Aller au contenu

Florizarre/Pokémon Donjon Mystère

De Poképédia
Dans Pokémon Donjon Mystère
0002 Herbizarre Florizarre Salamèche 0004
0002 0003 0004
Florizarre

Miniature de Florizarre dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX.
Nom japonais フシギバナ
Fushigibana
Nom anglais Venusaur
Apparition dans les jeux
PDMRB PDMTO PDMC
oui oui oui
PDMPI PMDM PDMDX
oui oui
Types Plante - Poison
Taille
Camp de secourisme* Plaine de Beauté
Groupe de Q.I.* F
Déplacements
  • Ne peut pas se déplacer sur l'eau
  • Ne peut pas se déplacer sur la lave
  • Ne peut pas se déplacer au-dessus du vide
  • Ne peut pas se déplacer à travers les murs

Informations générales[modifier]

Apparition dans les jeux[modifier]

Florizarre est présent dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue, Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel, Pokémon Méga Donjon Mystère et Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX.

Il est l'évolution finale de Bulbizarre, un des Pokémon de départ pouvant être incarné par le joueur, ou par le ou la partenaire si le joueur n'est pas de type Plante.

Florizarre est absent de Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini car ce jeu ne présente, en grande majorité, que des Pokémon de la cinquième génération.

Méga-Évolution[modifier]

Dans les jeux Pokémon Méga Donjon Mystère et Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX, Florizarre peut méga-évoluer si une Éphélite transcendance est sertie à l'anneau qu'il portePMDM, ou s'il utilise une Graine TranscendancePDMDX.

Talent[modifier]

Florizarre possède le talent Engrais.

Localisations[modifier]

Jeu Lieu Niveau Taux de recrutement
Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Grotte Ouest E.19 ► E.27 50 Impossible
Faire évoluer Herbizarre à la Grotte Lumineuse 32 ou plus 100%
Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel Jungle Mystère 40-45 -12%*
Faire évoluer Herbizarre à la Source Lumineuse 32 ou plus 100%
Île Zéro Nord E.41 ► E.49 84 à 89 0%
Pokémon Méga Donjon Mystère Discussion à Param-les-Vents* 41 100%
Faire évoluer Herbizarre auprès de Xerneas à l'Arbre de Vie 32 ou plus 100%

Capacités apprises[modifier]

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Nom Type Puissance Précision Taux de Coup critique PP Portée Niveau d'apprentissage
Charge Normal 7 95 12 22 1 case, ne coupe pas les angles N.1
Rugissement Normal 100 20 Toute la salle N.1 ou N.4
Vampigraine Plante 100 17 1 case, coupe les angles N.1 ou N.7
Fouet Lianes Plante 8 88 12 15 1 case, ne coupe pas les angles N.1 ou N.10
Poudre Toxik Poison 100 22 1 case, ne coupe pas les angles N.15
Poudre Dodo Plante 100 19 toutes les cases adjacentes, coupe les angles N.15
Tranch'Herbe Plante 4 84 50 17 Ligne droite, coupe les angles N.22
Doux Parfum Normal 100 22 Toute la salle N.29
Croissance Normal 22 Lanceur N.41
Synthèse Plante 12 Lanceur N.53
Lance-Soleil Plante 24 100 12 9 1 case, coupe les angles N.65
Végé-Attak Plante 30 84 10 12 1 case, coupe les angles N.99 + Q.I.

Par CT/CS[modifier]

Nom Type Puissance Précision Taux de Coup critique PP Portée
Hurlement Normal 100 14 1 case, ne coupe pas les angles
Ultralaser Normal 30 90 12 8 Ligne droite, coupe les angles
Séisme Sol 5 65 12 10 Toute la salle (alliés et ennemis)
Toxik Poison 100 12 1 case, ne coupe pas les angles
Giga-Sangsue Plante 12 88 12 10 1 case, ne coupe pas les angles
Bomb-Beurk Poison 18 84 12 10 Ligne droite, coupe les angles
Attraction Normal 100 10 1 case, coupe les angles
Balle Graine Plante 10 78 2 10 Ligne droite, coupe les angles
Frustration Normal inversement proportionnelle au Q.I. 100 20 1 case, ne coupe pas les angles
Façade Normal 14 84 12 12 1 case, ne coupe pas les angles
Lance-Soleil Plante 24 100 12 9 1 case, coupe les angles
Force Cachée Normal 14 88 12 10 1 case, ne coupe pas les angles
Puis. Cachée aucun prédéfini en fonction du donjon 88 12 12 1 case, ne coupe pas les angles
Abri Normal 75 10 Lanceur
Retour Normal proportionnelle au Q.I. 100 12 1 case, ne coupe pas les angles
Repos Psy 10 Lanceur
Faucheuse Inconnu 20 88 12 10 Les trois cases devant le lanceur
Aéro-Lames Inconnu 35 PV fixes 100 7 Toute la salle
Flash Normal 100 22 1 case, ne coupe pas les angles
Éclate-Roc Combat 100 99 Cette attaque détruit les murs.
Coupe Normal 10 84 12 10 Toutes les cases adjacentes, coupe les angles
Force Normal 100 12 1 case, ne coupe pas les angles

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Nom Type Puissance Précision Taux de Coup critique PP Portée Niveau d'apprentissage
Charge Normal 6 95 8 30 1 case, ne coupe pas les angles N.1
Rugissement Normal 100 20 Toute la salle N.1 ou N.3
Vampigraine Plante 100 17 1 case, coupe les angles N.1 ou N.7
Fouet Lianes Plante 6 88 8 18 1 case, ne coupe pas les angles N.1 ou N.9
Poudre Toxik Poison 100 22 1 case, ne coupe pas les angles N.13
Poudre Dodo Plante 80 13 Toutes les cases adjacentes au lanceurs N.13
Bélier Normal 8 88 8 19 1 case, ne coupe pas les angles N.15
Tranch'Herbe Plante 2 80 30 12 Ligne droite, coupe les angles N.20
Doux Parfum Normal 100 22 Toute la salle N.23
Croissance Normal 20 Lanceur N.28
Damoclès Normal 20 100 8 12 1 case, ne coupe pas les angles N.31
Danse-Fleur Plante 7 44 8 9 1 case, ne coupe pas les angles N.32
Soucigraine Plante 100 14 Ligne droite, coupe les angles N.39
Synthèse Plante 12 Lanceur N.39
Lance-Soleil Plante 24 100 8 9 1 case, coupe les angles N.37
Végé-Attak Plante 30 84 8 6 1 case, coupe les angles N.72 + un Q.I.

Par CT/CS[modifier]

Nom Type Puissance Précision Taux de Coup critique PP Portée
Hurlement Normal 100 14 1 case, ne coupe pas les angles
Toxik Poison 88 12 1 case, ne coupe pas les angles
Giga-Sangsue Plante 12 88 8 10 1 case, ne coupe pas les angles
Bomb-Beurk Poison 18 80 8 10 Ligne droite, coupe les angles
Attraction Normal 75 10 1 case, coupe les angles
Balle Graine Plante 10 48 2 10 Ligne droite, coupe les angles
Frustration Normal inversement proportionnelle au Q.I. 100 16 1 case, ne coupe pas les angles
Façade Normal 14 84 8 12 1 case, ne coupe pas les angles
Lance-Soleil Plante 24 100 8 9 1 case, coupe les angles
Force Cachée Normal 14 88 8 10 1 case, ne coupe pas les angles
Puis. Cachée aucun prédéfini en fonction du donjon, varie de 2 à 17 88 8 8 1 case, coupe les angles
Ultralaser Normal 30 86 8 8 Ligne droite, coupe les angles
Abri Normal 75 10 Lanceur
Retour Normal proportionnelle au Q.I. 100 8 12 1 case, ne coupe pas les angles
Repos Psy 8 Lanceur
Faucheuse Inconnu 20 88 8 10 Les trois cases devant le lanceur
Aéro-Lames Inconnu 18 PV fixes 100 7 Toute la salle
Flash Normal 100 24 1 case, ne coupe pas les angles
Séisme Sol 5 52 8 10 Toute la salle (alliés comme ennemis)
Giga Impact Normal 28 80 8 4 1 case ne coupe pas les angles
Éclate-Roc Combat 100 99 Cette attaque détruit les murs.
Coupe Normal 10 74 8 10 Toutes les cases adjacentes, coupe les angles
Force Normal 100 8 12 1 case, ne coupe pas les angles
Éco-Sphère Plante 16 88 8 11 Ligne Droite
Ténacité Normal 75 17 Lanceur
Danse-Lames Normal 7 Lanceur
Séduction Normal 20 1 case, ne coupe pas les angles
Blabla Dodo Normal confère le statut blabla dodo, le lanceur riposte à toutes les attaques avec une au hasard s'il dort. dépend de la capacité utilisée dépend de la capacité utilisée 17 lanceur
Don Naturel Normal fonction de la Baie ou de la graine portée 88 8 17 1 case, ne coupe pas les angles
Noeud Herbe Plante fonction du poids de l'adversaire 88 8 20 1 case, ne coupe pas les angles
Vantardise Normal 100 18 1 case, ne coupe pas les angles
Clonage Normal 100 7 1 case, ne coupe pas les angles
Escalade Normal 12 88 8 14

Par capacité Œuf[modifier]

Pokémon Méga Donjon Mystère[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Par CT/CS[modifier]

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Par CT/CS[modifier]

Sensibilités[modifier]

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue[modifier]

Sensibilités de Florizarre
Liste des sensibilités
× 0,81
× 1,5
× 0,9
× 0,9
× 1,5
× 0,9
× 1,35
× 1,35
× 1,5
× 1,5
× 1,35
Légende× ½ : Immunité× 0,81 : Double résistance× 0,9 : Résistance× 1,5 : Faiblesse× 2,25 : Double faiblesse

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel[modifier]

Sensibilités de Florizarre
Liste des sensibilités
× 0,49
× 1,4
× 0,7
× 0,7
× 1,4
× 0,7
× 0,98
× 0,98
× 1,4
× 1,4
× 0,98
Légende× ½ : Immunité× 0,49 : Double résistance× 0,7 : Résistance× 1,4 : Faiblesse× 1,96 : Double faiblesse

Pokémon Méga Donjon Mystère[modifier]

Sensibilités de Florizarre
Liste des sensibilités
× 0,76
× 1,2
× 0,87
× 0,87
× 1,2
× 0,87
× 1,05
× 1,05
× 1,2
× 1,2
× 1,05
× 0,87
Légende× 0 : Immunité× 0,76 : Double résistance× 0,87 : Résistance× 1,2 : Faiblesse× 1,44 : Double faiblesse

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX[modifier]

Statistiques[modifier]

Florizarre et sa famille d'évolution possèdent les mêmes statistiques dans ces jeux, peut importe le niveau.

Statistiques indicatives de Florizarre
Statistique Niveau 1 (,)
PDMRB PDMTO PMDM PDMDX
PV 20 22 38 40
Attaque 2 3 8 10
Défense 1 2 6 8
Attaque Spéciale 2 4 8 10
Défense Spéciale 0 3 8 11
Vitesse 8 12
Statistiques indicatives de Florizarre
Statistique Niveau 50
PDMRB PDMTO PMDM PDMDX
PV 125 130 80 82
Attaque 62 63 62 64
Défense 56 64 62 54
Attaque Spéciale 61 69 70 72
Défense Spéciale 54 64 62 55
Vitesse 63 82
Statistiques indicatives de Florizarre
Statistique Niveau 100
PDMRB PDMTO PMDM PDMDX
PV 175 180 116 118
Attaque 90 111 100 102
Défense 63 112 100 70
Attaque Spéciale 90 112 115 117
Défense Spéciale 56 107 100 71
Vitesse 100 180

Objets Exclusifs dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel[modifier]

Ces objets font également effet sur Bulbizarre et Herbizarre.

Objet Rareté Moyens d'obtention Effet
Floricroc Coffres Augmente l'Attaque Spéciale de 5 points.
Florigriffe Coffres Augmente l'Attaque de 5 points.
Florisceau Amener un Floricroc, une Florigriffe et 150 au Stand Troc Cradopaud. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale de 5 points.
Étolesolaire Amener un Floricroc, une Florigriffe, un Florisceau et 150 au Stand Troc Cradopaud. Restaure les PV lorsqu'il subit une capacité de type Feu.
Amener 5 objets exclusifs quelconques et 150 au Stand Troc Cradopaud*
Par Lettre Miracle*

Imagerie[modifier]

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Miniatures et Sprites
Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel Pokémon Méga Donjon Mystère Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX