« Charge Foudre » : différence entre les versions
→Représentations antérieures : Déploiement du module Représentations antérieures : NB2/ROSA |
|||
| Ligne 32 : | Ligne 32 : | ||
== Effet == | == Effet == | ||
{{Générations|5|Effet}} | {{Générations|5|Effet}} | ||
Charge Foudre est la capacité de type Électrique la plus puissante du jeu, toutes générations confondues, en physique comme en spécial. Elle dépasse ainsi [[Fatal-Foudre]] dès son apparition | Charge Foudre inflige des dégâts à la cible et a 20% de chance de la [[Paralysie|paralyser]]. | ||
Charge Foudre est la capacité de type Électrique la plus puissante du jeu, toutes générations confondues, en physique comme en spécial. Elle dépasse ainsi [[Fatal-Foudre]] dès son apparition. | |||
=== Capacité Dynamax === | === Capacité Dynamax === | ||
Version du 12 décembre 2023 à 13:31
| Charge Foudre | ||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Charge Foudre dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. | ||||||||||
| Nom japonais | らいげき Raigeki | |||||||||
| Nom anglais | Bolt Strike | |||||||||
| Apparition | Cinquième génération | |||||||||
| Combats | ||||||||||
| Type | ||||||||||
| Catégorie | ||||||||||
| PP | 5 (max. 8) | |||||||||
| Puissance | 130 | |||||||||
| Précision | 85 % | |||||||||
| Cible | ||||||||||
| ||||||||||
| Particularités |
| |||||||||
| Influences |
| |||||||||
| Effet hors combat | Aucun | |||||||||
| Données de concours | ||||||||||
| Concours Live | Peut être utilisé plusieurs fois sans ennuyer le public. | |||||||||
Charge Foudre (ChargeFoudre avant Pokémon X et Y) est une capacité physique de type Électrik introduite dans la cinquième génération. Il s'agit d'une capacité signature de Zekrom. Un Victini événementiel peut également connaître cette capacité.
Effet
| Générations | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Charge Foudre inflige des dégâts à la cible et a 20% de chance de la paralyser.
Charge Foudre est la capacité de type Électrique la plus puissante du jeu, toutes générations confondues, en physique comme en spécial. Elle dépasse ainsi Fatal-Foudre dès son apparition.
Capacité Dynamax
Quand Charge Foudre est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Fulguromax et atteint alors une puissance de 140.
Descriptions
- Pokémon Épée et Bouclier
- Le lanceur s'enveloppe d'une charge électrique surpuissante et se jette sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser.
- Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
- Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.
- Légendes Pokémon : Arceus
- Le lanceur s'enveloppe d'une charge électrique surpuissante et se jette sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser.
- Pokémon Écarlate et Violet
- Le lanceur s'enveloppe d'une charge électrique surpuissante et se jette sur la cible, ce qui peut aussi la paralyser.
Pokémon apprenant la capacité
| Générations | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Huitième génération
Par montée en niveau
| Pokémon | |||||
|---|---|---|---|---|---|
0644 Zekrom | N.88 | ||||
Représentations antérieures
| Fichier:Charge Foudre NB2.mp4 | |
| NB2 | Sixième génération |
Dans le dessin animé
Dans d'autres langues
| Langue | Nom | Traduction |
|---|---|---|
| Anglais | Bolt Strike | Frappe Foudre |
| Japonais | らいげき Raigeki | |
| Allemand | Blitzschlag | Coup Foudre |
| Italien | Lucesiluro | Torpille Lumière |
| Espagnol | Ataque Fulgor | Attaque Foudre |
| Chinois | 雷击 Léijí |
Coup de Foudre |
