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Les '''Balls''' sont des objets | Les '''Balls''' sont des objets servant à héberger les [[Pokémon (créature)|Pokémon]] et à capturer les spécimens [[sauvage]]s. Elles sont donc l'accessoire de base du [[Dresseur]]. | ||
Il existe différentes variétés de Balls, introduites au cours des générations successives et ayant pour certaines des propriétés spécifiques. | |||
Dans les premières générations, l'ensemble des Balls était nommé '''Pokéballs'''. | Dans les premières générations, l'ensemble des Balls était nommé '''Pokéballs'''. | ||
== | == Balls classiques== | ||
Les Balls suivantes existent depuis les premiers jeux de la licence, et hormis la Safari Ball, sont présentes dans tous les opus de la série principale. | |||
*[[Fichier:Poké Ball.png]] [[Poké Ball]] : Ball de référence pour l'établissement du [[bonus Ball]]. Elle vaut 200 {{P}} à l'achat et 100 {{P}} à la revente. | |||
*[[Fichier:Super Ball.png]] [[Super Ball]] : Version améliorée de la Poké Ball avec un bonus Ball de 1,5. Elle vaut 600 {{P}} à l'achat et 300 {{P}} à la revente. | |||
*[[Fichier:Poké Ball.png]] [[Poké Ball]] : | *[[Fichier:Hyper Ball.png]] [[Hyper Ball]] : Version améliorée de la Super Ball avec un bonus Ball de 2. Elle vaut 1200 {{P}} à l'achat et 600 {{P}} à la revente. | ||
*[[Fichier:Super Ball.png]] [[Super Ball]] : | *[[Fichier:Master Ball.png]] [[Master Ball]] : La Ball ultime, qui permet de capturer à coup sûr n'importe quel Pokémon sauvage grâce à un bonus Ball de 255. Selon les versions, sa revente rapporte 0 {{P}} ou est tout simplement impossible. | ||
*[[Fichier:Hyper Ball.png]] [[Hyper Ball]] : | *[[Fichier:Safari Ball.png]] [[Safari Ball]] : L'outil de capture propre au Safari, le joueur disposant de 30 Balls à chaque session. Son bonus Ball est de 1,5 (comme la Super Ball). Elle n'est utilisable qu'au Parc Safari et ne peut donc pas être vendue. | ||
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Elles sont | Elles sont fabriquées par [[Fargas]] à partir de [[Noigrume]]s et valent 50 {{P}} à la revente. Les Pokémon capturés avec une Ball artisanale dans {{Jeu|HGSS}} sont transférés dans des Poké Balls ordinaires s'ils sont échangés vers {{Jeu|DPP}}. | ||
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* [[Fichier:Appât Ball.png]] [[Appât Ball]] : | *[[Fichier:Niveau Ball.png]] [[Niveau Ball]] : Obtenue grâce à un Noigrume Rouge, cette Ball a un bonus de capture d'autant plus élevé que la différence de niveau entre le Pokémon du joueur et le Pokémon sauvage est grande. | ||
* [[Fichier:Niveau Ball.png]] [[Niveau Ball]] : | *[[Fichier:Masse Ball.png]] [[Masse Ball]] : Obtenue grâce à un Noigrume Noir, cette Ball favorise la capture des [[Liste des Pokémon par poids|Pokémon lourds]]. | ||
* [[Fichier:Masse Ball.png]] [[Masse Ball]] : | *[[Fichier:Love Ball.png]] [[Love Ball]] : Obtenue grâce à un Noigrume Rose, cette Ball favorise la capture des Pokémon sauvages du sexe opposé à celui du joueur. | ||
* [[Fichier:Love Ball.png]] [[Love Ball]] : | *[[Fichier:Copain Ball.png]] [[Copain Ball]] : Obtenue grâce à un Noigrume Vert, cette Ball est de même efficacité que la [[Poké Ball]], mais le [[bonheur]] du Pokémon capturé est initialisé à 200 points (contre 70 en temps normal). | ||
* [[Fichier:Copain Ball.png]] [[Copain Ball]] : | *[[Fichier:Lune Ball.png]] [[Lune Ball]] : Obtenue grâce à un Noigrume Jaune, cette Ball favorise la capture des Pokémon que fait évoluer la [[Pierre Lune]]. | ||
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* [[Fichier:Compét'Ball.png]] [[Compét Ball]] : Ball utilisée | *[[Fichier:Compét'Ball.png]] [[Compét'Ball]] : Bonus Ball de 1,5. Cette Ball n'est utilisée qu'au [[Parc Naturel]], lors des [[concours de capture d'insecte]]. À ne pas confondre avec la Parc Ball de la quatrième génération (voir plus bas). | ||
* [[GS Ball]] : Ball collector | *[[GS Ball]] : Ball collector propre à une intrigue abandonnée du [[Portail:Dessin animé|dessin animé]]. Les lettres G et S se réfèrent à {{jv|Gold}} et {{jv|Silver}} (ou Or et Argent). Elle n'est présente que dans la version japonaise de ''Pokémon Cristal'' et permet d'obtenir [[Celebi]]. | ||
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*[[Fichier:Miniat honor ball dp.png]] [[Honor Ball]] : Bonus Ball de 1. Offerte lors de l'achat d'un lot de 10 Poké Balls ou plus. | |||
*[[Fichier:Miniat filet ball dp.png]] [[Filet Ball]] : Bonus Ball de 3{{infobulle|*|3,5 depuis la huitième génération}} sur les Pokémon [[Eau]] ou [[Insecte]]. | |||
*[[Fichier:Miniat bis ball dp.png]] [[Bis Ball]] : Bonus Ball de 3{{infobulle|*|3,5 depuis la huitième génération}} sur les Pokémon déjà attrapés. | |||
*[[Fichier:Miniat scuba ball dp.png]] [[Scuba Ball]] : Bonus Ball de 3,5 lorsque le combat a lieu sous l'eau. | |||
*[[Fichier:Miniat luxe ball dp.png]] [[Luxe Ball]] : Bonus Ball de 1. Le Pokémon capturé avec cette Ball voit son bonheur augmenter plus vite que la normale. | |||
*[[Fichier:Miniat chrono ball dp.png]] [[Chrono Ball]] : Bonus Ball initial de 1 mais qui peut augmenter jusqu'à 4 après un certain nombre de tours. | |||
*[[Fichier:Miniat faiblo ball dp.png]] [[Faiblo Ball]] : Bonus Ball de 3 sur les Pokémon de [[niveau]] 1 à 19 et de 2 sur les Pokémon de niveau 20 à 29. | |||
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*[[Fichier:Soin Ball.png]] [[Soin Ball]] : Bonus Ball de 1. Sitôt le Pokémon capturé, sa jauge de [[PV]] et son [[statut]] sont rétablis. | |||
*[[Fichier:Sombre Ball.png]] [[Sombre Ball]] : Bonus Ball de 3,5{{infobulle|*|3 depuis la septième génération}} sur les Pokémon rencontrés la nuit ou dans une zone cavernicole. | |||
*[[Fichier:Rapide Ball.png]] [[Rapide Ball]] : Bonus Ball dégressif. Sous la quatrième génération, il vaut initialement 4 puis diminue de 1 tous les cinq tours. À partir de la cinquième génération, cette Ball a un bonus de 5 si elle est utilisée dès le premier tour et de 1 sinon. | |||
*[[Fichier:Miniat park ball dp.png]] [[Parc Ball (Parc des Amis)|Parc Ball]] : Cette Ball sert exclusivement à accueillir les Pokémon [[Transfert de Pokémon|transférés]] au [[Parc des Amis]] et a donc un taux de capture de 100 %. Une fois le Pokémon enregistré, la Parc Ball laisse place à la Ball qui contenait le Pokémon dans la cartouche d'où il vient. | |||
*[[Fichier:Mémoire Ball.png]] [[Mémoire Ball]] : Cette Ball contient un Pokémon [[Modèle:Distribution|distribué par événement]] et est introuvable dans le jeu de manière conventionnelle. | |||
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*[[Fichier:Rêve Ball.png]] [[Rêve Ball]] : Apparue dans {{jeu|NB}}, cette Ball capture à coup sûr les Pokémon dans la Forêt du [[Heylink]]. Dans {{jeu|ÉB}}, son Bonus Ball est de 4 sur les Pokémon [[Sommeil|endormis]]. | |||
*[[Fichier:Ultra Ball.png]] [[Ultra Ball]] : Apparue dans {{jeu|SL}}, cette Ball a un Bonus Ball de 5 sur les [[Ultra-Chimère]]s, mais 0,1 sur les autres Pokémon. | |||
== Autres Balls == | == Autres Balls == | ||
=== Dans les jeux non canoniques === | |||
*[[Fichier:Miniature Agass'Ball Snap.png|x24px]] [[Agass'Ball]] : exclusive à ''[[Pokémon Snap]]'' (où la mécanique de capture est inexistante), cet objet sert à déranger certains Pokémon du jeu pour mieux les prendre en photo. | |||
*Snatch Ball : dans {{jeu|Colo}} et {{jeu|XD}}, il s'agit de Balls ordinaires conditionnées par le [[Snatcheur]] afin de dérober les {{jv|Pokémon Obscur}}s du dresseur adverse. | |||
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=== Dans le [[Pokémon, la série|dessin animé]] === | === Dans le [[Pokémon, la série|dessin animé]] === | ||
* Une Ball verte apparaît dans une des premières scènes du tout premier épisode et ne réapparaît plus jamais ensuite. | *Une Ball verte apparaît dans une des premières scènes du tout premier [[EP001|épisode]] et ne réapparaît plus jamais ensuite. | ||
* | *La Poké Ball du [[Pikachu de Sacha]], dans laquelle il refusera de rentrer, présente un motif en forme d'éclair. Cet ornement n'apparaît que dans le premier épisode, au [[Laboratoire Pokémon du Professeur Chen]]. | ||
* | *Les Balls contenant les Pokémon de [[Richie]] sont toutes ornées d'un motif en forme d'étoile. | ||
* Les Poké Balls | *Les Poké Balls Lac sont des Poké Balls utilisées pour le concours de pêche de [[Poissoroy]] lors de l'[[épisode 168]]. | ||
* Une ancienne Ball en pierre | *Une ancienne Ball en pierre, censée renfermer [[Ho-Oh]] mais contenant en réalité l'esprit d'un roi humain, est trouvée par Sacha à Pokélantis. | ||
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* | *Les [[Clone Ball]]s sont des Balls utilisées par {{da|Mewtwo}} dans le premier long-métrage, ''[[Pokémon : Le film]]''. Elles peuvent non seulement capturer des Pokémon à coup sûr comme une Master Ball, mais également dépouiller les dresseurs de leur équipe de poche. | ||
* Les | *Les Cristal Balls sont des Balls créées par les [[Zarbi]] dans le [[Film 3|troisième film]]. | ||
* Les [[Dark Ball]] sont des Balls créées par le [[Chasseur Masqué]] dans le film ''[[Pokémon 4Ever - Celebi, la voix de la forêt]]''. Le Pokémon attrapé devient maléfique et ses pouvoirs atteignent instantanément leur | *Les [[Dark Ball]]s sont des Balls créées par le [[Chasseur Masqué]] dans le film ''[[Pokémon 4Ever - Celebi, la voix de la forêt]]''. Le Pokémon attrapé devient maléfique et ses pouvoirs atteignent instantanément leur paroxysme. | ||
* Dans le même film, Sam utilise un ancien système de Ball vieux de 40 ans, sans qu'il soit nommé. | *Dans le même film, Sam utilise un ancien système de Ball vieux de 40 ans, sans qu'il soit nommé. | ||
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Dans le manga {{PMS}}, les Balls voient leur partie supérieure devenir semi-transparente, | Dans le manga {{PMS}}, les Balls voient leur partie supérieure devenir semi-transparente, ce qui permet de voir le Pokémon qui y réside. De même, ce dernier est conscient de ce qui se passe à l'extérieur de la Ball et peut s'agiter jusqu'à faire rouler celle-ci de lui-même. Dans les moments critiques, il n'est pas rare de voir un Pokémon inquiet pour son Dresseur faire trembler sa Ball. | ||
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== Anecdotes == | == Anecdotes == | ||
* Sur les artworks de la | *Sur les artworks de la première génération et dans le manga {{PMS}}, les Super Balls et Hyper Balls possèdent respectivement un S et un H au même emplacement que le M de la Master Ball, mais seule cette dernière a conservé sa lettre dans le jeux vidéo. | ||
* Depuis la [[septième génération]] | *Depuis la [[septième génération]], les Pokémon des adversaires peuvent être contenus dans d'autres Balls que la classique. | ||
== Voir aussi == | == Voir aussi == | ||
* [[Capture de Pokémon]] | *[[Capture de Pokémon]] | ||
* [[Bonus Ball]] | *[[Bonus Ball]] | ||
* [[Capsule Ball]] | *[[Capsule Ball]] | ||
{{Balls}} | {{Balls}} |
Version du 11 avril 2021 à 15:30

Les Balls sont des objets servant à héberger les Pokémon et à capturer les spécimens sauvages. Elles sont donc l'accessoire de base du Dresseur.
Il existe différentes variétés de Balls, introduites au cours des générations successives et ayant pour certaines des propriétés spécifiques.
Dans les premières générations, l'ensemble des Balls était nommé Pokéballs.
Balls classiques
Les Balls suivantes existent depuis les premiers jeux de la licence, et hormis la Safari Ball, sont présentes dans tous les opus de la série principale.
- Fichier:Poké Ball.png Poké Ball : Ball de référence pour l'établissement du bonus Ball. Elle vaut 200
à l'achat et 100
à la revente.
- Fichier:Super Ball.png Super Ball : Version améliorée de la Poké Ball avec un bonus Ball de 1,5. Elle vaut 600
à l'achat et 300
à la revente.
- Fichier:Hyper Ball.png Hyper Ball : Version améliorée de la Super Ball avec un bonus Ball de 2. Elle vaut 1200
à l'achat et 600
à la revente.
- Fichier:Master Ball.png Master Ball : La Ball ultime, qui permet de capturer à coup sûr n'importe quel Pokémon sauvage grâce à un bonus Ball de 255. Selon les versions, sa revente rapporte 0
ou est tout simplement impossible.
- Fichier:Safari Ball.png Safari Ball : L'outil de capture propre au Safari, le joueur disposant de 30 Balls à chaque session. Son bonus Ball est de 1,5 (comme la Super Ball). Elle n'est utilisable qu'au Parc Safari et ne peut donc pas être vendue.
Balls particulières
Deuxième génération
Les Balls suivantes ont été introduites dans Pokémon Or, Argent et Cristal.
Balls artisanales
Elles sont fabriquées par Fargas à partir de Noigrumes et valent 50 à la revente. Les Pokémon capturés avec une Ball artisanale dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver sont transférés dans des Poké Balls ordinaires s'ils sont échangés vers Pokémon Diamant, Perle et Platine.
- Fichier:Speed Ball.png Speed Ball : Obtenue grâce à un Noigrume Blanc, cette Ball augmente les chances d'attraper des Pokémon rapides.
- Fichier:Appât Ball.png Appât Ball : Obtenue grâce à un Noigrume Bleu, cette Ball augmente les chances d'attraper un Pokémon pêché.
- Fichier:Niveau Ball.png Niveau Ball : Obtenue grâce à un Noigrume Rouge, cette Ball a un bonus de capture d'autant plus élevé que la différence de niveau entre le Pokémon du joueur et le Pokémon sauvage est grande.
- Fichier:Masse Ball.png Masse Ball : Obtenue grâce à un Noigrume Noir, cette Ball favorise la capture des Pokémon lourds.
- Fichier:Love Ball.png Love Ball : Obtenue grâce à un Noigrume Rose, cette Ball favorise la capture des Pokémon sauvages du sexe opposé à celui du joueur.
- Fichier:Copain Ball.png Copain Ball : Obtenue grâce à un Noigrume Vert, cette Ball est de même efficacité que la Poké Ball, mais le bonheur du Pokémon capturé est initialisé à 200 points (contre 70 en temps normal).
- Fichier:Lune Ball.png Lune Ball : Obtenue grâce à un Noigrume Jaune, cette Ball favorise la capture des Pokémon que fait évoluer la Pierre Lune.
Autres
- Fichier:Compét'Ball.png Compét'Ball : Bonus Ball de 1,5. Cette Ball n'est utilisée qu'au Parc Naturel, lors des concours de capture d'insecte. À ne pas confondre avec la Parc Ball de la quatrième génération (voir plus bas).
- GS Ball : Ball collector propre à une intrigue abandonnée du dessin animé. Les lettres G et S se réfèrent à Gold et Silver (ou Or et Argent). Elle n'est présente que dans la version japonaise de Pokémon Cristal et permet d'obtenir Celebi.
Troisième génération
Les Balls suivantes ont été introduites dans Pokémon Rubis et Saphir.
- Fichier:Miniat honor ball dp.png Honor Ball : Bonus Ball de 1. Offerte lors de l'achat d'un lot de 10 Poké Balls ou plus.
- Fichier:Miniat filet ball dp.png Filet Ball : Bonus Ball de 3* sur les Pokémon Eau ou Insecte.
- Fichier:Miniat bis ball dp.png Bis Ball : Bonus Ball de 3* sur les Pokémon déjà attrapés.
- Fichier:Miniat scuba ball dp.png Scuba Ball : Bonus Ball de 3,5 lorsque le combat a lieu sous l'eau.
- Fichier:Miniat luxe ball dp.png Luxe Ball : Bonus Ball de 1. Le Pokémon capturé avec cette Ball voit son bonheur augmenter plus vite que la normale.
- Fichier:Miniat chrono ball dp.png Chrono Ball : Bonus Ball initial de 1 mais qui peut augmenter jusqu'à 4 après un certain nombre de tours.
- Fichier:Miniat faiblo ball dp.png Faiblo Ball : Bonus Ball de 3 sur les Pokémon de niveau 1 à 19 et de 2 sur les Pokémon de niveau 20 à 29.
Quatrième génération
Les Balls suivantes ont été introduites dans Pokémon Diamant et Perle.
- Fichier:Soin Ball.png Soin Ball : Bonus Ball de 1. Sitôt le Pokémon capturé, sa jauge de PV et son statut sont rétablis.
- Fichier:Sombre Ball.png Sombre Ball : Bonus Ball de 3,5* sur les Pokémon rencontrés la nuit ou dans une zone cavernicole.
- Fichier:Rapide Ball.png Rapide Ball : Bonus Ball dégressif. Sous la quatrième génération, il vaut initialement 4 puis diminue de 1 tous les cinq tours. À partir de la cinquième génération, cette Ball a un bonus de 5 si elle est utilisée dès le premier tour et de 1 sinon.
- Fichier:Miniat park ball dp.png Parc Ball : Cette Ball sert exclusivement à accueillir les Pokémon transférés au Parc des Amis et a donc un taux de capture de 100 %. Une fois le Pokémon enregistré, la Parc Ball laisse place à la Ball qui contenait le Pokémon dans la cartouche d'où il vient.
- Fichier:Mémoire Ball.png Mémoire Ball : Cette Ball contient un Pokémon distribué par événement et est introuvable dans le jeu de manière conventionnelle.
Cinquième génération et suivantes
- Fichier:Rêve Ball.png Rêve Ball : Apparue dans Pokémon Noir et Blanc, cette Ball capture à coup sûr les Pokémon dans la Forêt du Heylink. Dans Pokémon Épée et Bouclier, son Bonus Ball est de 4 sur les Pokémon endormis.
- Fichier:Ultra Ball.png Ultra Ball : Apparue dans Pokémon Soleil et Lune, cette Ball a un Bonus Ball de 5 sur les Ultra-Chimères, mais 0,1 sur les autres Pokémon.
Autres Balls
Dans les jeux non canoniques
- Fichier:Miniature Agass'Ball Snap.png Agass'Ball : exclusive à Pokémon Snap (où la mécanique de capture est inexistante), cet objet sert à déranger certains Pokémon du jeu pour mieux les prendre en photo.
- Snatch Ball : dans Pokémon Colosseum et Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres, il s'agit de Balls ordinaires conditionnées par le Snatcheur afin de dérober les Pokémon Obscurs du dresseur adverse.
Dans le dessin animé
- Une Ball verte apparaît dans une des premières scènes du tout premier épisode et ne réapparaît plus jamais ensuite.
- La Poké Ball du Pikachu de Sacha, dans laquelle il refusera de rentrer, présente un motif en forme d'éclair. Cet ornement n'apparaît que dans le premier épisode, au Laboratoire Pokémon du Professeur Chen.
- Les Balls contenant les Pokémon de Richie sont toutes ornées d'un motif en forme d'étoile.
- Les Poké Balls Lac sont des Poké Balls utilisées pour le concours de pêche de Poissoroy lors de l'épisode 168.
- Une ancienne Ball en pierre, censée renfermer Ho-Oh mais contenant en réalité l'esprit d'un roi humain, est trouvée par Sacha à Pokélantis.
Dans les films
- Les Clone Balls sont des Balls utilisées par Mewtwo dans le premier long-métrage, Pokémon : Le film. Elles peuvent non seulement capturer des Pokémon à coup sûr comme une Master Ball, mais également dépouiller les dresseurs de leur équipe de poche.
- Les Cristal Balls sont des Balls créées par les Zarbi dans le troisième film.
- Les Dark Balls sont des Balls créées par le Chasseur Masqué dans le film Pokémon 4Ever - Celebi, la voix de la forêt. Le Pokémon attrapé devient maléfique et ses pouvoirs atteignent instantanément leur paroxysme.
- Dans le même film, Sam utilise un ancien système de Ball vieux de 40 ans, sans qu'il soit nommé.
Dans le Jeu de Cartes à Collectionner
- Ball de Team Aqua (appelée Boule de Team Aqua sur la carte) : des Balls utilisées par les membres de la Team Aqua.
- Ball de Team Magma (appelée Boule de Team Magma sur la carte) : des Balls utilisées par les membres de la Team Magma.
- Ball de Team Rocket (appelée Rocket's Poké Ball, inédite en France) : des Balls utilisées par les membres de la Team Rocket. Elles sont utilisées par Giovanni et ses hommes dans le film Le retour de Mewtwo.
- Ball de la Team Plasma (appelée Team Plasma Ball sur la carte) : des Balls utilisées par les membres de la Team Plasma.
Dans Pocket Monsters Special

Dans le manga Pocket Monsters Special, les Balls voient leur partie supérieure devenir semi-transparente, ce qui permet de voir le Pokémon qui y réside. De même, ce dernier est conscient de ce qui se passe à l'extérieur de la Ball et peut s'agiter jusqu'à faire rouler celle-ci de lui-même. Dans les moments critiques, il n'est pas rare de voir un Pokémon inquiet pour son Dresseur faire trembler sa Ball.
De plus, il existe certaines Balls exclusives au manga :
- l'ADN Ball, créée spécialement par Giovanni pour capturer Deoxys ;
- une Ball permettant d'arrêter le temps, utilisée par l'Homme Masqué pour capturer Celebi.
Anecdotes
- Sur les artworks de la première génération et dans le manga Pocket Monsters Special, les Super Balls et Hyper Balls possèdent respectivement un S et un H au même emplacement que le M de la Master Ball, mais seule cette dernière a conservé sa lettre dans le jeux vidéo.
- Depuis la septième génération, les Pokémon des adversaires peuvent être contenus dans d'autres Balls que la classique.
Voir aussi
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Objets rares ne pouvant pas être utilisés pour la capture | |||||
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Autres | |||||
Agass'Ball • Clavi Ball • Dark Ball • Mewtwo Ball • Snatch Ball • Unité Ball • Poké Ball Antique • Safari GO Ball |