Calm Minder

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Calm Minder est un terme stratégique qui désigne un Pokémon disposant de l'attaque Plénitude.


Origine[modifier]

Calm Minder vient de l'anglais Calm Mind signifiant Plénitude.

Description[modifier]

La capacité Plénitude, introduite dans la troisième génération, permet au Pokémon qui l'utilise d'augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale d'un niveau.

Utilisation[modifier]

Les Calm Minder sont généralement des sweepers spéciaux bulkys, c'est-à-dire des Pokémon tournés vers l'offensive mais ayant un Staying Power élevé ; ils profitent donc au maximum des deux boosts procurés par Plénitude.

Les Calm Minder utilisés en stratégie ont souvent une bonne vitesse afin de pouvoir placer Plénitude puis une capacité offensive sans être 2HKO. Les Calm Minder les plus communs en stratégie (ici l'OU) sont Mélodelfe, Suicune, Latios et Flagadoss.

Liste de Calm Minder potentiels[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Plénitude.

Contres[modifier]

Ayant vocation à rester plusieurs tours sur le terrain pour pouvoir enchaîner les boosts, les Calm Minders sont très sensibles aux altérations de status, principalement de l'empoisonnement grave de Toxic. De plus, les taunters les empêchent d'utiliser Plénitude, limitant leur pression offensive. Enfin, les attaquants très puissants et/ou rapides peuvent infliger beaucoup de dégâts et forcer les Calm Minder à switcher.

Voir aussi[modifier]

Zone de Combat Hoenn logo.png Cet article fait partie du Projet Stratégie, qui a pour but la mise en place d'articles complets et neutres sur tout ce qui est concerné par la stratégie. Merci de lire la page du projet avant toute édition !