Aller au contenu

« Maison de Combat » : différence entre les versions

De Poképédia
Praxy (discussion | contributions)
Catégories
Ligne 53 : Ligne 53 :
| {{miniature|382}} [[Kyogre]]  
| {{miniature|382}} [[Kyogre]]  
| {{miniature|383}} [[Groudon]]
| {{miniature|383}} [[Groudon]]
| {{miniature|384}} [[Rayquaza]]  
| {{miniature|384}} [[Rayquaza]]  
| {{miniature|385}} [[Jirachi]]  
| {{miniature|385}} [[Jirachi]]  
| {{miniature|386}} [[Deoxys]]  
| {{miniature|386}} [[Deoxys]]  
Ligne 261 : Ligne 261 :
{{Hoenn}}
{{Hoenn}}
{{Kalos}}
{{Kalos}}
[[Catégorie:Lieu]]
[[Catégorie:Lieu de Kalos]]
[[Catégorie:Lieu de Hoenn]]
[[Catégorie:Lieu (jeu vidéo)]]
[[Catégorie:Lieu de Pokémon X et Y]]
[[Catégorie:Lieu de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha]]


[[de:Kampfhaus]]
[[de:Kampfhaus]]

Version du 28 décembre 2017 à 09:34

Maison de Combat
Lieu de Kalos et Hoenn
Nom japonais バトルハウスBatoru Hausu
 Battle House
Nom anglais Battle Maison
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
non
Pokémon légendaire(s) non
Actions
Localisation

La Maison de Combat est un bâtiment présent dans Pokémon X et Y et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.

La Maison de Combat originale se situe à Batisques, ville de Kalos accessible uniquement après la ligue. Une réplique parfaite se situe à l'Atoll de Combat de Hoenn, remplaçant la Tour de Combat présente dans Pokémon Rubis et Saphir.

Défis

Le joueur a la possibilité de participer à plusieurs défis. Chacun d'eux consiste à enchainer le plus de combats possibles afin de gagner des Points de Combat (PCo) échangeables contre divers objets.

Règles générales

Plusieurs règles sont communes à toutes les épreuves et spécifiques à ce lieu :

  • tous les Pokémon de niveau supérieur à 50 seront ramenés à 50 (les autres gardent leur niveau) ;
  • les objets du sac ne peuvent pas être utilisés en combat ,
  • les Pokémon ne gagnent pas d'expérience ;
  • les Pokémon sont soignés après chaque combat ;
  • les Pokémon ne peuvent ni gagner ni perdre d'objet tenu (ils sont retrouvés ou restitués automatiquement après le combat).

De plus, contrairement aux bâtiments de combat des générations précédentes, le joueur a ici la possibilité de quitter le défi après un combat et y revenir par la suite, même s'il a une équipe différente.

Pokémon interdits

Voici la liste des Pokémon interdits en combat :

Pokémon interdits à la Maison de Combat
150 Mewtwo 151 Mew 249 Lugia 250 Ho-Oh 251 Celebi
382 Kyogre 383 Groudon 384 Rayquaza 385 Jirachi 386 Deoxys
483 Dialga 484 Palkia 487 Giratina 489 Phione 490 Manaphy
491 Darkrai 492 Shaymin 493 Arceus 494 Victini 643 Reshiram
644 Zekrom 646 Kyurem 647 Keldeo 648 Meloetta 649 Genesect
716 Xerneas 717 Yveltal 718 Zygarde 719 Diancie 720 Hoopa
721 Volcanion
Autres interdictions : Œuf

D'autre part, il est impossible d'inscrire deux Pokémon identiques et tous les objets tenus doivent être différents dans un même défi.

Liste des défis

Le joueur a le choix entre cinq défis possibles :

  • Solo : le joueur dispose d'une équipe de trois Pokémon et en envoie un au combat à la fois.
  • Duo : le joueur dispose d'une équipe de quatre Pokémon et en envoie deux au combat à la fois.
  • Trio : le joueur dispose d'une équipe de six Pokémon et en envoie trois au combat à la fois.
  • Rotatif : le joueur dispose d'une équipe de quatre Pokémon et en envoie trois au combat à la fois, en rotation.
  • Multi : le joueur fait équipe avec un dresseur contrôlé par la console ou avec un autre joueur via la communication infrarouge. Chaque Dresseur dispose de deux Pokémon et en envoie un au combat à la fois. Les joueurs de Pokémon X et Y ne peuvent pas faire équipe avec des joueurs de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha même si les équipes de ces derniers respectent la « règle de Kalos ».

Une fois une catégorie de combat remportée (20 victoires de suite), le niveau Super de cette même catégorie est débloqué.

Nombre de PCo gagnés

Le joueur gagne des PCo (Points de Combat) après chaque victoire.

  • pendant les 10 premiers combats: 1 PCo en normal, et 2 PCo en Super.
  • du 11ème au 19ème combat: 2 PCo en normal, et 3 PCo en Super.
  • 20ème combat : 20 PCo en normal, et 3 PCo en Super.
  • du 21ème au 30ème combat : 4 PCo (uniquement en Super)
  • du 31ème au 40ème combat : 5 PCo (uniquement en Super)
  • du 41ème au 49ème combat : 6 PCo (uniquement en Super)
  • 50ème combat : 50 PCo (uniquement en Super)
  • au delà : 7 PCo (uniquement en Super)

En mode normal, vaincre une Châtelaine Combat permet de remporter 20 PCo pour le 20ème combat et un Ruban Élite du Combat pour les Pokémon utilisés contre, ce qui termine la session. En mode Super, la Châtelaine est rencontrée au 50ème combat et permet de remporter 50 PCo, un Ruban Génie du Combat, et un monument à l'entrée.

Châtelaines de la Maison de Combat

Pour chaque défi, il existe une Dresseuse plus forte appelée châtelaine. Le joueur peut la combattre après le 19e dresseur (Challenge Normal) ou le 49e dresseur (Challenge Super).

  • Combat Solo : Nix, habillée en jaune, la plus jeune et dynamique.
  • Combat Duo : Vesper, habillée en bleu, timide et peu motivée.
  • Combat Trio : Méridia, habillée en rouge, est la plus emportée.
  • Combat Rotatif : Aurore, habillée en vert, est l'aînée du groupe.

En Combat Multi, le joueur peut retrouver le duo formé par soit Vesper et Méridia en mode Normal, soit Nix et Aurore en mode Super (si le coéquipier est géré par l'ordinateur), ou soit Vesper et Aurore en Normal, soit Nix et Méridia en Super (si le coéquipier est un joueur).

Échange d'objets

Le joueur a la possibilité d'acquérir des objets en échange de PCo gagnés dans l'enceinte de la Maison de Combat. Ces objets sont globalement les mêmes dans chaque Maison de Combat, à l'exception des CT que l'on ne retrouve qu'à Kalos.

Stand de gauche
Objet Prix (PCo)
Fichier:Protéine.png Protéine 2
Fichier:Calcium.png Calcium 2
Fichier:Fer.png Fer 2
Fichier:Zinc.png Zinc 2
Fichier:Carbone.png Carbone 2
Fichier:PV Plus.png PV Plus 2
Fichier:Poign. Pouv..png Poignée Pouvoir 16
Fichier:Ceinture Pouvoir.png Ceinture Pouvoir 16
Fichier:Lentille Pouvoir.png Lentille Pouvoir 16
Fichier:Bandeau Pouvoir.png Bandeau Pouvoir 16
Fichier:Chaîne Pouvoir.png Chaîne Pouvoir 16
Fichier:Poids Pouvoir.png Poids Pouvoir 16
Fichier:Protecteur.png Protecteur 32
Fichier:Chantibonbon.png Chantibonbon 32
Fichier:Sachet Senteur.png Sachet Senteur 32
Fichier:Électriseur.png Electriseur 32
Fichier:Magmariseur.png Magmariseur 32
Fichier:Tissu Fauche.png Tissu Fauche 32
Fichier:Améliorator.png Améliorator 32
Fichier:CD Douteux.png CD Douteux 32
Fichier:Super Bonbon.png Super Bonbon 48
Fichier:Pilule Talent.png Pilule Talent 200
Stand de droite
Objet Prix (PCo)
Fichier:Orbe Toxique.png Orbe Toxique 16
Fichier:Orbe Flamme.png Orbe Flamme 16
Fichier:Herbeblanche.png Herbe Blanche 32
Fichier:Herbe Pouvoir.png Herbe Pouvoir 32
Fichier:Bulbe.png Bulbe 32
Fichier:Miniat Lichen Lumineux.png Lichen Lumineux 32
Fichier:Pile.png Pile 32
Fichier:Boule De Neige.png Boule de Neige 32
Fichier:Carton Rouge.png Carton Rouge 32
Fichier:Bouton Fuite.png Bouton Fuite 32
Fichier:Vulné-Assurance.png Vulné-Assurance 32
Fichier:Point de Mire.png Point de Mire 32
Fichier:Lunettes Sages.png Lunettes Sages 48
Fichier:Lunettes Choix.png Lunettes Choix 48
Fichier:Lentilscope.png Lentilscope 48
Fichier:Lentille Zoom.png Lentille Zoom 48
Fichier:Loupe.png Loupe 48
Fichier:Bandeau Muscle.png Bandeau Muscle 48
Fichier:Bandeau.png Bandeau 48
Fichier:Band. Choix.png Bandeau Choix 48
Fichier:Mouchoir Choix.png Mouchoir Choix 48
Fichier:Veste de Combat.png Veste de Combat 48
Fichier:Ceinture Force.png Ceinture Force 48
Fichier:Ceinture Pro.png Ceinture Pro 48
Fichier:Griffe Rasoir.png Griffe Rasoir 48
Fichier:Croc Rasoir.png Croc Rasoir 48
Fichier:Poudre Claire.png Poudre Claire 48
Fichier:Orbe Vie.png Orbe Vie 48
Fichier:Balle Fer.png Balle Fer 48
Fichier:Ballon.png Ballon 48
Fichier:Bande Étreinte.png Bande Étreinte 48
Fichier:Lunettes Filtre.png Lunettes Filtre 48

Anecdote

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, un homme à l'étage évoque Scott avec qui il serait en contact, ainsi que la reine du venin, en accord avec le fait que la Tour de Combat soit en construction.