« Palace de Combat » : différence entre les versions
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== Meneur : [[Capt. Palace]] [[Esteban]] == | == Meneur : [[Capt. Palace]] [[Esteban]] == |
Version du 9 août 2015 à 12:44
Palace de Combat | |
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Lieu de Hoenn | |
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L'extérieur du Palace de Combat | |
Nom japonais | バトルパレス Battle Palace |
Nom anglais | Battle Palace |
Dresseur(s) célèbre(s) | Esteban |
Actions | |
Localisation | |
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Le Palace de Combat est accessible après avoir battu le Conseil des 4 d'Hoenn. Il fait partie de la Zone de Combat. Pour s'y rendre la première fois, il faut prendre le ferry le Marina à Nénucrique ou Poivressel. Le défi du Palace de Combat est de gagner 7 combats d'affilé. Cependant, ce sont les Pokémon qui choisissent eux-mêmes leurs attaques.
Règles
Les règles de cette tour sont les suivantes :
- Le joueur doit inscrire trois Pokémon pour le tournoi.
- Le joueur doit vaincre sept dresseurs consécutivement pour gagner.
- Les Pokémon ne gagnent pas de points d'expérience pendant les combats.
- Le joueur a le choix entre deux styles de combat :
- le style « Niveau 50 » est ouvert aux Pokémon dont le niveau est de 50 ou moins. Tous les dresseurs auront des Pokémon de niveau 50.
- le style « Niveau libre » est ouvert à tous les Pokémon, il n'y a pas de limite de niveau. Le niveau des Pokémon des adversaires sera celui du plus puissant Pokémon du joueur. Cependant, aucun des dresseurs affrontés n'aura de Pokémon d'un niveau inférieur à 60.
- Le joueur a le choix entre deux modes :
- Le mode « Solo » où un Pokémon se bat contre un Pokémon.
- Le mode « Duo » où deux Pokémon se battent ensembles contre deux Pokémon dans un match double.
- L'usage d'objet est interdit pour le dresseur.
- Les objets tenus sont autorisés, mais deux Pokémon inscrits ne peuvent pas porter un même objet.
- Si le jeu est éteint sans sauvegarder pendant un challenge, le joueur est disqualifié.
- À chaque challenge gagné, le joueur reçoit des Points de Combats (Pco).
- On ne peut pas inscrire deux Pokémon identiques. De plus, il existe des Pokémon interdits pour le tournoi :
Pokémon interdits au Palace de Combat | ||||
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150 Mewtwo | 151 Mew | 249 Lugia | 250 Ho-Oh | 251 Celebi |
382 Kyogre | 383 Groudon | 384 Rayquaza | 385 Jirachi | 386 Deoxys |
Autres interdictions : | Œuf |
Déroulement du tournoi
Le joueur enchaîne sept combats de suite. Le principe est simple : le dresseur n'a qu'à choisir si le Pokémon attaque, laisse sa place à un autre ou abandonne. Le Pokémon choisit ses attaques par lui-même. Il agira différement selon sa nature et le nombre de PV qui lui reste. Voici quelques possibilités :
- Assuré : aide
- Bizarre : attaque
- Brave : attaque
- Calme : défense
- Discret : attaque
- Docile: attaque
- Doux : défense
- Foufou : aide
- Gentil : défense
- Hardi : attaque
- Jovial : aide
- Lâche : aide
- Malin : attaque
- Malpoli : attaque
- Mauvais : défense
- Modeste : défense
- Naïf : attaque
- Pressé : attaque
- Prudent : défense
- Pudique : défense
- Relax : aide
- Rigide : attaque
- Sérieux : aide
- Solo : aide
- Timide : attaque
Meneur : Capt. Palace Esteban
Imagerie
Dans le dessin animé

Le pokégroupe arrive au Palace de Combat lors de l'épisode 440 et y reste jusqu'à la fin de l'épisode 441. Sacha défie Esteban (appelé par son prénom anglophone Spencer dans l'animé). Le match disputé est un 3 VS 3. Sacha choisit Jungko, Scarhino et Hélédelle tandis que Spencer envoie Florizarre, Tengalice et Kaorine. Sacha sort victorieux du combat.
Match Spenser vs Sacha, 3 vs 3 | |||
---|---|---|---|
Spenser | VS | Sacha | Victoire |
275 Tengalice | vs | 254 Jungko | 254 Jungko |
003 Florizarre | vs | 214 Scarhino | 003 Florizarre |
003 Florizarre | vs | 277 Hélédelle | 277 Hélédelle |
344 Kaorine | vs | 277 Hélédelle | 344 Kaorine |
344 Kaorine | vs | 254 Jungko | 254 Jungko |
Vainqueur du match : | Sacha |