« Grotte Taupiqueur » : différence entre les versions
m →{{Jeu|RFVF}} : Bot : enlève interwikis "es" et/ou "pt" |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 12 : | Ligne 12 : | ||
La '''cave Taupiqueur''' est une grotte de Kanto située entre les [[Route 11 (Kanto)|routes 11]] (près de [[Carmin sur Mer]]) et [[Route 2 (Kanto)|2]] (près d’[[Argenta]]). Elle doit son nom au fait que l’on n’y trouve que des [[Taupiqueur]] et des [[Triopikeur]]. | La '''cave Taupiqueur''' est une grotte de Kanto située entre les [[Route 11 (Kanto)|routes 11]] (près de [[Carmin sur Mer]]) et [[Route 2 (Kanto)|2]] (près d’[[Argenta]]). Elle doit son nom au fait que l’on n’y trouve que des [[Taupiqueur]] et des [[Triopikeur]]. | ||
Elle est présente dans les jeux suivants : | Elle est présente dans les jeux suivants : | ||
* {{Jeu|RV}} ; | |||
* {{Jeu|RB}} ; | * {{Jeu|RB}} ; | ||
* ''[[Pokémon Jaune]]'' ; | * ''[[Pokémon Jaune]]'' ; |
Version du 25 mars 2017 à 04:22
Cave Taupiqueur | |
---|---|
Lieu de Kanto | |
Fichier:Cave Taupiqueur nuit OHAS.png | |
Nom japonais | ディグダのあな Diguda no ana |
Nom anglais | Diglett’s Cave |
Démographie | |
Nombre de PNJ | 2 (à chaque sortie) |
Descriptions | |
Un tunnel creusé par des Taupiqueur qui relie Carmin sur Mer et Argenta. | |
Localisation | |
Fichier:Localisation Cave Taupiqueur.gif |
La cave Taupiqueur est une grotte de Kanto située entre les routes 11 (près de Carmin sur Mer) et 2 (près d’Argenta). Elle doit son nom au fait que l’on n’y trouve que des Taupiqueur et des Triopikeur. Elle est présente dans les jeux suivants :
- Pokémon Rouge et Vert ;
- Pokémon Rouge et Bleu ;
- Pokémon Jaune ;
- Pokémon Or et Argent ;
- Pokémon Cristal ;
- Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille;
- Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.
Cette grotte est en fait un simple tunnel dans lequel il n’y a pas de dresseurs. C’est cependant un passage important : dans les générations I et III, c’est le seul moyen de retourner à Argenta quand on n’a pas encore Vol ou Surf.
Dans les générations II et IV, le passage à la grotte est bouché par un Ronflex endormi, empêchant d'aller à Argenta tant que le joueur n'a pas réparé la centrale, récupéré son coupon radio auprès du directeur de la Tour radio de Lavanville et fait écouté au Ronflex un morceau de PokéFlûte.
On peut remarquer que son nom a été mal traduit : en anglais, cave est un faux ami qui signifie « grotte » ou « caverne ». Le nom japonais aurait quant à lui pu se traduire "Trou Taupiqueur".
Objets
Génération II
Génération IV
Pokémon sauvages
Génération I
Ce n'est que par le biais de la Cave Taupiqueur que l'on peut capturer Taupiqueur et Triopikeur à l'état sauvage dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune. Il est cependant possible d'obtenir un Triopikeur dans Pokémon Jaune par échange sur la Route 18.
|
|
Génération II
|
|
Génération III
|
Génération IV
|
Imagerie
Cartes
Animations
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
-
Matin
-
Jour
-
Soir
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
-
Dans la génération III
Lieux de Kanto | |
---|---|
Villes avec une Arène | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Autres villes | Bourg Palette • Lavanville |
Ligue Pokémon | Route Victoire • Plateau Indigo |
Routes | 1 • 2 • 3 • 4 • 5 • 6 • 7 • 8 • 9 • 10 • 11 • 12 • 13 • 14 • 15 • 16 • 17 • 18 • 19 • 20 • 21 • 22 • 23 • 24 • 25 • 26 • 27 • 28 Souterrain (Azuria ⇄ Carmin sur Mer) • Souterrain (Lavanville ⇄ Céladopole) |
Lieux | Aquaria • Casino (Salle d'arcade Rocket) • Centrale abandonnée • Club des Dresseurs • Dojo • Forêt de Jade Laboratoire de Cramois'Île • Manoir Pokémon • Musée des Sciences • L'Océane • Parc Safari (Parc des Amis, GO Park) Sylphe SARL • Train Magnétique • Tour Pokémon |
Grottes | Caverne Azurée • Chutes Tohjo • Grotte Sombre • Grotte Taupiqueur • Îles Écume • Mont Sélénite (Aire de repos) |
Accès à | Îles Sevii • Johto |