SubRoost
Le terme SubRoost désigne un Pokémon ayant dans son set d'attaques les capacités Clonage et Atterrissage. Les SubRoost sont une catégorie de SubUser.
Origine[modifier]
SubRoost est un mot-valise formé à partir des noms anglais pour les capacités Clonage et Atterrissage, respectivement Substitute et Roost.
Description[modifier]
Ce combo utilise la capacité Clonage, qui, après un sacrifice de 25% des PV de l'utilisateur, lui permet de se protéger des attaques adverses, et la capacité Atterrissage, capacité faisant regagner la moitié des PV max de l'utilisateur. Atterrissage peut être remplacé par une autre capacité de soin ayant les mêmes effets.
Utilisation[modifier]
Le combo Clonage-Atterrissage, qui donne aux SubRoost leur identité, permet de bloquer l'adversaire avec le clone tout en régénérant ses PV avec Atterrissage, puis de continuer à détruire l'opposant avec d'autres attaques offensives.
Le Pokémon a donc de préférence de bonnes statistiques, tant sur le plan offensif pour faire des dégâts considérables à l'adversaire que sur le plan défensif pour pouvoir handicaper l'ennemi avec un clone quasiment constamment actif.
Liste des SubRoost potentiels[modifier]
Voici la liste des Pokémon pouvant apprendre et Clonage, et Atterrissage :
Exemples de set[modifier]
Scorvol @ Orbe Toxik © Soin Poison
Ce set utilise les bonnes statistiques défensives de Scorvol et son bon double-type pour créer un clone qui ne sera pas aisément brisable. Entre Atterrissage et la récupération de Soin Poison, il peut aisément compenser le coût en PV du Clone et ainsi affaiblir petit à petit son adversaire avec les dégâts de Toxic ou ceux de Séisme, très peu de Pokémon étant insensibles aux deux (un exemple serait Airmure).
- Atterrissage
- Clonage
- Danse Draco
- Stalactite
Avec ce set apparu en huitième génération, Kyurem profite de ses statistiques défensives mixtes plus que correctes pour créer des clones avec beaucoup de PV et qui nécessiteront souvent plus d'une attaque (neutre ou pas très efficace) ou une attaque super efficace pour être brisés. Sa bonne vitesse, couplée à Danse Draco, lui permettra de presque toujours placer un clone en premier et donc d'éviter les statuts tout en réduisant rapidement les PP des attaques adverses avec son Talent Pression. Les tours où son clone tient encore, Kyurem pourra utiliser Danse Draco ou Stalactite sans peur, leur haut nombre de PP l'assurant presque de toujours remporter les PP war ou à défaut, de se booster suffisamment pour passer outre ses contres peu importe leurs résistances ou leurs défenses.
Voir aussi[modifier]
Rôles stratégiques | |
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Rôles offensifs | Setup Sweeper (Agili - Belly Drummer - Bulk Upper - Calm Minder - Coiler - Curser - Dragon Dancer - Nasty Plotter - Quiver Dancer - Shell Smasher - Speed Booster - Sword Dancer - Tail Glower) Sub (Subseeder - Subpuncher - Subminder - SubRoost) Choice User (Choice Bander - Choice Scarfer - Choice Specs) Revenge Killer - Swift Swimmer - Rain Dancer - Wallbreaker - Sweeper |
Rôles défensifs | Staller (Wall (Skarmbliss) - Unaware Wall - ToxiTrapper) - Cleric - Hazer - Pseudo-Hazer - Pseudo-Passer - Sleep Talker - Wisher |
Autres rôles | Lead/Anti-Lead (Suicide Lead) - Hazard Controller (Defoger - Hazard Setter - Rapid Spinner - Spinblocker) Ennuyeur (Perish Trapper) - Baton Passer - Taunter - Support (Screener) - Versatile |
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