Purple Eye

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Purple Eye
Artwork de Purple Eye pour Pokémon Ranger : Sillages de Lumière.
Identité
Nom japonais パープルアイ
Purple Eye
Nom anglais Purple Eyes
Sexe Masculin
Profession Poké Napper
Origine Oblivia

Purple Eye est l'un des trois chefs des Poké Nappers.

Présentation[modifier]

Purple Eye est le dernier Poké Napper de haut rang rencontré par le joueur, avant les vrais responsables de leur organisation. Il possède quelques connaissances en histoire, bien qu'il n'arrive pas au niveau de Leila. Sûr de lui, c'est un calculateur doublé d'un arriviste.

Interventions[modifier]

La première rencontre avec Purple Eye arrive tard dans le jeu, après qu'il a fait enlever Leila et Panéma. Le savoir de l'archéologue lui est nécessaire pour déchiffrer les fresques au fin fond des vestiges d'Oblivia. Ses sbires sont protégés par des armures antiques, celles des Armurois. Maléfiques, elles leur confèrent un contrôle supérieur des Pokémon. Si Purple Eye fuit, sa mission n'est pas un échec pour autant : il obtient des informations capitales pour les Nappers.

Purple Eye fait ensuite réveiller les trois oiseaux légendaires, afin d'activer une terrible machine de guerre. Les Rangers arrivent à l'arrêter de justesse, mais un supérieur du chef Napper surgit pour terminer le travail. Devant l'échec de Purple Eye et le danger qu'il représente, il est à son tour renvoyé. Rancunier, il promet de se venger.

Il ne faut pas beaucoup de temps à Purple Eye pour mettre son projet à exécution. Profitant de la prise de la forteresse volante par les Rangers, ainsi que de la défaite de la Partie de Thé, le chef déchu apparaît grâce à la téléportation d'un Gardevoir. Il récupère l'intégralité de l'Armure d'Or avant d'envoyer Mewtwo au combat pour un second round. Il est naturellement vaincu par le héros, avant l'invocation finale de Ho-Oh marquant la "fin" de l'aventure.

Citations[modifier]

Vestiges d'Oblivia[modifier]

Mademoiselle? Avec qui parlez-vous?

Panéma : Personne! Je m'ennuyais, alors je téléphonais à mon ami imaginaire.

Purple Eye : Si vous vous ennuyez, venez par ici. Je vais bien m'occuper de vous.

Hu hu hu. N'ayez crainte, jeunes imbéciles. Mes hommes m'ont déjà informé de votre présence, que j'ai transmise à nos deux hôtes. Pour le moment, je m'entretiens en tête à tête avec notre jolie archéologue. Veuillez prendre votre mal en patience dans notre salle d'attente.

Éthelle : Ouvrez! Qui que vous soyez!

Purple Eye : Hu hu hu! Voilà des clients difficiles. Dans ce cas, voyons voir... Que diriez-vous du traitement de faveur? Je crois que quelques Pokémon devraient vous aider à tuer... le temps! J'ai hélas fort à faire. Hu hu hu!

Napper : Bo-boss! La situation est critique!

Purple Eye : Je vous ai pourtant bien dit de ne pas m'interrompre pendant mes entretiens privés!

Hu hu hu. C'est donc vous qui êtes responsables de cet infernal vacarme.

Napper : Je... suis un guerrier des temps jadis...

Purple Eye : Il suffit! Cessez vos balivernes. De toute façon, nous sommes assurés de notre succès. N'avons-nous pas deux otages à disposition? Préparez ma flapflapeuse!

Leila : Purple Eye! J'ai répondu à toutes vos questions! Maintenant, tenez votre promesse. Libérez Panéma!!!

Purple Eye : Désolé, notre entretien était si passionnant que j'en ai oublié notre petit arrangement. Merci encore de votre collaboration, professeur. Hélas, trois fois hélas... Le mystère des fresques n'est pas encore complètement éclairci. Je vais encore avoir besoin de votre précieuse aide, professeur. Hu hu hu!

Targos : Panéma!!!

Purple Eye : Qui... Qui ose?

Bien sûr, l'entrée en scène du père éploré. Comme c'est chevaleresque. Mais aussi pathétique qu'inutile. Un seul otage n'est-il pas suffisant, après tout?

Vous avez réussi à reprendre nos deux otages avec brio. Votre réputation n'est pas usurpée, Red Eye et Blue Eye avaient raison. Mais laissez-moi vous révéler un grand secret... Le véritable leader des Poké Nappers... C'est moi, Purple Eye, le seul et l'unique! À la tête de mon équipe, mes plans avancent rapidement. Blue Eye et Red Eye m'ont été bien utiles et grâce à eux, la victoire est proche. Même si Blue Eye ne s'est pas montrée à la hauteur de sa tâche. J'ai dû la renvoyer... Quant à Red Eye, ma foi... Il s'est avéré efficace. Mais il n'était plus nécessaire à l'accomplissement de ce plan. Il est bien dommage que nos "invitées" aient décidé de nous quitter, mais... je pourrai mener cette opération à terme sans elles. Je sais comment procéder... Grâce à cette mère dévouée... et archéologue au savoir immense.Il va être temps de se dire au revoir. Toutefois, je ne devrais pas oublier les règles les plus élémentaires de l'hospitalité. Carchacrok, si tu veux bien...

  • Après avoir battu Purple Eye :

Hu hu... Cette rencontre fut amusante, mais ne reste qu'un vulgaire divertissement comparé à l'ampleur de mes ambitions. Peu importe qui a gagné ce match. Des choses ô combien plus importantes m'attendent. Adieu, Rangers!

Mont Latempête[modifier]

Électhor ne devrait plus tarder à se réveiller. Sulfura et Artikodin doivent déjà être en train de parcourir le ciel d'Oblivia. Hu hu hu. J'y suis presque... Les 3 Pokémon Oiseaux légendaires vont être réveillés, enfin! Sulfura, Artikodin et Electhor vont plonger Oblivia dans des abîmes de terreur encore insoupçonnés. L'heure de mon triomphe est enfin arrivée!

Sully / Éthelle : Non, Purple Eye, tout se finit ici!

Purple Eye : J'avoue, vous m'étonnez. Vous avez bien réussi à traverser ces nuées orageuses.

Sully / Éthelle : On sait pas ce que vous manigancez, mais quoi que ce soit, ça se termine ici et maintenant!

Purple Eye : Je ne pense pas, non. Ou alors, vous parlez pour vous. Allez, écrasez-moi ces gêneurs!

... Oui, c'est imminent... Électhor a commencé à se réveiller. Bientôt, il poussera son cri effroyable et prendra son envol. Et avec les 3 rois des cieux libres... Elle sera RESSUSCITÉE!!!

Ce ne sont que deux mouflets, bon sang! Bande d'incapables!Bah. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Électhor n'a plus besoin de moi. Et il vaudrait mieux que ces petits impertinents aient disparu avant son réveil. Adieu, Rangers!

  • Après avoir battu Purple Eye :

IMPENSABLE!

Impossible... Impossible...!!! Le monde... Le monde entier était à portée de main! Électhor, mais qu'est-ce que tu fiches? Le nid de fumerolles a pourtant bien été dissipé, comme il fallait!

Je... Je ne suis pas encore fini!!!

Forteresse Volante[modifier]

Edward, vous êtes bien pitoyable...

Hu hu hu!

Hu hu hu... C'est le spectacle de fin d'année on dirait. Je suis sûr que vos parents seraient fiers de vous.

Sully / Éthelle : Encore toi? Je pensais que tu avais disparu du circuit!

Purple Eye : Je refuse d'abandonner, tout comme vous, chers Rangers. Alors, Ed le Décrépi! Tu as bien raison. Avec l'Armure d'Or dans son intégralité, la victoire ne peut pas échapper à son porteur.

Edward : Qu'est-ce que tu me chantes là?

Purple Eye : J'ai bel et bien quelques connaissances en archéologie. Et je me suis vraiment plongé dans les vieux grimoires. Et j'ai compris... Laissez-moi vous montrer quoi, maintenant.

Edward : Scélérat! Qu'as-tu fait à mes comparses?!

Purple Eye : Arracher les parties de l'Armure à ces vieux croulants fut un jeu d'enfant.

Edward : Tu oublies qui t'a sorti du caniveau! Tu nous dois un respect absolu!

Purple Eye : Hu hu hu! C'est un peu tard pour me ressortir ça. Qui m'a traîtreusement tourné le dos? Avec le dernier morceau que tu détiens, Ed, l'Armure sera enfin complète!

Edward : Ja... Jamais de la vie!

Purple Eye : Hu hu hu! Dans ce cas, laisse-moi te montrer comment utiliser proprement ce gantelet.

Le nouveau porteur choisi par l'Armure d'Or, le véritable Seigneur... C'est MOI! PURPLE EYE! Rassure-toi, vieux fossile. Je ne te méprise pas pour autant. J'ai beaucoup appris en te voyant faire. N'est-ce pas là une marque d'estime? Je songe même à t'employer comme membre de ma garde rapprochée.

Edward : Ne te fiche pas de moi!

Purple Eye : Bah, tu auras tout le temps de réfléchir à mon offre. Ah... Cette Armure d'Or me sied à merveille. Je sens sa force me parcourir. Il est temps de la partager avec Mewtwo.

Edward : C'est moi qui aurais dû revêtir l'Armure d'Or...

Purple Eye : Voyons, Ed le Fané... Il faut savoir tourner la page! Mais si tu ne veux pas comprendre, Mewtwo va t'y aider...

Voilà ce qui arrive quand on veut jouer au héros. Mais bon, cela me fait un empêcheur de tourner en rond de moins.

Panéma : Papa... Où est papa?

Purple Eye : Il faudrait poser la question à Mewtwo. Comment pourrais-je le savoir?

Mais nous n'allons pas y passer le réveillon! À votre tour, mes mignons! Un dernier mot pour la postérité? Je prends même les messages pour la Fédération Ranger! Hu hu hu! Même si elle risque de ne plus être nécessaire sous mon règne!

Sully / Éthelle : Tu es un monstre, Purple Eye! Red Eye, Blue Eye, même les autres Poké Nappers ont du cœur. Mais toi... Je ne te pardonnerai jamais ce que tu viens de faire!

Purple Eye : Je pense donc que votre adieu au monde des mortels se conclut sur ces mots. À jamais!

... Non, c'est une erreur... Ou un mauvais rêve... Tu... Vous... Qu'est-ce que vous avez machiné? PARLEZ!!!

... Tout est fini... TOUT EST FINI!!! ... Mais ne vous y trompez pas. Parce que... TOUT EST FINI POUR VOUS AUSSI!!!

Qu'est-ce que c'est que ces têtes d'enterrement? L'Armure d'Or contrôlait la Forteresse. Si elle disparaît, que pensiez-vous qu'il arriverait? Plus dure sera la chute, dit-on...!!!!!! Le long combat entre Poké Nappers et Rangers se solderait par une égalité? Ou se poursuivra-t-il dans l'autre monde...? Hu hu... hu...

  • Pendant la mission "Le serment à Arceus" :

Sully / Éthelle : Arceus...? Tu nous aurais... compris?!

Purple Eye : Bien sûr qu'il vous a compris, voyons!

Pressand : Qui va là?

Purple Eye : Moi, Purple Eye! Quel plaisir de vous revoir tous en si bonne santé.

J'aimerais d'abord que vous m'écoutiez sans m'interrompre. Avec tous ces interrogatoires à la Fédération... jour après jour... J'ai fini par craquer. Est-ce que j'éprouve des remords? Bien sûr que oui! Et laissez-moi vous le prouver sans plus tarder. Admirez la puissance du lien qui unit humains et Pokémon! L'humanité toute entière est l'ennemie du grand Arceus. J'ai pour ma part la race humaine en haine absolue. Nous avons donc un adversaire commun, et une raison de renforcer notre lien. Ô grand Arceus! Rien ni personne ne pourra jamais t'égaler, pas même moi. Alors laisse-moi être ton humble serviteur pour créer un monde nouveau!

Sully / Éthelle : Purple Eye! Après tout ce qui s'est passé... Comment peux-tu encore dire des choses pareilles? Tu n'as donc rien appris?

Purple Eye : Silence, vermisseau! Comment oses-tu m'interrompre alors que je m'adresse à l'omnipotent Arceus? Ô tout puissant Arceus! Écoute ma prière. Je te conjure de ne pas m'amalgamer avec ces odieux parasites, qui ne cherchaient qu'à t'utiliser à leurs fins malignes. Moi seul suis à même de comprendre ce que ton cœur abrite! La détestation de la race humaine, la vengeance qui te brûle... OUI! Il faut éradiquer ce monde corrompu, et sur ses ruines fumantes se dressera un nouveau Seigneur, qui établira un nouveau paradis. Laisse-moi t'apporter mon aide dans cette tâche, ô noble Arceus!

Arceus. Non... NON!!! Je veux rester dans ce monde où je suis né! Je l'aime, je l'adore! J'ai bien compris ma leçon!!! Non, non! Inutile de m'envoyer dans un autre monde!!! Arceus, non! Le lien qui nous unit, non, ce n'est plus important, je m'en fiche! Par pitié... Ne me fais pas disparaître avec toi!!!

Membres des Poké Nappers
Leaders : Purple Eye · Red Eye · Blue Eye
La Partie de Thé : Cheron · Edward · Froufrou · Hocus
Sbires : Napper · Armuroi