Le parc est remplacé par le [[Parc des Amis]]. Mais un autre [[parc safari(Johto)|parc safari]] où il est possible de poser des blocs et d'intervertir des zones
Les dresseurs peuvent entrer dans le parc pour capturer des Pokémon (dont plusieurs n'existent que dans le Parc Safari). Moyennant 500 , les dresseurs reçoivent 30 Safari Ball (en effet, ils ne peuvent ni utiliser leurs pokéball et leur objets, ni faire combattre leurs propres Pokémon à l'intérieur du parc). Une fois le nombre limite de pas atteint, le dresseur est ramené automatiquement à l'entrée du parc.
Quand un Pokémon sauvage apparaît, quatre options sont disponibles :
Lancer un appât réduit les chances de fuite du Pokémon, mais rend sa capture plus difficile. Lancer un caillou produit le contraire : le Pokémon sera plus facile à capturer, mais la probabilité qu'il fuit augmentera.
Version bêta du parc
Deuxième génération
Le Parc safari est absent dans ces versions : le gardien du parc étant parti en vacances, le Parc Safari est fermé jusqu'à son retour. Néanmoins, une version bêta du parc, inaccessible en temps normal, a été retrouvée dans les données du jeu, même si aucun Pokémon sauvage n'est présent.
Cela laisse place à plusieurs hypothèses : peut-être les programmeurs avaient prévu de mettre le Parc Safari dans le jeu mais ils ont dû abandonner faute de temps ou de place ou bien ils lui ont préféré le Parc naturel.
Quatrième génération
Le parc est remplacé par le Parc des Amis. Mais un autre parc safari où il est possible de poser des blocs et d'intervertir des zones
Objets
Première génération
CS03 (Surf) dans la cabane secrète, située dans la partie Ouest.
Le Parc Safari apparaît dans l'épisode 32 La légende de Minidraco, épisode qui s'est malheureusement retrouvé censuré hors du Japon, à cause de la présence abusive d'arme.