La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Blue Eye

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne le personnage de Pokémon Ranger : Sillages de Lumière. Pour les autres personnages nommés "Blue" rendez-vous sur la page Blue.


Blue Eye
ブルーアイ Blue Eye
Blue Eye-Ra3.png
Artwork de Blue Eye dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière
Identité
Sexe Féminin
Profession Poké Napper
Origine Oblivia

Blue Eye est l'un des trois chefs des Poké Nappers.

Présentation[modifier]

Blue Eye est le second Poké Napper de haut rang rencontré par le joueur. Très attentive à son apparence, elle peut être considérée comme la moins efficace des trois chefs Nappers. Malgré son faible succès, ses sbires restent très attachés à elle. Il leur arrive d'attaquer les Rangers dans un élan de courage (ou d'inconscience, étant donné leur niveau), avant de retrouver leur esprit fuyard habituel. Elle soigne toujours sa coiffure et a horreur des gens malhabillés.

Interventions[modifier]

Blue Eye apparaît pour la première fois en haut de la tour radio du mont Ratorato, où elle cherche à intercepter Raikou et à détruire l'antenne de transmission. Le second objectif sera atteint accidentellement par la colère de Raikou, non maîtrisé.

Peu de temps après, le joueur explore un vieux manoir et tombe sur Blue Eye, cherchant un ouvrage ancien sur les légendes d'Oblivia. Après un duel contre son Méganium, Pichu Kulélé lui saute au visage et lui envoie un choc électrique. Samy en profite pour arrêter Blue Eye afin de l'interroger à bord du Fédération. Le chef Napper a cependant son caractère, et le rôle de l'interrogé se retourne en partie contre Samy. Red Eye, pour éviter les fuites d'information, arrive ensuite rapidement pour proposer un échange de la prisonnière contre le coéquipier du héros.

Enfin, on retrouve Blue Eye à bord d'un submersible où sont retenus les Pokémon de l'île Dolce. Après une seconde défaite contre le héros, elle est immédiatement limogée par ses supérieurs. Dans un geste de colère et de désespoir, elle ordonne alors de faire couler le sous-marin. En tentant de s'échapper, elle se retrouve coincée sous une caisse en bois, avant d'être sauvée par les Rangers.

Comme Red Eye, Blue Eye est un exemple du "méchant converti". Après son renvoi et son sauvetage sous-marin, elle informe les Rangers (par lettre) de la suite des opérations. Une fois que le joueur a complété son navigateur, elle fait l'objet d'une ultime mission de sauvetage en mer. On y apprend qu'elle est prête à prendre des risques pour ses sbires.


Membres des Poké Nappers
Leaders : Purple Eye · Red Eye · Blue Eye
La Partie de Thé : Cheron · Edward · Froufrou · Hocus
Sbires : Napper · Armuroi