Une maintenance technique a eu lieu récemment : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le discord !

Wallbreaker

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Wallbreaker est un terme stratégique désignant un Pokémon qui a un rôle offensif.

Origine[modifier]

« Wallbreaker » vient du verbe anglais « wall », qui signifie en français « mur » et « to break » qui signifie « briser » .

Description[modifier]

Le Wallbreaker a pour but de faire des trous dans la défense adverse, préparant la voie pour les Setup Sweepers et Late Game Cleaners. Pour cela il doit faire usage d'une bonne Vitesse et de bonnes statistiques offensives (sur les deux plans de préférence), ainsi que d'un movepool large pour pouvoir toucher n'importe quelle cible.

Utilisation[modifier]

Les Wallbreakers doivent être joués en début/milieu de partie pour affaiblir les Stallers adverses car ils disposent de plus de puissance immédiate que les Setup Sweepers et Late Game Cleaners. Ils ne peuvent par contre pas se booster et n'ont donc souvent que quelques tours pour remplir leur mission. Leur objet de prédilection est l'Orbe Vie.

Contres[modifier]

Même s'ils peuvent être extrêmement puissants, les Wallbreakers sont tout de même susceptibles d'être ironiquement bloqués par un mur adverse (tout dépend du type) car il est impossible d'utiliser toute la couverture possible. Aussi leur potentiel défensif est souvent à peu près correct mais parfois médiocre, si bien qu'ils peuvent vite recevoir plus de dégâts qu'ils n'en infligent.

Zone de Combat Hoenn logo.png Cet article fait partie du Projet Stratégie, qui a pour but la mise en place d'articles complets et neutres sur tout ce qui est concerné par la stratégie. Merci de lire la page du projet avant toute édition !