Aller au contenu
Poképédia subit actuellement quelques soucis techniques !
L'équipe est au courant des problèmes et travaille à les arranger le plus rapidement possible. La situation devrait s'arranger sous peu. Merci de votre compréhension !

« Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune » : différence entre les versions

De Poképédia
Maelmc (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 62 : Ligne 62 :
* L'[[Agence de Combat]], un nouveau lieu permettant de combattre de puissants dresseurs en empruntant des Pokémon.
* L'[[Agence de Combat]], un nouveau lieu permettant de combattre de puissants dresseurs en empruntant des Pokémon.
* La possibilité de posséder des [[Pokémon Dominant]]s en récupérant assez d'[[Emblèmes des Dominants]] disséminés dans Alola.
* La possibilité de posséder des [[Pokémon Dominant]]s en récupérant assez d'[[Emblèmes des Dominants]] disséminés dans Alola.
* Le nouveau [[Pokemon Légendaire]] de type électrique nommé [[Zeraora]].





Version du 11 novembre 2017 à 16:07

Cet article concerne un évènement à venir (jeu, film ou manifestation). Son contenu est susceptible de changer de manière brutale et rapide à mesure du développement de son actualité. Merci de respecter les critères d'édition suivants le concernant :

  1. Privilégiez les annonces officielles et significatives concernant le sujet.
  2. Les rumeurs, spéculations et suppositions infondées et/ou personnelles seront systématiquement supprimées.
  3. Indiquez systématiquement la source de toute information nouvelle. Toute information non sourcée sera systématiquement supprimée.
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Jaquettes de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.

Nom japonais ポケットモンスター ウルトラサン・ウルトラムーン
Pokémon Ultra-Sun・Ultra-Moon
Nom anglais Pokémon Ultra-Sun and Ultra-Moon
Présentation
Génération 7
Genre RPG
Nombre de joueurs 1-4
Plate-forme Nintendo 3DS, Nintendo 2DS
Conception
Éditeur The Pokémon Company & Nintendo
Développeur Game Freak
Dates de sortie
Japon 17 novembre 2017
Amérique du Nord 17 novembre 2017
Australie 17 novembre 2017
Europe 17 novembre 2017
Corée du Sud 17 novembre 2017

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune sont deux jeux à venir pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, dont la sortie est prévue pour le 17 novembre 2017[1].

Histoire des jeux

Annonce officielle

Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune ont été annoncés le 6 juin 2017 via une présentation vidéo Pokémon Direct[2]. La sortie mondiale de ces jeux est prévue pour le 17 novembre 2017. L'aventure se déroule toujours dans la région d'Alola, avec des Pokémon précédemment jamais vus dans la région et un scénario enrichi. La première vidéo de présentation du jeu met en avant deux créatures visuellement à mi-chemin entre Necrozma et les Pokémon légendaires emblématiques des jeux précédents, à savoir Solgaleo et Lunala. Leur véritable nature est à l'heure actuelle inconnue. De nouvelles fonctionnalités apparaîtront également. Tout comme les jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune, 9 langues seront disponibles : français, anglais, japonais, espagnol, italien, allemand, coréen, chinois simplifié et chinois traditionnel.

Une première bande-annonce est diffusée le 18 Août annotant entre autres de nouveaux design pour les personnages incarné par le joueur, la forme Crépusculaire de Lougaroc, des nouveautés de scénario et de graphisme.

Ce jeu sera le dernier opus de la Série principale à sortir sur la 3DS.

Nouveautés

La nouvelle carte d'Alola dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
  • Apparition du Super Bracelet Z. Similaire au Bracelet Z, celui-ci est de couleur noire et permet l'utilisation de nouvelles capacités Z dont certaines sont exclusives à certains Pokémon.
  • De nouveaux bâtiments, de nouveaux lieux et l'apparition mystérieuse d'un nuage sombre au-dessus de Poni sont à découvrir.
  • Un nouvel arc narratif, centré sur Solgaleo, Lunala et le mystérieux Necrozma.
  • De nouvelles formes pour Necrozma et Lougaroc.
  • De nouveaux cristaux Z et capacités Z signatures.
  • Une nouvelle fonctionnalité, le Club Photo d'Alola, sera disponible. Ce mode permet au joueur de poser et de prendre des photos auprès de ses Pokémon, offrant au passage de nombreuses possibilités de personnalisation.
  • Trois nouvelles Ultra-Chimères : UC-Empilage, UC-Détonation et UC-Glu.
  • De différentes épreuves lors du Tour des Îles. ainsi qu'une épreuve inédite celle d'Oléa.
  • Une nouvelle Poké Monture : Surf Démanta.
  • La possibilité de monter sur Solgaleo et Lunala afin de parcourir les Ultra-Brèches et rencontrer les Ultra-Chimères sur leurs terres natales.
  • La capture de plus de 400 Pokémon d'anciennes générations.
  • Un nouveau lieu, accessible en traversant les Ultra-Brèches : l'Ultra-Mégalopole, un monde dont la lumière a été dérobée par Necrozma.
  • Une nouvelle organisation, l'Ultra-Commando dont les membres seront différents selon la cartouche.
  • Des fonctions supplémentaires au Motisma-Dex, y compris des bonus utilisables en combat.
  • Le "retour" de la Team Rocket sous le nom de la Team Rainbow Rocket. Giovanni en est le chef et possède avec lui un Mewtwo.
  • La Team Rainbow Rocket accueille en son sein tout les chefs des autres Team : Max, Arthur, Hélio, Ghetis et Lysandre. Le joueur aura même l'occasion de les affronter.
  • La possibilité, à l'instar de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, de capturer des légendaires d'autres générations en empruntant des portails semblables aux Ultra-brèches.
  • L'Agence de Combat, un nouveau lieu permettant de combattre de puissants dresseurs en empruntant des Pokémon.
  • La possibilité de posséder des Pokémon Dominants en récupérant assez d'Emblèmes des Dominants disséminés dans Alola.
  • Le nouveau Pokemon Légendaire de type électrique nommé Zeraora.


Galerie d'images des nouveautés


Différences entre les versions

L'Ultra-Commando

  • Dans Ultra-Soleil, l'Ultra-Commando est représenté par Rhody et Zoé.
  • Dans Ultra-Lune, l'Ultra-Commando est représenté par Solie et Cym.

Pokémon Dominants

  • Dans Ultra-Soleil, Floramantis peut être récupéré grâce aux Emblèmes des Dominants.
  • Dans Ultra-Lune, Malamandre peut être récupéré grâce aux Emblèmes des Dominants.

Pokémon exclusifs

Version Ultra-Soleil Version Ultra-Lune
037a Goupix d'Alola 027a Sabelette d'Alola
038a Feunard d'Alola 028a Sablaireau d'Alola
228 Malosse 309 Dynavolt
229 Démolosse 310 Elecsprint
243 Raikou 244 Entei
250 Ho-Oh 249 Lugia
381 Latios 380 Latias
383 Groudon 382 Kyogre
408 Kranidos 410 Dinoclier
409 Charkos 411 Bastiodon
483 Dialga 484 Palkia
485 Heatran 486 Regigigas
546 Doudouvet 548 Chlorobule
547 Farfaduvet 549 Fragilady
564 Carapagos 566 Arkéapti
565 Mégapagos 567 Aéroptéryx
627 Furaiglon 629 Vostourno
628 Gueriaigle 630 Vaututrice
641 Boréas 642 Fulguris
643 Reshiram 644 Zekrom
716 Xerneas 717 Yveltal
766 Quartermac 765 Gouroutan
776 Boumata 780 Draïeul
791 Solgaleo 792 Lunala
794 Mouscoto 795 Cancrelove
798 Katagami 797 Bamboiselle
??? UC-Détonation ??? UC-Empilage

Références

Jeux de la série principale
Génération 1 Rouge et Vert(jp)Bleu(jp)Rouge et BleuJaune
Génération 2 Or et Argent (bêta) • Cristal
Génération 3 Rubis et SaphirRouge Feu et Vert FeuilleÉmeraude
Génération 4 Diamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Génération 5 Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Génération 6 X et YRubis Oméga et Saphir Alpha (démo)
Génération 7 Soleil et Lune (démo) • Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli (démo)
Génération 8 Épée et Bouclier (Pass d'extension)
Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Légendes Pokémon : Arceus
Génération 9 Écarlate et Violet (Le trésor enfoui de la Zone Zéro)
Légendes Pokémon : Z-A
Voir les jeux secondairesVoir les jeux tiers

Cet article fait partie du Projet Jeux vidéo, dont le but est la mise en place d'une structure pour chaque jeu de la série Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !