Pokémon Versions Or et Argent (Bêta)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne la version bêta des jeux Or et Argent de Pokémon.
Pour les autres mentions du mot "Argent" rendez-vous sur la page Argent.
Pour les autres mentions du mot "Or" rendez-vous sur la page Or.


Présenté pendant le Nintendo Spaceworld de 1997, ce prototype de Pokémon Or et Argent a émergé de nouveau 20 ans après sa présentation. Uniquement disponible en japonais, ce prototype est rempli de sprites qui ont été modifiés après la démonstration et de Pokémon qui ne sont jamais sortis.

Premières mentions du jeu[modifier]

En juillet 1996, Nintendo a annoncé les premiers détails de la génération suivante de jeux Pokémon, intitulée Pokémon 2 : Or et Argent. Donphan, Pharamp, Roigada et Ho-Oh sont les premiers Pokémon de cette génération ayant été révélés. Les jeux devaient sortir au début de l'année 1997 pour la Game Boy originale, tout en soutenant les améliorations Super Game Boy que les jeux de première génération.

Le premier logotype de "Pokémon 2 : Or et Argent".

Plus tard, vers juin 1997, l'un des nombreux ajouts notables promis était un skateboard qui pourrait être utilisé en plus de la bicyclette des jeux précédents, et qui permettrait au joueur d'accéder à des endroits normalement inaccessibles. Bien que cela ne soit jamais apparu dans le jeu final, d'autres choses ont été annoncées, comme le système de temps avec son horloge en temps réel, l'addition de 100 nouveaux Pokémon, incluant de nouvelles évolutions de vieux Pokémon, ainsi que de nouvelles CT et CS contenant de nouvelles capacités. Les fonctionnalités de communication des jeux devaient également être améliorées, et la rétrocompatibilité avec les jeux de première génération avait également été annoncée.

L'édition d'avril 1997 du magazine MicroGroup Game Review présente sur sa couverture plusieurs designs de Pokémon et de personnages qui de prime abord n'ont jamais été réutilisés. Cependant, cette illustration n'a été réalisée par Ken Sugimori que pour le magazine, et illustre ce qu'il qualifie de monde semblable à celui de Pokémon, mais pas le même monde que ce dernier. Sugimori avouant trouver son inspiration en revisitant ses anciennes œuvres, il n'est pas étonnant de voir qu'un de ces "Pokémon" ressemble à Tyranocif, un autre Kapoera, et un autre Carapagos, les deux premiers faisant leur première apparition dans Pokémon Or et Argent.

Premiers aperçus du jeu[modifier]

Comme les couleurs de ces captures d'écran le montre, Pokémon Or et Argent étaient à l'origine développés pour la Game Boy et l'extension Super GameBoy, et ils arboraient également la fonctionnalité d'échange de palettes qui est également présente dans les jeux de première génération. De plus, le design de la région de Johto était complètement différent, ce qui est reflété dans les captures d'écran qui montrent des routes et villes n'ayant que peu de ressemblance avec celles du jeu final.

Sortie retardée[modifier]

Le deuxième logotype de Pokémon Or et Argent, avec le numéro 2 abandonné du titre.

La fin de 1997 est passée sans publication pour Pokémon 2 : Or et Argent. La date de sortie potentielle a été supprimée, et les choses sont restées généralement silencieuses jusqu'en mars 1998, où il a été officiellement annoncé que la sortie serait retardée.

C'est à cette époque que les jeux ont été re-annoncés comme Pokémon 2 : Or et Argent. Bien que le numéro 2 a été abandonné, les jeux sont restés comme des suites aux jeux de première génération. Une grande partie de l'année était calme en ce qui concerne les informations sur les jeux, comme Pokémon Jaune était sur le point d'être lancé au Japon, et Pokémon Rouge et Bleu et l'anime Pokémon étaient en route vers les États-Unis.

Plus d'information[modifier]

Après presque un an sans communiqué de presse, le site Web de Nintendo of Japan a été mis à jour avec de nouvelles informations sur Pokémon Or et Argent. Une date de sortie révisée de juin 1999 a été donnée et il a été annoncé que les jeux seraient compatibles avec la Game Boy Color, qui allait bientôt sortir.

Logotype final de Pokémon Or.
Logotype final de Pokémon Argent.

Les artworks de Ken Sugimori pour Roigada, Marill, Joliflor et Hoothoot ont également été publiés, de même que plusieurs captures d'écran du nouveau système de combat, avec des sprites entièrement colorés. Les écrans de combat sont très similaires aux derniers, mais l'absence de notation de sexe est apparente. Le sexe des Pokémon était une caractéristique annoncée précédemment. L'écran des statistiques des capacités, qui, dans la version finale, montre aux joueurs la quantité restante et totale de PP pour chaque capacité, ainsi que son type, n'a apparemment pas été complètement achevé à ce stade du développement.

Le système de bataille, presque complet, a été présenté, y compris des rencontres de Pokémon sauvages. Le nouveau Pokédex, bien que presque terminé, manquait encore de plusieurs caractéristiques, telles que l'empreinte et le numéro national du Pokémon. Les fonctions de localisation, de cri et d'impression manquaient également.

Imagerie[modifier]


Jeux vidéo.png Cet article fait partie du Projet Jeux vidéo, dont le but est la mise en place d'une structure pour chaque jeu de la série Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !