Aller au contenu

« Nuit Noire » : différence entre les versions

De Poképédia
WikiBot (discussion | contributions)
m Robot : Ajout de ja:ブラックナイト
Aucun résumé des modifications
Ligne 4 : Ligne 4 :
Il y a 3 000 ans, lorsqu’[[Éthernatos]] tenta de se maintenir en vie en absorbant l’énergie de Galar, il fit apparaître une lueur rouge qui fut le prélude de la Nuit Noire. Ce phénomène, qui génère des nuages orageux obscurcissant le ciel, provoqua chez les Pokémon l’effet de gigantisme connu sous le nom de [[Dynamax]] ou [[Gigamax]] ; cependant, ces derniers devinrent incontrôlables et faillirent détruire toute la région. Le cataclysme prit fin lorsqu’Éthernatos fut vaincu par [[Zacian]] et [[Zamazenta]].
Il y a 3 000 ans, lorsqu’[[Éthernatos]] tenta de se maintenir en vie en absorbant l’énergie de Galar, il fit apparaître une lueur rouge qui fut le prélude de la Nuit Noire. Ce phénomène, qui génère des nuages orageux obscurcissant le ciel, provoqua chez les Pokémon l’effet de gigantisme connu sous le nom de [[Dynamax]] ou [[Gigamax]] ; cependant, ces derniers devinrent incontrôlables et faillirent détruire toute la région. Le cataclysme prit fin lorsqu’Éthernatos fut vaincu par [[Zacian]] et [[Zamazenta]].


Au temps présent, le président [[Shehroz]] cherche à utiliser Éthernatos pour déclencher une Nuit Noire contrôlée au-dessus du [[stade de Kickenham]], afin d’anticiper une pénurie d’énergie Dynamax censée se produire d’ici mille ans. [[Sonya]], qui a elle aussi mené des recherches sur la Nuit Noire, apprend que cet événement est lié à un Pokémon en particulier et que les deux héros qui ont sauvé Galar ne sont pas des humains, mais bien des Pokémon.
Les quatre tapisseries de la salle des reliques de [[Kickenham]] dépeignent les origines du fléau antique et représentent les deux héros qui l'ont combattu sous les traits d'humains. Au restaurant Bob's Grill de [[Ludester]], on peut voir un morceau de tapisserie montrant les deux héros se tenant devant deux pierres tombales aux symboles d'épée et de bouclier sur un autel semblable à celui de la [[Forêt de Sleepwood]].


Shehroz réveille Éthernatos au moment où le [[joueur]] et {{jv|Tarak}} s’apprêtent à disputer la finale de la [[Ligue de Galar]]. Il échoue cependant à maîtriser la créature, celle-ci amorçant une nouvelle Nuit Noire qui affecte tous les Cercles d’Énergie de la région. Lorsque le joueur bat une première fois Éthernatos, ce dernier siphonne l’énergie de Galar afin d’entrer dans sa forme [[Éthernatos Infinimax|Infinimax]], faisant basculer la Nuit Noire dans sa phase paroxystique. Le joueur et [[Nabil]] brandissent alors l’[[Épée Rouillée]] et le [[Bouclier Rouillé]] dans l’espoir d’arrêter Éthernatos, ce qui a pour effet d’invoquer Zacian et Zamazenta qui combattent à leurs côtés. Éthernatos est finalement capturé par le joueur, ce qui met fin à la Nuit Noire.
Au temps présent d'''Épée et Bouclier'', le président [[Shehroz]] cherche à conditionner Éthernatos de façon à déclencher une Nuit Noire contrôlée au-dessus du [[Stade de Kickenham]], afin d’anticiper une pénurie d’énergie Dynamax censée se produire d’ici mille ans. [[Sonya]], qui a elle aussi mené des recherches sur la Nuit Noire, apprend que cet événement est lié à un Pokémon en particulier et que les sauveurs de Galar ne sont pas des humains, mais bien deux Pokémon.


== Dans le dessin animé ==
Shehroz réveille Éthernatos au moment où le [[joueur]] et {{jv|Tarak}} s’apprêtent à disputer la finale de la [[Ligue de Galar]]. Il échoue cependant à maîtriser la créature, celle-ci amorçant une nouvelle Nuit Noire qui affecte tous les Cercles d’Énergie de la région. Lorsque le joueur bat une première fois Éthernatos, ce dernier siphonne l’énergie de Galar afin d’entrer dans sa forme [[Infinimax]], faisant basculer la Nuit Noire dans sa phase paroxystique. [[Nabil]] et le protagoniste brandissent alors l’[[Épée Rouillée]] et le [[Bouclier Rouillé]], ce qui a pour effet d’invoquer Zacian et Zamazenta qui se rangent à leurs côtés. Au bout d'une [[Raid Dynamax|bataille à quatre]] contre Éthernatos, le Pokémon Giga est capturé par le joueur et la Nuit Noire se dissipe.
[[Fichier:LV027 - Nuit Noire.png|thumb|right|La Nuit Noire dans le dessin animé.]]
La Nuit Noire est évoquée pour la première fois dans le [[LV027]], lorsque [[Sacha]] et [[Goh]] rencontre [[Sonya]] pour la première fois, leur expliquant son histoire.


Dans le [[LV044]], elle se déclenche à nouveau lorsqu'[[Éthernatos]] se libère du cœur du [[Salle du réacteur|réacteur]], au-dessus du [[Stade de Kickenham]].
== Dans les dessins animés ==
[[Fichier:LV027 - Nuit Noire.png|250px|thumb|right|La Nuit Noire dans l'[[épisode 1112]].]]
=== ''[[Pokémon, la série]]'' ===
Évoquée pour la première fois dans l'[[épisode 1112]] lorsque Sonya en fait le récit devant [[Sacha]] et [[Goh]], la Nuit Noire éclate dans l'[[épisode 1129]], lorsqu'Éthernatos s'échappe du cœur du [[Salle du réacteur|réacteur]] du Stade de Kickenham. Shehroz révèle que l'expression « Nuit Noire » désignait la créature elle-même avant que celle-ci soit baptisée Éthernatos.


<div style="clear:both"></div>
Dans l'[[épisode 1130]], {{da|Tarak}} combat le Pokémon Giga, mais échoue à le [[capture]]r. Éthernatos est déjà sous sa forme Infinimax lorsque Sacha et Goh tentent à leur tour d'arrêter la créature, sans plus de succès. Ils exhibent à tout hasard les armes rouillées trouvées dans la Forêt de Sleepwood et dans la foulée, Zacian et Zamazenta arrivent en renfort. Au terme d'un raid à quatre, c'est Goh qui réalise le geste décisif pour faire cesser la Nuit Noire. La [[Poké Ball]] ayant servi à capturer Éthernatos est ensuite scellée précautionneusement par la [[Professeure Magnolia]] histoire que ce cataclysme ne se reproduise plus.
 
=== ''[[Pokémon Évolutions]]'' ===
La Nuit Noire apparaît dans les rétrospectives de l'[[PE01|épisode 1]]. Tarak ayant atteint ses limites face à Éthernatos, [[Victor (Galar)|Victor]] et Nabil prirent sa suite, et avec l'aide de Zacian et Zamazenta, celui qui s'apprête à défier le Maître mit fin à la Nuit Noire en capturant le Pokémon Giga.


== Dans d'autres langues ==
== Dans d'autres langues ==
{| class="tableaustandard centre"
{| class="tableaustandard centre"
! Langue
! Langue

Version du 28 septembre 2021 à 15:30

La Nuit Noire est le nom donné au cataclysme qui a frappé la région de Galar 3 000 ans avant les événements de Pokémon Épée et Bouclier.

Histoire

Il y a 3 000 ans, lorsqu’Éthernatos tenta de se maintenir en vie en absorbant l’énergie de Galar, il fit apparaître une lueur rouge qui fut le prélude de la Nuit Noire. Ce phénomène, qui génère des nuages orageux obscurcissant le ciel, provoqua chez les Pokémon l’effet de gigantisme connu sous le nom de Dynamax ou Gigamax ; cependant, ces derniers devinrent incontrôlables et faillirent détruire toute la région. Le cataclysme prit fin lorsqu’Éthernatos fut vaincu par Zacian et Zamazenta.

Les quatre tapisseries de la salle des reliques de Kickenham dépeignent les origines du fléau antique et représentent les deux héros qui l'ont combattu sous les traits d'humains. Au restaurant Bob's Grill de Ludester, on peut voir un morceau de tapisserie montrant les deux héros se tenant devant deux pierres tombales aux symboles d'épée et de bouclier sur un autel semblable à celui de la Forêt de Sleepwood.

Au temps présent d'Épée et Bouclier, le président Shehroz cherche à conditionner Éthernatos de façon à déclencher une Nuit Noire contrôlée au-dessus du Stade de Kickenham, afin d’anticiper une pénurie d’énergie Dynamax censée se produire d’ici mille ans. Sonya, qui a elle aussi mené des recherches sur la Nuit Noire, apprend que cet événement est lié à un Pokémon en particulier et que les sauveurs de Galar ne sont pas des humains, mais bien deux Pokémon.

Shehroz réveille Éthernatos au moment où le joueur et Tarak s’apprêtent à disputer la finale de la Ligue de Galar. Il échoue cependant à maîtriser la créature, celle-ci amorçant une nouvelle Nuit Noire qui affecte tous les Cercles d’Énergie de la région. Lorsque le joueur bat une première fois Éthernatos, ce dernier siphonne l’énergie de Galar afin d’entrer dans sa forme Infinimax, faisant basculer la Nuit Noire dans sa phase paroxystique. Nabil et le protagoniste brandissent alors l’Épée Rouillée et le Bouclier Rouillé, ce qui a pour effet d’invoquer Zacian et Zamazenta qui se rangent à leurs côtés. Au bout d'une bataille à quatre contre Éthernatos, le Pokémon Giga est capturé par le joueur et la Nuit Noire se dissipe.

Dans les dessins animés

La Nuit Noire dans l'épisode 1112.

Pokémon, la série

Évoquée pour la première fois dans l'épisode 1112 lorsque Sonya en fait le récit devant Sacha et Goh, la Nuit Noire éclate dans l'épisode 1129, lorsqu'Éthernatos s'échappe du cœur du réacteur du Stade de Kickenham. Shehroz révèle que l'expression « Nuit Noire » désignait la créature elle-même avant que celle-ci soit baptisée Éthernatos.

Dans l'épisode 1130, Tarak combat le Pokémon Giga, mais échoue à le capturer. Éthernatos est déjà sous sa forme Infinimax lorsque Sacha et Goh tentent à leur tour d'arrêter la créature, sans plus de succès. Ils exhibent à tout hasard les armes rouillées trouvées dans la Forêt de Sleepwood et dans la foulée, Zacian et Zamazenta arrivent en renfort. Au terme d'un raid à quatre, c'est Goh qui réalise le geste décisif pour faire cesser la Nuit Noire. La Poké Ball ayant servi à capturer Éthernatos est ensuite scellée précautionneusement par la Professeure Magnolia histoire que ce cataclysme ne se reproduise plus.

Pokémon Évolutions

La Nuit Noire apparaît dans les rétrospectives de l'épisode 1. Tarak ayant atteint ses limites face à Éthernatos, Victor et Nabil prirent sa suite, et avec l'aide de Zacian et Zamazenta, celui qui s'apprête à défier le Maître mit fin à la Nuit Noire en capturant le Pokémon Giga.

Dans d'autres langues

Langue Nom
Anglais Darkest Day
Allemand Finstre Nacht
Espagnol Negra Noche
Italien Notte Oscura
Japonais ブラックナイト Black Night
Coréen 블랙 나이트 Black Night

Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !