Aller au contenu
Poképédia subit actuellement quelques soucis techniques !
L'équipe est au courant des problèmes et travaille à les arranger le plus rapidement possible. La situation devrait s'arranger sous peu. Merci de votre compréhension !

« Zoroark » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Ligne 28 : Ligne 28 :


Début février, le site internet de CoroCoro contient une silhouette du Pokémon, suite au passage de Junichi Masuda dans ''Pokémon Sunday''. Le nouveau Pokémon de la 5G est représenté autour des différentes versions Pokémon dont celle à venir, sous-entendant ainsi qu'il pourrait être le symbole d'un des [[Pokémon (RPG 5G)|prochains RPG]]. <ref name="Z_corocoro">[http://pocketmonsters.net/news.php?action=article&articleid=729 « Corocoro Website updates with Newest Silhouette » sur #PocketMonsters] '''(en)'''</ref>.
Début février, le site internet de CoroCoro contient une silhouette du Pokémon, suite au passage de Junichi Masuda dans ''Pokémon Sunday''. Le nouveau Pokémon de la 5G est représenté autour des différentes versions Pokémon dont celle à venir, sous-entendant ainsi qu'il pourrait être le symbole d'un des [[Pokémon (RPG 5G)|prochains RPG]]. <ref name="Z_corocoro">[http://pocketmonsters.net/news.php?action=article&articleid=729 « Corocoro Website updates with Newest Silhouette » sur #PocketMonsters] '''(en)'''</ref>.
Sa numérotation est inconnue pour l'instant.





Version du 22 septembre 2010 à 08:08

Cet article fait partie du Projet Pokémon 5G, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon de la cinquième génération. Merci de lire la page du projet avant toute édition !

Les informations données ici sont à prendre au conditionnel. Elles évoluent rapidement et continuellement en fonction de l'actualité, et peuvent parfois se révéler erronées. Merci d'en tenir compte lors de la lecture de cette page.

0570 Zorua Zoroark Chillarmy 0572
0570 0571 0572
№ 571 Zoroark
? (Zoroaaku) Zoroark

Artwork de Zoroark par Ken Sugimori
Nom anglais ??
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 571
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Ténèbres Ténèbres
Famille Pokémon Monstre Renard
Taille 1,6 m, soit 5,2 pieds
Poids 81,1 kg, soit 178,8 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Inconnu
Éclosion ?? cycles - ?? pas
Points effort ??
Points exp. ?? exp.
Exp. au niveau 100 ??|?? exp.
Sexe Répartition inconnue
Couleur (Pokédex) Noir
Taux de capture ??
Empreinte Fichier:571empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 0.png
Cri
noicon

Modèle:Info-Bulle est un Pokémon de type ténèbres de la cinquième génération. C'est le premier Pokémon de cette génération ayant été dévoilé, tout d'abord sous forme d'ombre par Junichi Masuda (lors de l'épisode de Pokémon Sunday du 7 février 2010 [1]), puis plus concrètement à l'occasion du numéro de CoroCoro Comics de mars 2010 [2].

Début février, le site internet de CoroCoro contient une silhouette du Pokémon, suite au passage de Junichi Masuda dans Pokémon Sunday. Le nouveau Pokémon de la 5G est représenté autour des différentes versions Pokémon dont celle à venir, sous-entendant ainsi qu'il pourrait être le symbole d'un des prochains RPG. [3].


À propos du Pokémon

Physiologie et attitudes

Pokémon quadrupède, Zoroark est certainement assez rapide. Il est également capable de se tenir debout, certainement pour utiliser certaines attaques. Qualifié de « Monstre Renard » par le Pokédex, son agressivité ne fait ainsi que peu de doute.

Qualifié également de « Maître des Illusions » dans l'intitulé du 13ème film Pokémon, Zoroark semble capable de changer son apparence (par une illusion).

Évolution

Famille d'évolution de Zorua

Zorua
Niv 30 ▼

Zoroark

Capacité spéciale

Une nouvelle capacité spéciale, nommée Illusion, a été révélée lors de la présentation d'un Zoroark événementiel. Cette capacité permet au Pokémon de prendre la forme d'un autre.
Lorsque Illusion s'active, Zoroark garde son type (Ténèbres) et ne se transforme pas en copie du Pokémon qu'il affronte, ce qui rend cette capacité différente de l'attaque Morphing.

Étymologie

Zoroark semble clairement faire référence au prophète perse Zoroastre (ou Zarathoustra). Le suffixe anglais -ark semble faire référence à une arche, ce qui tend à confirmer la connotation spirituelle (l'Arche d'alliance dans la tradition judéo-chrétienne). Cependant, zorro est aussi l'équivalent espagnol de renard. On aurait donc, par un mot-valise auquel les développeurs ont habitué les fans, un habile mélange de renard, d'arche, le tout au service d'une référence de premier plan à la spiritualité perse.

Localisation

Événement des 3 chiens shinies

Zoroark ne pourra être obtenu dans Pokémon Noir et Blanc que d'une seule façon, décrite ci-dessous.
Une fois que le joueur aura transféré l'un des trois chiens légendaires shinies, distribués par évènement, dans Pokémon Noir et Blanc, une occasion se présentera de combattre un Zoroark au niveau 25 dans une zone spéciale du jeu inaccessible auparavant.
Au cours du combat, Zoroark changera de forme pour adopter celle d'un autre. Il reprendra tout de même sa forme normale a plusieurs occasions, laissant une marge pour le capturer.
S'il est confronté à Raikou, Zoroark prendra l'apparence de Entei. Face à Entei, il deviendra Suicune, et face à Suicune, Raikou.

Sensibilités

Sensibilités de Zoroark
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 2 × 0 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Imagerie

Les différentes images de Zoroark


Apparitions dans le dessin animé

Vedette du treizième film Pokémon, Zoroark, le Maître des Illusions, ce Pokémon peut être considéré comme le porte-drapeau de sa génération.


Références

0570 Zorua Zoroark Chillarmy 0572
0570 0571 0572

pl:Zoroark pt:Zoroark