Peter (jeux vidéo)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Peter.

Pokémon Rouge, Bleu et Jaune[modifier]

"Ah ! Enfin... J'ai entendu parler de toi ! Je règne sur le Conseil des 4 ! Mon nom est Peter le Dresseur de Dragons ! Les dragons sont des Pokémon mystiques ! Les capturer et les entraîner est difficile mais leurs pouvoirs sont supérieurs ! Ils sont presque invincibles ! Le glas de la défaite et de la honte sonne pour toi... L'entends-tu ?"

"Incroyable ! Tu as bien mérité le titre de... Maître Pokémon !"

"Comment mes dragons ont-il pu succomber à tes attaques ? Tu es désormais le Champion de la Ligue Pokémon ! Enfin... Pas tout à fait. Une épreuve doit encore t'être imposée... Un grand Dresseur t'attend. Son nom est... Blue ! Il a vaincu le Conseil des 4 avant toi ! Il est le vrai Champion Pokémon !"

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Plateau Indigo[modifier]

"Ah ! Enfin... J'ai entendu parler de toi. Je règne sur le Conseil 4! Moi, Peter, je suis le Dresseur de dragons! Les dragons sont des Pokémon mythiques! Les capturer et les entraîner est difficile mais leurs pouvoirs sont supérieurs! Ils sont presque invincibles! Le glas de la défaite et de la honte sonne pour toi... L'entends-tu, Joueur?"

"Incroyable! Tu as bien mérité le titre de... Maître Pokémon!"

"Comment mes dragons ont-il pu succomber à tes attaques? Tu es désormais le Maître de la Ligue Pokémon! Enfin... Pas tout à fait. Une épreuve doit encore t'être imposée... Un grand Dresseur t'attend. Son nom est... Blue! Il a vaincu le Conseil des 4 avant toi! C'est le vrai Maître de la Ligue Pokémon!"

Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]

Lac Colère[modifier]

"Ce lac est rempli de Léviator et rien d'autre... Les Magicarpe ont été forcés d'évoluer... Es-tu venu ici à cause des rumeurs ? Tu es Joueur ? Je suis Peter, un Dresseur comme toi. J'ai entendu des rumeurs alors je viens fouiner... Je t'ai vu combattre tantôt, Joueur. On peut dire que tu es un Dresseur talentueux et habile. Si cela ne te fait rien, tu peux fouiner avec moi ?"
► Non
"Oh... Bon, si tu changes d'avis, tu pourras m'aider."
"Hum ? Vas-tu m'aider ?"
► Oui
"Excellent ! Il semble que les Magicarpe de ce lac ont évolué de force. Une mystérieuse émission de radio d'Acajou en est la cause. Je t'attendrai, Joueur."

Magasin de Bonbons Rage d'Acajou[modifier]

Rez-de-chaussée[modifier]

"Dracolosse, Ultralaser."

"T'as mis le temps, Joueur ! Comme je le pensais, l'étrange signal radio vient d'ici."

"Les escaliers sont par ici. Joueur, on devrait fouiller cet endroit séparément. J'y vais en premier."

Deuxième sous-sol[modifier]

"Tu vas bien ? Tes Pokémon sont très fatigués. Tiens, soigne-les avec mon médicament. Joueur, défendons ensemble les Pokémon."

Troisième sous-sol[modifier]

"Il faut 2 mots de passe pour entrer dans la salle du chef. Seuls certains de la Rocket les connaissent. Ce type de la Rocket me l'a dit très gentiment. Joueur, il faut trouver ces mots de passe."

Deuxième sous-sol[modifier]

"Hé ! Moi aussi je veux m'amuser ! T'es perso."

"Terminé ! On a battu tous les gars de la Rocket du coin. Mais je m'inquiète à propos du jeune garçon que j'ai combattu... Désolé, Joueur. Tu te débrouillais si bien que je n'ai pas voulu te déranger. Tout ce qu'il nous reste à faire maintenant est de couper le signal. Cette machine est la cause de tous les problèmes. Je ne vois pas d'interrupteur... Il n'y a qu'un moyen : mettre tous les Électrode au tapis. Cela devrait arrêter le signal diffusé par cette machine. Ce n'est pas la faute des Pokémon et ça me fait de la peine. Joueur, on va se diviser le travail."

"Cet étrange signal s'est enfin arrêté. Le lac doit être normal à nouveau. Tu es un héros ! Je te remercie au nom de tous les Pokémon. Au fait. Voilà pour toi. Je l'ai trouvée ici mais moi j'en ai pas besoin. CS06. C'est Siphon. Donne-le à un Pokémon pour traverser les rapides. Mais souviens-toi de ceci... Tu peux l'utiliser à l'extérieur qu'en ayant le Badge de l'Arène d'Acajou. Joueur... Devenir un jour Maître Pokémon est difficile et prend du temps. Alors... Vas-tu continuer ? ... Je vois. Tu as bien raison. Il faut poursuivre ce beau rêve, mon ami. Alors va... Sois fort et garde la tête haute. C'est beau. On se reverra. Oh que oui !"

Plateau Indigo[modifier]

"Je t'attendais. Joueur ! Je savais que grâce à ton talent tu n'aurais aucun mal à venir jusqu'à moi. Bon. Fini la parlotte. Maintenant on va s'battre. Et on verra qui est le plus fort de nous deux. En tant que meilleur Dresseur et Maître de la Ligue Pokémon... Moi, Peter, l'expert en Dragons, j'accepte de t'affronter !"

"...C'est fini. Je me sens... Bizarre... Je ne suis pas fâché mais... plutôt heureux. Heureux d'être le témoin de la naissance d'un nouveau Maître !"

"...Fouiii ! Tu es devenu très puissant, Joueur. Tes Pokémon ont grandi en même temps que toi... Et tu continueras à progresser en même temps que tes Pokémon."

Intervention de Lula et du Professeur Chen

"Tout ça va devenir un peu trop bruyant... Joueur, tu viens avec moi ?"

"Je ne suis pas venu depuis longtemps. C'est ici que l'on récompense les Maîtres de la Ligue pour toujours. Leurs courageux Pokémon y sont aussi félicités. Aujourd'hui, nous sommes tous les témoins de la naissance d'un grand Maître qui aime et fait confiance à ses chers Pokémon. Un Dresseur qui a pu réussir à grands coups de détermination. Le nouveau Maître de la Ligue, rayonnant de talent ! Joueur, je vais t'inscrire toi et tes compagnons en tant que Maîtres !"

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Plateau Indigo[modifier]

"Je t'attendais ! Joueur ! Je savais que tu allais finir par arriver jusqu'ici. Bon. Assez parlé ! Nous allons juste nous battre pour savoir qui est le plus fort. Je suis le Dresseur le plus puissant ! Le Maître de la Ligue ! L'expert Dracologue ! En garde !"

"Bien. BIEN ! Il fallait que ça arrive."

"Je n'abandonne jamais. Toi non plus d'ailleurs ?"

"...C'est fini. Je me sens... Bizarre... Je ne suis pas fâché mais... plutôt heureux. Heureux d'être le témoin de la naissance d'un nouveau Maître !"

"... Eh bien... Tu as bien progressé, Joueur. Toi et ton équipe êtes en parfaite harmonie. Je suis sûr que vous continuerez à progresser encore..."

Intervention de Lula et du Professeur Chen

"Eh bien, quelle animation tout d'un coup... Joueur ! Suis-moi !"

"Je ne suis pas venu ici depuis si longtemps... Ce lieu consacre les Maître de la Ligue pour l'éternité. Leurs courageux Pokémon sont aussi accueillis. Aujourd'hui, un nouveau Maître a fait son apparition. Un Maître qui aime ses Pokémon plus que tout. Un Dresseur persévérant et déterminé. Tu possèdes tous les atouts pour être le plus grand des Maîtres ! Joueur toi et tes amis êtes désormais Maîtres !"

Antre du Dragon[modifier]

Peter : "Salut, Joueur! Ah... Et toi, je t'ai croisé dans le Repaire de la Team Rocket..."

Silver : "Toi! Tu te cachais où?! Cette fois, je vais te battre, alors prépare-toi!"

Peter : "Allons, pas la peine de se mettre en colère. J'étais pressé lors de notre première rencontre, je suis désolé. Et puis... Je suis plus que d'accord pour ce combat! Ah, j'ai une idée! Puisque vous êtes là, que diriez-vous d'un combat 2 contre 2?"

Silver : "Pfff! Je savais que tu ne pouvais pas me vaincre seul..."

Peter : "Allons, ne dis pas ça. Un combat 2 contre 2 peut être amusant aussi! Allez, Joueur! Faisons encore équipe!"

Sandra : "Bon, dans ce cas... Toi, là, tu fais équipe avec moi?"

Silver : "Et puis quoi encore! Je vais quand même pas faire équipe avec une fille dans cette tenue! Joueur! C'est toi qui vas faire équipe avec moi! On va écraser Peter tous les deux!"

Peter : "Sandra, tu regardais?"

Sandra : "C'est-à-dire..."

Peter : "Je le savais! Votre coordination était spectaculaire. On peut bien sûr chercher à devenir plus fort tout seul, se dépasser encore et encore... Mais l'intérêt des combats de Pokémon ne se limite pas à cela. Bah... Je n'ai même pas à mettre des mots sur cette émotion. Vous devez déjà sentir de quoi je parle. Allez, Joueur! À la prochaine!"

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

"Je suis Peter, le grand Dracologue. À nous deux!"

"Tu débordes de confiance et d'amour envers tes Pokémon. Je suis sûr que nous allons livrer un duel magnifique."

"À ce stade, les mots sont superflus. Il ne nous reste qu'à combattre pour savoir qui est le plus fort. Je suis Peter, le légendaire Dracologue. À nous deux!"

Si le joueur perd:

"Je n'abandonne jamais. Toi non plus d'ailleurs?"

"Si ton cœur est pur et fort, les Pokémon y répondront. C'est ainsi que Dresseurs et Pokémon peuvent devenir plus puissants..."

Si le joueur gagne:

"C'en est fini..."

"Quelle étrange sensation. Le bonheur d'avoir pu affronter un Dresseur d'exception surpasse la déception d'avoir perdu."

"Tu dois le savoir, n'est-ce pas? Que les Dragons sont des créatures légendaires et révérées... C'est la raison pour laquelle je gagnerai la prochaine fois!"

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli[modifier]

Plateau Indigo (première rencontre)[modifier]

"Ah ! Enfin... J'ai entendu parler de toi, Joueur ! Mon nom est Peter, le Dresseur de dragons ! Je règne sur le Conseil 4 ! Les Pokémon Dragon sont mythiques ! Les capturer et les entraîner est difficile, mais leurs pouvoirs sont inégalables. Ils sont presque invincibles ! Le glas de la défaite et de la honte sonne pour toi... L'entends-tu, Joueur ?!"

"Incroyable ! Ça me fait mal de l'admettre, mais tu as un vrai talent pour les combats Pokémon."

"J'ai du mal à croire que mes dragons aient succombé à tes attaques... Mais je dois me rendre à l'évidence. Tu es désormais le Maître de la Ligue Pokémon ! Enfin... Pas tout à fait. Une épreuve doit encore t'être imposée. Un grand Dresseur t'attend. Et ce Dresseur, c'est..."

"Ah, Professeur. Vous tombez mal. Enfin, non, vous tombez bien, mais... Disons que ça prête à confusion... Bref ! Joueur, tu vas affronter... Le Professeur Chen ! Ha ha ! Non, d'accord, pardon, j'arrête. C'était déjà pas drôle la première fois... C'est Rival que tu affronteras ! Il a vaincu le Conseil 4 avant toi ! C'est lui, le Maître de la Ligue Pokémon !"

"Oui, le Professeur est là pour assister à l'avènement du nouveau Maître. C'est une excellente chose que cela se joue entre Rival et toi, vu votre rôle dans la liquidation de la Team Rocket. Va ! Entre en piste !"

Plateau Indigo (revanche)[modifier]

"Quelle joie de te voir ! Grâce à toi, la réputation de la nouvelle Ligue Pokémon n'est plus à faire ! Et c'est un honneur pour moi, Peter, le Dresseur de dragons, de t'affronter !"

"Je n'imaginais pas en arriver là..."

"Je refuse de croire que mon armée de dragons est faible. Cela ne peut vouloir dire qu'une chose ! Ta suprématie est incontestable ! Bien. Tu sais maintenant ce qui suit. Un challenger t'attend ! Va donc défendre ton titre de Maître !"

Pokémon Puzzle Challenge[modifier]

Mode dur : "Je t'attendais ! Je savais un jour qu'on viendrait me déranger ici !! Y'a rien à dire, tu gagnes, t'es fort, tu perds t'es nul ! C'est compris ? Le maître dragon est là !"

Victoire : "C'est fini ! Je me sens bizarre... Comme si j'étais un gros nul ! C'était pourtant sympa. Je suis assez content. Humm... T'as bien progressé pas vrai ? On pourra en refaire un autre ? On s'entraîne chacun d'son côté et puis hop !"

Mode super dur : "Ah ! Te voilà donc ! Je savais que tes talents te mèneraient jusqu'à moi. Il n'y a rien à dire ! Le match désignera le plus fort de nous deux ! Le maître dragon est ici !"

Victoire : "C'est fini. Mais je me sens bizarre. La fierté d'avoir affronté un bon Dresseur adoucit l'amertume de la défaite. Hmm... Tu es devenu puissant. Vivement la revanche ! Continuons à nous entraîner, et rencontrons nous à nouveau."

Mode intense : "Déjà là ?! Pas mal ! Le temps où je pouvais dormir est fini ! On se lève et on se frite ! Pas le temps de parler on fait ça de suite et on n'en parle plus. Le Maître Dragon est prêt !"

Victoire : "C'est fini ! C'est bizarre.. J'ai le sentiment d'avoir loupé un épisode ! Si on pouvait se la refaire ?! Tu es devenu un sacré p'tit bonhomme, tu iras loin ! La prochaine fois, on pourra recommencer..."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Peter, le grand Dracologue ! ... Hum. Quelque chose me dit que nous allons former une bonne équipe, toi et moi !"

Appel Duo (Saison 2021)[modifier]

"Je suis ravi de te rencontrer ! Je suis certain que nous formerons une belle équipe !"

Appel Duo (deuxième fois)[modifier]

"Laisse-moi te prêter main forte, je serai toujours là, à tes côtés !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Ah, Joueur ! Je t'attendais. Es-tu prêt(e) à partir pour de nouvelles aventures ?"

"Les Pokémon de type Dragon sont fascinants. Il est très difficile de les capturer, mais les entraîner est une expérience très stimulante. Et leurs pouvoirs sont inégalables ! Cela en fait des compagnons idéaux ! Par contre, ils ont un point faible : le froid. En hiver, ils se blottissent les uns contre les autres pour se tenir chaud."

"Quel dommage que les Pokémon Dragon soient souvent trop grands pour pouvoir se réchauffer auprès d'un bon petit feu de cheminée... Je vois la scène d'ici : les Pokémon et leurs Dresseurs, tous assis devant les flammes... J'imagine qu'il faudrait à la fois une très grande pièce et une énorme cheminée pour que cela puisse fonctionner ! Ha ha ha !"

Ébènelle, ma ville d'origine, nous avons beaucoup de Dresseurs de dragons. En fait, mon grand-père lui-même est le doyen du célèbre clan des maîtres dragon. Et son grand-père avant lui... et même le grand-père de son grand-père... ... Tous ont toujours été très proches des Pokémon de type Dragon."

"J'imagine que mon nom aussi restera longtemps dans les annales... À mes yeux, c'est une lourde responsabilité. Je dois faire de mon mieux pour servir d'exemple aux futures générations de Dresseurs de dragons."

"J'ai une profonde aversion pour la malhonnêteté et la lâcheté. Pour moi, un combat doit toujours se jouer strictement dans les règles. Je compte bien sur toi pour respecter cela si nous sommes amenés à combattre à l'avenir."

"Les coups bas sont la marque des lâches. Ah, note bien que je ne parle pas de la capacité Coup Bas, quand je dis cela ! Je n'ai aucun grief contre les capacités comme Coup Bas et Feinte, donc n'hésite surtout pas à les utiliser !"

"Que la journée soit chaude ou venteuse, je ne sors jamais sans ma cape ! Dans ma ville natale d'Ébènelle, les Dresseurs de dragons perpétuent une longue et fière tradition en portant cet uniforme. J'y suis personnellement très attaché. Je pense que tous les Dresseurs de dragons en herbe rêvent de revêtir cet uniforme."

"Où j'ai acheté ma cape ? C'était une commande spéciale que j'avais passée à un magasin, en fait. J'ai l'impression que chaque fois que je vais là-bas, je repars avec une nouvelle cape..."

"Quand je vois des gens ou des Pokémon en détresse, j'accours aussitôt à leur aide. Je comprends bien que la justice des uns n'est pas forcément celle des autres... ... mais j'ai décidé de rester fidèle aux principes que je me suis fixés."

"Si un jour tu en viens à penser que ma justice est dévoyée, je compte sur toi pour m'arrêter. ... Mais il va sans dire que je ne te rendrai pas pour autant la tâche aisée..."

"Oh, tu tombes à pic ! Tiens, j'ai quelque chose pour toi ! Je pense que cela pourrait t'être utile. Je te fais confiance pour l'utiliser à bon escient et aider quelqu'un dans le besoin."

"Quand je me bats, je compte bien évidemment emporter la victoire. Cela dit, je dois avouer que voir les progrès de mon adversaire me fait toujours bien plaisir. Peut-être trouves-tu cela étrange..."

"Tu continues de t'améliorer, dis-moi. Je vois bien que tu deviens de plus en plus fort(e) après chaque combat. J'espère que nous resterons longtemps d'aussi bons coéquipiers et rivaux."

"Si tu arrivais à tirer plein parti de la puissance des Pokémon Dragon, je ne sais pas qui pourrait encore t'arriver à la cheville... Et qui dit Pokémon Dragon dit Ébènelle ! Si d'aventure tu voulais devenir Dresseur de dragons, n'hésite pas à me le dire : je me ferai un plaisir de te faire visiter ma ville natale."

"Si tu le veux bien, j'aimerais aussi que tu me montres d'où tu viens, un jour... Peut-être que le secret de ta force réside dans tes origines, après tout..."

"Bonjour ! Quelle belle matinée ! Même les Pokémon ont l'air de bonne humeur !"

"N'oublie pas ton petit déjeuner, si tu veux de l'énergie pour le reste de la journée !"

"Je sais que l'on a tendance à se relâcher un peu, à cette heure de la journée, mais tiens bon !"

"Varier nos choix de destinations quand nous partons à l'aventure me paraît un bon moyen de ne pas sombrer dans la routine..."

"Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil, si tu veux être en bonne condition physique le lendemain !"

"Ma santé est ma grande priorité. Et ce depuis toujours."

Au Centre Pokémon (Saison 2021)[modifier]

"Tiens, mon cher/ma chère Joueur ! Tu es venu(e) ! Nous sommes à l'aube d'un nouveau jour ! Assure-toi bien de n'avoir aucun regret !"

"Chaque nouveau départ est une chance à saisir ! Une nouvelle année, un nouveau jour, ou encore un nouveau combat Pokémon ! Il faut savoir accueillir chaque opportunité qui se présente !"

"Que penses-tu de mes vêtements ? Ne trouves-tu pas que l'on ressent toute la puissance de Léviator, avec cet imprimé ? J'aime énormément cette tenue car elle inclut des éléments traditionnels du temps jadis !"

"Dans ce costume, on peut ressentir à quel point Léviator est un dragon puissant et... Comment ça, Léviator n'est pas de type Dragon ? Figure-toi que tous les Pokémon dragons ne sont pas nécessairement de type Dragon !"

"En parlant de Léviator, je ne peux pas m'empêcher de repenser à ce qu'il s'est passé au Lac Colère de Johto... À l'époque, des ondes radio lancées par la Team Rocket avaient forcé un Magicarpe à évoluer en un Léviator rouge, et il était déchaîné. Nous nous étions occupés de cette histoire avec une personne digne de confiance, qui te ressemble beaucoup, d'ailleurs."

"J'ai bien observé ta façon de te battre, Joueur ! La symbiose dans ton équipe est tout simplement époustouflante ! Cependant, ne laisse pas le succès te monter à la tête. Essaie de te souvenir de ces mots à chaque nouvelle journée !"

"Tiens, je t'attendais ! Je voudrais te donner quelque chose. N'hésite pas à t'en servir en cas de besoin. Cela devrait t'être utile !"

"J'aime beaucoup cette tenue, mais je dois admettre qu'en tant que Dresseur de Pokémon de type Dragon, je trouve qu'il lui manque une cape. Je me demande quel genre de tissu ou de motif irait bien avec ces habits... Aurais-tu des idées ?"

"J'ai demandé à ma cousine Sandra de me conseiller des modèles de capes qui pourraient faire l'affaire... Elle m'a répondu que les capes avaient beau être des accessoires importants, ces vêtements portés ainsi ont un charme traditionnel sans pareil ! Mais ma passion pour les capes est telle que j'ai du mal à m'en passer."

"Est-ce que cela t'arrive de retourner sur ta terre natale, là où tu as été élevé(e) ? Si des gens t'y attendent, cela doit sans doute être le théâtre de retrouvailles touchantes."

"Je viens d'Ébènelle, dans la région de Johto, vois-tu ? Cette ville est entourée par les montagnes, et il est impossible d'y accéder à moins d'emprunter un chemin difficile... Quoi que pour quelqu'un comme toi, qui possède une puissance pareille, cela ne constituerait pas un si grand obstacle !"

"Bien le bonjour ! Quelle matinée agréable ! Nos Pokémon aussi ont l'air d'aplomb !"

"C'est quand arrivent ces heures-ci que la motivation peut se relâcher... Restons concentrés !"

"Repose-toi bien ce soir, pour ne pas être fatigué(e) demain ! Nous aurons besoin de toute l'énergie dont tu pourras faire preuve !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Peter

"Oh, Joueur ! Quel heureux hasard ! Surtout dans cette foule... C'est tout juste si je vois où je vais... Quand il y a autant de monde, Dracolosse doit avoir bien envie de prendre la voie des airs..."

► Si le joueur répond "Vous êtes vraiment inséparables !" : "Oui, c'est mon fidèle compagnon."

► Si le joueur répond "Il est mignon !" : "Oui, il a une mine bien sympathique... mais cette apparence cache aussi une immense puissance !"

"Et il a bon cœur : dès qu'il voit un humain ou un Pokémon en détresse, il vole aussitôt à son aide. Par contre, il n'a aucune pitié pour les fauteurs de trouble ! Personnellement, je pense qu'humains et Pokémon devraient pouvoir vivre en paix, où qu'ils soient et quelles que soient les circonstances. Et si quelqu'un ose essayer de les en empêcher, il aura affaire à Dracolosse et à moi !"

Dresseuse en Herbe : "Aaah ! Au voleur ! Ma Poké Ball !"

Peter : "Quand on parle de fauteurs de trouble... Est-ce que tu veux bien me prêter main-forte, Joueur ? Je pars devant !"

"Dracolosse ! Ultralaser !"

"Commettre un tel méfait en ma présence... Grossière erreur !"

Dresseuse en Herbe : "Merci beaucoup !"

Peter : "Tu n'as pas à nous remercier. Le plus important, c'est que tu n'aies rien. Tiens, voici ta Poké Ball."

"Quand je vois quelqu'un en détresse, il faut que j'intervienne, c'est plus fort que moi... Manifestement, Dracolosse et moi nous ressemblons à cet égard. Et je dois bien reconnaître que je ne peux pas non plus m'empêcher de veiller sur la nouvelle génération de Dresseurs. Une chose est claire, après ce combat : ton potentiel est indéniable. J'espère que tu voudras bien combattre à nouveau à mes côtés, à l'avenir !"

Une journée avec Red

"C'est vous qui êtes à l'origine de tout ce bruit ? Ah, mais vous êtes en plein combat, à ce que je vois !"

Leaf : "Ahhh ! J'ai perdu !"

Peter : "Quel incroyable combat. Je peux sentir toute la passion avec laquelle vous avez entraîné vos Pokémon. Le Ronflex de Red était particulièrement impressionnant. Ses mouvements étaient parfaitement contrôlés, il est évident qu'il a suivi un entraînement de qualité. Le résultat est là."

Leaf : "Vous trouvez aussi ? Le Ronflex de Red est vraiment fantastique ! Red l'a attrapé lors de sa toute première aventure. Son Duo avec Ronflex fonctionne aussi bien que celui qu'il forme avec Dracaufeu ! C'est pour ça que leurs combinaisons sont aussi extraordinaires ! Enfin, à mon avis... mes Duos avec Évoli et Florizarre sont tout aussi géniaux ! Alors préparez-vous à assister à une magnifique victoire contre Dracaufeu et Ronflex, un de ces jours ! Jusqu'à ce que j'y arrive, je ne compte laisser aucun répit à Red ! Je continuerai à le défier encore et encore !"

Peter : "Je vois. Bonne chance pour y parvenir. Mais pour revenir à ce dont tu parlais initialement, votre première aventure... ... était-ce à Kanto ?"

Leaf : "​​Eh bien, en fait, ce qui s'est passé, c'est que Red a réveillé Ronflex !"

Peter : "Il... dormait ?"

Leaf : "Oui ! Il a utilisé une Poké Flûte pour réveiller Ronflex parce qu'il lui bloquait la route ! Ensuite, ils ont fait un combat, et Red a réussi à le capturer ! Vous savez, à l'époque, Red venait tout juste de devenir Dresseur... Alors ce combat était un vrai défi pour lui ! Il paraît qu'il a attrapé Ronflex de justesse !"

Peter : "Oh, c'est vraiment une histoire fascinante. J'aurais beaucoup aimé y assister ! Un tel combat aurait certainement valu le déplacement."

Leaf : "Je suis du même avis ! Ça devait être incroyable ! Après tout, même à l'époque, Ronflex était déjà tellement fort ! Quand j'ai entendu que Red l'avait capturé, j'étais vraiment jalouse..."

Peter : "Oh ? Se pourrait-il que tu aies toi aussi tenté de défier ce Ronflex ?"

Leaf : "Hihihi, en effet ! J'ai moi aussi tenté de combattre Ronflex !"

Peter : "Oh, je comprends mieux. C'est donc pour cela que tu tiens particulièrement à battre ce Ronflex ?"

Leaf : "Exactement ! Allez, Red ! Laisse-moi t'affronter encore une fois !"

Peter : "Eh bien Red, on dirait que c'est reparti pour un tour ! Tu es prêt, n'est-ce pas ?"

Après avoir obtenu le Badge Unité[modifier]

Peter : "Le Badge Unité... Il porte bien son nom. Il ne te reste plus qu'un seul Badge à récupérer avant de pouvoir prendre part au WPM ! En tout cas, j'ai hâte de t'affronter lors du Combat de Maître !"

Le plan de la Team Rocket[modifier]

La disparition de Red

Blue : "Hahaha, nan, croyez-moi, jamais d'la vie Red se ferait battre par la Team Rocket. Allô, on parle quand même de mon rival, là ! C'est Red, hein, celui qui a vaincu leur boss et fait que l'organisation s'est dissoute."

Peter : "Red est très fort, c'est indéniable. Mais il n'est toujours pas revenu, et ça, c'est une réalité que l'on ne peut pas ignorer. C'est pourquoi nous devons prendre les devants et affronter la Team Rocket. J'ai déjà fait appel à mes amis du Conseil 4, ainsi qu'à quelques Champions d'Arène."

Lilie : "Oh, je voudrais aider, moi aussi !"

Peter : "Hmmm... d'accord, mais tu ne peux pas y aller seule. Formons une équipe."

Professeure Bellis : "L'équipe est donc composée de Blue, Lilie, Kyrill et Joueur. Surtout, faites bien attention à vous !"

Peter : "Nous comptons sur vous. De mon côté, je vais tenter de les localiser depuis le ciel, avec l'aide de Dracolosse."

Être fort à tout prix

"Un plan très astucieux... Venant de la Team Rocket, il fallait s'y attendre."

Blue : "Le labo avait l'air d'avoir été saccagé. Ils cherchaient quoi au juste ?"

Peter : "Très probablement les données de recherche sur les Duo-Gemmes. La Professeure Bellis conduit une étude à Passio sur les liens qui se créent au cœur d'un Duo... Mais elle analyse également les possibles effets du pouvoir renfermé dans les Duo-Gemmes sur les Pokémon."

À l'assaut du repaire de la Team Rocket !

"Il semblerait que l'heure du combat ait sonné. J'ai entendu dire que Pierre et Morgane seraient également en chemin pour nous venir en aide. C'est à notre tour de passer à l'attaque !"

Lors de la sortie de L'Île solitaire de l'Armure[modifier]

Pierre Rochard : "J'ai entendu quelques rumeurs intéressantes... Il y aurait un Dresseur du nom de Mustar à Isolarmure, dans la région de Galar. À ce qu'il paraît, il aurait défendu son titre de Maître de la Ligue pendant 18 ans d'affilée. Impressionnant, n'est-ce pas ?"

Peter : "En effet. Voilà qui pique ma curiosité, étant un Maître moi-même. S'il est parvenu à garder son titre pendant tant d'années, c'est qu'il doit être particulièrement puissant..."

Pierre Rochard : "Aujourd'hui, il entraînerait des disciples dans son dojo dédié aux combats Pokémon. Et c'est lui également qui aurait formé Tarak, le Maître actuel de Galar. Ses aptitudes à enseigner semblent tout bonnement exceptionnelles !"

Peter : "En effet. Cependant, en tant que Maîtres de Ligue, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre contre lui !"

Pierre Rochard : "Si j'ai l'occasion de me rendre à Galar, j'aimerais bien voir de quel bois se chauffe ce noble vieillard..."

Peter : "Mais j'y pense ! Et si on s'associait pour un combat en équipe ? Toi et moi contre Mustar et Tarak."

Combat de type quotidien[modifier]

"Ébènelle est située au cœur des montagnes. C'est une ville calme et retirée du reste du monde. C'est un endroit très agréable."

Événement légendaire : Les ailes arc-en-ciel et le cœur pur[modifier]

Une danseuse en kimono... ?

Valériane : "Cette cape est vraiment exquise !"

Peter : "Merci. Venant de toi, ça me va droit au cœur. Il faut dire que les capes, c'est l'une de mes grandes passions."

Valériane : "Je vois. Ho-Oh serait donc à Passio... Et vous êtes venus ici dans l'espoir que je puisse vous aider. Cependant, je ne fais pas partie de ces danseuses en kimono. Je ne suis qu'une simple créatrice de mode."

Luth : "Vraiment ?! Oh, zut..."

Valériane : "Allons, ne sois pas aussi déçu ! Cela ne m'empêche pas de tout savoir sur Ho-Oh ! La splendeur éclatante de ses ailes est si resplendissante que je me suis renseignée autant que possible à son sujet."

Peter : "Voilà qui semble intéressant. Pourriez-vous m'expliquer de quoi il retourne ? Et toi, tu n'es pas curieux ?"

Valériane : "Vous le savez certainement, mais Ho-Oh possède de magnifiques ailes aux couleurs chatoyantes. Et on raconte également que lorsqu'il fend les airs, il laisse derrière lui une traînée aux couleurs de l'arc-en-ciel."

Peter : "Il crée des arcs-en-ciel rien qu'en volant... Voilà qui est digne d'un Pokémon légendaire ! Certes, des Pokémon comme Draco pourraient modifier le climat, mais le pouvoir de Ho-Oh semble plus fantastique encore."

Valériane : "Tout à fait ! Et la légende raconte qu'il vit au pied d'un arc-en-ciel. Aaah ! Je ne peux rien imaginer de plus somptueux... Mon rêve serait de parvenir à créer un vêtement dont les couleurs seraient aussi splendides que le plumage de Ho-Oh... ..."

Peter : "Tout va bien ?"

Valériane : "Excusez-moi, j'étais perdue dans mes rêveries..."

Peter : "Hum... Je... je comprends."

Peter : "Tu as un moment ?"

Silver : "Tiens, Peter..."

Peter et Silver

Silver : "Qu'est-ce que tu me veux ? Je suis pas d'humeur à combattre, là..."

Peter : "Je ne suis pas là pour ça. J'aimerais juste discuter un peu. Ça doit faire une éternité qu'on n'a pas discuté en tête à tête, toi et moi. La première fois que je t'ai rencontré, tu ne jurais que par les Pokémon les plus forts, ceux qui étaient faits pour vaincre. Tu n'avais que faire de l'affection ou du lien de confiance unissant un Dresseur à son Pokémon... C'est pour ça que tu n'avais aucune chance contre moi."

Silver : "Si tu es venu pour me faire la morale, je te retiens pas, tu sais."

Peter : "Ce n'est pas ça. Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui, tu n'es plus le même. Cela saute aux yeux. Il suffit de voir ton Farfuret. On voit bien qu'il est sincèrement attaché à toi. Un Pokémon ne sera jamais aussi heureux qu'aux côtés d'un Dresseur qui l'aime. Il t'accorde toute sa confiance... Cela montre combien tu as changé au cours de tes aventures à travers Johto, et au contact de Luth."

Silver : "Bravo, beau discours. On croirait entendre un certain Professeur Pokémon."

Peter : "Et pourtant cela ne fait aucun doute, tu es bien différent de celui que tu étais autrefois... Toi aussi, tu es un Dresseur au cœur pur."

Silver : "... Tu crois vraiment que les gens changent si facilement ? Avant, je volais des Pokémon, je me moquais des gens que j'aimais pas... Et j'ai fait d'autres choses bien pires encore... Et puis surtout, mon père... Mon père, c'est..."

Peter : "... Malgré tout, je crois en toi. Alors... Alors toi aussi, tu devrais essayer de croire en toi."

"Je pense vraiment que tu devrais te joindre aux autres, demain. Et puis, tu ne peux pas laisser tes amis en plan comme ça."

Ho-Oh choisit son Dresseur

"Hé hé, j'attendais mon tour avec patience, mais on dirait bien qu'on m'a devancé. Ho-Oh va-t-il se présenter devant un Dresseur au cœur pur et faire resplendir les couleurs de ses ailes, comme le racontent les légendes ? Je me demande qui va avoir la chance d'être choisi par ce merveilleux Pokémon..."

Événement secondaire : Les deux seigneurs[modifier]

Au Centre Pokémon

"Je suis Peter, grand Dracologue et Maître du Plateau Indigo !"

"Qui sait quelles choses se révèlent à celui qui atteint le sommet de son art... Peut-être le titre de « meilleur » en fait-il partie."

"Ce qui compte, ce n'est pas de chercher à être le meilleur, mais plutôt de toujours se dépasser... Enfin... le plus important reste de s'amuser !"

Le point de vue de Cynthia

"Dracolosse, Ultralaser."

Sandra : "Tu... tu es à peine arrivé à Passio, et tu arrives déjà à me pousser dans mes derniers retranchements... ... Impressionnant, en tout cas ! Tu n'es pas mon cousin pour rien !"

Peter : "Je ne suis pas sûr de voir le rapport... Mais toujours est-il que ce combat m'a aidé à mieux cerner les règles locales. Merci, Sandra."

"Ah, Écho ! Oh, et Joueur est avec toi, aujourd'hui ?"

Nageuse : "Vous voudriez bien faire un combat avec nous, pour fêter ça ? S'il vous plaîîît !"

Peter : "Désolé, Écho... Tu vas devoir patienter un peu. Les combats Pokémon n'attendent pas. Allons-y, Sandra !"

Sandra : "N-non, mais non ! Hyporoi vient de se prendre un Ultralaser, je te rappelle !"

Peter : "Ah, maintenant que tu le dis... Dans ce cas... Écho, Joueur... Faites équipe avec moi, si vous le voulez bien. J'en profiterai pour voir un peu de quoi vous êtes capables."

Le point de vue de Peter

"Décidément, j'aime bien les règles de cette île... Elles me forcent à revoir mes stratégies. Ah, mais je crois que tu voulais me demander quelque chose... De quoi s'agit-il ?"

Écho : "Oui ! Alors..."

Peter : "... Je vois... Tu veux savoir qui est le meilleur Dracologue, entre Cynthia et moi... Je l'avoue : je tombe des nues. J'ignorais totalement qu'un tel débat faisait rage..."

Sandra : "Si le titre de meilleur Dracologue doit revenir à quelqu'un... ... c'est clairement à moi, Sandra !"

Peter : "Il est vrai que tu es forte, Sandra. Et il est bon d'avoir confiance en soi... ... Mais gare aux excès ! Ou ton orgueil deviendra le défaut de ta cuirasse !"

"... Mais pour en revenir un peu à ta question et à cette notion d'être « le meilleur », Écho... Mon avis est assez proche de celui de Cynthia. D'autant plus que je pense être bien placé pour parler de la futilité d'un tel titre..."

Écho : "La futilité ? Comment ça ?"

Peter : "Voilà quelque temps, alors que j'étais encore membre du Conseil 4 de Kanto... un jeune Dresseur m'a vaincu. Il s'est arrogé le titre de « meilleur Dresseur », et compte tenu de son talent, qui aurait pu l'en blâmer ? Et pourtant, il a été battu à son tour... Par plus fort que lui... Et sa défaite m'a fait comprendre quelque chose... Peut-être ce titre de « meilleur » n'est-il en définitive qu'un simple mot vide de sens, tout juste bon à flatter celui qui se l'octroie... Et plutôt que de m'évertuer à pourchasser une telle chimère, je ferais bien mieux de tâcher de me perfectionner en cultivant mes points forts."

Écho : "Ouuuh... C'est bien une réflexion profonde de Maître, ça encore... Merci beaucoup !"

Peter : "Ha ha ! Tant mieux si j'ai pu éclairer ta lanterne. Sur ce, je vais vous laisser. J'aimerais faire un tour de la ville, aujourd'hui."

Écho : "Ah ! Je peux vous servir de guide, si vous voulez ! Je connais bien les environs !"

Peter : "Oh, voilà qui me rendrait bien service, oui. Je te suis, dans ce cas !"

Écho : "Ici, c'est le quartier le plus animé ! Il y a beaucoup de boutiques, aussi !"

Peter : "Je vois... Je me demande s'ils ont de belles capes... Hum ?"

Peter : "Bonjour, Cynthia. Ici aussi, vous faites beaucoup parler de vous."

"Je crois comprendre que nous faisons l'objet de bien des spéculations, sur cette île..."

Cynthia : "... Tous ces gens qui nous comparent car nous sommes tous les deux des Maîtres accompagnés de Pokémon de type Dragon... ... Je comptais vraiment les ignorer... ... Mais je dois bien avouer que maintenant que je vous ai en face de moi, je n'ai plus qu'une hâte !"

Peter : "Ha ! Il en est de même pour moi, pour être franc. Manifestement, Maîtres ou non, nous demeurons avant tout de simples Dresseurs... Et quand nos regards se croisent..."

Topdresseur : "Nous devons nous affronter ! Qui a décidé que le meilleur Dracologue était forcément l'un de vous deux ?! Nos Pokémon Dragon aussi, ils sont super forts !"

Peter : "Comme vous voulez ! Je ne refuse jamais un défi... ... Peu importe qui le lance..."

"Étant donné que les adversaires sont en équipe... Veux-tu bien être mon allié(e) lors de ce combat, Joueur ?"

Irruption !

Écho : "Ça commence à s'agiter... Mais on va bientôt savoir ce qu'il en est vraiment... Dis, Joueur... Qui va gagner, d'après toi ?"

► Si le joueur répond "Peter !" : Peter : "Merci, Joueur. Ta confiance m'honore. Compte sur moi ! Je remporterai ce combat, ou mon nom n'est pas Peter, le grand Dracologue ! Sur ce... Allons-y, Cynthia. Il me tarde de vous combattre, Carchacrok et vous... Montrez-moi de quoi vous êtes capables !"

Sandra : "Un combat au sommet ne peut pas commencer sans moi, enfin ! Peter ! Cynthia ! Iris et moi vous lançons un défi ! À vous de le relever, si vous tenez au titre de meilleur Dracologue !"

Peter : "Oh, Sandra... Qu'est-ce que je t'ai déjà dit ?"

Sandra : "Bon, c'est décidé, alors dépêchez-vous de vous préparer pour le combat !"

Peter : "... Si tu insistes... Mais puisqu'il s'agit d'un combat en équipe, suivons les règles à la lettre. Nous allons encore avoir besoin de ton aide, Joueur !"

Cynthia : "Je crois que tout le monde est prêt. Dans ce cas... Je suis Cynthia, le Maître de Sinnoh !"

Peter : "Et moi, Peter, le Maître du Plateau Indigo ! En garde !!!"

Après la bataille...

"Sandra... Tu manques encore un peu de maturité... ... mais cette ferveur exemplaire est une qualité majeure. Cultive-la, et tu deviendras plus forte encore que tu ne l'es déjà ! Reviens m'affronter quand tu le souhaites ! Tu peux toujours compter sur moi pour relever tes défis !"

Écho : "Il était vraiment acharné, ce combat avec Sandra et Iris ! Mais il reste encore celui que tout le monde attend ! J'ai hâte de voir qui est le meilleur Dracologue, au final !"

Peter : "... Oui, à ce sujet... Toutes nos excuses ! J'ai bien peur que notre combat soit repoussé à une date ultérieure !"

Écho : "Heiiin ?! Mais pourquoi ?"

Peter : "Un Dresseur se doit de toujours faire passer son Pokémon en premier, et ce, quelles que soient les circonstances. ... Même au risque de passer pour un lâche qui tente de fuir un combat."

Écho : "C'est... c'est vrai, vous avez raison. Pardon... Tout ça parce que nous voulions vous voir combattre..."

Peter : "Oh, non, ce n'est rien. Ce serait plutôt à nous de nous excuser de vous faire languir ainsi. Mais les occasions de livrer bataille ne manquent pas, à Passio ! Vous assisterez à notre combat un jour, ne vous inquiétez pas !"

Cynthia : "Heureusement que notre public s'est montré conciliant, dites-moi..."

Peter : "Je n'avais pas d'inquiétude à ce sujet... Tout le monde aime les Pokémon, ici. Qui plus est... ... je tenais tout particulièrement à me mesurer à vous dans de meilleures circonstances. Et quelle Arène serait plus indiquée pour notre combat que celle de la finale du WPM ?"

Cynthia : "Ha ha ! Vous préférez garder le meilleur pour la fin ? C'est entendu. Ce titre de « meilleur Dracologue » ne m'importe guère, mais notre affrontement, quant à lui... J'attends avec impatience le jour où nous pourrons nous combattre de toutes nos forces."

Peter : "Ce jour arrivera, je vous le promets ! Je gravirai une à une les marches conduisant à la finale ! Et notre combat sera sans pareil !"

Évènement secondaire : Équipe Lilie-bérée ![modifier]

Le lien entre frère et sœur

"Bien. Ça suffit pour cette fois."

Gladio : "... Comparés à Lévy et Tatia, vous donniez l'impression de vous battre chacun pour soi... Mais j'ai senti que vous pouviez vous battre ainsi parce que vous aviez confiance l'un dans l'autre, et que vous vous respectiez profondément. Vous étiez particulièrement redoutables, cela va sans dire."

Peter : "Merci. Très bonne analyse !"

"Jumeaux, cousins, frère et sœur... Chaque relation est tout à fait particulière ! L'important, c'est de chérir votre lien, quel qu'il soit, et de l'approfondir sans relâche."

Évènement secondaire : L'étoile-dragon de Passio[modifier]

Que le Festival des Maîtres commence !

"Quelles acclamations chaleureuses ! Offrons à ce public un combat mémorable."

"Que... ?"

Le rassemblement des Maîtres

"Mais enfin, que se passe-t-il ?!"

Dianthéa : "Je suis désolée, Iris. Je me permets d'immobiliser Trioxhydre avant qu'un accident ne survienne. Peter, puis-je compter sur votre aide ?"

Peter : "Je suppose qu'il n'y a pas d'autre choix !"

Zhu : "Je t'en prie, dis-nous ce qui a pu causer une telle chose !"

Peter : "Visiblement, elle n'en sait rien."

"J'ai remarqué que tu paraissais troublée, avant que le combat ne débute. Comme si tu avais perdu tout ton sang-froid, à tel point que tu ne semblais plus pouvoir te concentrer sur ton partenaire. Tu n'es pas une Dresseuse comme les autres, Iris, et tu dois garder cela à l'esprit. Tu es Maître Pokémon, tu représentes Unys, et nombreuses sont les personnes qui t'admirent et te respectent. J'espère que tu es consciente de cela. Ton comportement se doit d'être un exemple pour tous les Dresseurs."

L'étoffe d'un Maître

Iris : "« La chose qui fait l'étoffe d'un Maître... »"

Peter : "Nous en sommes donc là..."

Goyah : "Qui aurait cru que je tomberais sur une telle scène durant mes pérégrinations à travers Passio ?"

Peter : "Mais vous êtes... !"

L'évolution d'un Maître

"Ah, c'est vous..."

Ludwig : "Peter... Hier a beau avoir été un désastre, il n'en reste pas moins qu'Iris est un Maître vraiment extraordinaire. Alors ne la jugez pas trop sévèrement s'il vous plaît."

Peter : "Qu'est-ce qui te fait croire que les évènements d'hier ont affecté mon jugement à propos d'Iris ? Je ne suis pas le moins du monde déçu."

Dianthéa : "Au contraire, je dirais plutôt qu'il la tient en haute estime. Il s'inquiétait tellement pour elle qu'il est allé s'assurer qu'elle allait bien au beau milieu de la nuit."

Peter : "Vous saviez ?!"

► Si le joueur répond "De quoi parlez-vous ?" : "Je... Non, rien !"

► Si le joueur répond "Comment allait Iris ?" : "... Tu devrais demander à Dianthéa."

Dianthéa : "Je suis désolée de vous avoir volé la vedette."

Peter : "Non, vous étiez plus apte à l'aider, de toute façon. Il semblerait que vous soyez vous aussi intéressée par Iris."

Homme masqué : "Les ondes électromagnétiques qui émanent de cette machine stimulent l'esprit combatif des Pokémon. Un Pokémon au tempérament naturellement agressif est incapable d'y résister."

Peter : "C'est très grave ! Nous devons mettre un terme à ces agissements sur-le-champ ! Dracolosse, attaque Ultra... !"

Petite : "Nooon ! Laisse mon Pokémon tranquille !"

Peter : "*Soupir* ... Dans ce cas, immobilise ces Pokémon !"

Homme masqué : "P-pourquoi même les autres Pokémon ne sont plus... ?!"

Peter : "Grâce au pouvoir des Duos que vous avez sous-estimé."

"Il semblerait que nous allons pouvoir reprendre les combats amicaux comme initialement prévu."

Iris : "Peter... Je sais bien que le saccage d'hier était la faute de la Team Break. Mais c'est aussi parce que j'ai pas fait assez attention à Trioxhydre. Je suis désolée... Du coup... À partir de maintenant, je serai toujours en harmonie avec mon Pokémon. Je le jure sur mon titre de Maître !"

Peter : "Tu fais preuve d'une détermination impressionnante pour une personne si jeune. J'en connais un qui n'en mènerait pas large face à toi ! Mais je comprends à présent pourquoi il voulait attendre de voir comment tu allais te débrouiller seule."

Iris : "Hein ?"

Peter : "Oh, ne prête pas attention à ce que je viens de dire... À partir de maintenant, essayons de voler toujours plus haut, toi et moi. Ensemble, en tant que Maîtres !"

Dianthéa : "C'est donc à cela que ressemble une personne en pleine évolution... Je comprends maintenant la raison pour laquelle les Maîtres Pokémon sont une telle source d'inspiration pour les jeunes Dresseurs."

Peter : "C'est une chose merveilleuse, n'est-ce pas ?"

Dianthéa : "Jusqu'à maintenant, en tant que Maître et actrice, j'avais plutôt tendance à vouloir me perfectionner moi-même plutôt qu'à aider les autres à le faire. Mais je réalise à présent que c'est quelque chose que j'aurais dû faire plus souvent. C'est un monde tout nouveau qui s'est ouvert à moi par le biais de cette expérience..."

Peter : "Il n'est jamais trop tard pour commencer. Maintenant que vous savez cela, vous pourrez aider tous les Dresseurs qui ont besoin de soutien."

"Il est impossible de prévoir l'issue d'un combat avant qu'il n'arrive à son terme. Surtout pendant le combat d'une jeune personne en plein essor."

Évènement secondaire : Le Maître Invaincu ![modifier]

Le style d'un Maître

"Tarak, je pense que ta cape devrait être plus simple !"

"Quand tu rencontres de nouveaux adversaires et que ta cape flotte dans le vent derrière toi avec légèreté, c'est une marque d'élégance ultime ! Il n'y a rien de mal à avoir une cape excentrique, mais je pense qu'une cape plus sobre te ferait paraître plus sophistiqué !"

Pierre Rochard : "Je comprends ton point de vue, Peter. Il y a un attrait indéniable à la simplicité. Cependant, il est vrai également que les capes originales conviennent bien aux héros ! C'est pour cela que je trouve que cette cape va très bien à Tarak !"

Peter : "Maintenant que tu le dis, cette cape donne à Tarak l'air de porter la réputation de la région de Galar toute entière sur ses épaules... Mais je suis surpris que tu t'y connaisses autant en capes, Pierre !"

Bonne année de la part de Passio ![modifier]

"Bonjour à toi ! J'aimerais t'offrir ce présent pour célébrer la nouvelle année ! Je te souhaite une bonne année pleine de réussites !"

"N'est-ce pas fantastique, Joueur ? Il semblerait que d'autres personnes aient des cadeaux pour toi ! Tu devrais t'assurer de revenir demain !"

Évènement secondaire : Vœux du Nouvel An[modifier]

Au Centre Pokémon

Lilie : "J'espère que cette année sera aussi bonne que la précédente !"

Peter : "Je souhaite qu'elle soit riche en nouvelles rencontres et expériences !"

À la mode de Johto

"De nombreux Dresseurs ici viennent de régions qui en sont très éloignées. Cela doit être inhabituel pour eux. Cela transforme considérablement l'atmosphère, ici, et quand je me balade en ville, j'ai l'impression d'être de retour chez moi."

"Je me suis dit que c'était l'occasion de changer mes habitudes. Ces motifs aux couleurs de Léviator sont tout simplement uniques !"

Lilie : "En parlant de motif, j'ai repéré en ville un grand nombre de cartes avec des dessins de Pokémon. Les gens envoient ce genre de cartes à leurs amis, ou les personnes qui leur sont proches, à l'occasion du Nouvel An."

Peter : "C'est vrai. De nombreuses cartes cette année ont des motifs inspirés de Johto. Si tu en as envie, nous pourrions aller nous promener en ville à leur recherche ? Après tout, c'est l'occasion parfaite !"

Les livreurs de cartes

Lilie : "Dites, Joueur et Peter... Et si nous donnions un coup de main pour cette livraison ?"

Peter : "Bien évidemment ! Il est hors de question de laisser un Pokémon dans la détresse ! Mon Dracolosse pourra parfaitement remplir ce rôle dans les airs ! Et nous en profiterons pour présenter nos vœux pour la nouvelle année à tout le monde pendant que nous livrons ces cartes. Qu'en pensez-vous ?"

Lilie : "Voyons voir... Notre premier destinataire..."

Peter : "Il s'agit de Silver. Luth et Célesta lui ont écrit. Et je pense savoir où il se trouve. Dirigeons-nous vers la forêt !"

Les années passent, les rivaux restent

"Je savais qu'il serait là. On dirait que Blue est avec lui."

Silver : "... Tiens, Peter. Qu'est-ce que tu fais là ?"

Peter : "Nous t'apportons des cartes de la part de Luth et Célesta. Nous te présentons également nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année !"

"Bien, veuillez nous excuser d'avoir interrompu votre entraînement. Nous devons y aller."

Silver : "... Attendez ! Vous pouvez apporter ça à Luth et Célesta ?"

Lilie : "Ouah... Quelles jolies plumes !"

Peter : "Il s'agit de plumes de Ho-Oh. À Johto, ce sont des motifs très populaires pour les vêtements ou les cartes de vœux."

Silver : "... C'est Ho-Oh qui me les a données. J'ai pas de carte à leur envoyer malheureusement, donc voilà... Je pense qu'en les recevant, ils sauront de qui elles viennent."

Peter : "Bonne idée ! Cela fera une superbe carte ! ... Tiens ? On dirait qu'il y en a trois..."

Silver : "Il y en a une pour toi. Le message est le même pour toutes. « Je ne perdrai pas. »

Peter : "... Compris ! Bien reçu !"

Les résolutions des dragons

Lilie : "Pfiouuu, on a bientôt terminé ! Voyons qui est le prochain destinataire... Ah, c'est vous, Peter."

Peter : "Moi ?"

Lilie : "Oui. Et voilà votre livraison ! Il y a même une carte de la part de Sandra."

Peter : "Merci bien, Lilie. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas reçu de carte de la part de ma cousine... Qu'est-ce que... « Je t'attends sur le bord de mer » ? Ha ha ha ! Eh bien ! Ce n'est pas une carte de vœux, mais une provocation en duel, on dirait bien !"

Lilie : "Il nous reste des cartes pour Sandra à distribuer, nous pouvons donc aller sur la côte, si vous le souhaitez."

Peter : "Je vois... Dans ces conditions, j'accepte son défi ! Vite ! À la plage !"

Sandra : "Te voilà, Peter ! Battons-nous !"

Peter : "Soit ! Prépare-toi à affronter Peter, le Dresseur de Dragons ! Et puisque je porte ces vêtements uniques aux couleurs de Léviator, lui et moi allons t'affronter !"

Sandra : "Quoi ?! Léviator ?!"

Peter : "Dracolosse est occupé. Il donne un coup de main pour la livraison des cartes de vœux. De plus... C'est en étant capable de répondre à l'inattendu que l'on devient réellement un Dresseur d'exception, Sandra."

Sandra : "Argh... Je m'étais entraînée à me battre en me servant du terrain à mon avantage, mais je pensais avoir à affronter Dracolosse..."

Peter : "Je vois. Tu avais donc une idée derrière la tête quand tu m'as envoyé cette carte. Maintenant, je repense avec nostalgie à cette jolie carte avec un Pokémon Dragon dessiné dessus que tu m'avais envoyée lorsque nous étions enfants..."

"Et si j'avais décidé de ne pas venir ? Avais-tu prévu d'attendre jusqu'à la fin des temps ?"

Sandra : "C'est donc vous qui vous chargez de la livraison ? J'espère que ce petit détour ne va pas vous retarder de trop !"

Peter : "Mais non, aucun problème. Nous aurons fini plus vite que je ne le pensais."

À vous que j'aime tant

"Êtes-vous prêt(e)s à y aller, Lilie et Joueur ?"

Évènement secondaire : Nouvelle année, nouveaux amis[modifier]

Combats en série contre des Duos coriaces

"Nous vous attendions ! Très bien, commençons sans plus tarder !"

"Tout le monde est prêt ? Alors que le combat commence !"

Morgane : "​​Combien de combats avez-vous gagnés à la suite ?"

Peter : "​​Cinq ! Et nous avons l'intention de gagner ce combat également afin de continuer à battre ce record !"

"​​Nous étions si proches de la victoire... Elle était presque à notre portée... ! Mais je vous remercie pour cet incroyable combat !"

Un chaos étrangement relaxant

"Eh bien, je suppose que les gagnants des Pokémon du Nouvel An ne sont autres que ces deux-là !"

Le retour de la Team Rocket[modifier]

L'organisation reprend du service

Silver : "Il est temps de prendre ma revanche pour toutes les fois où tu m'as battu... Ho-Oh, donne tout ce que tu as !"

Peter : "Je n'ai absolument pas l'intention de te laisser gagner. Dracolosse, contre-attaque ! C'était un incroyable combat. Tu as failli nous avoir."

Clément : "Laisser son visage révéler ce que l'on ressent est un signe de faiblesse."

Peter : "Tout à fait. Mais votre travail d'équipe n'en demeure pas moins impressionnant. Il a fallu allier la puissance de Xatu et Noctali pour vaincre Aligatueur... La combinaison des deux Ho-Oh était également excellente, ça n'a pas été chose facile pour nous de remporter ce combat."

Kyrill : "Je voulais te demander quelque chose. Luth m'a raconté qu'à l'époque où il t'a rencontré, tu étais le genre de personne qui ne reculait devant rien pour devenir plus fort. Et que tu en es même venu à voler les Pokémon d'autres personnes..."

Peter : "Kyrill, tu ne devrais pas..."

Clément : "Hmm ? Un Togepi ? Que se passe-t-il ? Je ne vois pourtant aucun Dresseur aux alentours..."

Christy : "Attendez... Il a l'air mal en point, non ? Ne me dites pas qu'il est en train de..."

Peter : "Se dynamaxer... ?!"

Dresseur solitaire

Christy : "Quelque chose de similaire est déjà arrivé par le passé."

Peter : "Tu parles de ce qui s'est produit avec Éthernatos, n'est-ce pas ?"

"... Rendons-nous au laboratoire de la Professeure Bellis. Nous continuerons cette discussion là-bas."

Professeure Bellis : "Vous avez rencontré un Pokémon dynamaxé... ?"

Peter : "Oui. Marion, Clément et Mortimer sont restés là-bas afin de garder un œil sur la situation."

"La Team Rocket se contente uniquement de forcer le Pokémon à se dynamaxer... ?"

"J'ai déjà vu la Team Rocket forcer un Léviator à évoluer contre son gré... Il souffrait énormément et a commencé à se déchaîner. La Team Rocket ignore totalement les sentiments des Pokémon et les considère comme des objets. Mais ils ne s'en sortiront pas comme ça, je vais m'en assurer."

Professeure Bellis : "Où vas-tu, Silver ?"

Peter : "Tu ne viens pas avec nous ?"

Silver : "Je préfère travailler seul. Je ne veux pas devenir comme la Team Rocket, dont les membres sont incapables de faire quoi que ce soit par eux-mêmes."

Peter : "Je me demande ce qui lui arrive... Il avait l'air particulièrement remonté. Enfin, nous n'y pouvons rien. Nous nous occuperons de la Team Rocket ensemble, de notre côté."

Le plus impitoyable des hommes

Mortimer : "C'est ici qu'on doit la rejoindre ?"

Peter : "Oui, la Professeure Sonya a mené des recherches autour du phénomène Dynamax, à Galar. C'est pourquoi je veux aborder l'incident récent avec elle, mais... Nous ne pouvons pas le faire en ville, la Team Rocket pourrait nous espionner."

Mortimer : "Ah, c'est pour ça que nous sommes venus ici. Pour être loin des oreilles indiscrètes ?"

Peter : "Exactement. Et Clément est allé la chercher pour l'escorter jusqu'ici afin qu'elle ne se fasse pas enlever en chemin."

Marion : "Christy, quant à elle, est restée au laboratoire pour protéger la Professeure Bellis..."

Peter : "Ainsi, nous ne reproduirons pas les erreurs du passé, et cette fois nous mettrons un terme à leurs agissements."

Sonya : "Pardon pour le retard ! Merci d'avoir attendu !"

Peter : "Ah, Professeure Sonya !"

"Merci de l'avoir accompagnée, Clément. Avez-vous apporté ce que je vous ai demandé ?"

Sonya : "Avec ce petit bijou, on peut détecter les Galarions et les endroits où ils sont particulièrement nombreux. Donc, euh... en gros, ça sert à trouver les Pokémon qui sont sur le point de se dynamaxer !"

Peter : "C'est incroyable, Professeure Sonya ! Quelle invention extraordinaire, et mise au point en si peu de temps !"

Sonya : "Héhé... Les finitions sont pas parfaites, mais je peux garantir qu'il est super précis !"

Peter : "Très bien, alors allumons-le dès maintenant !"

Sbire Team Rocket : "Si Lance le décide, vous êtes finis en un clin d'œil ! Faudra pas venir pleurer quand on vous aura réduits en bouillie !"

Peter : "Désolé, mais... nous sommes pressés. Je vais vous demander de bien vouloir vous retirer !"

Mortimer : "Lance est un Admin de la Team Rocket. J'imagine que ce qu'il raconte, ce n'est pas que du blabla."

Marion : "Ah ça, il n'y a pas de doute... La Team Rocket est en train de devenir de plus en plus forte."

Peter : "Bien. Quant à nous, dépêchons-nous de trouver leur repaire avant qu'il ne soit trop tard."

Infiltration du repaire

Marion : "Alors c'est ici que se trouve leur repaire ?"

Peter : "Oui, d'après le détecteur."

Mortimer : "Je me demande si Silver est dans les parages, lui aussi..."

Peter : "Le connaissant, il est peut-être déjà à l'intérieur. J'ai partagé ce que nous savions avec lui. C'est à lui maintenant de décider ce qu'il compte en faire."

"C'en est fini pour vous. Vous ne forcerez plus jamais un Pokémon à se dynamaxer. Nous allons y mettre un terme dès maintenant."

"Comment ?! Giovanni..."

Seul contre une organisation

Giovanni : "Vous avez pris votre temps, dites-moi. Mais je vous en remercie, grâce à cela, j'ai eu le temps d'atteindre mon objectif."

Peter : "Quel objectif ?"

Ariane : "Tu es un peu long à la détente, toi, non ? Il parle des Duos Dynamax !"

Peter : "Tu as réussi à former un Duo Dynamax ?"

Giovanni : "Je me suis également inspiré de ces Looks Ultimes que les Duos de Passio arborent si fièrement. Je trouve cela absolument fascinant. Le simple fait de porter ces vêtements donne aux gens l'impression d'être connectés à leur Pokémon."

Peter : "Tu veux dire qu'un Pokémon a accepté de se lier à un être aussi malfaisant que toi, comme Mewtwo l'a fait auparavant ?"

Giovanni : "Admirez la véritable puissance d'un Duo Dynamax ! Voilà ce que je recherche depuis toujours ! Une puissance incommensurable !"

Peter : "Je n'arrive pas à croire qu'il vient de détruire son propre repaire avec le Dynamax..."

"Silver !"

Amis et égaux

"Oh, Luth... Giovanni est maintenant capable d'utiliser le phénomène Dynamax. Marion, Mortimer et moi-même avons tenté de l'affronter, mais sans succès... Silver est ensuite arrivé pour le défier, mais..."

Luth : "Ça voudrait dire que... ?!"

Peter : "Exactement. Il compte s'en prendre à Alexis. Giovanni a pour objectif de conquérir tout Passio. Nous avons probablement encore un peu de temps avant qu'il n'agisse. D'ici là, nous devrions en profiter pour récupérer et nous réorganiser."

Esprits unis

Christy : "Attends... Ils ont beau être super forts, ils ne sont quand même que deux !"

Peter : "Dans ce cas, nous allons nous joindre à eux."

Célesta : "Peter ! Votre Pokémon et vous allez mieux ?"

Peter : "Oui, merci."

De merveilleux présents[modifier]

Roy : "Ah bah te voilà, Joueur ! Le dernier cadeau est de notre part ! T'emballes pas, hein, y'a pas de quoi sauter au plafond. C'est pour te remercier de toujours faire de ton mieux. Fais pas ton/ta timide, prends-le !"

N : "Nous t'apprécions beaucoup, tu sais."

Peter : "En effet, mais nous ne sommes pas les seuls. Si ton cœur est pur et fort, les Pokémon y répondront, eux aussi. J'espère que tu garderas cela à l'esprit tout au long de ton parcours en tant que Dresseur."

N : "J'ai un rêve qui me tient beaucoup à cœur. J'espère que tu continueras à me prêter main-forte afin de le réaliser. Je compte sur toi, Joueur !"

Roy : "Eh mais, j'y pense... On est entre utilisateurs du type Dragon, là, pas vrai ? Et pas n'importe quels utilisateurs : la crème de la crème ! C'est pas tous les jours que ça arrive ! Alors vous en dites quoi, on prend une photo-souvenir ?"

N : "Excellente idée. C'est un moment qui mérite d'être gravé dans notre mémoire."

Peter : "Dans ce cas, profitons de cette occasion et invitons les autres à nous rejoindre !"

Les Néo-Maîtres : Précurseurs d'une nouvelle ère[modifier]

Le Néo-Combat de Maître

Alexis : "J'vous explique pourquoi je vous ai convoqués !J'aimerais vous inviter à participer au Néo-Combat de Maître !"

Kalem : "Quelle est la différence avec le Combat de Maître que nous connaissons ?"

Alexis : "La vraie puissance, c'est pas seulement être fort. C'est aussi servir d'exemple aux autres et représenter un objectif à atteindre. Je me suis donc mis à la recherche de Duos capables d'inspirer leurs prochains... J'ai alors décidé d'organiser un tournoi pour décider qui obtiendra le titre de Néo-Maître de Passio ! Les Maîtres ici présents vont vous donner plus de détails."

Peter : "Entendu. Laissez-moi tout d'abord vous expliquer quel sera notre rôle. Nous, les Maîtres de chaque région, ne prendrons pas part au tournoi en tant que participants, mais ferons office de juges. À chaque tournoi, un Maître sera choisi comme juge principal et décidera des critères de notation."

Festival de Passio[modifier]

Blue : "Tout l'monde est trop à fond à Passio à cause du festival !"

Peter : "C'est vrai, oui. Et Alexis semble avoir redoublé d'efforts aujourd'hui."

Blue : "Je sais pas, j'le sens pas ce type, Alexis... Vous trouvez pas ça bizarre, vous, qu'il fasse de la pub pour Passio sur notre dos ?"

Peter : "Ha ha ha ! Mais non enfin, qu'y a-t-il de mal à ça ? De cette façon, nous pourrons également combattre contre de puissants adversaires ! C'est là le rôle d'un Maître !"

Évènement combat Solo : Semaine de la mode ![modifier]

Au Centre Pokémon

"Cette matière m'intrigue au plus haut point... !"

"Dites-moi Goyah, pourrais-je savoir où vous vous êtes procuré le poncho que vous portez ? Je n'arrête pas d'y penser depuis la première fois que mon regard s'est posé dessus !"

Goyah : "Eh bien, je pourrais te le dire mais... je voudrais pas te priver du plaisir de chercher par toi-même."

Peter : "N-ne gardez pas ce secret pour vous seul, je vous en prie ! J'ai BESOIN de le savoir !"

Dossiers de Dresseurs : Conseil 4 de Kanto II[modifier]

L'élite du Plateau Indigo

"Agatha !"

Agatha : "Tiens ? Tu laisses Draco jouer avec les enfants ?"

Peter : "Tout à fait ! Les Pokémon de type Dragon se font toujours assez rares, alors j'ai pensé que ça serait une expérience enrichissante pour eux. Les enfants ! Si Draco vous plaît, vous devriez vous spécialiser en Pokémon de type Dragon ! Bien, Agatha. Accepteriez-vous de vous joindre à moi lors de l'entraînement d'aujourd'hui, pour affronter Aldo et Olga ? Je souhaite montrer aux enfants l'envergure de la puissance des Pokémon Dragon."

Olga : "Nous ne sommes donc là que pour servir de faire-valoir ?"

Aldo : "C'est pas si grave ! On peut aussi leur montrer de quel bois Onix et Crustabri se chauffent !"

Agatha : "Une fois de plus, nous allons prouver qui d'entre nous possède la plus grande puissance !"

Peter : "Comment ? Entendu, allons-y !"

Lance : "Les sbires sont à présent en train de semer le chaos près de la ville. Maintenant, personne ne devrait pouvoir nous mettre de bâtons dans les roues."

Peter : "Nous ne vous laisserons pas faire."

Lance : "Argh... Mais que font les sbires... ?!"

Peter : "Oh, Joueur est en train de s'occuper d'eux. Il semblerait que votre plan ait échoué."

"Allez-vous nous affronter ? Ou vous replier ? Quoi qu'il en soit, c'en est fini de vos manigances !"

Évènement secondaire : À la poursuite du vent du nord[modifier]

À ton tour

Silver : "Tu arrives trop tard. Il ne reste plus rien pour toi."

Peter : "Ha ha ha ! Je vois ça !"

Silver : "Je vais... Non, on va devenir encore plus forts qu'on ne l'est actuellement. Je vais me donner à fond, et un jour, je te rattraperai. Tu ferais mieux de t'y préparer."

Peter : "Oh oui... J'attendrai ce jour avec impatience, Silver !"

Les Néo-Maîtres : Trois Dresseurs, trois stratégies[modifier]

La requête du Professeur Chen

Chen : "Un Combat de Néo-Maître va bientôt avoir lieu. J'aimerais que vous trois y participiez."

Blue : "Vous voulez qu'on soit les juges du tournoi ? Je préviens, j'vais pas leur faire de cadeau !"

Peter : "Pas exactement. Nous aimerions que vous y preniez part en tant que participants !"

Les plus puissants des participants

Blue : "C'pas pour nous la raconter, mais on a vraiment le droit de participer... ?"

Peter : "Vous êtes déjà tous les trois de très bons modèles à suivre pour les autres Duos. Et comme le Professeur Chen a voulu que le critère pour ce Combat de Néo-Maître soit de « montrer l'exemple »... J'aimerais vous voir développer un nouveau potentiel en entraînant de jeunes Dresseurs ! Après tout, les Néo-Maîtres ne sont pas uniquement choisis pour leur force !"

Blue : "C'pas faux..."

Peter : "Laissez-moi vous expliquer les règles pour ce tournoi. Chaque participant doit faire équipe avec deux Dresseurs débutants. En tant que chef d'équipe, vous devrez les guider. Puis, vous démontrerez les progrès accomplis grâce à votre aide pendant les combats !"

S'amuser au combat !

"Pour comprendre parfaitement son Pokémon, le savoir ne suffit pas, il faut aussi de l'affection."

Chen : "C'est pourquoi l'équipe de Leaf est celle qui a obtenu le meilleur score lors de l'examen de connaissances !"

Peter : "Il est maintenant venu l'heure d'annoncer les vainqueurs de cette édition du Combat de Néo-Maître ! La première à remporter le titre de Néo-Maître est Leaf ! Elle a su enseigner l'importance du savoir et des liens avec les Pokémon ! L'ampleur de ses connaissances a aussi été parfaitement démontrée au cours des combats ! Mais le plus important pour devenir un Dresseur d'élite, c'est bien sûr d'aimer son Pokémon. Le deuxième Néo-Maître est Blue ! Son équipe a obtenu d'excellents résultats, aussi bien pendant l'épreuve écrite que lors des combats. Les autres juges ne tarissaient pas d'éloges sur l'efficacité de son entraînement, au vu de la performance de son équipe. Ce haut niveau de compétence vaut bien le titre de Néo-Maître !"

Chen : "Blue... C'était fantastique !"

Peter : "Et pour finir... Red ! Ce n'est pas chose aisée d'apprendre à de jeunes Dresseurs à apprécier les combats Pokémon, sans se soucier du résultat... Mais tu y es arrivé ! C'était très impressionnant ! Tes coéquipiers avaient le regard déterminé et ne craignaient pas la défaite ! C'est le même regard que tu affichais le jour où tu m'as vaincu au Plateau Indigo !"

Route Victoire[modifier]

Visons toujours plus haut
la difficulté « Difficile » !

"Plus nos adversaires sont talentueux, plus nous apprenons d'eux. Cela nous permet de nous perfectionner."

La détermination

"Nous vous attendions. Ici, vous apprendrez l'importance des capacités Duo."

Dianthéa : "Chaque fois que vous utilisez une capacité Duo, la puissance d'attaque de vos alliés augmente. C'est ça, la détermination !"

Peter : "Quand la détermination augmente, la puissance de l'équipe devient absolument exceptionnelle !"

"Bien, que diriez-vous de faire un combat afin de mettre en pratique ce que vous avez appris ?"

La détermination ! II

"Votre équipe a été très rapide et a su utiliser les capacités Duo à bon escient !"

Félicitations, quelle réussite !

"Bravo ! Je n'ai vraiment rien à ajouter ! Nous allons juste nous battre pour savoir qui est le plus fort."

Combat de Maître[modifier]

La réunion des plus grands

Aldo : "Ha ha ha !!! Vous ronchonnez mais ça vous a pas empêchée d'arriver la première, pourtant ! On est pas si différents, au final ! Vous avez tout aussi envie de faire quelques beaux combats ! Ooouh... HA !"

Agatha : "Tais-toi donc, petit avorton ! Je me lève toujours tôt le matin, voilà tout."

Peter : "Ha ha, vous n'avez pas changé, vous deux ! Pour être honnête, moi aussi j'ai hâte de participer à ces combats. Venez donc me défier si vous l'osez ! Vous allez vite comprendre qui est le plus fort ! Et je ne ferai de cadeau à personne !"

Olga : "Vraiment ? Et qui a eu l'audace de te déclarer le plus fort ? Nous sommes censés être tout aussi puissants les uns que les autres, tu sais."

Peter : "Euh... Oui, bien sûr ! Tu n'as pas tort. ​​Surtout que nous avons tous travaillé dur et beaucoup progressé."

Roches Mystérieuses[modifier]

Le créateur de toutes choses

"Je n'arrive pas à y croire..."

Aurel : "Professeure Bellis... Vous disiez qu'il y a un lien entre ces fameuses roches et les évènements qui se passent à Passio en ce moment, pas vrai ? Moi aussi, je suis à Passio depuis peu. Entre mon arrivée ici, la découverte de ces roches, et maintenant la voix d'Arceus... C'est dur de pas croire que tout est connecté !"

Cynthia : "Si l'on en croit les légendes de Sinnoh, Arceus serait le créateur de toutes choses. Et si on prend en compte les fascinantes caractéristiques qu'ont ces roches, cela paraît même assez logique."

Peter : "Tu crois donc qu'Aurel a effectivement entendu la voix d'Arceus ?"

Cynthia : "Cela a beau être dur à concevoir... je le crois, oui. Adamantin et Nacchara ont aussi dit que Dialga et Palkia avaient communiqué avec eux depuis leur arrivée à Passio..."

Peter : "Eh bien, je dirais que pour comprendre ce qu'il se passe à Passio... ... nous devrions nous entretenir avec ceux qui ont des liens directs avec cette affaire."

Cynthia : "Des "liens directs"... ? Est-ce que tu veux parler de..."

Peter : "En effet. Les autres Pokémon mentionnés aux côtés d'Arceus dans les les légendes de Sinnoh !"

Louka : "Alors comme ça, ça ne s'est pas bien passé avec Palkia... je veux dire, Hélio ?"

Nacchara : "Pas vraiment... « Je ne vois pas en quoi vous aider me serait bénéfique. » C'est ce qu'il nous a dit..."

Peter : "Je suis navré que vous ayez eu à vous déplacer jusqu'ici, N et Iris."

N : "Dialga, Giratina... Laissez-moi entendre vos voix..."

Peter : "Alors ?"

Montrez-moi votre lien

Professeure Bellis : "Mes expériences m'ont au moins permis de confirmer que l'énergie de ces roches vient du pouvoir du cœur. Mais elles sont différentes des Duo-Gemmes. Tout le monde ne peut pas les utiliser aussi facilement. Alors quand le moment sera venu de présenter mes recherches, j'aurai besoin d'un Duo avec un lien puissant pour m'assister. Tu voudrais bien participer à la démonstration, Joueur ?"

Pierre Rochard : "Nous pensons que ton partenaire Pokémon et toi êtes l'exemple idéal de Duo au lieu puissant."

Peter : "Eh bien... C'est vrai que nous savons comment utiliser les roches mystérieuses grâce aux tests initiaux auxquels nous avons pris part... Mais leur pouvoir ne pourrait-il pas offrir de nouvelles possibilités aux Duos de Passio ?"

Kyrill : "Hmmm, d'accord... Mais je serais quand même curieux de voir quelles possibilités vous pourriez offrir, tous les trois. Vous n'êtes pas de cet avis, Rika, Joueur ?"

Peter : "Ha ha ha ! Voilà qui fait plaisir à entendre ! Dans ce cas, pour que ces possibilités aient davantage de chances de se réaliser... ... il faudrait enseigner l'utilisation de ces pierres à Joueur !"

Arceus : "... t... ... moi... ... lien. Montrez-moi votre lien."

Peter : "Que... ?!"

Les Néo-Maîtres : Affiner sa passion[modifier]

Vaincre le Dracologue à la cape

Alisma : "Sans plus attendre, voici les règles de cette compétition. C'est assez simple... Tout ce qu'il y a à faire, c'est choisir un Maître et le vaincre lors d'un combat à un contre un ! C'est une belle opportunité pour affronter les Maîtres de chaque Ligue Pokémon et de tout donner au combat ! J'espère que tous les participants parviendront à montrer le résultat de leurs efforts quotidiens pour affiner leurs talents ! Vous pouvez bien sûr me choisir comme adversaire, si vous le voulez. Ici, à Passio, de futurs Néo-Maîtres vont s'épanouir les uns après les autres... Et j'ai sincèrement hâte d'observer cela de mes propres yeux !"

Peter : "Si nous voulons que ces combats mettent en valeur les talents des participants... Il ne tient qu'à nous, Maîtres, de les faire ressortir. Ce qui veut dire que ce n'est pas seulement la qualité des Dresseurs qui est jugée, n'est-ce pas ?"

Alisma : "Un Maître est quelqu'un qui guide les autres avec bienveillance... Pour moi, le sens du devoir et la force d'un Maître ne doivent pas laisser l'ombre d'un doute."

Peter : "Je vois... Vous êtes assez stricte."

La puissance de Tyranocif

Silver : "J'attends ce moment depuis si longtemps... Aujourd'hui est le jour où je te bats enfin !"

Peter : "Un Tyranocif... ?"

Silver : "Eh oui ! Il a toute la force dont j'ai besoin pour te vaincre. Tu n'as aucune idée de notre stratégie de combat, pas vrai ?"

Peter : "(Donc au lieu de se concentrer sur son lien avec son Pokémon, il n'est intéressé que par la victoire ? Je pensais qu'il avait changé depuis son arrivée à Passio, mais il semblerait qu'il ait encore des progrès à faire.)"

Silver : "Écrase-les, Tyranocif !"

Peter : "(Il évite d'utiliser des tactiques que j'ai déjà vues... En soi, ce n'est pas une mauvaise idée. Cependant !) Moi, Peter, le grand Dracologue, ne me laisserai pas vaincre si facilement !"

Silver : "Tsss..."

Peter : "C'est vraiment dommage, Silver. Je pensais réellement que tu avais compris ce que je t'ai dit, à Johto... Je suis sûr que tu as des Pokémon avec lesquels tu as développé des liens profonds au cours de vos aventures... Pourquoi ne combats-tu pas avec l'un d'entre eux ? Si tu pensais parvenir à me vaincre simplement parce que tu as un nouveau puissant Pokémon, tu as fait une sérieuse erreur de jugement. Laisse-moi te dire une chose... Tu n'as pas encore assez d'amour et de confiance envers tes Pokémon. Tant que tu ne comprendras pas cela..."

Silver : "... Tu as vraiment le don de prendre les gens de haut, tu sais, ça ? Alors pour ta gouverne, sache que te battre... et faire de moi le plus grand Dresseur de tous les temps... C'est notre rêve à TOUS ! Depuis le début, je savais que tu ne serais pas un adversaire facile... Mais là, en ce moment, tu ne te bats pas uniquement contre Tyranocif et moi !"

Peter : "(Je vois... Alors ce Tyranocif se bat également au nom de tous ses autres Pokémon...)"

Un rêve sans fin

Silver : "Tyranocif... ! Pfff, c'est maintenant que tu te décides à sortir le grand jeu ? C'est pas trop tôt ! Alors, Peter ? Difficile de prédire qui va remporter la victoire maintenant, pas vrai ?"

Peter : "En effet... Je te présente toutes mes excuses. On dirait bien que je vous ai sous-estimés, tes partenaires et toi. Si tu as réellement appris à aimer et à faire confiance à tes Pokémon... Tu pourrais bien être le plus puissant adversaire que j'ai jamais eu à combattre ! Bon. Assez parlé. Battons-nous afin de déterminer qui de nous deux est le plus puissant ! Moi, Peter, l'expert Dracologue, accepte ton défi !"

Silver : "Hors de question que je perde, cette fois ! Tu vas voir qu'on est bien plus forts que tu ne l'as jamais été !"

Peter : "En avant !"

Silver : "Je vous demande pardon... J'aurais vraiment voulu tous vous emmener au combat aujourd'hui... Mais Tyranocif et moi, c'est aussi pour vous qu'on se bat ! Tyranocif... Tu es le représentant de notre rêve à tous."

Peter : "... Bravo. Merci, Dracolosse. Tu t'es bien battu. Félicitations, Silver. Le vainqueur de ce combat... n'est autre que toi !"

Alisma : "Il est temps d'annoncer les résultats du Combat de Néo-Maître. Un certain Dresseur s'est mesuré à Maître Peter... Ce Dresseur pousse sans cesse ses adversaires ainsi que lui-même à briller au combat. Je vois en lui un grand potentiel. Je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour... ... Silver, notre nouveau Néo-Maître !"

Peter : "Un Néo-Maître est un exemple à suivre, ainsi qu'un but à atteindre pour ceux qui visent le sommet. À partir de maintenant, j'espère que tu guideras les autres Dresseurs dans cette voie."

Silver : "Mon partenaire n'arrête pas de me faire savoir qu'il a encore envie de se battre. Et puis, j'ai été clair, l'autre fois, non ? Y'a une certaine Maîtresse en Chef que j'ai bien envie de remettre à sa place !"

Alisma : "Très bien. Alors j'accepte ton invitation au combat."

Peter : "A-attendez un instant ! Alisma, que... ?!"

Évènement secondaire : Résolutions du Nouvel an[modifier]

Le dragon protecteur des enfants

"Oh ? C'est un Pokémon bien rare que tu as là, Sandra."

Lilie : "Est-ce votre nouveau partenaire Pokémon ?"

Sandra : "Vous trouvez pas que ce Pokémon Dragon est parfait pour moi ? On n'est pas encore officiellement partenaires, mais bon..."

Peter : "Comment cela ?"

Sandra : "J'ai rencontré Draïeul y'a quelques jours, alors qu'il était en train de jouer avec des enfants. Je voyais pas de Dresseur dans les parages, j'ai trouvé ça bizarre. J'ai eu beau chercher, personne... Du coup, j'ai décidé d'le prendre sous mon aile."

Peter : "Excellent. Je vois que tu as bien mûri, Sandra."

Sandra : "J'allais pas rester immature toute ma vie ! Vous allez voir ! Je vais même réussir à gravir cette montagne pour le Nouvel An... Et puis, pour que mon maître d'Ébènelle me cautionne enfin... J'vais devenir une Championne d'Arène à la technique et au cœur irréprochables ! C'est ma fierté qui est en jeu, alors pas question que j'ressorte perdante !"

Peter : "Quelque chose me dit qu'il va falloir patienter encore un peu, avant que notre maître la cautionne..."

L'artiste d'un autre monde

"Vous avez fini d'installer les feux d'artifice ?"

Atalante : "Oui ! Mon oncle et Pierroteknik sont prêts !"

Poké Enfant : "Ce Pokémon est déjà venu jouer avec nous !"

Morgane : "Ce Draïeul doit vraiment apprécier la compagnie des enfants..."

Peter : "Et il semblerait qu'il les ait protégés des dangers de la montagne."

Contre quels adversaires les Fées sont-elles efficaces ?

Sandra : "T'as dit quoi, là ?! Et t'es qui, d'abord ?"

Joséphine : "Je me nomme Joséphine ! Je suis l'une des Filles en Kimono ayant le rôle de Dresseuse d'Arène à Romant-sous-Bois ! Ce qui signifie que je suis également une apprentie de madame Valériane, une styliste connue dans le monde entier... ... Et une fabuleuse Dresseuse de Pokémon de type Fée !"

Peter : "*soupir*"

On va chasser les nuages !

"Les nuages de pluie s'étendent de plus en plus..."

Joséphine : "É-écoutez, tout le monde ! Il va s'arrêter de pleuvoir ! Enfin... je crois ! Alors, hm... s'il vous plaît, ne partez pas !"

Peter : "C'est..."

Joséphine : "Je suppose que ton titre de Dracologue est mérité... Je n'aurais jamais imaginé que tu arriverais à faire disparaître les nuages de pluie."

Sandra : "Évidemment, que j'pouvais le faire ! Et moi, je suis surprise que t'aies pu atteindre le sommet en si peu de temps. Je te vois différemment, maintenant... enfin, vite fait ! Oh, d'ailleurs... merci d'avoir cru en moi."

Peter : "Tout comme un Magicarpe peut franchir une montagne... ... elles aussi ont beaucoup appris."

Joséphine : "Mais, tu sais... Finalement, tu as volé jusqu'en haut de la montagne sur le dos de Draïeul, n'est-ce pas ? Ce qui signifie que je suis meilleure que toi, car je ne suis pas une tricheuse ! Contrairement à toi, j'ai gravi la montagne à pieds !"

Sandra : "Hein ?! Et d'après toi, c'est grâce à qui si l'événement a été un succès ?!"

Peter : "*soupir* Elles ont encore beaucoup à apprendre..."