« Bruyverne de Sacha » : différence entre les versions
→Anecdotes : (Allez voir, je ne sais pas si ma phrase est bien formulée) |
|||
Ligne 44 : | Ligne 44 : | ||
== Anecdotes == | == Anecdotes == | ||
*Sonistrelle et le [[Feurisson d'Aurore]] sont les seuls Pokémon dont l’œuf a éclos durant l’épisode où leur dresseur a eu l’œuf. | *Sonistrelle et le [[Feurisson d'Aurore]] sont les seuls Pokémon dont l’œuf a éclos durant l’épisode où leur dresseur a eu l’œuf. | ||
*Avec Sonistrelle, c'est le 4ème oeuf que Sacha s'en occupe et le 3ème Pokémon éclot qui lui appartient officiellement. | |||
== Articles liés == | == Articles liés == |
Version du 26 octobre 2015 à 22:13
Sonistrelle de Sacha | |
---|---|
![]() | |
Le Sonistrelle de Sacha | |
Nom japonais | サトシのオンバット Satoshi no Onbat |
Première apparition | XY076 |
Épisode de capture | XY076 |
Sexe | Inconnu |
Localisation actuelle | Avec Sacha |
Dresseur d'origine | Sacha |
Ball | ![]() |
Sonistrelle est le cinquième Pokémon capturé par Sacha dans la région de Kalos.
Histoire

Il est trouvé sous la forme d'Œuf lors du XY076. Après son éclosion dans ce même épisode, il est rapidement chouchouté par le groupe qui lui donne à boire et recherche sa nourriture préférée. Par la suite, il veut apprendre à voler, mais son manque d'expérience rend la tâche difficile et il se fait aider par Braisillon et Brutalibré. Un peu plus tard, il se fait kidnapper par la Team Rocket avec Brutalibré. Après s'être débarrassé des malfrats, il décide de rejoindre l'équipe de Sacha.
Dans l'épisode suivant, il participe avec Brutalibré et le Braisillon au relai Pokémon mais perd face à Étourmi, ce qui n'empêche pas Sacha de le féliciter et depuis il réussit à voler.
Depuis qu'il sait voler, Sacha l'utilise souvent aux côtés de Flambusard pour faire de la reconnaissance aérienne.
Caractère
Après son éclosion, Sonistrelle a rapidement adopté Sacha. Ils ont pratiquement une relation parent-enfant, certainement du fait que Sacha est la première personne qu'il a vu après son éclosion. Quand il a peur ou qu'il est triste, il utilise ses ultrasons mais est facilement calmé et rassuré par Sacha.
Il sait utiliser ses ultrasons intelligemment, par exemple pour déterminer si un fruit est bon ou mauvais pour lui, ou pour repérer la Team Rocket dans l'obscurité pour permettre à Brutalibré de l'attaquer en toute discrétion.
Il se lie vite d'amitié avec Brutalibré et Braisillon qui sont ses mentors dans son apprentissage du vol.
Depuis qu'il arrive à voler, il a une plus grande confiance en lui.
Capacités utilisées
Modèle:AttaquesPokémonDresseurHaut Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne |}
Imagerie
Anecdotes
- Sonistrelle et le Feurisson d'Aurore sont les seuls Pokémon dont l’œuf a éclos durant l’épisode où leur dresseur a eu l’œuf.
- Avec Sonistrelle, c'est le 4ème oeuf que Sacha s'en occupe et le 3ème Pokémon éclot qui lui appartient officiellement.
Articles liés
- Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon : Sonistrelle.
- Pour plus d'informations sur son dresseur : Sacha.