Aller au contenu

« LV039 » : différence entre les versions

De Poképédia
Wimessir (discussion | contributions)
m top : Suppression du paramètre légende après décision des admins
Balise : Révoqué
Ligne 18 : Ligne 18 :
== Synopsis ==
== Synopsis ==
[[Fichier:Ecran titre LV039 FR.png|thumb|right|Le titre français de l'épisode.]]
[[Fichier:Ecran titre LV039 FR.png|thumb|right|Le titre français de l'épisode.]]
Sacha et Goh se rendent dans la région de Johto où Sacha espère pouvoir prendre sa revanche sur Faïza. Ils la trouvent en train de s'entraîner avec le Champion d'Arène Chuck, dans l'Arène d'Irisia. Faïza accepte le défi de Sacha et leur combat commence. Pikachu commence par affronter le Kapoera de Faïza et remporte la victoire, mais son Krakos finit par avoir raison de lui avec Octoprise. Sacha envoie ensuite Riolu, mais cette fois, les choses se passent différemment. Pris dans l'Octoprise, Riolu, au lieu de se débattre, se laisse faire et concentre toute son énergie pour lancer une attaque Forte Paume qui lui permet de se libérer ! Le combat continue et les deux Pokémon finissent tous deux incapables de se battre ! Faïza et Sacha achèvent le combat à égalité.


== Personnages ==
== Personnages ==

Version du 15 mars 2024 à 16:28

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Épisode 1123 Épisode 1124 Épisode 1125
Octo-emprise dans l'Arène !
Nom japonais サトシ対サイトウ! 攻略たコがため!!
Satoshi tai Saitō! Kōryaku Tako Gatame!!
Série Pokémon, la série
cycle 7 : Les voyages
Saison saison 23 : Les voyages
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 14 février 2021
Sortie(s) au Japon 27 septembre 2020
Sortie(s) aux États-Unis 5 mars 2021

"Octo-emprise dans l'Arène !" (en japonais "サトシ対サイトウ! 攻略たコがため!! " ce qui donne en français : « Sacha VS Faïza ! Surpasser l'Octoprise !! ») a été diffusé le 27 septembre 2020 au Japon et le 14 février 2021 en France.

Synopsis

Le titre français de l'épisode.

Sacha et Goh se rendent dans la région de Johto où Sacha espère pouvoir prendre sa revanche sur Faïza. Ils la trouvent en train de s'entraîner avec le Champion d'Arène Chuck, dans l'Arène d'Irisia. Faïza accepte le défi de Sacha et leur combat commence. Pikachu commence par affronter le Kapoera de Faïza et remporte la victoire, mais son Krakos finit par avoir raison de lui avec Octoprise. Sacha envoie ensuite Riolu, mais cette fois, les choses se passent différemment. Pris dans l'Octoprise, Riolu, au lieu de se débattre, se laisse faire et concentre toute son énergie pour lancer une attaque Forte Paume qui lui permet de se libérer ! Le combat continue et les deux Pokémon finissent tous deux incapables de se battre ! Faïza et Sacha achèvent le combat à égalité.

Personnages

Humains

Pokémon

Quel est ce Pokémon ? - 0853 Krakos (Japon/Reste du monde)

Présents physiquement dans l'épisode

Flash-back

Moments importants

  • Le Pokégroupe part à la rencontre de Faïza à Irisia.
  • Sacha est révélé avoir réussi à remonter dans la Super Class du Tournoi du Couronnement Mondial.
  • Sacha affronte Faïza une deuxième fois lors d'un combat pour le Tournoi du Couronnement Mondial.
  • Le combat opposant Sacha à Faïza se termine sur une égalité, ne faisant pas évoluer les places des deux Dresseurs.
  • Goh capture un Loupio.

Anecdotes

  • Cet épisode est le dernier du cycle 7 à être diffusé le dimanche à 18 heures au Japon (heure locale).

Équipes des personnages

Pokémon de Sacha

0025 Pikachu 0149 Dracolosse 0094 Ectoplasma
0447 Riolu 0083 Canarticho de Galar

Pokémon de Goh

0814 Lapyro 0816 Larméléon

Lieux

Descriptions du Motismart

Kapoera
Le Pokémon Poirier. Il est de type Combat. Kapoera tourne sur lui-même en combattant et la force centrifuge multiplie alors par dix, la puissance de ses attaques.

Devise de la Team Rocket

Aucune

Erreurs

Titre dans d'autres langues

  • Anglais : Octo-Gridlock at the Gym!
  • Japonais : サトシ対サイトウ! 攻略たコがため!!