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« Palace de Combat » : différence entre les versions

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Le [[joueur]] enchaîne sept combats de suite. Le principe est simple : le dresseur n'a qu'à choisir si le Pokémon attaque, laisse sa place à un autre ou abandonne. Le Pokémon choisit ses attaques par lui-même. Il agira différement selon sa nature et le nombre de [[PV]] qui lui reste. Voici quelques possibilités :
Le [[joueur]] enchaîne sept combats de suite. Le principe est simple : le dresseur n'a qu'à choisir si le Pokémon attaque, laisse sa place à un autre ou abandonne. Le Pokémon choisit ses attaques par lui-même. Il agira différement selon sa nature et le nombre de [[PV]] qui lui reste. Voici quelques possibilités :


:Assuré : aide  
* Assuré : aide  
:Bizarre : attaque  
* Bizarre : attaque  
:Brave : attaque  
* Brave : attaque  
:Calme : défense  
* Calme : défense  
:Discret : attaque  
* Discret : attaque  
:Docile: attaque  
* Docile: attaque  
:Doux : défense  
* Doux : défense  
:Foufou : aide  
* Foufou : aide  
:Gentil : défense  
* Gentil : défense  
:Hardi : attaque  
* Hardi : attaque  
:Jovial : aide  
* Jovial : aide  
:Lâche : aide  
* Lâche : aide  
:Malin : attaque  
* Malin : attaque  
:Malpoli : attaque  
* Malpoli : attaque  
:Mauvais : défense  
* Mauvais : défense  
:Modeste : défense  
* Modeste : défense  
:Naïf : attaque  
* Naïf : attaque  
:Pressé : attaque  
* Pressé : attaque  
:Prudent : défense  
* Prudent : défense  
:Pudique : défense  
* Pudique : défense  
:Relax : aide  
* Relax : aide  
:Rigide : attaque  
* Rigide : attaque  
:Sérieux : aide  
* Sérieux : aide  
:Solo : aide  
* Solo : aide  
:Timide : attaque  
* Timide : attaque


== Meneur : [[Capt. Palace]] [[Esteban]] ==
== Meneur : [[Capt. Palace]] [[Esteban]] ==

Version du 9 août 2015 à 12:44

Palace de Combat
Lieu de Hoenn
L'extérieur du Palace de Combat
Nom japonais バトルパレス
Battle Palace
Nom anglais Battle Palace
Dresseur(s) célèbre(s) Esteban
Actions
Localisation

Le Palace de Combat est accessible après avoir battu le Conseil des 4 d'Hoenn. Il fait partie de la Zone de Combat. Pour s'y rendre la première fois, il faut prendre le ferry le Marina à Nénucrique ou Poivressel. Le défi du Palace de Combat est de gagner 7 combats d'affilé. Cependant, ce sont les Pokémon qui choisissent eux-mêmes leurs attaques.

Règles

Les règles de cette tour sont les suivantes :

  • Le joueur doit inscrire trois Pokémon pour le tournoi.
  • Le joueur doit vaincre sept dresseurs consécutivement pour gagner.
  • Les Pokémon ne gagnent pas de points d'expérience pendant les combats.
  • Le joueur a le choix entre deux styles de combat :
    • le style « Niveau 50 » est ouvert aux Pokémon dont le niveau est de 50 ou moins. Tous les dresseurs auront des Pokémon de niveau 50.
    • le style « Niveau libre » est ouvert à tous les Pokémon, il n'y a pas de limite de niveau. Le niveau des Pokémon des adversaires sera celui du plus puissant Pokémon du joueur. Cependant, aucun des dresseurs affrontés n'aura de Pokémon d'un niveau inférieur à 60.
  • Le joueur a le choix entre deux modes :
    • Le mode « Solo » où un Pokémon se bat contre un Pokémon.
    • Le mode « Duo » où deux Pokémon se battent ensembles contre deux Pokémon dans un match double.
  • L'usage d'objet est interdit pour le dresseur.
  • Les objets tenus sont autorisés, mais deux Pokémon inscrits ne peuvent pas porter un même objet.
  • Si le jeu est éteint sans sauvegarder pendant un challenge, le joueur est disqualifié.
  • À chaque challenge gagné, le joueur reçoit des Points de Combats (Pco).
  • On ne peut pas inscrire deux Pokémon identiques. De plus, il existe des Pokémon interdits pour le tournoi :
Pokémon interdits au Palace de Combat
150 Mewtwo 151 Mew 249 Lugia 250 Ho-Oh 251 Celebi
382 Kyogre 383 Groudon 384 Rayquaza 385 Jirachi 386 Deoxys
Autres interdictions : Œuf

Déroulement du tournoi

Le joueur enchaîne sept combats de suite. Le principe est simple : le dresseur n'a qu'à choisir si le Pokémon attaque, laisse sa place à un autre ou abandonne. Le Pokémon choisit ses attaques par lui-même. Il agira différement selon sa nature et le nombre de PV qui lui reste. Voici quelques possibilités :

  • Assuré : aide
  • Bizarre : attaque
  • Brave : attaque
  • Calme : défense
  • Discret : attaque
  • Docile: attaque
  • Doux : défense
  • Foufou : aide
  • Gentil : défense
  • Hardi : attaque
  • Jovial : aide
  • Lâche : aide
  • Malin : attaque
  • Malpoli : attaque
  • Mauvais : défense
  • Modeste : défense
  • Naïf : attaque
  • Pressé : attaque
  • Prudent : défense
  • Pudique : défense
  • Relax : aide
  • Rigide : attaque
  • Sérieux : aide
  • Solo : aide
  • Timide : attaque

Meneur : Capt. Palace Esteban

Combat pour le Symbole d'Argent
(après 21 victoires)
Meneur de Zone Pokémon
Fichier:Sprite 3 e Esteban.png
Capt. Palace Esteban
Symbole Esprit d'Argent
Fichier:Sprite 3 e 169.gif
Nostenfer
@ : Poudreclaire
Niveau 100
Poison Vol
0
Attention
Vol
Toxik
Onde Folie
Reflet
Fichier:Sprite 3 e 289.gif
Monaflèmit
@ : Lentilscope
Niveau 100
Normal
0
Absentéisme
Séisme
Ball'Ombre
Vantardise
Casse-Brique
Fichier:Sprite 3 e 131.gif
Lokhlass
@ : Vive Griffe
Niveau 100
Eau Glace
0
Absorb Eau
Empal'Korne
Abri
Onde Folie
Laser Glace
Type principal : Inconnu
Récompense : ?? PCo + Symbole Esprit d'Argent
Combat pour le Symbole d'Or
(après 42 victoires)
Meneur de Zone Pokémon
Fichier:Sprite 3 e Esteban.png
Capt. Palace Esteban
Symbole Esprit d'Or
Fichier:Sprite 3 e 059.gif
Arcanin
@ : Herbeblanche
Niveau 100
Feu
0
Torche
Vit.Extrême
Surchauffe
Hurlement
Abri
Fichier:Sprite 3 e 289.gif
Monaflèmit
@ : Lentilscope
Niveau 100
Normal
0
Absentéisme
Séisme
Ball'Ombre
Ultralaser
Bâillement
Fichier:Sprite 3 e 245.gif
Suicune
@ : Roche Royale
Niveau 100
Eau
0
Pression
Surf
Blizzard
Plénitude
Morsure
Type principal : Inconnu
Récompense : ?? PCo + Symbole Esprit d'Or

Imagerie

Dans le dessin animé

Fichier:Esteban et Florizarre.jpg

Le pokégroupe arrive au Palace de Combat lors de l'épisode 440 et y reste jusqu'à la fin de l'épisode 441. Sacha défie Esteban (appelé par son prénom anglophone Spencer dans l'animé). Le match disputé est un 3 VS 3. Sacha choisit Jungko, Scarhino et Hélédelle tandis que Spencer envoie Florizarre, Tengalice et Kaorine. Sacha sort victorieux du combat.

Match Spenser vs Sacha, 3 vs 3
Spenser VS Sacha Victoire
275 Tengalice vs 254 Jungko 254 Jungko
003 Florizarre vs 214 Scarhino 003 Florizarre
003 Florizarre vs 277 Hélédelle 277 Hélédelle
344 Kaorine vs 277 Hélédelle 344 Kaorine
344 Kaorine vs 254 Jungko 254 Jungko
Vainqueur du match : Sacha