Aller au contenu

« Loupio » : différence entre les versions

De Poképédia
InvocK (discussion | contributions)
Pluie (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 249 : Ligne 249 :
Loupio fait sa première apparition dans l'[[épisode 212]].
Loupio fait sa première apparition dans l'[[épisode 212]].


==Objet==
Lorsque vous capturez un Loupio, il est possible qu'il ait sur lui un [[Tesson Jaune]].


[[Catégorie:Pokémon]][[Catégorie:Pokémon de base]]
[[Catégorie:Pokémon]][[Catégorie:Pokémon de base]]

Version du 3 mai 2009 à 16:48

№ 170 Loupio
? (ChonChī) Chonchie

Artwork de Loupio pour Pokémon Or, Argent et Cristal
Nom anglais Chinchou
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 170 174 181
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-088
Types Eau Eau - Électrique Électrique
Famille Pokémon Poisson
Taille 0,5 m, soit 1,6 pieds
Poids 12,0 kg, soit 26,5 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Eau 2
Éclosion Erreur d’expression : nombre inattendu. cycles - 5 120 pas
Points effort +1 PV
Points exp. 90 exp.
Exp. au niveau 100 1 250 000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 190
Empreinte Fichier:170empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 0.png
Cri
noicon

Loupio est un Pokémon de base de type Eau et Électrique de la seconde génération. Il évolue en Lanturn.

À propos du Pokémon

Physiologie

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Loupio peut évoluer en Lanturn à partir du niveau 27.

Famille d'évolution de 170
Fichier:170.png
170
Niveau 27 ▼
Fichier:171.png
171

Capacité spéciale

Loupio peut disposer de l'une des deux capacités spéciales suivantes :

Étymologies

Descriptions du Pokédex

Pokémon Or
Il émet avec ses antennes des impulsions positives et négatives qui peuvent électrocuter ses ennemis.
Pokémon Argent
Au plus profond de l'océan, son seul moyen de communication est la lumière qui clignote constamment.
Pokémon Cristal
Ses antennes proviennent d'anciennes nageoires et sont chargées d'énergie positive et négative.
Pokémon Rubis
Loupio relâche des charges électriques positives et négatives de ses deux antennes pour mettre sa proie K.O. Ce Pokémon illumine ses ampoules électriques pour communiquer avec ses congénères.
Pokémon Saphir
Les deux antennes de Loupio sont chargées de cellules qui génèrent un courant de forte intensité. Ces cellules libèrent tellement d'électricité qu'elles vibrent légèrement.
Pokémon Émeraude
S'il pressent un danger, il décharge de l'électricité à partir de ses deux antennes. Il vit dans les profondeurs, là où la lumière ne parvient jamais.
Pokémon Rouge Feu
Au plus profond de l'océan, son seul moyen de communication est la lumière qu'il fait clignoter constamment.
Pokémon Vert Feuille
Il émet avec ses antennes des impulsions positives et négatives qui peuvent électrocuter ses ennemis.
Pokémon Diamant et Perle
Il envoie des décharges électriques positives et négatives du bout des antennes pour paralyser sa proie.
Pokémon Ranger 2
Il attaque en envoyant des décharges électriques.

Localisations

Deuxième génération

Version Rareté Lieu
Or Commun À venir.
Argent Commun À venir.
Cristal Commun À venir.

Troisième génération

Version Rareté Lieu
Rubis Commun Sous l'eau.
Saphir Commun Sous l'eau.
Émeraude Commun Sous l'eau.
Rouge Feu Inexistant À obtenir par échange.
Vert Feuille Inexistant À obtenir par échange.
Colosseum Inexistant À obtenir par échange.
XD Inexistant À obtenir par échange.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau Pourcentage de rencontre
Diamant Peu commun Route 220 - Pêcher avec la Méga Canne N. 15 - 25 30%
Perle Peu commun Route 220 - Pêcher avec la Méga Canne N. 15 - 25 30%
Platine Peu commun Route 220 - Pêcher avec la Méga Canne N. 15 - 25 30%

Attaques apprises

En montant en niveau

Génération II
Niveau Attaque Type
À venir
 
Génération III
Niveau Attaque Type
À venir
 
Génération IV
Niveau Attaque Type
À venir

Par CT/CS

Génération II
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération III
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération IV
Numéro Attaque Type
À venir

Par reproduction

Dans Pokémon Or, Pokémon Argent et Pokémon Cristal

Dans les jeux de troisième génération

Dans Pokémon Diamant et Perle

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Fichier:Type miniat acier.png Fichier:Type miniat combat.png Fichier:Type miniat dragon.png Fichier:Type miniat eau.png Fichier:Type miniat electrique.png Fichier:Type miniat feu.png Fichier:Type miniat glace.png Fichier:Type miniat insecte.png Fichier:Type miniat normal.png Fichier:Type miniat plante.png Fichier:Type miniat poison.png Fichier:Type miniat psy.png Fichier:Type miniat roche.png Fichier:Type miniat sol.png Fichier:Type miniat spectre.png Fichier:Type miniat tenebres.png Fichier:Type miniat vol.png
x0,25 x1 x1 x0,5 x1 x0,5 x0,5 x1 x1 x2 x1 x1 x1 x2 x1 x1 x0,5
Légende
x0 : immunité ;
x0,25 : double résistance ;
x0,5 : résistance ;
x1 : sensibilité normale ;
x2 : faiblesse ;
x4 : double faiblesse.

Statistiques

Points de vie Attaque Défense Attaque Spéciale Défense Spéciale Vitesse
Statistiques de base 75 38 38 56 56 67

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 1703.png Fichier:Sprite 7 s 1703.png Fichier:Sprite 7 dos 1703.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 1703 s.png Fichier:Sprite 7 dos 1703 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Loupio fait sa première apparition dans l'épisode 212.

Objet

Lorsque vous capturez un Loupio, il est possible qu'il ait sur lui un Tesson Jaune. pt:Chinchou (pokémon)