« Team Magma » : différence entre les versions

De Poképédia
Ligne 33 : Ligne 33 :
===Dans Pokémon Émeraude===
===Dans Pokémon Émeraude===
La Team Magma joue un rôle à peu près similaire à celui tenu dans la version Rubis.<br>
La Team Magma joue un rôle à peu près similaire à celui tenu dans la version Rubis.<br>
Elle établi un nouveau plan d'action visant à voler le carburant du [[Centre Spatial]] d'[[Algatia]]. Par ailleurs, elle réveille cette fois-ci Groudon dans une grotte située sous le Mont Chimnée.<br>
Elle établi un nouveau plan d'action visant à voler le carburant du [[Centre Spatial]] d'[[Algatia]]. Par ailleurs, elle réveille cette fois-ci Groudon dans une grotte située sous le Mont Chimnée.<br>
Après le combat légendaire d'Atalanopolis, qui mit en péril la région toute entière, et l'intervention salvatrice de [[Rayquaza]], [[Arthur (Team Aqua)|Arthur]] et [[Max (Team Magma)|Max]] finissent par ouvrir les yeux face à l'absurdité de leur volonté de modifier l'équilibre naturel. Ils décident donc de dissoudre leurs organisations respectives, puis de se retirer au sommet du [[Mont Mémoria]] pour y rendre les orbes [[Orbe Rouge|rouge]] et [[Orbe Bleu|bleu]] qu'ils avaient volées. Ils y restent pour assister leur gardiens en forme de pénitence.
Après le combat légendaire d'Atalanopolis, qui mit en péril la région toute entière, et l'intervention salvatrice de [[Rayquaza]], [[Arthur (Team Aqua)|Arthur]] et [[Max (Team Magma)|Max]] finissent par ouvrir les yeux face à l'absurdité de leur volonté de modifier l'équilibre naturel. Ils décident donc de  
dissoudre leurs organisations respectives, puis de se retirer au sommet du [[Mont Mémoria]] pour y rendre les orbes [[Orbe Rouge|rouge]] et [[Orbe Bleu|bleu]] qu'ils avaient volées. Ils y restent pour assister leur gardiens en forme de pénitence.
 
===Dans Pokémon Noir et Blanc 2===
 
Un de leurs anciens membres est maintenant en couple avec une ancienne de la Team Aqua .


==Dans le dessin animé==
==Dans le dessin animé==

Version du 7 avril 2014 à 13:44

{{{nom}}}
[[Fichier:{{{image}}}]]
{{{légende}}}
Nom japonais マグマ団
Membres
Chef(s) Inconnu
Lieutenant(s) Aucun
Région(s) Inconnue

La Team Magma est une organisation active dans la région de Hoenn.
Menée par son leader Max, elle affronte la Team Aqua et souhaite obtenir le contrôle de Groudon afin d'augmenter la surface émergée de la région et de permettre aux Pokémon terrestres de se développer sur des terrains plus vastes.
À l'inverse de la Team Rocket, les membres de la Team Magma semblent plus guidés par un fanatisme aveugle et une certaine inconscience par rapport aux conséquences de leurs actes que par une réelle volonté de nuire.

Dans les jeux vidéo

L'attaque du Mont Chimnée.

La Team Magma est uniquement apparue dans les versions se déroulant dans la région de Hoenn, à savoir Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude.
Bien que son nombre de membres soit indéterminé, celui-ci semble relativement restreint, et régi de manière simple en terme de hiérarchie (fonctionnement pyramidal : un leader, des lieutenants, des sbires).
Les ressources dont elle dispose semblent limités, forçant l'organisation à « improviser » ses actions pour se donner les moyens de ses ambitions. Cela lui donne l'avantage de la surprise, mais laisse trop souvent ses plans sans alternative en cas d'évènement venant les perturber.

Les membres de la Team Magma utilisent généralement des Nosferapti ou des Medhyèna, appréciant également les types Sol et Feu.

Dans Pokémon Rubis

La Team Magma est l'équipe devant être déjouée par le joueur dans la version Rubis.
Rencontrée par intermittences au début de l'aventure, elle se fait d'abord remarquer en envahissant le musée océanographique de Poivressel, puis commence à devenir une menace sérieuse lorsqu'elle tente de déclencher une éruption volcanique au Mont Chimnée. Contrecarrée par le jeune dresseur du Bourg-en-Vol, elle se replie vers son repaire secret à Nénucrique.
Son dernier coup d'éclat est le vol d'un sous-marin au chantier naval de Poivressel, utilisé dans l'espoir d'atteindre la caverne Fondmer et d'y réveiller Groudon, le Pokémon légendaire ayant formé les continents. Cependant, ce dernier se révèle incontrôlable et pris d'un accès de rage, ne pouvant être arrêté qu'en étant vaincu ou capturé dans la Grotte Origine à Atalanopolis.

Dans Pokémon Saphir

La Team Magma ne joue qu'un rôle limité dans cette version, en ne venant qu'à certaines occasions apporter son aide au joueur face à la Team Aqua.

Dans Pokémon Émeraude

La Team Magma joue un rôle à peu près similaire à celui tenu dans la version Rubis.
Elle établi un nouveau plan d'action visant à voler le carburant du Centre Spatial d'Algatia. Par ailleurs, elle réveille cette fois-ci Groudon dans une grotte située sous le Mont Chimnée.
Après le combat légendaire d'Atalanopolis, qui mit en péril la région toute entière, et l'intervention salvatrice de Rayquaza, Arthur et Max finissent par ouvrir les yeux face à l'absurdité de leur volonté de modifier l'équilibre naturel. Ils décident donc de dissoudre leurs organisations respectives, puis de se retirer au sommet du Mont Mémoria pour y rendre les orbes rouge et bleu qu'ils avaient volées. Ils y restent pour assister leur gardiens en forme de pénitence.

Dans Pokémon Noir et Blanc 2

Un de leurs anciens membres est maintenant en couple avec une ancienne de la Team Aqua .

Dans le dessin animé

Des sbires et leurs Pokémon.

La Team Magma est apparue pour la première fois dans l'épisode Une fabuleuse découverte, où elle tentait de capturer un Relicanth.
Son objectif ultime est le contrôle du légendaire Groudon, dont elle cherche la localisation précise dans tout Hoenn.

Au fil des épisodes la mettant en scène, le spectateur découvre une organisation puissante et bien organisée (sans doute beaucoup plus que dans les jeux vidéo), et dotée d'un respect profond de sa hiérarchie.
Son leader Maxie délègue énormément, y compris lorsqu'il s'agit de combats Pokémon, qu'il laisse volontiers mener par son lieutenant Kelvin ou les sbires l'accompagnant.
Un membre notable dans ses rangs est Brody, dont l'habileté en terme de déguisement est presque équivalente à celle de son Métamorph.

L'organisation se retrouve directement confrontée à sa rivale, la Team Aqua, à de nombreuses reprises. Leur lutte de pouvoir prend fin avec l'épisode Le combat des titans, où les légendaires Groudon et Kyogre se livrent un combat menaçant l'équilibre du monde.

Dans le manga

La Team Magma est apparue dans le manga Pocket Monsters Special.
Elle compte dans ses rangs un nouvel admin nommé Mack*, et poursuit toujours l'objectif de contrôler Groudon.

Max conserve sa tendance à déléguer déjà perçue dans le dessin animé. Cette attitude semble avoir pour effet de diminuer le respect qui lui est dû de la part de ses lieutenants, sans doute trop habitués à avoir « carte blanche » dans leurs missions. Cela crée une impression générale de désorganisation, et un manque de coordination de la part des membres de la Team.

La Team Magma utilise presque essentiellement des Pokémon de type Feu, contrairement aux autres médias où ses types de prédilections sont plus variés.

Dans le jeu de cartes à collectionner

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à EX Team Magma VS Team Aqua.

La Team Magma et la Team Aqua ont eu droit à une extension thématique dédiée : EX Team Magma VS Team Aqua, sortie en France en février 2005.

Logo de la Team Magma
Membres de la Team Magma
Leader : Max*
Admins : Courtney · Kelvin · Ignacio* (les Têtes Brûlées)
Autres membres : Brody · Butler* · Sbire de la Team Magma

pl:Zespół Magma