« Pont du Hameau » : différence entre les versions
Ligne 37 : | Ligne 37 : | ||
| [[Fichier:Pont du Hameau caravane.jpg|200px|vignette|La caravane-restaurant dans {{Jeu|NB}}.]] | | [[Fichier:Pont du Hameau caravane.jpg|200px|vignette|La caravane-restaurant dans {{Jeu|NB}}.]] | ||
|} | |} | ||
Dans {{Jeu|NB}}, une caravane-restaurant appelée le Restaurant du Pont du Hameau se trouve dans le sud-est de la zone. Si la [[Boulangère]] qui tient le restaurant est battue, elle demande au [[joueur]] de servir les clients et de leur vendre des sandwichs préparés avec différentes [[Baie (type d'objet)|baies]]. Pour cela, le joueur doit recueillir la commande de quatre clients concernant la baie avec laquelle ils souhaitent préparer leur sandwich, en informer la [[Boulangère]], avant de livrer les commandes dans le bon ordre. Si le [[joueur]] réussit, il est récompensé par une [[Baie Prine]]. Le service peut se faire une fois par jour. | Dans {{Jeu|NB}}, une caravane-restaurant appelée le Restaurant du Pont du Hameau se trouve dans le sud-est de la zone. Si la [[Boulangère]] qui tient le restaurant est battue, elle demande au [[joueur]] de servir les clients et de leur vendre des sandwichs préparés avec différentes [[Baie (type d'objet)|baies]]. Pour cela, le joueur doit recueillir la commande de quatre clients concernant la [[baie]] avec laquelle ils souhaitent préparer leur sandwich, en informer la [[Boulangère]], avant de livrer les commandes dans le bon ordre. Si le [[joueur]] réussit, il est récompensé par une [[Baie Prine]]. Le service peut se faire une fois par jour. | ||
Dans {{Jeu|N2B2}}, le lieu a été remplacé par un court de tennis ; les sandwichs sont désormais vendus dans la deuxième maison à gauche sur le pont. Une fois que la [[Boulangère]] est battue, elle dit qu'elle souhaite faire un pain spécial avec du [[Miel]], et demande au [[joueur]] de lui montrer un Pokémon avec la [[talent|capacité spéciale]] [[Cherche Miel]]. Si le [[joueur]] réussit | Dans {{Jeu|N2B2}}, le lieu a été remplacé par un court de tennis ; les sandwichs sont désormais vendus dans la deuxième maison à gauche sur le pont. Une fois que la [[Boulangère]] est battue, elle dit qu'elle souhaite faire un pain spécial avec du [[Miel]], et demande au [[joueur]] de lui montrer un Pokémon avec la [[talent|capacité spéciale]] [[Cherche Miel]]. Si le [[joueur]] réussit, il est récompensé par trois [[Baie Prine|Baies Prine]]. | ||
=== Cavité cachée du Pont === | === Cavité cachée du Pont === | ||
Ligne 48 : | Ligne 48 : | ||
| [[Fichier:Pont du Hameau pêcheur.jpg|200px|vignette|Le Maître Pêcheur demandant un [[Poissirène]] dans {{Jeu|NB}}.]] | | [[Fichier:Pont du Hameau pêcheur.jpg|200px|vignette|Le Maître Pêcheur demandant un [[Poissirène]] dans {{Jeu|NB}}.]] | ||
|} | |} | ||
Dans une maison du côté droit du pont, en direction de la [[Route 12 (Unys)|Route 12]], se trouve un [[pêcheur]]. Lorsqu'on lui parle pour la première fois, il demande au [[joueur]] s'il | Dans une maison du côté droit du pont, en direction de la [[Route 12 (Unys)|Route 12]], se trouve un [[pêcheur]]. Lorsqu'on lui parle pour la première fois, il demande au [[joueur]] s'il souhaite rejoindre son club de pêche. | ||
Si on accepte, il nous demandera de partir à la à [[pêche]] d'un [[Pokémon (créature)|Pokémon]] aléatoire. Si le [[joueur]] arrive à lui attraper ce dernier et à lui montrer avant la fin de la journée, il nous offre cinq [[Scuba Ball|Scuba Balls]]. Le Maître [[Pêcheur]] propose un Pokémon différent chaque jour. | Si on accepte, il nous demandera de partir à la à [[pêche]] d'un [[Pokémon (créature)|Pokémon]] aléatoire. Si le [[joueur]] arrive à lui attraper ce dernier et à lui montrer avant la fin de la journée, il nous offre cinq [[Scuba Ball|Scuba Balls]]. Le Maître [[Pêcheur]] propose un Pokémon différent chaque jour. |
Version du 16 octobre 2025 à 19:23
Pont du Hameau | |
---|---|
Lieu d'Unys | |
![]() | |
Le Pont du Hameau dans Pokémon Noir et Blanc. | |
Nom japonais | Village Bridge |
Nom anglais | Village Bridge |
Événement(s) | |
Événement(s) particulier(s) |
Aucun |
Démographie | |
Nombre de PNJ | 30 |
Connexions | |
Ouest ← | Route 11 |
Est → | Route 12 |
Descriptions | |
Un vieux pont construit par les premiers colons arrivés à Unys. | |
Actions | |
Localisation | |
![]() |
Le Pont du Hameau est un pont de la région d'Unys.
Description
![]() |
Le Pont du Hameau se trouve à l'Est de Janusia et n'est disponible qu'après la Ligue Pokémon dans Pokémon Noir et Blanc, en passant par la Route 11. Le hameau est construit tout autour un pont, et les bâtisses se trouvent sur ce dernier. Le pont ne comporte pas de Centre Pokémon, cependant, une demoiselle soigne l'équipe du joueur dans la première maison à droite sur le pont.
Il n'est pas possible d'utiliser Vol jusqu'au Pont. Pour s'y rendre, il faut venir de l'ouest depuis Janusia, ou de l'est depuis Entrelasque. Le Pont du Hameau se situe donc au nord-est d'Unys, en dessous de la Route Victoire (mais n'est pas pour autant accessible depuis cette dernière). La 3D est utilisée lors du passage sur le pont, à l'horizontale.
Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, il y a maintenant un terrain de basket et un terrain de tennis (remplaçant la caravane-restaurant présente dans les premières versions).
Selon la description de la carte, le pont aurait été construit par les premiers colons arrivés à Unys.
Bâtiments importants

Restaurant du Pont du Hameau
![]() |
Dans Pokémon Noir et Blanc, une caravane-restaurant appelée le Restaurant du Pont du Hameau se trouve dans le sud-est de la zone. Si la Boulangère qui tient le restaurant est battue, elle demande au joueur de servir les clients et de leur vendre des sandwichs préparés avec différentes baies. Pour cela, le joueur doit recueillir la commande de quatre clients concernant la baie avec laquelle ils souhaitent préparer leur sandwich, en informer la Boulangère, avant de livrer les commandes dans le bon ordre. Si le joueur réussit, il est récompensé par une Baie Prine. Le service peut se faire une fois par jour.
Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, le lieu a été remplacé par un court de tennis ; les sandwichs sont désormais vendus dans la deuxième maison à gauche sur le pont. Une fois que la Boulangère est battue, elle dit qu'elle souhaite faire un pain spécial avec du Miel, et demande au joueur de lui montrer un Pokémon avec la capacité spéciale Cherche Miel. Si le joueur réussit, il est récompensé par trois Baies Prine.
Cavité cachée du Pont
Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, sous le pont du côté ouest, se trouve une cavité dans le mur. Si on y entre, on y trouve une fille qui s'entraîne à chanter, et qui chasse systématiquement le joueur dehors. Après avoir surpris la chanteuse, un fille sur le pont au dessus offre plusieurs Baies Sitrus pour avoir découvert l'origine de la voix qu'elle entendait.
Maison du Maître Pêcheur
![]() |
Dans une maison du côté droit du pont, en direction de la Route 12, se trouve un pêcheur. Lorsqu'on lui parle pour la première fois, il demande au joueur s'il souhaite rejoindre son club de pêche.
Si on accepte, il nous demandera de partir à la à pêche d'un Pokémon aléatoire. Si le joueur arrive à lui attraper ce dernier et à lui montrer avant la fin de la journée, il nous offre cinq Scuba Balls. Le Maître Pêcheur propose un Pokémon différent chaque jour.
Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, le pêcheur doit d'abord être rencontré sur la Route 8, près de la sortie du Pont Ferroviaire. Ce n'est qu'après qu'il pourra être retrouvé dans la maison du Pont du Hameau et proposé ses missions au joueur.
Objets
Pokémon Noir et Blanc
Objets donnés | ||
---|---|---|
![]() |
Donnée par la Boulangère après lui avoir rendu service. Offerte une fois par jour. |
![]() |
![]() |
Données par un Pêcheur si le joueur lui montre le Pokémon aquatique demandé. Offertes une fois par jour. |
![]() |
Objets visibles à ramasser | ||
![]() |
Au nord du pont, sur un îlot. Nécessite Surf. |
![]() |
![]() |
Sur la bande de terre soutenant le pilier du pont. Nécessite Surf. |
![]() |
Objets cachés à ramasser | ||
![]() |
Au nord de la rive gauche. | ![]() |
![]() |
Dans la poubelle sous le pont. | ![]() |
![]() |
Au sud de la rive gauche. | ![]() |
Pokémon Noir 2 et Blanc 2
Objets donnés | |
---|---|
![]() |
Données par la Boulangère après lui avoir montré un Pokémon avec le talent Cherche Miel. Après avoir vaincu la Ligue d'Unys uniquement. |
![]() |
Données par la femme sur le pont après l'avoir aidée. |
![]() |
Données par un Pêcheur si le joueur lui montre le Pokémon aquatique demandé. Offertes une fois par jour. |
Objets visibles à ramasser | |
![]() |
Sur le court de tennis. |
![]() |
Dans le coin nord-est. |
![]() |
Sur l'îlot au centre de la rivière. Nécessite Surf. |
![]() |
Au sud-ouest de la zone. |
![]() |
Sur la bande de terre soutenant le pilier du pont. Nécessite Surf. |
![]() |
À l'est du court de basketball. |
Objets cachés à ramasser | |
![]() |
Dans le coin nord-est. |
![]() |
Au sud-ouest de la zone. |
![]() |
Dans la poubelle dans le nord-ouest de la zone. |
Personnages rencontrés
- Une soigneuse est présente à l'est du Pont.
- Une Dresseuse de Ratentif sort de sa maison, à gauche de celle de la soigneuse une fois que le joueur lui a adressé la parole. Le joueur peut la retrouver sur le pont de l'inconnu, elle lui proposera un mini jeu d'attention pour gagner un Gros Champi.
- Si le joueur montre le Pokémon Eau souhaité à un personnage dans une autre maison, il lui donne une Scuba Ball.
- Au sud se trouve une cuisinière qui, une fois vaincue, propose au joueur de faire le serveur. S'il réussit, il peut gagner des Baies Prine.
Dresseurs
Pokémon Noir et Blanc
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Élève Mariko |
![]() |
60 |
![]() |
60 | |
![]() |
60 | |
![]() |
60 | |
![]() |
60 | |
![]() |
60 | |
Gain : 1 200 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Scientifique Diane |
![]() |
62 |
![]() |
62 | |
![]() |
62 | |
![]() |
62 | |
Gain : 2 976 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Boulangère Amélia |
![]() |
64 |
![]() |
64 | |
Gain : 2 560 ![]() |
Pokémon Noir 2 et Blanc 2
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Tenniswoman Europa |
![]() |
44 |
Gain : 4 400 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Tenniswoman Zilia |
![]() |
44 |
Gain : 4 400 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Gentleman Ernest |
![]() |
43 |
![]() |
43 | |
Gain : 8 600 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Peintre Alfonse |
![]() |
42 |
Gain : 2 016 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Gamin Iban |
![]() |
42 |
Gain : 672 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Boulangère Amélia |
![]() |
42 |
Gain : 1 680 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Basketteur Lonny |
![]() |
42 |
![]() |
42 | |
![]() |
42 | |
Gain : 4 200 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Basketteur Parker |
![]() |
42 |
![]() |
42 | |
![]() |
42 | |
Gain : 4 200 ![]() |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Pêcheur Aaron |
![]() |
42 |
Gain : 1 344 ![]() |
- Les Basketteurs font un Combat Trio.
Pokémon
Pokémon Noir et Blanc | ||
Pokémon | Niveau | Taux |
---|---|---|
![]() | ||
0400 ![]() | 47–49 | 25 % |
0055 ![]() | 47–49 | 25 % |
0629 ![]() | 48–50 | 20 %N |
0627 ![]() | 48–50 | 20 %B |
0335 ![]() | 48–50 | 15 % |
0336 ![]() | 48–50 | 15 % |
![]() | ||
0400 ![]() | 57–59 | 25 % |
0055 ![]() | 57–59 | 25 % |
0630 ![]() | 58–60 | 20 %N |
0628 ![]() | 58–60 | 20 %B |
0336 ![]() | 58–60 | 15 % |
0335 ![]() | 58–60 | 15 % |
![]() | ||
0531 ![]() | 47–50 | 90 % |
0587 ![]() | 48 | 10 % |
![]() | ||
0550 ![]() Motif Rouge | 25–55 | 100 %N |
0550 ![]() Motif Bleu | 25–55 | 100 %B |
![]() ![]() | ||
0131 ![]() | 35–70 | 5 % |
0550 ![]() Motif Bleu | 25–70 | 95 %N |
0550 ![]() Motif Rouge | 25–70 | 95 %B |
![]() | ||
0318 ![]() | 35–55 | 70 % |
0550 ![]() Motif Rouge | 35–55 | 30 %N |
0550 ![]() Motif Bleu | 35–55 | 30 %B |
![]() ![]() | ||
0318 ![]() | 35–60 | 60 % |
0319 ![]() | 35–70 | 10 % |
0550 ![]() Motif Bleu | 35–60 | 30 %N |
0550 ![]() Motif Rouge | 35–60 | 30 %B |
Pokémon Noir 2 et Blanc 2 | ||
Pokémon | Niveau | Taux |
---|---|---|
![]() | ||
0055 ![]() | 36–38 | 35 % |
0183 ![]() | 36–38 | 35 % |
0335 ![]() | 37–39 | 15 % |
0336 ![]() | 37–39 | 15 % |
![]() | ||
0055 ![]() | 40–42 | 35 % |
0183 ![]() | 40–42 | 35 % |
0335 ![]() | 41–43 | 15 % |
0336 ![]() | 41–43 | 15 % |
![]() | ||
0531 ![]() | 36–39 | 75 % |
0587 ![]() | 37 | 10 % |
0184 ![]() | 39 | 5 % |
0206 ![]() | 37 | 10 % |
![]() | ||
0550 ![]() Motif Rouge | 25–40 | 70 %N2 |
0550 ![]() Motif Bleu | 25–40 | 70 %B2 |
0183 ![]() | 25–40 | 30 % |
![]() ![]() | ||
0131 ![]() | 30–40 | 5 % |
0550 ![]() Motif Bleu | 25–40 | 30 %N2 |
0550 ![]() Motif Rouge | 25–40 | 30 %B2 |
0183 ![]() | 25–40 | 60 % |
0184 ![]() | 30–40 | 5 % |
![]() | ||
0550 ![]() Motif Rouge | 40–60 | 30 %N2 |
0550 ![]() Motif Bleu | 40–60 | 30 %B2 |
0318 ![]() | 40–70 | 70 % |
![]() ![]() | ||
0318 ![]() | 40–60 | 60 % |
0319 ![]() | 50–70 | 10 % |
0550 ![]() Motif Bleu | 40–60 | 30 %N2 |
0550 ![]() Motif Rouge | 40–60 | 30 %B2 |
Musique modulable
Il est possible de modifier le thème musical du Pont du Hameau en interagissant avec certains habitants. Sur le pont se trouve un homme faisant du Beatbox. Au nord et au nord-ouest se trouvent un joueur de flûte et un guitariste. Enfin au sud-ouest du pont, près de la rivière, se trouve un homme qui se met à chanter en japonais si on lui adresse la parole.
Paroles
Il est difficile de connaitre avec certitude les paroles chantées, les retranscriptions étant faites par les fans. L'une des interprétations communément rencontrées est la suivante :
Paroles en japonais | Traduction française |
---|---|
俺はね鴎に惚れた黄昏親父 (×4) | Je suis un vieil homme faisant face au couchant, fasciné par les mouettes (×4) |
青い海を眺めては涙 | Fixant la mer azurée, mes yeux se remplissent de larmes |
青い港は鴎飛び去って | Au dessus du port bleuté, j'observe l'envol des mouettes |
Imagerie
-
Le restaurant.
-
Est du pont.
-
Le Maître Pêcheur demandant un Poissirène.
-
Vue sur le cours d'eau.
Dans le Jeu de Cartes à Collectionner
Apparitions sur d'autres cartes
Le Pont du Hameau apparaît sur les cartes suivantes :