Travis/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Travis.

Pokémon Épée et Bouclier[modifier]

Stade de Motorby (hall)[modifier]

"Moi ? Je suis recommandé par le président de la Ligue en personne. Tu comprends ? Le Défi des Arènes, c'est le principe de l'écrémeuse. La crème remonte à la surface pendant que les déchets s'échouent au fond. Et moi, je suis la crème de la crème. Alors hors de mon chemin, et en vitesse."

Mine de Galar[modifier]

"Toi, là, avec l'Étoile Vœu. Tu es peut-être arrivé jusqu'ici, mais c'est la fin de l'aventure pour toi. Un conseil : fais demi-tour, ou tu vas passer un mauvais moment."

"Tu es l'un des Challengers recommandés par le Maître, c'est bien ça ? Quelle vaste blague. Le Maître, c'est de la bagatelle. La personne la plus importante dans la Ligue Pokémon, c'est son président, c'est bien connu. Et moi, je suis recommandé par le président, justement. Donc je vaux mieux que toi, pigé ? Tu vas apprendre à t'agenouiller devant meilleur que toi, espèce de minable !"

"Je suis bon prince, j'offre un moment de gloire à ton Pokémon !"

"Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Ça ne me ressemble pas... Il faut que j'en finisse !"

"Il y a une capacité que j'aime particulièrement, ces temps-ci, et je vais la tester maintenant !"

"Je vois... Peu importe. Ce n'est pas comme si j'y avais réellement mis du mien."

"... Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. J'avoue, tu te défends. Mais tu es tombé dans mon piège ! Tout ça, c'était juste pour savoir comment tu combattais ! Maintenant que je sais tout sur ton style, je te battrai à plate couture en compétition officielle ! Sur ce, tu m'excuseras, mais j'ai vraiment mieux à faire que discuter avec un nigaud comme toi. Oh, et ne perds pas ton temps à chercher des Étoiles Vœu ici, je les ai déjà toutes récupérées."

Skifford[modifier]

"M. Shehroz ! Moi aussi, je vais continuer de tout donner pour vous !"

Shehroz : "C'est... fort aimable à toi, mon petit... Mon petit, euh... Peux-tu juste me rappeler ton nom ?"

"Travis, monsieur !"

Shehroz : "Bien sûr, le brave petit Travis ! Ha ha ha ! Tu as bien grandi ! Je me souviens encore de toi, le jour où je t'ai donné un Pokémon. Tu as l'air bien parti pour réussir le Défi des Arènes. Les protégés du Maître aussi."

"Vous m'avez fait l'honneur de me soutenir, monsieur le président, je ne vous décevrai pas ! Je serai le meilleur des Challengers, vous verrez. Je vais m'entraîner de ce pas !"

Mine de Galar n°2[modifier]

"Tsss... Encore toi... Ne te méprends pas, je ne suis pas venu ici pour affronter les Dresseurs de la mine. Vu la faiblesse du niveau général, ce serait bien trop dégradant pour mon équipe. ... Remarque, je pourrais être miséricordieux et tous vous vaincre pour vous épargner des souffrances ultérieures... Je vais commencer par toi, d'ailleurs. Te croirais-tu à ma hauteur ? Ne me fais pas rire. Laisse-moi te montrer en combat l'étendue du gouffre qui nous sépare." (le joueur peut répondre "Je te bats quand tu veux, où tu veux !" ou "Euh... on peut remettre ça à plus tard ?")

Si le joueur répond "Euh... On peut remettre ça à plus tard ?" : "Dans le monde impitoyable des combats Pokémon, il n'y a pas de place pour les faibles."

Si le joueur répond "Je te bats..." : "J'ai été sélectionné par le président de la Ligue en personne, tu n'as aucune chance."

"Je dois avouer que tu as un peu progressé... Juste un peu..."

"Tu as réussi à me pousser dans mes derniers retranchements. Je t'en félicite !"

"Puisque c'est ainsi, je vais te faire goûter une capacité dont tu me diras des nouvelles !"

"Tu es bien brave, donc j'ai eu pitié de toi et je t'ai laissé gagner !"

"Toutes mes excuses. Il semblerait donc que tu ne sois pas irrémédiablement lamentable, mais tout simplement pitoyable. Quoi qu'il en soit, tu es bien loin d'avoir le niveau suffisant pour le Défi des Arènes. Mais tu as bien mérité une image, pour l'effort. Tiens, prends donc ma carte de Ligue. (Vous recevez la carte de Ligue de Travis !) Tu m'excuseras, mais j'ai des Étoiles Vœu à collecter. Ciao."

Lac Coupenotte Est[modifier]

"Vous êtes toujours aussi niais, à ce que je vois. Désolé de doucher vos espoirs, mais le Défi des Arènes, vous pouvez faire une croix dessus. Le Maître doit vraiment être complètement crétin pour recommander de tels minables. Mon pauvre Nabil, tu es incapable de lancer une Poké Ball correctement... C'est pitoyable."

Nabil : "Tu sais même pas de quoi tu parles ! Je lance les Poké Balls comme un pro ! Et te moque pas de mon frangin ! C'est le meilleur maître du monde !"

"Qu'il est pénible... Bien. Puisque tu ne veux pas comprendre, que dirais-tu d'un petit combat ? Tu verras tout de suite l'ampleur du fossé qui nous sépare."

Nabil : "Arrête un peu de te la jouer. Je sais que dans la mine, tu t'es pris une raclée par Joueur. Et niveau combats Pokémon, on est au coude à coude, moi et Joueur. Donc je vais te laminer, CQFD."

"Je trouve que tu parles beaucoup des autres, que ce soit de Joueur ou du Maître... Serait-ce parce qu'au fond, tu es conscient de ta propre médiocrité ?"

Nabil : "Je vais l'éclater, il va rien comprendre ! Il va voir qui c'est qu'est médiocre !"

Plateau de Kickenham[modifier]

"Te voilà. Ne te fatigue pas à chercher Nabil. M'est avis qu'il ne viendra pas. Je ne lui jette pas la pierre, je ferais pareil après une telle humiliation. Comment peut-il regarder le Maître en face, maintenant ? Je pense qu'il va déclarer forfait."

"Vous, là ! Admirez un peu ces Badges dûment obtenus !"

Employé de la Ligue : "C'est parfait, Challenger Travis ! Vous possédez bien les Badges nécessaires !"

"Ce n'est pas tout ça, mais j'ai un entretien avec le président. Tu m'excuseras..."

Kickenham[modifier]

  • Devant le stade :

"Monsieur le président ! Je collecte les Badges et les Étoiles Vœu avec diligence ! Je ne vous décevrai pas !"

Liv : "Excellente nouvelle, Travis. Je vois que tu n'oublies pas à qui tu dois ta recommandation. C'est une bonne chose."

"Si je collecte suffisamment d'Étoiles Vœu, vous pourrez résoudre votre souci, n'est-ce pas, monsieur le président ?"

Shehroz : "Ah, mon brave Travis, s'il ne s'agissait encore que d'un souci personnel ! Mais non... Il en va du destin de Galar ! Et il ne s'agit pas seulement de trouver les Étoiles Vœu. Il est primordial de trouver un Dresseur qui soit au moins aussi puissant que le Maître."

"Je vous entends bien, monsieur. Sachez que je viens de vaincre Nabil, un des Challengers recommandés par le Maître. Et cette victoire prouve que mon équipe et moi sommes en mesure de battre Tarak !"

Shehroz : "Parfait. Rien de tel qu'un peu d'émulation pour entretenir l'esprit de compétition."

Liv : "Travis, j'aurais besoin de m'entretenir avec toi un instant. Veux-tu bien me suivre, s'il te plaît ?"

  • Après avoir obtenu 5 Badges :

"Que me veux-tu ? Tu es venu parader devant moi, maintenant que je ne suis plus Challenger et qu'on m'a dépouillé de mon Bracelet Défi ? Tu n'as rien de mieux à faire ?" (le joueur peut répondre "Clairement, non ! Mouah ha ha !" ou "Si, mais j'ai pas envie")

Si "Clairement, non ! Mouah ha ha !" : "Ricane, va. Tu dois drôlement t'ennuyer, maintenant que tu n'as plus un seul adversaire digne de ce nom."

Si "Si, mais j'ai pas envie" : "Pas envie", oui... C'est l'excuse favorite des Dresseurs conscients de leur propre médiocrité."

"Mais sache une chose ! Si tu crois que j'ai abandonné, tu te mets le doigt dans l'œil ! Je continue de me battre pour le président ! Je deviendrai Maître pour lui et je vais de ce pas le supplier de me laisser retenter le Défi des Arènes."

Sally : "[...] Hep, jeune homme ! J'ai une audition à te faire passer !"

"Euh ? Pardon ?!"

Sally : "Du rose ! Du mauve ! Fabuleux ! Bravo ! Bravo ! C'est magnifique, tu débooordes de féerie !!!"

"C-c'est vous, madame Sally ? Mais enfin, quel Dardargnan vous a piquée ?!"

Sally : "J'ai entendu parler de toi, mon enfant. Tu t'es fait rouler par cette pimbêche de Liv, pas vrai ? Elle t'a utilisé pour trouver les Étoiles Vœu avant de te jeter en pâture à ce snob de Shehroz. Pfff ! Viens, j'ai un marché à te proposer, et il te permettra de prendre ta revanche. Mais laisse-moi te dire que ce ne sera pas du tout cuit ! Il va falloir se retrousser les manches !"

"Vous... vous voulez me tester, c'est ça ? Après tout, pourquoi pas ! Je n'ai rien à perdre ! Continuez à me parler des Étoiles Vœu, ça m'intéresse."

Old Chister[modifier]

"Pourquoi hésites-tu ? Détruis tout ! Il faut tout détruire, si on veut récupérer les Étoiles Vœu !"

"Plus... Il me faut plus d'Étoiles Vœu, si je veux que le président m'accorde sa reconnaissance ! Pachyradjah ! Tu es le Pokémon du président Shehroz, non ? Tu devrais être content de l'aider dans sa quête d'Étoiles Vœu ! Allez, un peu de nerf !"

"Je rêve... Encore toi ?! Tu es vraiment pénible, ma parole. Laisse-moi deviner. Tu viens d'avoir l'idée du siècle : rassembler des Étoiles Vœu pour t'attirer les bonnes grâces du président, c'est ça ? Tu as fini par comprendre, à ce que je vois. Il t'aura fallu du temps ! Mais si tu crois que je vais te laisser faire, tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude ! Je ne laisserai personne se dresser en travers de ma route !"

"*Humpf* Je vois que j'ai encore affaire à du menu fretin."

"Admire donc les capacités utilisées par mes Pokémon !"

"Je vais gagner, pour le président ! Je ne te laisserai pas me priver de ma raison d'être !"

"... ! Non, je refuse cette défaite ! J'exige que l'on recommence !"

"Je n'arrive pas à y croire... Comment un minable comme toi ose-t-il se dresser sur le chemin de ma grandiose destinée ? J'ai été choisi par le président en personne... Je suis celui qui doit vaincre le Maître... J'incarne l'élite de ce pays, le futur de Galar repose sur mes épaules ! Comment ai-je pu per..."

Liv : "Travis ! J'étais curieuse de savoir pourquoi tu voulais emprunter le Pachyradjah du président Shehroz... Mais je n'aurais jamais imaginé que c'était pour détruire ces vestiges !"

"Et alors ? Quelle importance, ces vestiges ? C'est notre avenir qui se joue, le millénaire à venir ! Ce n'est pas avec ce genre de scrupules que vous arriverez à servir le président !"

Shehroz : "Travis. Ça me brise le cœur d'avoir à te dire cela, mais... je suis profondément déçu. [...] Tu n'es pas digne du Défi des Arènes. Je déciderai de ta sanction plus tard. Mon cœur est trop empli de déception pour l'instant. Retourne immédiatement à Kickenham et attends-moi là-bas."

"Vous... vous plaisantez, monsieur ? Pourquoi me disqualifierez-vous, vous qui m'avez choisi ! Recommandé, même ! Je suis votre protégé ! Allons, je vous en prie... Vous ne pouvez pas faire ça !"

Liv : "Travis. Donne-moi les Étoiles Vœu que tu as rassemblées."

Stade de Winscor (Tournoi des Champions)[modifier]

"Un instant !"

"Mesdames, messieurs, si je peux réclamer votre attention un instant ? Bien. Vous souvenez-vous de moi ? Moi, Travis, le Dresseur qui a été forcé de se retirer du Défi des Arènes ? Moi, qui ai vu mes espoirs voler en éclats alors qu'une longue carrière m'attendait ?"

Public : "C'est Travis ! C'est le Challenger recommandé par le président Shehroz en personne !"

"Il se trouve que j'ai un compte à régler avec Joueur. J'ai bien conscience que cela va à l'encontre des règles du tournoi, mais j'en appelle à votre courtoisie... Laissez-moi combattre aujourd'hui ! Je mets toute ma carrière de Dresseur en jeu. Si je perds ce combat, je jure solennellement de ne plus jamais prendre part à un combat Pokémon, et de renoncer à prendre la tête de l'Arène du type Fée."

Commentateur : "Oh là là, quel coup de théâtre ! Qui aurait pu imaginer ça ?! Le Challenger Travis, qui avait raccroché ses Poké Balls, est de retour pour demander un dernier combat ! La régie est actuellement en train de décider quoi faire... Quelle situation exceptionnelle ! Cher spectateurs et téléspectateurs, merci de patienter quelques instants !"

"Je sais que j'outrepasse mes droits. Mais c'est plus fort que moi, je ne peux rester sur une telle humiliation ! Tout allait à merveille dans ma vie avant que tu ne débarques et viennes tout gâcher ! J'ai rassemblé des Étoiles Vœu sans relâche pour le président à la demande de Liv ! Et tout ça pour quoi ? Pour être rayé de leur répertoire sans autre forme de procès ! Et ensuite, quoi ? Une vieille sort de nulle part pour me houspiller jour et nuit et me harceler avec le type Fée ! Le matin, quiz sur le type Fée ! L'après-midi, combats avec des Pokémon de type Fée ! Le soir, pour ne pas changer : encore un quiz sur le type Fée ! Je crois que j'ai eu ma dose de féerie pour toute une vie. Et qu'on ne me parle pas de la couleur rose, car je l'ai maintenant en profonde horreur. Regarde ce à quoi je suis réduit : m'apitoyer sur mon sort auprès de toi... Mais je vaux mieux que ça !"

Commentateur : "Mesdames et messieurs, une décision a été prise, et elle vient du Maître lui-même... La demande de Travis a été acceptée ! Quel magnanimité ! Ou serait-ce une manière pour notre Maître de tester les talents de Joueur, le Challenger ?"

"Le grand Travis n'a pas dit son dernier mot ! En voici la preuve !"

"J'ai enduré tant de choses pour arriver jusqu'ici ! La victoire ne peut plus m'échapper !"

"Pfff ! Si tu crois avoir gagné, tu me mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude !"

"Tu vas goûter à un peu de féerie... Admire la forme Gigamax de Sorcilence !"

"Je vais te montrer une capacité que la vieille folle m'a apprise bon gré mal gré !"

"J'ai peut-être perdu, mais au moins j'ai pu démontrer l'excellence des Pokémon Fée !"

"Ô rage... ô désespoir... ô défaite ennemie..."

Commentateur : "Incroyable ! Joueur et sa fidèle équipe ont triomphé du défi lancé par le Challenger Travis !"

Public : "Bravo, Travis ! C'était un super combat ! On veut te revoir au prochain tournoi ! Ne baisse pas les bras !"

"Que faire... ? Je suis décontenancé... J'avais tout prévu... Si je gagnais, j'obtenais ma revanche tant attendue. Et si je perdais, eh bien ma foi, au moins j'étais débarrassé de l'autre vieille folle. Mais avec tant d'encouragements, comment puis-je décemment abandonner ma carrière de Dresseur ? Impossible ! Et c'est de ta faute ! Maintenant, je n'ai plus d'autre choix que celui de continuer d'être le Champion du type Fée ! Ô cruelle destinée ! Ne suis-je que ton jouet ?! Enfin, il va sans dire qu'avec mon talent hors du commun, ce sera un jeu d'enfant pour moi que de dépasser Sally et de prendre sa relève, si je m'y applique."

  • Revanches :

"L'élite de Galar, c'est moi ! Et je vais le prouver à quiconque en doute encore !"

"J'aurais aimé ne jamais être ton contemporain..."

"Si tu n'existais pas, je serais incontestablement le meilleur Dresseur de Galar... Mais je dois avouer que me battre contre toi n'est pas entièrement désagréable..."

Stade de Winscor (Tournoi des Stars)[modifier]

Pendant le discours de Tarak sur le terrain

"... La barbe."

Au moment de choisir un partenaire pour le premier tournoi

"Comment ? Faire équipe avec toi et manquer une parfaite occasion de t'écraser publiquement ? C'est bien évidemment hors de question."

Quand il fait équipe avec le joueur[modifier]

  • Vestiaires :

"... N'y avait-il donc personne d'autre pour faire équipe avec toi ?"

"Bon. Au moins, tu ne me tires pas vers le bas, contrairement aux autres Dresseurs. C'est déjà ça."

"Alors comme ça, nous sommes en finale ? Peu m'importe. Seules mes victoires individuelles peuvent prouver ma valeur."

  • Au joueur avant chaque combat

"Si tu pouvais jouer ton rôle de faire-valoir correctement, ça serait déjà pas mal."

"Nos adversaires connaissent déjà la féérie. Et si on leur enseignait la défaite ?"

"Je sais que tu es le Maître, mais ne te repose pas trop sur tes lauriers. D'accord ?"

"Et si tu te contentais de me laisser faire et de regarder pour cette fois ?"

"Ils ont intérêt à faire une cérémonie de remise des prix digne du grand Dresseur que je suis."

"Je ne tolèrerai pas qu'on finisse deuxièmes, c'est clair ?"

  • Quand il a gagné avec le joueur :

"J'aurais préféré ne pas partager ce moment avec toi, mais une victoire reste une victoire."

"En même temps, combattre à mes côtés, c'est la victoire assurée. Félicitations, tu choisis bien tes partenaires."

  • Quand il combat le joueur :

"Tu penses avoir gagné ? Hin hin... Tu te trompes sur toute la ligne !"

"Tout ceci manque cruellement... de féérie ! Sorcilence, à toi ! Gigamax !"

"Tu n'esquiveras pas cette attaque ! Nul n'échappe à la Sentence G-Max !"

"D'accord, je vous accorde cette victoire... mais c'est la dernière fois !"

"On a perdu dès le premier match ? Je crois que les spectateurs sont aussi sidérés que moi..."

"Maintenant que vous nous avez battus, je ne vous le pardonnerai pas si vous perdez en finale !"

"On vous a fait une fleur, car ça ne se fait pas d'humilier l'équipe du Maître."

Combats en duo[modifier]

Sally : "Bien, mon petit Travis. Faisons souffler une Tempête de Féérie sur nos adversaires !"

"C'est une capacité, ça... ? Enfin, peu importe, puisque de toute façon, nous allons gagner."

Sophora : "Dis, Travis ! Est-ce qu'on ferait pas un bon petit hachis de ces deux-là ?"

"Quelle déclaration inquiétante... ! Fais ce que tu veux, mais évite de me gêner pendant le combat."

"Ces Poké Balls flottantes sont perturbantes... Mais cela ne va pas m'empêcher de gagner."

Jean-Targe : "Tu aurais pu te peigner, espèce de faquin ! ... Quoi qu'il en soit, la gloire nous attend !"

Travis : "Critiquer ma coiffure... C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité..."

Quand il croise certains adversaires[modifier]

Nabil et Rosemary (si le joueur fait équipe avec Nabil)

Nabil : "C'est trop cool qu'on se retrouve contre vous ! Ces équipes, ça me rappelle le Défi des Arènes !"

Travis : "Oui, eh bien, ce n'est pas comme si j'en gardais de bons souvenirs..."

Nabil

"Alors, Nabil l'apprenti Professeur, on a enfin appris à se battre correctement ?"

Saturnin

Saturnin : "Nous ne pouvons pas perdre face à l'équipe du benêt qui a renié le type Psy !"

Travis : "Tu devrais plutôt me remercier, car c'est ce qui t'a permis d'en devenir le Champion."

Sophora

Sophora : "Travis, sois sympa avec nous ! OK ?"

Travis : "Tes Pokémon Poison risquent de nous mettre en difficulté, alors je vais plutôt t'éliminer en vitesse."

Sally

"Je vais vous montrer tous mes progrès, la vieill... euh, Sally, je veux dire !"

Stade de Corrifey[modifier]

Nabil : "Travis ! Toi aussi, t'as des problèmes avec des Pokémon Dynamax ?"

Travis : "Est-ce que j'ai une tête à avoir des soucis ? Je suis le Champion du type Fée. Ma vie n'est que féérie. Je fais partie de l'élite, ce ne sont pas quelques Pokémon Dynamax qui vont me causer du souci."

Nabil : "Ah ouais, c'est vrai, t'es Champion maintenant ! Mais bon, « l'élite »... Ça reste à débattre."

Travis : "De un, je ne te permets absolument pas. De deux, que venez-vous faire ici ? Jouer aux sauveurs ? Vous pouvez remballer. Déjà, non merci. Ensuite, bravo la cavalerie, mais vous arrivez trop tard."

Nabil : "Aaah, t'as vraiment pas changé, Travis ! Je savais que tu nous enverrais bouler. Mais on est là pour aider !"

Travis : "Liv s'est jouée de moi ! À compter de maintenant, je ne me reposerai plus jamais sur autrui. C'est mon équipe et moi contre le reste du monde. Joueur ! Je te défie en duel !"

Nabil : "Que... Mais c'est vraiment pas le moment !"

Sally : "Allons, Travis. J'attendais plus de jugeote de la part du jeune homme que j'ai jugé digne de me remplacer. Et vous, arrêtez de l'embêter. Il a déjà neutralisé les trois Pokémon Dynamax à lui tout seul. Vous n'avez plus rien à faire à part vous tourner les pouces. Travis ne laissera plus jamais personne lui dicter comment vivre sa vie, acceptez-le. Bon, je dis ça alors que c'est ce que j'ai fait, certes. Mais c'était pour son bien."

Travis : "Je vous prierai de ne plus essayer d'arranger les choses. Vous n'aidez guère."

"Madame, j'insiste. Merci pour votre soutien, mais laissez-moi mener mes combats tout seul. Toi ! Battons-nous ! Je ne te laisse pas le choix de toute façon."

"Mon équipe et moi avons fait peau neuve. Tu crois nous connaître ? Tu fais erreur ! Tremble !"

"Je vais te montrer les progrès que j'ai faits depuis que je suis Champion d'Arène !"

"Ça me tue de le reconnaître, mais tu es peut-être le Maître le plus fort que Galar ait connu."

C'est clair ! :

"Et en te battant, je graverai mon nom dans l'Histoire de notre région !"

J'ai encore des progrès à faire ! :

"Alors je te forcerai à utiliser tout ton potentiel, et je te vaincrai !"

"Il doit y avoir erreur ! C'est impossible qu'un Champion de ma trempe perde face à toi !"

"Merci de m'avoir affronté. J'admets l'étendue de ta puissance. Ton titre de Maître est mérité. Ce n'est jamais simple de reconnaître ses faiblesses. Mais il faut le faire, pour progresser. Et je progresserai ! Je deviendrai le nec plus ultra des Dresseurs du type Fée ! Sur ce, le devoir m'appelle. J'ai un stade à remettre en état."

Isolarmure[modifier]

"Qu'est-ce que tu fais là ? C'est la vieille qui t'envoie ? Elle va continuer de me bassiner avec la féerie jusqu'à Isolarmure ? ... Oublie ce que j'ai dit. Ça ne t'était pas destiné."

  • Temps normal :

"Je suis devenu plus fort grâce à mon entraînement sur cette île. J'ai hâte de te le montrer."

  • Temps pluvieux ou orageux :

"Tu te promènes avec insouciance par un temps pareil ? Il y a vraiment des gens fantasques..."

  • Temps nuageux :

"Argh ! Mes cheveux, ça ne va pas du tout ! Merci, l'humidité... Je ne suis que Champion d'Arène et je dois déjà faire attention à mon apparence... Alors, qu'est-ce que ça doit être pour toi ?"

  • Tempête de sable :

"C'est pas vrai, j'ai du sable plein les cheveux ! J'ai intérêt à bien les laver si je ne veux pas en avoir pour plusieurs jours..."

  • Temps brumeux :

"Le brouillard est insaisissable et plein de mystère, ce qui est assez déplaisant. Comme toi, en somme."

Plaine Salutation

"Il paraît qu'il y a un dojo dans les parages, mais pour moi, il n'y a rien de plus stressant que la vie en communauté."

Forêt Flexion

"Mon Sorcilence est un cadeau du président Shehroz. Il me rappelle bien des souvenirs..."

Plage de l'Épreuve et Plaine des Efforts

"Il n'y a pas grand-chose à faire, ici, à part lézarder. C'est d'un ennui... Je doute que cette île ait quelque chose à m'apporter."

Route de l'Épreuve

"Ce paysage me rappelle la ville de la fresque... et ce jour funeste où j'ai été pris de folie..."

Caverne Pugnacité

"C'est curieux, j'ai l'impression de souvent te croiser dans des grottes... Comme si nous étions liés par la destinée, à mon grand regret..."

Sables de Kudsac

"Sorcilence ne se sent bien que dans les endroits déserts comme celui-ci, où les émotions des autres ne peuvent pas l'affecter."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Mon nom est Travis. Tu ferais mieux de t'en souvenir, car je fais partie de la crème de la crème des Dresseurs."

Appel Duo (Néo-Maître)[modifier]

"Mon nom est Travis. J'ai pour intention de devenir le meilleur Dresseur au monde."

Au Centre Pokémon[modifier]

"C'est toi, Joueur... Tant que tu ne te mets pas en travers de mon chemin, je suppose que je peux te laisser m'accompagner dans mes aventures."

"Il va sans dire qu'avec mon talent hors du commun, ce n'est plus qu'une question de temps avant que je n'entre dans l'histoire de Passio. Grâce à mon entraînement et aux capacités que je maîtrise, sans oublier ce Duo parfait avec mon partenaire Pokémon... ... vaincre mes adversaires sera un jeu d'enfant, tu verras !"

"Souviens-toi que lorsqu'un Dresseur perd un combat, il n'est pas le seul à être humilié. Il faut également penser au point auquel un Pokémon peut se sentir dégradé d'avoir eu à se battre contre des adversaires de faible niveau."

"Je me suis fixé un but à atteindre. C'est la raison pour laquelle je mène un train de vie aussi rude... Mais bon, je te parlerai de ça une prochaine fois, quand le cœur m'en dira. Après tout, je ne vais pas me réduire à m'apitoyer sur mon sort auprès de toi... Je vaux mieux que ça !"

"Tu aimes le rose ? Si c'est le cas... Fais bien attention. Si jamais cette vieille folle s'éprend de toi... Tu ne pourras plus échapper au rose, aux quiz... et aux Pokémon Fée !"

"Où que j'aille à Passio, je ne fais qu'entendre parler de toi... Joueur... J'ai fini par réaliser en entendant ton nom partout que c'est un nom important pour moi."

"Voici un présent pour toi. Accepte-le, je te prie. Je suis curieux de voir comment tu comptes l'utiliser."

"Je repense parfois au Stade de Corrifey... Je me demande comment les choses se passent sans moi. Est-ce que le stade est bien entretenu, les Pokémon ont-ils tout ce dont ils ont besoin... Enfin, ce genre de choses. Pfff... Ça ne me ressemble pas d'être comme ça !"

"Depuis que j'ai rencontré Sally, ma vie a changé du tout au tout. Est-ce que toi aussi, tu as ce genre de personne auprès de toi ? Une personne tellement forte qu'elle change radicalement le cours de ton existence ?"

"J'ai obtenu des résultats décevants au Défi des Arènes de Galar, mais ça m'a permis de comprendre certaines choses. C'est à chacun de décider comment mener sa propre vie. Cela n'aurait aucun sens de ne pas décider soi-même de ses propres rêves et objectifs, tu ne trouves pas ?"

"Et moi, je suis déterminé à devenir le nec plus ultra des Dresseurs du type Fée ! C'est l'objectif que je me suis fixé moi-même. J'espère que toi aussi, tu as un but comme celui-ci."

"Tu as toujours l'air en forme et de bonne humeur, dès le matin. J'imagine que... ça fait partie de ton charme."

"Tu pars t'entraîner ? Pourquoi ne pas m'affronter, dans ce cas ? Ce n'est pas donné à tout le monde, c'est un honneur que je te fais !"

"Il commence à faire sombre. Nous ferions mieux de nous reposer pour être prêts pour demain."

Au Centre Pokémon (Néo-Maître)[modifier]

"Mais qui voilà... ? Ne serait-ce pas Joueur ? Je suis en route pour un entraînement tout particulier. Libre à toi de me suivre si tu veux y assister."

"Il paraît que c'est dans la défaite que l'on apprend le plus... Eh bien moi, je ne l'entends pas de cette oreille. Car perdre ne ferait qu'entacher mon nom. Je n'ai nul besoin de l'humiliation de la défaite. Je continuerai à viser le sommet tout en baignant dans la gloire de la victoire !"

"Eh bien, que dis-tu de ma tenue ? Son élégance convient parfaitement à un Dresseur de mon calibre, tu ne trouves pas ? Son image restera gravée dans les mémoires, tout comme ma puissance, la puissance du nouveau Travis !"

"On dit de l'Artikodin de Galar qu'il est froid et implacable mais aussi qu'il se meut avec beaucoup d'élégance. Ce sont là des qualités remarquables, n'est-ce pas ? Un Pokémon légendaire aussi fier... Oui, c'est sans nul doute le partenaire parfait pour moi !"

"Lorsque mon nom retentira comme étant celui du meilleur de tous les Dresseurs... ... je suis sûr que les Pokémon des types Fée et Psy deviendront populaires auprès de nombreuses personnes. Cette idée me réjouit à l'avance. Cependant... Sache que je ne laisserai personne me surpasser, peu importe le nombre d'adversaires qui viendront m'affronter !"

"Afin de continuer à gagner en puissance, je vais avoir besoin de ta coopération, Joueur. Alors si je te lance un défi, sache que je n'accepterai qu'une seule réponse de ta part... .. et cette réponse est « OUI » !"

"J'ai réalisé en faisant du tri dans mes possessions que j'avais ceci en trop, alors tiens. C'est cadeau. Je te donnerai peut-être autre chose aussi, la prochaine fois. Enfin... si le cœur m'en dit."

"Les Pokémon Fée et les Pokémon Psy font très bonne équipe, ensemble. Si un Pokémon de l'un de ces types affronte un adversaire contre lequel il est désavantagé, un Pokémon de l'autre type, lui, aura l'avantage. Ma stratégie est justement basée sur la synergie de ces deux types de Pokémon, donc je souhaite bon courage à ceux qui essaieront de la parer !"

"Je veux devenir le nec plus ultra des Dresseurs du type Fée, mais si je parviens en plus à progresser avec le type Psy, alors je pourrai aider Sally à... Non, rien. Oublie ce que tu viens d'entendre."

"Passio comprend un nombre assez incroyable de personnes qui ont le don de me fatiguer... Tous ces gens qui semblent avoir besoin de mon aide... Je ne peux pas me résoudre à les ignorer, cela m'agacerait encore plus !"

"Moi, dont la voie vers le titre de meilleur Dresseur est toute tracée, je suis souvent contraint de faire des détours et des compromis. Ceci dit, je dois admettre que tout cela... ce n'est pas un sentiment si déplaisant que ça, en fin de compte."

"Le temps est une ressource limitée. Se lever tôt est un excellent moyen de ne pas gaspiller la moindre minute de sa journée."

"Je suppose que... je peux bien prendre un petit moment pour parler avec toi et souffler un peu, après une matinée de combats."

"Les combats nocturnes n'ont rien à voir avec ceux livrés en journée. Veux-tu en faire l'expérience ?"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Travis

"Vous n'aviez aucune chance de remporter ce combat contre moi. J'en aurais presque de la peine pour vous. Tout de même... ne me dites pas que vous abandonnez déjà ? C'est tout ce que vous savez faire, vraiment ?"

Femme masquée : "La prochaine fois qu'on se croisera, tu verras c'que tu verras !"

Travis : "C'est une revanche que vous voulez ? J'accepte. Mais je vous battrai à chaque fois, peu importe le nombre de fois que vous me défiez."

Montagnard : "Où est-ce que tu comptes apparaître, la prochaine fois ?"

Travis : "Là où ils seront. Tant que cette petite bande n'aura pas retenu la leçon, ils n'ont pas fini d'entendre parler de moi !"

► Si le joueur répond "Tu viens de combattre ?" : "Oui... Ne me dis pas que tu as manqué ce combat tout à fait exemplaire ? C'est bien dommage pour toi."

► Si le joueur répond "C'était pas la Team Break, à l'instant ?" : "Si... enfin, je crois que c'est ainsi qu'ils se font appeler."

"Ils me servent de partenaires d'entraînement, en quelque sorte. Je me mesure à eux pour évaluer mes capacités. Je voulais tester dans différentes conditions les stratégies de combat et les connaissances avec lesquelles la vieille m'a bassiné. Comme ces clowns ne sont pas difficiles à trouver, cela m'arrange pas mal. Ainsi, j'ai juste à affronter les uns après les autres les membres de la Team Break qui s'en prennent aux Duos. En revanche... Pendant que j'accumulais les victoires, une curieuse rumeur a commencé à circuler. On raconte que je passe mes journées à intervenir dans les combats entre Duos et membres de la Team Break. Je m'en ficherais si ce n'était qu'une rumeur, mais maintenant les gens s'attendent à un spectacle de ma part à chaque fois. C'est plutôt contrariant."

► Si le joueur répond "Comment ça se fait que tu arrives toujours à tomber sur eux ?" : "Pourquoi cet air suspicieux ?"

► Si le joueur répond "Comment tu peux savoir où les combats de la Team Break ont lieu ?" : "Rien de plus simple."

"Un Sorcilence gigamaxé est capable de détecter les émotions humaines, même de loin. Je n'ai ensuite qu'à accourir à l'endroit où il détecte de l'animosité et à provoquer un combat. Grâce à toute l'expérience gagnée en combat... Sorcilence peut améliorer sa capacité à détecter les émotions ! Le problème, c'est qu'avoir les membres de la Team Break comme adversaires est loin d'être suffisant pour moi. Même le combat que je viens de remporter valait à peine le dérangement."

Petite : "E-excusez-moi ! V-vous venez d'affronter la Team Break, pas vrai ? M-merci beaucoup d'avoir protégé mon Pokémon !"

"Eh bien... Il faut croire que ce combat n'aura pas été complètement inutile. Après tout, qu'y puis-je si les gens attendent de grandes choses de ma part ? À partir de maintenant, pour approfondir mes connaissances sur les Pokémon Fée... Et afin de renforcer le Duo que je forme avec mon partenaire Pokémon... J'ai décidé d'affronter la Team Break partout où je les trouverai !"

Une journée avec Travis (Néo-Maître)

"Eh bien, Gloria, je constate que tu n'y es pas allée de main morte, durant ce combat."

Victor : "On s'est réunis pour un entraînement intensif. Travis et Gloria ont commencé à faire un combat pour s'échauffer, mais... ... ils se sont de plus en plus emballés, et voilà le résultat..."

Gloria : "Eh oui ! Mais enfin, contre un adversaire tel que Travis, on ne peut pas me reprocher d'avoir laissé ma combativité s'exprimer !"

Travis : "Quant à moi, je ne suis pas du genre à tolérer la défaite non plus. Après tout, celle-ci ne sied guère à un Pokémon aussi fier et élégant qu'Artikodin. Tiens ? Je vois à ton regard que tu meurs d'envie d'en apprendre davantage sur Artikodin et moi. Je suppose que je n'ai donc pas d'autre choix que de tout te raconter... J'ai rencontré Artikodin alors que je m'entraînais à Couronneige, dans la région de Galar. J'avais toutes les intentions de l'attraper, mais à chaque fois que je m'approchais de lui, il créait des clones pour me narguer... Je n'apprécie pas que l'on me prenne de haut de la sorte, alors son attitude m'a quelque peu... offusquée, dirons-nous. C'est pour cette raison que je l'ai poursuivi aux quatre coins de Couronneige, et ce jusqu'à ce que je parvienne à lui prouver ma valeur. ... Je sens que tu as quelque chose à ajouter."

► Si le joueur répond "Je me disais juste que je vous trouve aussi élégants l'un que l'autre !" : "N'est-ce pas ? Ravi que tu l'aies remarqué."

► Si le joueur répond "Il y a une certaine ressemblance, entre vous deux..." : "Tu trouves, toi aussi ? Je suppose que tu as dû remarquer notre raffinement, une qualité que nous avons en commun, lui et moi."

"Lorsqu'un humain et un Pokémon qui se ressemblent autant forment un Duo, leurs forces respectives s'en trouvent grandies."

"Depuis cette histoire, Artikodin est devenu un partenaire en qui j'ai une confiance totale. Comme ce n'est pas un Pokémon de type Fée, mais de type Psy... ... je vois cela comme une opportunité de développer encore plus mon potentiel. Après tout, avant d'être recruté par la vieille... ... je combattais principalement avec des Pokémon de type Psy, j'imagine que vous vous en souvenez ?"

Gloria : "Ah, mais oui ! C'était le cas quand on s'est rencontrés !"

Travis : "C'est pour cela que quand je serai devenu le nec plus ultra des Dresseurs du type Fée, je tenterai la même chose pour le type Psy avec Artikodin !"

"Une fois que j'aurai maîtrisé ces deux types, ma puissance sera alors incontestée et personne ne pourra me vaincre ! Vous deux n'aurez alors plus la moindre chance contre moi."

Victor : "Tu ne crois quand même pas que nous allons nous laisser distancer aussi facilement !"

Gloria : "Bien dit, Victor ! Quand tu arriveras à ton but, Travis, tu me devras un autre vrai combat comme celui que nous venons de faire !"

Travis : "Tu as intérêt à garder ça en tête aussi, Joueur. Un jour, LE Duo à battre pour atteindre le sommet, ce sera le nôtre !"

Évènement secondaire : Rivalité entre rivaux[modifier]

La faiblesse de Travis

"Je... C'est impossible... J'ai... perdu ?!"

Blue : "Travis, c'est ça ? J'ai entendu dire que tu venais de Galar. C'est la première fois qu'on s'affronte, et j'avoue que je m'attendais pas à ce que tu sois aussi balèze. Ça m'a carrément surpris !"

Travis : "Oh, je vois que tu sais reconnaître le véritable talent quand tu le rencontres ! C'est vrai que je suis la crème de la crème... Le futur de Galar repose sur mes épaules ! Cette défaite n'était qu'un coup de chance pour vous. La prochaine fois, je m'assurerai de..."

Blue : "Je t'arrête tout de suite : le résultat sera le même. En tout cas, si tu restes tel que tu es actuellement."

Travis : "... !"

Blue : "Si tu continues à ce rythme, ouais, tu vas peut-être devenir un peu plus fort... Mais c'qui est certain, c'est que t'atteindras pas le niveau nécessaire pour battre un Maître."

Travis : "Tu ne serais tout de même pas en train d'insinuer que j'ai des faiblesses ?"

Blue : "Si, c'est exactement ce que j'insinue. Il te manque un truc. Écoute, j'ai une p'tite recommandation pour toi. Y a une compétition qui va bientôt avoir lieu... Ça s'appelle le « Tournoi des Étoiles Montantes de Passio ». Pourquoi t'y participerais pas ? Apparemment, tous les participants seront placés au hasard en équipe de trois. Qui sait, peut-être que te battre en équipe t'offrira une nouvelle perspective, ou un truc du genre."

Travis : "Hmph. Très bien. Ce sera l'occasion parfaite de montrer mes talents. Je participerai à ce tournoi, juste pour prouver à tous que je suis déjà parfaitement parfait !"

"Il faut se battre en équipe ? J'espère que les autres Duos ne vont pas me ralentir. Cela dit, ce n'est pas ce qui va m'empêcher de gagner. Après tout, je suis la crème de la crème de Galar !"

Combat
équipe de Travis

Matis : "Allez, là ! Combien de fois faut que j'le répète ?! On est une équipe, bon sang, alors garde ton attention sur ce qu'on fait !"

Travis : "C'est MOI le plus fort ici, c'est donc plutôt à vous de vous adapter à ce que je fais ! Vous n'avez qu'à me suivre et il n'y aura plus aucun problème."

Matis : "Nan, mais r'gardez-le, l'autre... Tu te crois sérieusement plus fort que nous ? Dans ce cas, on a qu'à s'affronter pour voir si t'as raison."

Travis : "Ma foi, si c'est ce dont tu as besoin pour comprendre ta place, je suis prêt à t'affronter autant de fois que tu le souhaites."

Timmy : "A-arrêtez de vous disputer ! On est une équipe, on devrait plutôt se serrer les coudes ! J'ai une idée ! Et si on essayait de combattre une autre équipe, ça vous dit ? Hein ? A-allez, c'est parti !"

Travis : "Soit. Peu importe."

"Ha. Si Nabil fait partie de l'équipe adverse, c'est gagné d'avance."

"Je... Je n'arrive pas à y croire... J'ai perdu contre NABIL ?!"

Une ambition d'envergure

"Pfff, la barbe ! Pourquoi est-ce que je devrais faire l'effort de combattre en équipe, d'abord ?! Tiens donc, Rosemary... Et ces deux-là doivent être... René et Gladio, si ma mémoire est bonne."

Rosemary : "Oh, Travis ! Tu t'entraînes aussi pour le tournoi ?"

Travis : "... En quelque sorte, oui."

René : "Tu fais équipe avec Matis et Timmy, pas vrai ? J'imagine que ça s'passe super bien !"

Travis : "Au contraire... C'est un véritable cauchemar."

Rosemary : "Ah bon ?"

Travis : "Pourquoi a-t-il fallu que ce soit un tournoi en équipe ?! Je me serais parfaitement débrouillé en combat individuel... Pourquoi m'embêter à travailler en équipe ?"

Rosemary : "T'sais... apprendre à bosser en équipe, c'est un bon moyen de progresser en tant que Dresseur !"

Travis : "Tu plaisantes... ?"

Rosemary : "Pas du tout ! C'est pour ça que j'prévois de bosser à fond avec mon équipe. On va l'gagner, ce tournoi ! J'parie que je pourrai utiliser les trucs que j'aurai appris pendant cette compète pour rendre Smashings encore plus géniale ! Un d'ces quatre, Smashings sera la meilleure ville de tout Galar, tu verras !"

Travis : "Si je comprends bien, ce sont les aspirations que tu as pour ta ville qui te motivent pour prendre part à ces combats ?"

Gladio : "Si tu es en conflit avec tes coéquipiers, tu ferais mieux d'arranger la situation rapidement."

Travis : "Ce n'est pas ce que j'appellerais « un conflit »..."

"Rosemary essaie de s'améliorer... Non pas pour elle-même, mais pour le bien de sa ville... Il faut croire que nos ambitions n'ont pas la même envergure... Cela signifie qu'il faudrait que je me fixe un objectif plus grand... ?"

La ligne de départ

"... Je suis venu pour gagner."

"Mais pour y parvenir... Il nous faut coopérer. Être une vraie équipe."

"Et puis, adapter mon style de combat à celui d'autres personnes pourrait s'avérer être une expérience enrichissante. Mais c'est uniquement dans le but de gagner. Je refuse de perdre à nouveau d'une façon aussi indigne."

Matis : "Je vois... Alors tu peux compter sur moi. Crois-moi, cette fois, on perdra pas."

Travis : "Après une telle déclaration, tu as plutôt intérêt à ne pas me décevoir, compris ?"

"... ?!

Tous ensemble !

"Blue !"

Blue : "Ah, c'est vous. Qu'est-ce que vous faites tous là ?"

Travis : "Nous étions inquiets de te savoir seul, alors nous sommes venus voir si tu as besoin de soutien."

Homme masqué : "Regardez ce que le vent nous amène ! Je sais tout ce qu'il y a à savoir sur votre équipe ! Votre cohésion est tellement risible que vous vous êtes fait battre lamentablement, en entraînement ! Vous faire mordre la poussière va être un jeu d'enfant ! Et ensuite, vos Pokémon seront à nous !"

Travis : "Alors vous avez réellement l'intention de vous emparer des Pokémon ?"

Matis : "Non seulement vous venez gâcher le tournoi... Mais en plus vous voulez nous chourer nos Pokémon ?! J'vous préviens, j'suis super remonté, vous allez prendre cher !"

Timmy : "Je suis d'accord ! Hors de question de vous laisser faire à votre guise, Team Break !"

Blue : "Ah bah vous avez l'air de tous vous entendre, maintenant. Il était temps ! Comme quoi, ça valait le coup de s'inscrire au tournoi !"

Travis : "Je suppose que... je peux admettre que cela m'a rendu plus fort, en effet. Mais je ne dirais pas que c'est dû au tournoi en lui-même... En particulier car il me semble peu probable que nous puissions encore y participer, après tout ce grabuge."

René : "Hé, la Team Break ! J'espère que vous êtes prêts à vous prendre une bonne raclée !"

Blue : "Eh ben, apparemment, on est tous sur la même longueur d'onde ! Moi j'dis, filons-leur une bonne leçon vite fait bien fait, avant de retourner participer au tournoi !"

Travis : "Pas besoin de me le dire deux fois."

"Vous croyez pouvoir vous mesurer à nous... ? Vous êtes tellement à côté de la plaque que j'en aurais presque de la peine pour vous !"

Évènement secondaire : Mais quel groupe de rêve ![modifier]

Galopa et le garçon « un peu étrange »

"J'ai remarqué un attroupement, alors je suis venu voir ce qui se passait... Je constate toutefois que j'aurais dû m'abstenir. Ce n'est qu'une vedette. Quelle déception ! Moi qui voulais livrer un combat..."

Atalante : "Si j'étais toi, je ne tirerais pas de conclusions hâtives. J'entraine mes Pokémon aussi, tu sais ! D'ailleurs, peut-être que je devrais te présenter mon partenaire Pokémon ! Voici Galopy, mon Galopa !"

Travis : "Tiens donc, un Galopa aux couleurs rares. Mais je te ferai savoir que mon..."

Atalante : "Tu sais, ce sont des fans de Galar qui m'ont offert Galopy !"

Travis : "H-hein... ?"

Atalante : "Et ce sont eux aussi qui l'ont nommé « Galopy » ! Maintenant, on va faire de notre mieux pour faire un concert qui va plaire à tout le monde ! N'est-ce pas ?"

Travis : "Tu es vraiment... Comment dire ? Originale..."

Atalante : "« Originale » ? Merci du compliment !"

Travis : "Je dois avouer que te parler me donne mal au crâne... C'est exactement comme avec... *soupir* Oublie ce que je viens de dire. Retourne vaquer à tes occupations. Bonne continuation pour tes activités de vedette... quelles qu'elles soient."

"Que font tous ces gens ici ?"

Kirika : "II y a un concert qui va bientôt commencer... Voilà pourquoi il y a tant de monde."

Travis : "Mais bien sûr... C'était donc cela qu'elles préparaient."

Kirika : "II faut à tout prix que je parvienne à leur remettre leurs tenues..."

Travis : "II me semble que seul un combat Pokémon les fera bouger !"

Kirika : "C-comment ?! L-les gens sont là pour profiter du concert, pas pour combattre ! Je ne peux pas faire ça ! Je refuse de gâcher cette belle ambiance !"

Travis : "Pfff... Très bien. Je comprends. Si ces fans sont aussi motivés pour le concert que les gens l'étaient pour assister aux combats du Défi des Arènes... Laisse-moi te venir en aide... Grâce aux pouvoirs psychiques de Sorcilence !"

Kirika : "O-ouah ! Je... flotte ?! Ah ! Aaaaahh !"

Travis : "Ce n'est vraiment pas sorcier de faire flotter quelqu'un sur une courte distance... Enfin, pour peu que l'on possède un partenaire d'élite tel que le mien !"

Une nouvelle année qui commence en beauté !

"Hmm. Je vois qu'il y a un certain engouement. Ce n'est pas mal pour passer le temps, finalement..."

Évènement combat spécial : Défions les plus valeureux de Galar ![modifier]

Un combat épique !

"Peu importe à quel point nous nous entraînons, il y aura toujours un gagnant et un perdant... Le monde du combat est cruel. C'est à nous, les Néo-Maîtres, qu'il revient de t'enseigner cette leçon."

Nabil : "En parlant de ça, je serai ton premier adversaire, Joueur !"

Travis : "Attends un instant... Peut-être devrais-tu me confier cette tâche et te contenter d'observer. Après tout, n'étais-tu pas complètement perdu face à Artikodin et moi, monsieur l'apprenti Professeur ?"

Rosemary : "Justement, puisque tu parles de ça, Travis... Ça veut dire que Sulfura et moi, on devrait passer en premier. Ben ouais, on vous a écrasés, Artikodin et toi !"

Travis : "Euh... C-c'est... C'est-à-dire que..."

Rosemary : "Mais d'un autre côté, mon partenaire et moi, on a perdu contre Nabil et Électhor... Ce serait pas mieux si Joueur décidait qui il veut affronter en premier ?"

Travis : "Hum. J'imagine qu'il vaut mieux lui laisser le soin de décider, en effet."

Les Néo-Maîtres : Se battre pour le futur ensemble[modifier]

Au Centre Pokémon

Nabil : "Il est temps de commencer ce combat historique qui restera dans les annales de Passio !"

Travis : "... Ce type de déclaration n'a vraiment pas le même impact venant de toi, Nabil."

Le rassemblement des challengers

"Voilà donc l'équipe à battre..."

Nabil : "Ouais... Mais j'suis sûr qu'ils ont leurs raisons. M'enfin bref, on aura beau rester là et en causer toute la journée, ce qui est fait est fait. On ferait mieux de s'entraîner, plutôt ! Ensuite, on pourra trouver quelqu'un avec qui faire équipe !"

Rosemary : "Bonne idée !"

Travis : "Tiens donc... Je vois qu'il vous manque toujours un coéquipier. Souhaitez-vous que mon Duo vous accorde son aide ? C'est là une offre plus que généreuse venant d'Artikodin et moi-même qui incarnons l'élite de l'élite."

Trio différent, trio gagnant

"Mais j'espère que vous comprenez bien que si vous intégrez mon équipe, la défaite ne sera en aucun cas tolérée."

Nabil : "Tu fais le fier mais... t'es pas dans la même galère que nous ? Tu cherches une équipe parce que t'as trouvé aucun coéquipier, avoue !"

Travis : "Je n'ai simplement trouvé personne à la hauteur de mon talent."

Nabil : "Eh ben, si j'avais su qu'un jour, les trois Pokémon oiseaux légendaires de Galar seraient réunis comme ça... ! Je me souviens encore de mon Électhor qui courait partout et à toute vitesse... ça a pas été facile de le capturer, je peux vous l'assurer."

Travis : "J'ai moi aussi eu quelque difficulté avec la façon dont Artikodin se joue des gens."

Nabil : "Pfiou... O-on dirait qu'ils se sont enfin calmés... Mais j'sais pas si on arrivera à montrer à mon frangin le travail d'équipe qu'il attend de nous..."

Travis : "*soupir* Essayez déjà simplement de ne pas me freiner, s'il vous plaît.."

Le 2e Combat de Néo-Maître

Nabil : "... Bon, récapitulons. Nos adversaires sont Victor, Gloria, et mon frangin."

Travis : "Ce sont des adversaires contre lesquels nous ne gagnerons pas en attaquant inconsidérément."

Rosemary : "Gloria gère vraiment, en attaque... Par contre, sa défense laisse un peu à désirer."

Travis : "Victor, quant à lui, prend toujours la décision optimale, en combat, ce qui le mène généralement à la victoire. Le simple fait d'y penser m'exaspère au plus haut point."

Nabil : "Ouais ! C'est exactement comme ça qu'il se bat ! Ce qui veut dire qu'il y a de grandes chances que ce soit lui qui prenne les décisions !"

Rosemary : "Ah, bien vu ! Enfin, rien d'étonnant venant de celui qui compte devenir le plus grand Professeur de tous les temps. Mais là, on parle de son point fort. C'qui nous intéresse, c'est son point faible. Est-ce qu'il en a un ?"

Travis : "Voyons voir... Il lui arrive de réfléchir à ses stratégies de façon excessive, ce qui peut avoir pour effet de retarder les instructions qu'il donne à ses Pokémon."

Rosemary : "Dans ce cas, ça m'donne une idée !"

Travis : "Je vois. C'est un plan qui me semble tout à fait viable. Avec cette approche, nous devrions parvenir à les prendre au dépourvu tous les trois."

Nabil : "Mais ouais ! Si on utilise cette tactique contre l'équipe de mon frangin..."

Rosemary : "... y'a carrément moyen de la battre !"

Travis : "Cela va sans dire. L'échec n'est pas une option."

Tarak : "Vous voilà. Nabil ! Rosemary ! Travis ! Vous entendez ça ? Le public est presque déchaîné. Allez, vous trois ! Attaquez-nous avec tout ce que vous avez !"

Travis : "Nous allons vous enseigner ce qu'est la défaite !"

Comment vaincre des Maîtres

"Trêve de rêverie. Commençons."

"Artikodin ! Empêche Gorythmic de bouger !"

Victor : "Je m'en doutais ! C'était moi qu'ils visaient depuis le début..."

Travis : "Alors comme ça, on prend son temps pour réfléchir, Victor ?"

Gloria : "Impossible... !"

Travis : "Peux-tu vraiment te payer le luxe de détourner le regard, Gloria ? Tu es la prochaine sur ma liste !"

"Aucun d'entre vous n'est assez stupide pour tomber deux fois dans le même panneau."

Peterson : "Sœurette... Nabil, Travis... À partir de maintenant, tout le monde vous suivra avec intérêt..."

Rosemary : "Faut qu'on soit de bons exemples pour les autres, tout ça, pas vrai ?"

Travis : "Ne t'inquiète pas. Ce n'est pas dans mes habitudes de me comporter comme un idiot."

Bonus de connexion : 42 mois ![modifier]

Timmy : "Un festival va bientôt avoir lieu à Passio."

Travis : "C'est l'occasion idéale pour Artikodin et moi d'éblouir le public."

Silver : "Hmmm... Et si je vérifiais par moi-même à quel point les Pokémon légendaires de Galar sont forts ?"

Travis : "Es-tu bien sûr de vouloir faire une chose pareille ? Le monde entier serait témoin de la défaite cinglante de ton Pokémon Arcenciel, dont tu es si fier."

Silver : "On parie ?"

Travis : "Ton air désinvolte ne me plaît guère."

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

Valériane : "J'ai entendu dire que tu étais le disciple de Madame Sally..."

Travis : "Vous connaissez la vieill... euh, je veux dire, vous connaissez Sally ?"

"J'ignorais qu'elle était à ce point célèbre..."

Évènement secondaire : Battons-nous ![modifier]

La bonne personne au bon endroit et au bon moment

"Un instant, vous deux. Ton adversaire ne sera nul autre que moi, Travis !"

Menzi : "Ouah, encore un Dresseur qui a l'air de gérer !"

Blue : "Minute Papilusion... C'est moi qui ai demandé d'abord, non ? On a qu'à faire chacun son tour ? Moi d'abord, toi ensuite."

Travis : "Tes décisions, tu es prié de les garder pour toi. J'ai posé le regard sur elle en premier."

Menzi : "Han, mais on pourrait carrément faire un combat à trois, non ?! Ce serait génialissime !"

Travis : "... Pardon ?"

Impossible de tenir en place !

Tcheren : "Hm... ? Tiens, voilà une jeune fille que je n'avais jamais vue auparavant. Elle a dû arriver à Passio assez récemment. En tout cas, elle a l'air de vraiment aimer les combats Pokémon... Un peu comme certaines personnes que je connais, d'ailleurs..."

Menzi : "Ça alors ! Vous êtes vraiment les meilleurs, tous les deux !"

Travis : "Cela va sans dire. Après tout, ce n'est pas pour rien que j'ai été nommé Néo-Maître de Passio. C'est la preuve que je fais partie de la crème de la crème."

Blue : "Ce titre, il revient pas forcément à une seule personne, pas vrai, Travis ?"

Travis : "Hmph."

Menzi : "Mais alors, ça marche un peu comme pour la Ligue Pokémon de Paldea !"

Travis : "Qu'entends-tu par là ?"

Menzi : "À la Ligue Pokémon de Paldea, on te fait passer un test spécial appelé l'examen de maîtrise... Et si tu réussis, tu obtiens le rang Maître ! D'ailleurs, c'est mon rang à moi aussi, haha !"

Travis : "Dans ce cas, tu peux t'estimer chanceuse d'être tombée sur l'élite, c'est-à-dire moi, dès ton arrivée à Passio. Si toi aussi, tu portes le titre de « Maître », alors tu dois sans doute peiner à trouver des adversaires à ta taille."

Menzi : "Mais du coup, est-ce qu'il y a d'autres Dresseurs aussi forts que vous deux, à Passio ?"

Travis : "Eh bien, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont aussi talentueux que moi, mais... il y en a quelques-uns qui se défendent, oui. "

"P-pourquoi me dévisages-tu comme ça... ? Je regrette, mais je ne suis pas non plus disponi..."

Menzi : "Alleeez, s'il te plaîîît, fais équipe avec moi !"

Travis : "Comme je viens de le dire, j'ai des choses à..."

Menzi : "Mais... ! On est tous les deux de niveau Maître ! Ce qui veut dire qu'il faut qu'on se batte ensemble contre des gens qui sont plus forts que NOUS ! C'est pour ça qu'il faut qu'on fasse équipe ! Dis oui, s'il te plaîîît !"

Travis : "Mais veux-tu bien m'écouter, à la fin ?! Ma réponse est NON ! Par ailleurs, je n'ai pas encore décidé si tu es digne du titre de Maître ou... !"

Menzi : "Non, mais laisse tomber, je vais te demander jusqu'à ce que t'acceptes ! Allez ! Fais équipe avec moi, tu veux ?"

Travis : "Mais quelle plaie... Bon, très bien ! Sans ça, nous y serons encore demain."

Menzi : "J'en étais sûre ! Je savais que tu finirais par flancher ! Je t'adore déjà, Travis !"

Travis : "*soupir* Si nous devons faire équipe, sache que je n’accepterai pas la défaite. Tu es prévenue."

Une autre passionnée de combat

Ludvina : "Commençons déjà par nous battre, on pourra papoter plus tard !"

Menzi : "Bien d'accord ! Après tout, rien de mieux qu'un petit combat pour faire connaissance !"

Travis : "Elles se sont décidément bien trouvées..."

Menzi : "Hé, Ludvina ! Tu veux bien rejoindre mon équipe, s'il te plaît ?"

Ludvina : "Bien sûr ! Alors là, tu ne vas pas avoir besoin de me le demander deux fois !"

Menzi : "Ouaiiis ! Hé Travis, on est trois maintenant !"

Travis : "Je vois cela, effectivement..."

Ludvina : "On a envie de continuer à se battre dès qu'un combat est terminé !"

Travis : "Formidable... Je constate que je vais devoir tirer un trait sur mon temps libre pendant quelque temps..."

Un impressionnant public à impressionner

Menzi : "Vivement le tournoi ! Allez vous deux, faut qu'on le gagne !"

Travis : "Évidemment. Quand j'entre dans une compétition, quelle qu'elle soit, je n'en ressors que vainqueur."

Nacchara : "Euh, on s'est inscrits pour pouvoir en apprendre plus sur les combats Pokémon de Passio, mais..."

Adamantin : "... Faut vraiment qu'on se donne en spectacle devant tous ces gens ?!"

Travis : "D'où sortent-ils, ces deux-là ? Ils ont vraiment été chercher nos adversaires au fin fond de la campagne, ma parole... On dirait qu'ils ne se sont même jamais battus devant un tel public auparavant."

"Eh bien, mesdemoiselles. Je dois admettre que vos attaques étaient, disons... satisfaisantes."

Ludvina : "C'est trop d’honneur ! Je te retourne le compliment, très cher coéquipier !"

Menzi : "Si on gagne le prochain match, on est garantis d'aller en finale ! Alors, à qui le tour ?"

Alexis : "J'vois que vous avez réussi à arriver jusque là. M'enfin, c'était prévu. Et j’attendais ça avec impatience, parce que vos prochains adversaires... c'est nous !"

Menzi : "Hein ?! L'organisateur peut participer aussi ?"

Ludvina : "Ah, en effet... C'est vrai que ça peut surprendre..."

Travis : "Mais nous, nous sommes habitués à son excentricité, maintenant."

Adversaires, amis, rivaux

Ludvina : "C'est l'heure de la finale ! Si on gagne ce combat, ce sera nous les grands vainqueurs !"

Travis : "Il n'y a pas de « si » qui tienne. Quand on fait équipe avec moi, on gagne, point à la ligne."

Menzi : "Oh ! Nos adversaires sont là !"

Travis : "Héhé... Voilà une affiche digne d'une finale."

Ludvina : "Décidément, tu m'ôtes les mots de la bouche, Travis !"

Travis : "... C'est sans doute parce que bien qu'imparfaite, nous formons tout de même une équipe."

Menzi : "On a perdu... On s'est donnés à fond... On s'est vraiment donnés à fond..."

Travis : "Pour ce que ça vaut... Je pense que tu n'as vraiment pas à rougir de ta prestation."

Menzi : "Oooh... Haaa ha ha ha ! Y'a quand même rien de plus fou que les combats Pokémon ! Merci à vous tous pour ce match génialissime !"

Travis : "*soupir* Je me suis inquiété pour rien, visiblement..."

Les Néo-Maîtres : Trois Dresseurs, trois stratégies[modifier]

Chacun sa méthode

Blue : "OK, écoutez bien, vous deux ! J'espère que vous êtes prêts, parce que j'vous prépare un entraînement en béton !"

Topdresseuse : "Est-ce qu'on est censés s'entraîner avec ces gens-là ?"

Travis : "Vous devriez vous estimer chanceux de vous entraîner avec la crème de la crème des Dresseurs... moi !"