Vieux manoir (Oblivia)

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Vieux manoir
Lieu d'Oblivia
Entrée du Vieux manoir.
Nom japonais ふるいやしきFurui Yashiki
Old Mansion
Nom anglais Old Mansion
Connexions
Est → Forêt Téranox
Sud ↓ Route Mironda

Le Vieux manoir est une zone de l'Île Mironda, dans le jeu Pokémon Ranger : Sillages de Lumière. Il contient une grande bibliothèque avec énormément de livres.

Événements importants[modifier]

Mission "Inspecter le vieux manoir!"[modifier]

"Joueur a retrouvé le directeur du service relations publiques de la Fédération, Samy, à Pentoblique. Il faut à présent inspecter la demeure d'un dénommé Jugma. Les habitants évoquent un vieux manoir abandonné, et l'équipe décide de s'y rendre."

L'objectif de la mission est de trouver un auteur nommé "Jugma". Le portail du manoir est fermé. Samy tente de le forcer avec sa "technique d'élimination de la cible", mais cela échoue. Il faut donc faire le tour par la Forêt Téranox. Après avoir fait le tour, le Joueur pénètre dans l'enceinte du manoir. À peine entré à l'intérieur, les portes se referment, empêchant de faire demi-tour. Trois Feuforêve apparaissent soudainement et attaquent le Joueur. Dans la pièce à gauche de l'entrée, un Napper entre dans une pièce, et un Téraclope fait apparaître une étagère pour bloquer l'entrée. En continuant vers le haut, le Joueur débouche dans une salle à manger. Les assiettes présentes se mettent à bouger toutes seules et foncent sur Samy, qui prend peur et s'enfuit. Le Joueur entend un "crac" et entend Samy crier. Pour éliminer l'Étagère Cassée, le Joueur doit faire appel à 2 Nosferalto en même temps. Pour capturer l'un d'entre eux, il faut brûler le Fil Gluant à l'aide d'un Goupix. Derrière l'étagère se trouve une bibliothèque. Le Joueur entend une voix provenant de derrière. En poussant un livre au milieu, une entrée secrète se dévoile, derrière laquelle le Joueur retrouve Samy. En bas des escaliers, le Joueur est confronté à deux Nappers avec un Germignon et un Macronium. Dans la salle suivante, le Joueur fait la rencontre de Blue Eye, l'une des chefs des Poké Nappers. Les malfrats sont aussi à la recherche du livre de Jugma. Blue Eye envoie son Méganium combattre le joueur.

Après la capture du Méganium, Pichu se jette sur Blue Eye et lâche une décharge électrique qui la paralyse. Samy fouille dans la bibliothèque et trouve le livre recherché. Il décide alors d'embarquer Blue Eye avec lui pour un interrogatoire en règle sur Le Fédération. La mission est accomplie, et le Joueur obtient 50 Points Ranger.

Pokémon[modifier]

Extérieur[modifier]

Numéro Miniature Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-017 Teddiursa[note 1]
R-018 Ursaring[note 2]
R-032 Noarfang
R-110 Magnéti
R-128 Ortide
R-143 Massko
R-148 Skelénox
R-151 Axoloto
R-152 Maraiste[note 3]
R-154 Togetic
R-160 Feuforêve[note 4]
R-182 Férosinge[note 4]
  1. En hurlant avec Raikou, Entei ou Suicune
  2. Après la destruction de l'île Dolce
  3. Nécessite l'utilisation de Suicune
  4. 4,0 et 4,1 Pendant la Quête "Le gentil Férosinge"

Intérieur[modifier]

Pokémon sauvages[modifier]

Numéro Miniature Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-035 Migalos
R-041 Grahyèna
R-043 Nosferalto
R-075 Évoli
R-079 Mentali
R-110 Magnéti
R-160 Feuforêve
R-162 Chaglam
R-163 Chaffreux[note 1]
R-164 Fantominus
R-167 Goupix
R-169 Mime Jr.
R-229 Leuphorie[note 2]
  1. Pendant et après la Quête "Chaffreux est fâché"
  2. Après les crédits

Pokémon des Nappers[modifier]

Numéro Miniature Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-170 Germignon
R-171 Macronium
R-172 Méganium