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« Parecool » : différence entre les versions

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Version du 7 mai 2009 à 14:20

№ 287 Parecool
? Namakero

Artwork de Parecool pour Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude
Nom anglais Slakoth
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 287 036
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-162 R-032
Type Normal Normal
Famille Pokémon Flâneur
Taille 0,8 m, soit 2,6 pieds
Poids 24,0 kg, soit 52,9 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Sol
Éclosion Erreur d’expression : nombre inattendu. cycles - 3 840 pas
Points effort +1 PV
Points exp. 83 exp.
Exp. au niveau 100 1 250 000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 255
Empreinte Fichier:287empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 0.png
Cri
noicon

Parecool est un Pokémon de base de type Normal inspiré du paresseux (et tout comme lui doté d'une grande flemme) et apparu dans la troisième génération. Il évolue en Vigoroth, puis en Monaflèmit.

À propos du Pokémon

Physiologie

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Shiny

La fourrure des Parecool shiny est violette.

Évolution

Parecool peut évoluer en Vigoroth à partir du niveau 18. Ce dernier évolue lui-même en Monaflèmit à partir du niveau 36.

Capacité spéciale

Parecool dispose de la capacité spéciale Absentéisme, qui présente le handicap de ne lui permettre de n'attaquer qu'à un tour sur deux seulement. Les capacités nécessitant un tour de préparation, comme Lance-Soleil, ne fonctionneront donc pas du tout, l'attaque elle-même tombant sur le tour de "repos".

Étymologies

Descriptions du Pokédex

Pokémon Rubis
Parecool se prélasse pendant plus de vingt heures par jour. Il bouge tellement peu qu'il n'a presque pas besoin de manger. Le repas quotidien de ce Pokémon n'est constitué que de trois feuilles.
Pokémon Saphir
Le cœur de Parecool ne bat qu'une fois par minute. Quoi qu'il arrive, il se contente de s'avachir, immobile. Il est très rare de voir ce Pokémon se déplacer.
Pokémon Émeraude
Il passe tout son temps à dormir, de jour comme de nuit. Il garde le même nid toute sa vie mais voyage de temps en temps sur de grandes distances en nageant.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Parecool dort 20 heures par jour. Il suffit de lui jeter un regard pour avoir envie de bâiller.
Pokémon Ranger
Parecool est lent. Cependant il ne faut pas oublier ses griffes.
Pokémon Diamant et Perle
Il passe le plus clair de son temps affalé. Rien qu'à le voir, on a envie de bâiller.
Pokémon Ranger 2
Il ne fait quasiment jamais rien. Il lui arrive de donner un coup de griffe à l'occasion.

Localisations

Troisième génération

Version Rareté Lieu
Rubis Rare Bois Clémenti.
Saphir Rare Bois Clémenti.
Émeraude Rare Bois Clémenti.
Rouge Feu Inexistant À obtenir par échange.
Vert Feuille Inexistant À obtenir par échange.
Colosseum Inexistant À obtenir par échange.
XD Inexistant À obtenir par échange.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau Pourcentage de rencontre
Diamant Essaim de Pokémon uniquement Forêt Vestigion N. 10 40% (lors d'un Essaim)
Perle Essaim de Pokémon uniquement Forêt Vestigion N. 10 40% (lors d'un Essaim)
Platine Essaim de Pokémon uniquement Forêt Vestigion N. 10 40% (lors d'un Essaim)

Attaques apprises

En montant en niveau

Génération III
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP Concours Charme Blocage
Départ Baillement Fichier:Type miniat normal.png - 100% 10 Fichier:Typeconcours miniat grace.gif ♥♥ 0
Griffe Fichier:Type miniat normal.png 40 100% 35 Fichier:Typeconcours miniat robus.gif ♥♥♥♥ 0
Niveau 7 Encore Fichier:Type miniat normal.png - 100% 5 ??? ??? ???
Niveau 13 Paresse Fichier:Type miniat normal.png - 100% 10 Fichier:Typeconcours miniat grace.gif 0
À suivre
 
Génération IV
Niveau Attaque Type
À venir

Par CT/CS

Génération III
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération IV
Numéro Attaque Type
À venir

Par reproduction

Dans les jeux de troisième génération

Dans Pokémon Diamant et Perle

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Fichier:Type miniat acier.png Fichier:Type miniat combat.png Fichier:Type miniat dragon.png Fichier:Type miniat eau.png Fichier:Type miniat electrique.png Fichier:Type miniat feu.png Fichier:Type miniat glace.png Fichier:Type miniat insecte.png Fichier:Type miniat normal.png Fichier:Type miniat plante.png Fichier:Type miniat poison.png Fichier:Type miniat psy.png Fichier:Type miniat roche.png Fichier:Type miniat sol.png Fichier:Type miniat spectre.png Fichier:Type miniat tenebres.png Fichier:Type miniat vol.png
x1 x2 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x0 x1 x1
Légende
x0 : immunité ;
x0,25 : double résistance ;
x0,5 : résistance ;
x1 : sensibilité normale ;
x2 : faiblesse ;
x4 : double faiblesse.

Statistiques

Points de vie Attaque Défense Attaque Spéciale Défense Spéciale Vitesse
Statistiques de base 60 60 60 35 35 30

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 2878.png Fichier:Sprite 7 s 2878.png Fichier:Sprite 7 dos 2878.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 2878 s.png Fichier:Sprite 7 dos 2878 s.png


Apparitions dans le dessin animé

On verra le Parecool de Norman dans l'AG069 et l'AG070, où il sera utilisé par Norman dans son match contre Sacha et affrontera Pikachu et Chartor.
On verra aussi un groupe de Parecool ennuyés par la présence d'un Ronflex dans leur zone de nourriture dans l'AG088, et un Parecool fera une apparition dans le DP088. pt:Slakoth (pokémon)