Red Eye

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Red Eye
Artwork de Red Eye pour Pokémon Ranger : Sillages de Lumière.
Identité
Nom japonais レッドアイ
Red Eye
Nom anglais Red Eyes
Sexe Masculin
Profession Poké Napper
Origine Oblivia

Red Eye est l'un des chefs des Poké Nappers. Il apparaît dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière.

Présentation[modifier]

Red Eye est le premier Poké Napper de haut rang rencontré par le joueur. C'est un personnage hautain avec une grande confiance en lui-même. Il apparaît dès la scène servant d'introduction au jeu. Lors de la bataille, le plasma de sa flapflapeuse arrive à toucher le héros qui se retrouve éjecté. Il en profite alors pour faire prisonnier le coéquipier Ranger restant. Comme son nom le laisse penser, Red Eye est un adepte des Pokémon de type feu.

Hiérarchie[modifier]

Chef des Nappers. Son supérieur est Purple Eye qui le renvoie suite à la défaite du mont Sorberus.

Interventions[modifier]

Red Eye est un ennemi intelligent. Après la scène d'introduction, on le retrouve sur le Pont Booker qu'il fait sauter en partie afin de ralentir le héros. Cela s'avère efficace, puisque le passage ne peut être traversé qu'une fois Raikou découvert.

Plus loin dans l'aventure, les Pokémon Rangers arrêtent Blue Eye et tentent de la faire parler. Red Eye réapparaît et joue alors son atout : le coéquipier kidnappé. Les Rangers n'ont pas d'autre choix que d'accepter l'échange qu'il propose, aux ruines de l'aube. Red Eye profite naturellement de l'occasion pour prendre les Rangers au piège. Sa mission est un succès, puisqu'il parvient à arracher le glyphe de l'invoquèle d'Entei.

Plus tard, Red Eye est repéré sur l'île Faldeira, où il tente de réveiller l'oiseau légendaire Sulfura. Avec l'aide de ses sbires, il arrive à gagner du temps et parvient là encore à accomplir son but.

Finalement, le succès de Red Eye s'essouffle au sommet du mont Sorberus, où il est vaincu par le héros. Refroidi, il démissionne et s'en va sans faire de sentiments, au désarroi de ses sbires.

Après la "fin" du jeu, le joueur retrouve une dernière fois Red Eye, de nouveau au mont Sorberus. Il feint d'avoir un plan malfaisant, simplement pour avoir droit à un bon combat. Une fois son Braségali défait, il rend le dernier morceau de l'armure d'or et s'en va pour d'autres contrées. Il semble désormais ne plus se comporter comme un antagoniste.

Citations[modifier]

Ciel d'Oblivia[modifier]

Une seconde, vous deux! Ici aussi, voilà du renfort!

Napper : Boss! Vous avez vu, c'est des Pokémon Rangers!

Red Eye : C'est bon, j'ai des yeux! Mais c'est bien la première fois que j'en vois voler dans le ciel. Ces lunettes rouges et ce foulard jaune... On a décidé de jouer aux Rangers du ciel? Les enfants, le bal costumé est fini. Redescendez sur terre, au lieu de me faire rire.

Sully / Éthelle : C'est plutôt à nous de rire! C'est toi le leader d'une équipe qui vient de se faire battre par des enfants!

Red Eye : Dis-moi, morpion... Tu te rends bien compte de ce que tu viens de dire? Je connais un moyen idéal pour faire taire les gamins braillards comme vous... Le saut en parachute... SANS parachute! Prends ça!

Sully / Éthelle : HAAA!!!... Hein? Qu'est-ce qui s'est passé?

Red Eye : Ton camarade Ranger s'est sacrifié pour toi... Tu as eu bien de la chance... Tu peux remercier cette personne qui a offert sa vie pour te sauver, et qui va disparaître dans l'océan...

Sur ce... Avec une chance comme la tienne, je crois que nous allons t'adopter comme porte-bonheur officiel, de gré ou de force. Ha ha ha!

  • Durant la mission "Protéger Sulfura des Nappers!" :

Ma parole, les Rangers sont recrutés en fonction de leur bêtise? Si tu as tellement envie de goûter à la défaite... je vais te donner entière satisfaction. Mais d'abord, je voudrais m'amuser. Est-ce que tu pourras esquiver mes attaques en rafale?

Mais, c'est que ce petit singe aurait fait l'école du cirque, ma parole! Alors il va falloir que je devienne sérieux, moi aussi? Soit. Ce Pokémon sera ton adversaire!

Écoute bien, Ranger! J'admets ma défaite, cette fois. Mais la prochaine fois, oh oui, la prochaine fois...

Napper : Boss! Au rapport! Artikodin a enfin été localisé.Selon le dernier rapport, il se trouverait sur...

Red Eye : Suffit! Vous voulez aussi apporter un thé et des croissants au Ranger, en plus des informations?

Dis-moi, infernale petite peste. Ton Étouraptor a l'air bien fatigué. Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Mais vous devriez trouver un coin pour faire la sieste, tous les deux. Par contre, nous avons des affaires urgentes à régler. Bon vent!

  • Durant la mission "Calmer la fureur du ciel!" :

Ah, ça faisait longtemps!

Sully / Éthelle : Oui, ça fait longtemps. Mais tu n'es pas à manigancer quoi que ce soit, hein?

Red Eye : Ha ha ha! Je laisse cela à votre entière imagination! D'ailleurs, qu'est-ce que vous faites dans les environs? Vous ne trouvez pas les virées tristounettes, depuis qu'on ne trouve plus que Sulfura, Artikodin et Électhor pour chatouiller les nuages?

Sully / Éthelle : Les autres Pokémon ont pris peur, et se sont cachés. Les autres Pokémon ont pris peur, et se sont cachés.

Red Eye : Bien sûr... C'était donc cela... Merci bien pour cette information!

Pont Booker[modifier]

Bien. Je ne suis pas votre leader, mais je pense qu'il est de mon devoir de vous sauver. Ne restez pas plantés là comme des Simularbre! Je m'occupe d'eux, fuyez!

Dites-moi... Ce jeune Ranger, là... J'ai l'impression que nous nous sommes déjà vus, me trompe-je? Tu étais avec ton acolyte, non? Et tu aurais survécu à cette chute vertigineuse dans l'océan? Ma parole, tu es incroyable, Ranger!

Targos : C'est toi qui as attaqué les Rangers dans les nuages? Où est Sully / Éthelle? Où est le / la camarade de Joueur?

Red Eye : Désolé, mais je ne peux pas me permettre de vous le dire. Surtout quand mes adversaires sont eux-mêmes des Rangers! J'ai beaucoup d'estime pour vous. Aussi, je vais vous dévoiler un petit quelque chose malgré tout. Dans ma grande mansuétude... Et puisque vous n'êtes pas près d'en profiter... Sachez que Sully / Éthelle... est sain(e) et sauf / sauve.

C'est un Ranger au caractère bien trempé, qui m'a causé quelques... soucis, dirons-nous pudiquement. Mais tout va mieux entre nous maintenant. Une fois attaché solidement avec des fils de fer et... Haha, je plaisante, ne vous inquiétez pas! Nos p'tits gars en prennent bon soin. Sur ce... J'ai d'importantes choses à faire, et je vais devoir m'éclipser. En guise d'adieu, laissez-moi vous faire un beau cadeau. Ne vous sentez surtout pas gênés! À une autre fois! Ha ha ha!

Pentoblique[modifier]

Impressionnant, Ranger! Je ne pensais pas que tu irais jusqu'à prendre Blue Eye en otage.

Samy : Otage? Mais quel vilain mot! Qui es-tu, maraud?

Red Eye : Ha ha ha! Je suis le chef écarlate des Nappers. Tremblez devant... Red Eye! Vous avez osé enlever Blue Eye, ma partenaire. Vous allez me la rendre sans tarder, mais je pense qu'on ne vous fera pas obéir comme ça. Alors, j'ai... une idée... Ha ha! Que diriez-vous d'échanger votre précieux Sully / précieuse Éthelle contre ma non moins précieuse Blue Eye? Non n'est pas une réponse, bien sûr. C'est décidé, donc? À l'est (→) de Pentoblique, on trouve les ruines de l'aube. Je vous attendrai là-bas. J'oubliais une toute petite condition. Je ne veux que le Ranger et Blue Eye. Personne d'autre, sinon... Sinon... je ne suis pas sûr de pouvoir assurer la sécurité de Sully / d'Éthelle.

Pichu : PI!!!

Red Eye : Mais regardez-moi ça! Qu'est-ce qui lui prend? Tu fais ton intéressant? Tu veux y aller toi aussi? Bah, c'est pas comme si j'avais quoi que ce soit à craindre des Pokémon. Vous ne vous appelez pas Pokémon Rangers pour rien. Même si Cirque Ranger sonnerait mieux, avec toute la ménagerie. Ha ha ha! À très vite!

Ruines de l'aube[modifier]

Sacré Ranger!

Quelle chance suprême qu'Entei ait décidé de décamper pour nous laisser le champ libre. Je dois te remercier pour ça. Allez, fainéants! Que quelqu'un récupère l'emblème!

Maintenant... Et si nous procédions à cet échange tant attendu... À mon signal, les deux otages doivent commencer à marcher. Et pas d'idées farfelues ou de trucs fumeux, compris? 3... 2... 1... Marchez!

Blue Eye : Red Eye. Je suis tellement confuse pour tout ce qui s'est passé. Je suis vraiment désolée.

Red Eye : Bah, ne t'en fais pas! Ce n'était rien. Bien. L'échange s'est déroulé comme prévu.

Bien! Nous avons atteint tous nos objectifs. Partons! Bien, Ranger. Nous nous rencontrerons une prochaine fois, je le sens. Enfin, si tu survis à ce qui arrive... Ha ha ha!

Volcan Faldeira[modifier]

Napper : B-b-boss? On dirait un cul-de-sac. Vous êtes sûr que c'est ici?

Red Eye : Silence, abruti! Pourquoi crois-tu que nous avons pris la peine de recueillir les emblèmes? Cette stèle a été posée par le soi-disant Héros des temps jadis pour protéger le sommeil de Sulfura. Pour franchir cette porte, il faut les emblèmes que le Héros a laissés. Maintenant, silence. Et admirez... Que le pouvoir des emblèmes nous ouvre la voie!

Napper : P-p-pas croyable! C'est comme sur la... J'ai l'impression de faire un rêve.

Red Eye : Taisez-vous! Et avancez, maintenant.

Napper : B-b--boss? Les Rangers! C'est les Rangers!

Red Eye : C'est bon, j'ai des oreilles, j'ai entendu! Je ne sais pas comment vous avez eu vent de nos plans, mais en tout cas, soyez les bienvenus à Faldeira! Je ne pensais pas vous revoir un jour. Je suis impressionné que vous ayez pu vous échapper des ruines de l'aube. Hélas, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous... Sulfura va se réveiller dans une poignée de secondes. Vous arrivez trop tard. Ha ha ha!

J'espère que vous savez comment rentrer? Parce que l'excursion au volcan se termine maintenant. Faites attention où vous mettez les pieds en redescendant, c'est glissant.

Voyons, nos visiteurs ont dû se tromper de circuit touristique. Allez, vous autres! Montrez le chemin à nos charmants invités!

Sully / Éthelle : Vous avez perdu. C'est VOUS qui allez redescendre le volcan.

Red Eye : Ha ha ha! Peu importe qui a gagné ou perdu. Admirez donc Sulfura, maintenant. Mes hommes de main étaient juste là pour gagner du temps.

C'était plus difficile que prévu, mais voilà une mission rondement menée.

Allez vous autres! En route pour la mission suivante!

Vous commencez à devenir collants, les mioches. Dracaufeu! Apprends-leur la politesse... par la force, puisqu'ils la réclament.

Adieu, Rangers!

Mont Sorberus[modifier]

Napper : Boss! Attendez!

Red Eye : Quoi?

Je me disais, tiens, enfin un type avec du cran dans cette bande de clowns... Mais non, il fallait que ce soit un Ranger. Alors, bande de frileux! Puisque vous êtes complètement paralysés, pourquoi ne pas traîner dans les pattes de nos apprentis montagnards?

Mais j'avais bien demandé à ce troupeau d'incapables de vous empêcher de monter jusqu'ici. Ils ont le cerveau engourdi aussi ou quoi?

Sully / Éthelle : Leur travail d'équipe laisse à désirer. Et toi, qu'est-ce que tu trames encore?

Red Eye : Comme toujours, vous ne manquez pas d'air! Vous, faites taire ces blancs-becs! Les deux autres, avec moi!

Même ces deux cornichons n'ont pas été à la hauteur. Ma parole, vous êtes vraiment devenus imbattables! Mais accordez-moi encore une seconde. Il faut que je finisse de réveiller Artikodin.

Sully / Éthelle : Red Eye... Tu te rends compte de ce que vous faites? Vous capturez des Pokémon pour les revendre, et maintenant vous réveillez des Pokémon pour le plaisir de nuire. Les habitants d'Oblivia vivent dans l'angoisse à cause de vous. Tous ces crimes sont impardonnables!

Red Eye : Je fais ce que j'ai à faire, un point c'est tout. Pas comme Blue Eye, qui n'a pas été fichue de remplir sa mission. Et vous n'êtes pas en position de me critiquer en quoi que ce soit.

Napper : Nous surclassons les Rangers en nombre. Ce serait le moment de les écrabouiller avec tous nos Pokémon en même temps.

Red Eye : Abrutis! Vous voulez me couvrir de honte?

N'oubliez pas qu'à l'origine, nous sommes des solitaires. Et l'ultime combat se doit d'être à la loyale, un contre un. Joueur... Je n'ai connu qu'un seul échec dans ma vie. Un seul, tu m'entends? Alors que je suis à l'évidence bien plus fort que toi, j'ai perdu contre toi. Mais ta chance s'arrête ici. Venez si vous l'osez, Rangers! Vous allez découvrir la puissance d'un leader des Poké Nappers!

Pichu : Pichu!

Red Eye : Ha ha ha! Tu as beau être haut comme trois pommes, tu ne manques pas de courage. Pas de quartier!

  • Après avoir battu Red Eye :

De la chance, hein? Non, c'était du talent, on dirait.

Ne vous inquiétez pas pour moi. Joueur... Tu te souviens de ce jour où je t'ai fait chuter dans la mer? Je pensais que tu étais une espèce de clown pathétique. Je m'étais lourdement trompé.Vous avez fait tant de choses... Vous vous êtes infiltrés sans craindre le danger dans notre submersible. Vous avez réussi à faire taire cette séductrice bavarde de Blue Eye. Vous avez affronté sans broncher les rigueurs d'un volcan et d'une montagne. Et maintenant... Vous avez même réussi à me faire admettre ma défaite.

Napper : Boss? Vous allez où? Vous savez où est la prochaine cible, hein?

Red Eye : J'ai été déshonoré. Il n'y a plus de cible qui m'attende, désormais.

Adieu!

  • Après avoir réussi la mission "Calmer la fureur du ciel!" :

Je vous attendais, Rangers!

Sully / Éthelle : Oui, mais pourquoi ici?

Red Eye : Pour vous proposer un duel, un contre un.

Sully / Éthelle : De quoi?!

Red Eye : ... On vous ferait avaler n'importe quoi, petits crédules! Moi aussi, je m'inquiétais pour les 3 Pokémon Oiseaux légendaires. J'ai une dette envers eux, après tout. Alors, quand je les ai vus dans cet état, j'ai voulu faire quelque chose pour les aider.

Sully / Éthelle : Red Eye... Donc toi aussi, tu te soucies du sort des Pokémon? Je n'aurais jamais cru...

Red Eye : Arrêtez ce cinéma et taisez-vous! Je me disais que quelque chose devait les avoir mis dans cet état. Et en allant voir d'où ils s'étaient envolés, j'ai trouvé ce casque.

Sully / Éthelle : Mais c'est...! La dernière partie de l'Armure d'Or!

Red Eye : Vous voulez dire qu'il n'y a pas que ce heaume?

Sully / Éthelle : Il y a 3 autres parties, on les a trouvées au sommet des montagnes. Même si le Seigneur Maléfique a disparu, les 3 Pokémon Oiseaux légendaires continuaient à subir l'influence de l'Armure d'Or.

Red Eye : Il ne faut pas se méprendre! Il est évident qu'ils ne se sont pas simplement laissés corrompre par le pouvoir du mal. Ils ont lutté contre, d'une façon ou d'une autre.

Sully / Éthelle : Tu dois avoir raison. Ils ont quitté leur repère pour parcourir le ciel et essayer de se débarrasser de cette influence néfaste.

Red Eye : Et ils ont voulu vous le faire savoir. Ils sont retournés sur leur sommet respectif à vous attendre, malgré les morceaux de l'Armure d'Or qui les tourmentaient.

Sully / Éthelle : Red Eye... Tout ce que tu dis a tellement de sens! Mais c'est aussi pour ça qu'on va ramener l'Armure d'Or à la Fédération. Plus besoin de se faire un sang d'encre!

Red Eye : Je vous serais tellement reconnaissant de faire ainsi. Mais... Je ne céderai pas ce heaume gracieusement.

Sully / Éthelle : De quoi?! Tu veux nous vendre le heaume?

Red Eye : Ha ha ha! Bien sûr! Vous me voyez vraiment faire du bénévolat?

Si l'idée vous refroidit, j'ai une autre proposition, dans ce cas. Voilà bien longtemps que je n'ai pas livré un bon combat. Alors, vous êtes prêts?

Sully / Éthelle : Joueur, t'en penses quoi?

Red Eye : Mais je ne vous ai pas demandé votre avis! Je brûle d'impatience. En garde!!!

Vous avez bien progressé. Je reconnais ma défaite. Mais laissez-moi vous dire une dernière chose. J'ai abandonné les Gants Contrôle. Voilà, c'était tout. J'espère que vous me croyez. Merci encore! C'était une belle rencontre!

Sully / Éthelle : Red Eye, dis... À propos du prix pour nous donner le heaume... Si tu nous laissais un peu de temps, on pourrait voir avec la Fédération...

Red Eye : ... Ha ha ha! Je vous ai encore bien eus! Cette histoire d'argent, c'était une farce! Je voulais simplement avoir le plaisir de vous affronter à nouveau et de goûter au frisson du combat. Si vous m'assurez que plus personne n'entendra jamais parler de l'Armure d'Or, ça me suffit. Joueur. Sully / Éthelle. Au plaisir de vous revoir!

Pichu : Pi!

Red Eye : Ah, Pichu, j'ai failli t'oublier! Ton ukulélé te va vraiment bien!

Adieu, Héros d'Oblivia!

Balnéaria (par message)[modifier]

... C'est le bon bouton? On dirait. Euh... Allô, allô? Ici Red Eye. J'ai suivi vos exploits de loin avec les 3 Pokémon légendaires. Toujours aussi épatants, les p'tits Rangers! Mais il y a quelque chose que j'aimerais vous montrer. Retrouvez-moi au pied du mont Sorberus. ... Comment on éteint ce fichu engin? ... C'est ça?... Clic.

Maison de Targos[modifier]

Désolé pour l'attente. Une voix de Poissirène m'a contacté par radio et... Ne me dis pas que c'était toi?

Panéma : Oui, oui! Bienvenue, ex-méchant! As-tu apporté ce que je t'ai demandé?

Red Eye : Ex-méchant...? J'ai honte de parler de mon passé. Bien. Voici les fragments des stèles d'Entei et de Suicune. Pas de malentendu, hein! Je ne les ai pas gardés comme trophées, mais parce que je trouvais ça mesquin de les jeter.

Leila : Une dernière chose... Qui a le fragment de la stèle de Raikou?

Red Eye : Purple Eye l'a certainement utilisé pour briser le sceau du lieu où Électhor sommeillait. Et tel que je le connais, il a dû le jeter quelque part au mont Latempête. Quand quelque chose ne lui sert plus, il s'en débarrasse sans y penser à deux fois.

Jeune fille... Rappelle-moi si tu as besoin de moi! Joueur... Je n'ai pas oublié notre dernier combat. Celui qui a déterminé le sort d'Oblivia. Si j'ai été vaincu, c'est parce qu'il devait en être ainsi. Porte-toi bien.

Membres des Poké Nappers
Leaders : Purple Eye · Red Eye · Blue Eye
La Partie de Thé : Cheron · Edward · Froufrou · Hocus
Sbires : Napper · Armuroi