Ruines de l'aube

De Poképédia
Ruines de l'aube
Lieu d'Oblivia
Les Ruines de l'aube
Nom japonais アサヒのいせき
Asahi no Iseki
Nom anglais Daybreak Ruins
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Capture d'Entei
Connexions
Est → Route Mironda
Localisation

Les Ruines de l'aube sont situées sur l'Île Mironda. Elles apparaissent dans le jeu Pokémon Ranger : Sillages de Lumière.

Événements[modifier]

Mission "Sauver Sully / Éthelle!"[modifier]

"Joueur se dirige vers les ruines de l'aube pour échanger Blue Eye contre Sully / Éthelle."

Suite au marché proposé par Red Eye, le Joueur se rend dans les ruines accompagné de Blue Eye, pour l'échanger contre Sully / Éthelle, son / sa partenaire. Plus loin, deux Nappers attaquent le Joueur avec 2 Pichu. Le Joueur doit ensuite utiliser un Kirlia, un Natu ou un Xatu pour faire réagir l'Orbe Étrange et abaisser la plateforme, donnant accès à la salle suivante. Dans celle-ci, il faut activer un nouvel Orbe Étrange et bouger les miroirs en forme d'Archéomire pour faire en sorte que la lumière atteigne la statue de Xatu. En continuant de progresser, le Joueur est confronté à un Napper qui l'attaque avec un Xatu. Dans la salle d'après, 3 Nappers passent à l'offensive avec un Castorno, un Ténéfix et un Archéomire. Pour débloquer le chemin, il faut éliminer le Mur Gênant avec 2 Feurisson. Dans la grande salle suivante, il faut détruire le Pilier Court avec un Férosinge et activer les deux Orbes Étranges avec des Kirlia, Natu, Xatu ou Archéomire. Cette fois-ci, il faut faire en sorte que les deux faisceaux lumineux touchent la statue de Xatu de chaque côté. En allant dehors, au lieu de trouver Red Eye, le Joueur ne voit que l'Invoquèle en partie détruite par les Nappers. Entei, furieux, apparaît et attaque le Joueur.

Après la capture, le Joueur doit reproduire le Glyphe Ranger d'Entei sur son Capstick. Red Eye se montre enfin, et l'échange d'otages se passe comme prévu. Mais le boss rouge des Nappers lance 4 Électrode sur le Joueur, qui explosent et rendent inaccessible l'accès à l'intérieur des Ruines de l'aube. Mais Sully / Éthelle est sauvée, et la mission est donc accomplie. Le Joueur obtient 50 Points Ranger. Pour sortir de la zone, le Joueur doit utiliser le Glyphe Ranger d'Entei et détruire les rochers pour avancer.

Pokémon[modifier]

Pokémon sauvages[modifier]

Numéro Miniature Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-041 Grahyèna[note 1]
R-089 Capidextre[note 2]
R-110 Magnéti
R-134 Kirlia
R-138 Castorno
R-158 Feurisson
R-167 Goupix[note 1]
R-173 Balbuto
R-175 Natu
R-176 Xatu
R-177 Ténéfix
R-178 Dinoclier
R-180 Sabelette
R-181 Sablaireau
R-182 Férosinge
R-184 Archéomire
R-186 Entei[note 3]
R-199 Griknot
  1. 1,0 et 1,1 Pendant la Quête "Le Goupix explorateur"
  2. Après avoir réussi la mission "Le terrain des Gravalanch" dans le passé
  3. Pendant la Mission "Sauver Sully / Éthelle!"

Pokémon des Nappers[modifier]

Numéro Miniature Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-004 Pichu
R-138 Castorno
R-176 Xatu
R-177 Ténéfix
R-184 Archéomire