Purple Eye

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Purple Eye
パープルアイ Purple Eye
Purple Eye-Ra3.png
Artwork de Purple Eye pour Pokémon Ranger : Sillages de Lumière.
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Masculin
Profession Poké Napper
Origine Oblivia

Purple Eye est l'un des trois chefs des Poké Nappers.

Présentation[modifier]

Purple Eye est le dernier Poké Napper de haut rang rencontré par le joueur, avant les vrais responsables de leur organisation. Il possède quelques connaissances en histoire, bien qu'il n'arrive pas au niveau de Leila. Sûr de lui, c'est un calculateur doublé d'un arriviste.

Interventions[modifier]

La première rencontre avec Purple Eye arrive tard dans le jeu, après qu'il a fait enlever Leila et Panéma. Le savoir de l'archéologue lui est nécessaire pour déchiffrer les fresques au fin fond des vestiges d'Oblivia. Ses sbires sont protégés par des armures antiques, celles des Armurois. Maléfiques, elles leur confèrent un contrôle supérieur des Pokémon. Si Purple Eye fuit, sa mission n'est pas un échec pour autant : il obtient des informations capitales pour les Nappers.

Purple Eye fait ensuite réveiller les trois oiseaux légendaires, afin d'activer une terrible machine de guerre. Les Rangers arrivent à l'arrêter de justesse, mais un supérieur du chef Napper surgit pour terminer le travail. Devant l'échec de Purple Eye et le danger qu'il représente, il est à son tour renvoyé. Rancunier, il promet de se venger.

Il ne faut pas beaucoup de temps à Purple Eye pour mettre son projet à exécution. Profitant de la prise de la forteresse volante par les Rangers, ainsi que de la défaite de la Partie de Thé, le chef déchu apparaît grâce à la téléportation d'un Gardevoir. Il récupère l'intégralité de l'Armure d'Or avant d'envoyer Mewtwo au combat pour un second round. Il est naturellement vaincu par le héros, avant l'invocation finale de Ho-Oh marquant la "fin" de l'aventure.


Membres des Poké Nappers
Leaders : Purple Eye · Red Eye · Blue Eye
La Partie de Thé : Cheron · Edward · Froufrou · Hocus
Sbires : Napper · Armuroi