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Pokémon Versions Or et Argent (Bêta)

De Poképédia
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Cet article concerne la version bêta des jeux Or et Argent de Pokémon.
Pour les autres mentions du mot "Argent" rendez-vous sur la page Argent.
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Présenté pendant le Nintendo Spaceworld de 1997, cette bêta de Pokémon Or et Argent a émergé de nouveau 20 ans après sa présentation. Uniquement disponible en japonais, cette bêta est remplie de sprites qui ont été modifiés après la démonstration et de Pokémon qui ne sont jamais sortis.

Première mention du jeu[modifier]

En 1997, Nintendo a annoncé les premiers détails de la génération suivante de jeux Pokémon, intitulée Pokémon 2 : Or et Argent Les jeux devaient sortir à la fin de l'année pour le Game Boy original, tout en soutenant les améliorations Super Game Boy que les jeux de première génération.

Le premier logotype de Pokémon Or et Argent "Pocket Monsters 2".

L'un des nombreux ajouts notables promis était un skateboard qui pourrait être utilisé en plus de la bicyclette des jeux précédents, et qui permettrait au joueur de voyager dans des "lieux insolites". Bien que cela ne soit jamais apparu dans le jeu sorti, d'autres choses ont été annoncées, comme le système de temps avec son horloge temps réel, ainsi que 100 nouveaux Pokémon, incluant de nouvelles évolutions de vieux Pokémon et de nouvelles CT et CS contenant de nouvelles capacités. Les fonctionnalités de communication des jeux devaient également être améliorées, et la rétrocompatibilité avec les jeux de première génération avait également été annoncée.

Une édition de 1997 de MicroGroup Game Review présentait quelques modèles de Pokémon et de personnages qui ont été mis au rebut plus tard.

Croquis du rival, d'un Coxy et du Pikachu de l'intro du jeu.

Des sprites de Donphan, Pharamp, Roigada et Ho-Oh avaient également été montrés, en utilisant les palettes Super Game Boy. Les dessins préparatoires du rival, de Coxy et la cinématique d'ouverture des jeux avaient également été publiés.

Premières captures d'écran[modifier]

Le jeu de couleurs de ces captures d'écran correspond aux palettes Super Game Boy, car les jeux n'avaient pas encore été développés pour le Game Boy Color. Il arborait également la fonctionnalité d'échange de palettes qui est également présente dans les jeux de première génération. À ce moment-là, les captures d'écran initiales du jeu n'était pas très différentes des jeux précédents. Les images montrent que le moteur des jeux était dans un stade plus développé, mais encore précoce. Aucune capture d'écran de combat n'est disponible.

Les tourbillons étaient à l'origine entremêlés de manière aléatoire à travers les routes maritimes pour servir d'obstacles.

Sur d'autres captures d'écran à différentes étapes de développement, on voit une partie d'une ville.

Une capture d'écran représentant un dessin antérieur pour le Centre Pokémon montre également une ruine inconnue dans le coin supérieur droit.

Une porte à la fin d'une route est également affichée.

Une autre capture d'écran montre également les prototypes possibles de Tour Radio, ainsi que d'une porte.

Diffusion retardée[modifier]

Le deuxième logotype de Pokémon Or et Argent, avec le numéro 2 abandonné du titre.

La fin de 1997 est passée sans publication pour Pokémon 2 : Or et Argent. La date de sortie potentielle a été supprimée, et les choses sont restées généralement silencieuses jusqu'en mars 1998, où il a été officiellement annoncé que la diffusion serait retardée. C'est à cette époque que les jeux ont été re-annoncés comme Pokémon 2 : Or et Argent. Bien que le numéro 2 a été abandonné, les jeux sont restés comme des suites aux jeux de première génération. Une grande partie de l'année était calme en ce qui concerne les informations sur les jeux, comme Pokémon Jaune était sur le point d'être lancé au Japon, et Pokémon Rouge et Bleu et l'anime Pokémon étaient en route vers les États-Unis.

Plus d'information[modifier]

Après presque un an sans communiqué de presse, le site Web de Nintendo of Japan a été mis à jour avec de nouvelles informations sur Pokémon Or et Argent. Une date de sortie révisée de juin 1999 a été donnée et il a été annoncé que les jeux seraient compatibles avec le Game Boy Color, qui allait bientôt sortir.

Logotype final de Pokémon Or.
Logotype final de Pokémon Argent.

Les œuvres de Ken Sugimori pour Roigada, Marill, Joliflor et Hoothoot ont également été publiées, de même que plusieurs captures d'écran du nouveau système de combat, avec des sprites entièrement colorés.

Les écrans de bataille sont très similaires aux derniers, mais l'absence de notation de sexe est apparente. Le sexe des Pokémon était une caractéristique annoncée précédemment. L'écran des statistiques des capacités, qui, dans la version finale, montre aux joueurs la quantité restante et totale de PP pour chaque capacité, ainsi que son type, n'a apparemment pas été complètement achevé à ce stade du développement. Le système de bataille, presque complet, a été présenté, y compris des rencontres de Pokémon sauvages. Le nouveau Pokédex, bien que presque terminé, manquait encore de plusieurs caractéristiques, telles que l'empreinte et le numéro national du Pokémon. Les fonctions de localisation, de cri et d'impression manquaient également.

Les captures d'écran publiées ressemblent beaucoup aux images de la version finale, mais les lieux présentés n'existent pas à l'identique.

Imagerie[modifier]


Jeux vidéo.png Cet article fait partie du Projet Jeux vidéo, dont le but est la mise en place d'une structure pour chaque jeu de la série Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !