Chapitre 17 (Pocket Monsters Special Épée et Bouclier)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pocket Monsters Special Épée et Bouclier
Pokémon Épée et Bouclier
Chapitre 17 :
Infiltration en sous-sol
Fichier:PMSEB17.png
Titre japonais ギチギチ!!地下プラント潜入
Grincement !! Infiltrer la salle souterraine
Titre anglais Stealth!! Infiltrate the Energy Plant
Parution au Japon Tome 3
Pocket Monsters Special
Épée et Bouclier
Parution en France Tome 3
Pokémon Épée et Bouclier (Kurokawa)
Parution aux États-Unis Volume 6
Pokémon Sword&Shield
(VIZ Media)
Arc narratif

Épée et Bouclier

Lieu(x) de l'action Kickenham
Stade de Kickenham
Stade de Corrifey
Greenbury (flash-back d'Épée)
Tunnel de la Route 9 (article)
Chapitre précédent Chapitre suivant
← Sally de Corrifey L'apparition d'Hydragon →

Raccourcis vers cette page :
PMSEB17PEB17

En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Infiltration en sous-sol est le dix-septième chapitre de la série Pocket Monsters Special Épée et Bouclier et de l'arc narratif Épée et Bouclier.

C'est également le premier chapitre du Volume 6 de Pokémon Sword&Shield.

Synopsis[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Un incident a eu lieu dans la Salle du réacteur de Kickenham, Sonya retrouve Travis et entend la voix de Tarak à l'entrée du Stade de Kickenham souhaitant entrer dans le bâtiment. Il est stoppé par un employé de la Ligue qui, sous l'ordre du Président Shehroz lui interdit de passer. Travis surprend le groupe après avoir entendu que le Président était au lieu de l'explosion. Le Maître se retourne et découvre que Sonya est aussi présente. Avant de pouvoir parler, Roy intervient et informe que le Stage de la ville est sous sa responsabilité et que Tarak doit évacuer les habitants des lieux. Une tension peut se lire entre Tarak et Sonya, mais la discussion se termine lorsque Travis met K.O. les employés de la Ligue. La jeune femme lui demande pourquoi il récoltait les étoiles vœux, mais le Dresseur ne connaît pas la raison. Roy lui propose de l'accompagner pour retrouver le président, mais il refuse. Le groupe se sépare et exécute leurs tâches respectives.

Roy rentre dans le stade par une entrée dérobée où la sécurité est réduite, mais est confronté par une Sucreine et un Momartik appartenant à Liv. Il tombe nez à nez avec celle-ci et le Président Shehroz qui l'attendent. Roy le questionne sur l'explosion et lui répond simplement qu'il s'agit d'une expérience ratée. Shehroz explique qu'une pénurie de galarion nécessaire à la production d'énergie est en cours ce qui plongerait la région dans le noir. Roy est choqué, mais apprend que cette pénurie aura lieu dans mille ans et se met à rire. Shehroz lui demande s'il pense aux Pokémon qui s'éveilleront dans mille ans. Que découvriront-ils ? Un monde dévasté. Il souhaite être celui qui trouvera la solution tandis que Roy lui demande si c'est la raison pour laquelle il a demandé à Travis de récolter les étoiles vœux. Le Président confirme les dires du Champion et annonce qu'il informera la population sur cet incident. Roy quitte le bâtiment songeur tandis que Shehroz et Liv se retrouvent face à un gigantesque et terrifiant Pokémon.

À Corrifey, l'annonce de la retraite de la Championne choque le public alors que le combat est toujours en cours. Palarticho lance une capacité Métallomax, mais la baisse de statistiques l'empêche de mettre K.O. son adversaire. Charmilly Gigamax lance une attaque Cure G-Max qui réussit à le soigner. Épée utilise une capacité Pugilomax qui rétablit une partie de sa puissance d'attaque pendant que Sally utilise de nouveau une Cure G-Max que Lance esquive grace à son bouclier. Charmilly perd son Gigamax permettant à Palarticho de le mettre K.O. avec une attaque métallomax. Sally découvre que Lance porte une Ceinture Pro augmentant la puissance de son attaque Acier. Elle l'informe qu'il a raté le test, mais qu'il a bien réussi le défi de son Arène. Arnold rejoint Épée qui lui explique que la ceinture est un cadeau de Sonya qu'elle a trouvé à Greenbury. Ils sont rejoints par la Professeure Magnolia leur qui leur annone qu'ils doivent vite partir, car un Pokémon Dynamax ravage le Tunnel de la Route 9.

Événements importants[modifier]

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Personnages[modifier]

Pokémon[modifier]

Humains[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Shehroz parle d'un Pokémon s'éveillant tous les mille ans, il fait référence au Pokémon fabuleux Jirachi.
  • La Ceinture Pro que Sonya offre a Épée est le trésor trouvable à Greenbury dont il est référence dans le chapitre 7
Chapitres de l'arc Épée et Bouclier
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
Tome 2 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Tome 3 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19
Tome 4 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25
Tome 5 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31
Tome 6 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Tome 7 38 · 39 · 40 · 41 · 42 · 43
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
Tome 2 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Tome 3 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19
Tome 4 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25
Tome 5 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31
Tome 6 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Tome 7 38 · 39 · 40 · 41 · 42 · 43
Volume 1 1 · 2 · 3 · 4 Volume 8 23 · 24 · 25
Volume 2 5 · 6 · 7
Volume 3 8 · 9 · 10
Volume 4 11 · 12 · 13
Volume 5 14 · 15 · 16
Volume 6 17 · 18 · 19
Volume 7 20 · 21 · 22
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !