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« Swift Swimmer » : différence entre les versions

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== Eemple de set ==
[[Hastacuda]] @ [[Bandeau Choix]] © Glissade
* [[Aqua-Brèche]] / [[Cascade]]
* [[Eau Revoir]]
* [[Close Combat]]
* [[Mâchouille]] / [[Direct Toxik]] / [[Psycho-Croc]]
Doté d'une très bonne Attaque et d'une Vitesse excellente, même hors de la Pluie, Hastacuda devient à quelques exceptions l'un des Pokémon les plus rapides du jeu quand elle tombe. Il exploite à merveille le Bandeau Choix pour infliger de lourds dégâts avec ses attaques Eau grâce au STAB et au bonus de la Pluie. Eau Revoir lui permet de quitter le terrain face à un adversaire défavorable ou simplement d'accumuler les dégâts tout en conservant ses PV. Close Combat et sa dernière attaque lui servent de couverture efficace.
[[Hyporoi]] @ [[Lunettes Choix]] © Glissade
* [[Hydrocanon]] / [[Ball'Météo]]
* [[Draco-Météore]] / [[Dracochoc]]
* [[Vent Violent]]
* [[Eau Revoir]] / [[Laser Glace]]
Hyporoi profite de la Pluie pour augmenter les dégâts de ses attaques Eau et de leur puissance élevée (comme celle de Draco-Météore) pour sévèrement entamer ses cibles. Vent Violent, en plus d'offrir de la couverture pour toucher le type Plante, touche toujours sous la Pluie.


== Contres ==
== Contres ==


Les Swift Swimmers ne sont pas sans défaut : leurs défenses sont rarement bonnes, si bien que si la pluie devait cesser ils seraient en mauvaise posture. De plus le types [[Plante]] sont des obstacles difficiles à vaincre, ce qui fait justement s'écouler les tours de pluie plus vite. Étant basés sur la Vitesse, la [[paralysie]] les rend inutiles. Les attaques de priorité permettent également de les frapper d'abord, peu importe leur grande vitesse.
Les Swift Swimmers ne sont pas sans défaut : leurs défenses sont rarement bonnes, si bien que si la pluie devait cesser ils seraient en mauvaise posture. De plus les types [[Plante]] sont des obstacles difficiles à vaincre, ce qui fait justement s'écouler les tours de pluie plus vite. Étant basés sur la Vitesse, la [[paralysie]] les rend inutiles. Les attaques de priorité permettent également de les frapper d'abord, peu importe leur grande vitesse.


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==