Chapitre 13 (Pocket Monsters Special Épée et Bouclier)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pocket Monsters Special Épée et Bouclier
Pokémon Épée et Bouclier
Chapitre 13 :
Fichier:PMSEB13.png
Titre japonais キラキラ!!宝物庫のタペストリー
Étincelant !! La tapisserie de la salle des reliques
Titre anglais Glittering!! The Tapestry in the Vault
Parution au Japon Tome 2
Pocket Monsters Special
Épée et Bouclier
Parution en France Tome 2
Pokémon Épée et Bouclier (Kurokawa)
Parution aux États-Unis Volume 4
Pokémon Sword&Shield
(VIZ Media)
Arc narratif

Épée et Bouclier

Lieu(x) de l'action Kickenham
Old Chister
Stade d'Old Chister
Chapitre précédent Chapitre suivant
← Le dédain du sage La voix du Maître →

Raccourcis vers cette page :
PMSEB13PEB13

En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

La tapisserie de la salle des reliques est le treizième chapitre de la série Pocket Monsters Special Épée et Bouclier et de l'arc narratif Épée et Bouclier.

C'est également le dernier chapitre du Tome 2 de Pocket Monsters Special Épée et Bouclier, Pokémon Épée et Bouclier et du Volume 4 de Pokémon Sword&Shield.

Synopsis[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Sonya et Épée découvrent enfin la signification de ces tapisseries. Elles représentent l'histoire de la région de Galar que Sonya raconte à haute voix : Deux personnes contemplent une étoile vœu. Une calamité survient et les deux personnes découvrent une épée et un bouclier capable de repousser cette calamité. Giuseppe remarque que l'épée et le bouclier présent sur la tapisserie ont de grandes similitudes avec ceux présents sur la statue de l'Hôtel Rozbouton d'Or, mais aussi les attirails rouillés de la forêt de Sleepwood. Il explique que la partie haute du bouclier forme un angle particulier et l'épée dispose d'une excroissance. Sonya, quant à elle, pense que la calamité a un lien avec les geoglyphes de Greenbury. La dernière tapisserie représentant la calamité serait en réalité la Nuit Noire, mais il leur faut récolter plus d'informations pour confirmer cette théorie. Roy demande à Épée la raison de sa participation au Défi des Arènes. Il répond qu'il souhaite retourner dans la forêt pour affronter les Pokémon protecteurs des attirails, ce qui impressionne le Champion de Kickenham qui propose son aide pour affronter ces puissants Pokémon. Épée refuse et Sonya exprime qu'ils pourraient apparaître seulement si les intentions sont pures. Roy exprime ensuite l'hypothèse que si les histoires d'épée et de bouclier sont effectivement liés, cela voudrait dire que les Pokémon sont associés à la calamité, tandis qu'Épée explique que les étoiles vœux présentes sur les tapisseries auraient un lien avec la catastrophe. Sonya est euphorique d'avoir des assistants aussi talentueux, remarque que Roy n'apprécie pas. La joie est de courte durée quand Giuseppe explique que Travis récolte des étoiles vœux pour le Président Shehroz et qu'il se peut qu'il veuille réveiller la calamité à ses fins, ce que pense aussi Roy. Le Champion rappelle que des événements similaires ont eu lieu dans différentes régions, tandis que le Dresseur explique vouloir poser la question à Shehroz concernant ses agissements, ce qui provoque le fou rire de Sonya et Roy.

Au même moment, Bouclier rejoint le groupe et annonce avoir retrouvé Kilo. Elle est maintenant convaincue de retrouver ses autres Pokémon. La Championne de Corrifey fait son apparition derrière l'épaule de la Dresseuse faisant hurler cette dernière. Roy présente Sally à ses compagnons, cette dernière explique vouloir rencontrer les challenger recommandés par le Maître avant qu'ils ne se fassent éliminer par le « Roi du Silence » Alistair.

La caravane arrive à Old Chister et tandis que les Dresseurs partent en direction de l'Arène de la ville, Sally et la Professeure Magnolia se rendent à toute vitesse à travers la Forêt de Lumirinth. Épée arrive sur le terrain face à Alistair, qui envoie un Tutafeh de Galar. Giuseppe envoie Palarticho qui expédie rapidement le Pokémon au tapis. Il est remplacé par Corayôme, mais Épée fonce dans le piège du Pokémon tandis que Bouclier tente de l'en empêcher en hurlant tel un Bang Sonique. Lance est échangé avec Évent qui esquive avec quelques difficultés les assauts du Pokémon Corail. Le Challenger attaque alors avec la capacité Tricherie sur la carapace du Pokémon lui permettant d'esquiver le spectre qui a mis paralyser Palarticho. Alistair envoie finalement Ectoplasma Gigamax qui, avec une attaque Hantise G-Max empêche Gouroutan fraichement arrivé d'être échangé. Épée en profite pour Dynamaxer son Gouroutan.

Événements importants[modifier]

Humain faisant leur première apparition[modifier]

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Personnages[modifier]

Pokémon[modifier]

Humains[modifier]

Chapitres de l'arc Épée et Bouclier
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
Tome 2 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Tome 3 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19
Tome 4 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25
Tome 5 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31
Tome 6 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Tome 7 38 · 39 · 40 · 41 · 42 · 43
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
Tome 2 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Tome 3 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19
Tome 4 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25
Tome 5 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31
Tome 6 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Tome 7 38 · 39 · 40 · 41 · 42 · 43
Volume 1 1 · 2 · 3 · 4 Volume 8 23 · 24 · 25
Volume 2 5 · 6 · 7
Volume 3 8 · 9 · 10
Volume 4 11 · 12 · 13
Volume 5 14 · 15 · 16
Volume 6 17 · 18 · 19
Volume 7 20 · 21 · 22
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !