Concours et jalousie 2ème partie (titre japonais : 混戦、混乱!ポケモンコンテスト・キナギ大会!(後編), ce qui donne en français : « Mêlée chahuteuse ! Concours Pokémon - Salon de Pacifiville ! (Seconde partie) ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 24 février 2005, aux États-Unis le 8 avril 2006 et en France le ??.
À l'extérieur de la salle de concours Pokémon, Sacha continue à entraîner Stalgamin au Laser Glace. Le match entre le Lippoutou d'Érica et Jessie accompagnée de Miaouss débute par la constatation de ce dernier que le Pokémon auquel il fait face semble avoir le béguin pour lui. Érica commence par Grobisou. Miaouss évite et initie Combo-Griffe, mais doit fuir le baiser que veut lui donner Lippoutou. Jessie demande alors d'utiliser Morphing, ayant pour résultat le déguisement du Pokémon en Héliatronc. Utilisant un simulacre de Tranch'Herbe, il est contré par Blizzard et utilise une nouvelle fois Morphing et se déguise en Kirlia.
Érica lance alors Grobisou qui est esquivé par la chute de Miaouss. Les soupçons commençant à se répandre, Miaouss se déguise à nouveau et en Wailord. Érica utilise Psyko et Miaouss perce alors le ballon, disqualifiant Jessie et forçant la Team Rocket à se dévoiler. Les malfaiteurs tentent de voler Lippoutou avec un filet, mais il leur est retourné avec Psyko, puis ils s'envolent vers d'autres cieux grâce à Ultralaser. Après la tentative d'Érica en coulisses de décourager Flora, sans succès, le match commence par un Météores du Démolosse de Joshua, esquivé et contré par Charge du Skitty de Flora. Torgnoles est lancé, mais esquivé et contré par Ball'Ombre. Un duel de Blizzard face à Lance-Flamme commence, que Skitty perd.
Joshua lance un nouveau Météores que Flora contre avec Assistance donnant Tranch'Herbe et continue avec Charge. Puis Torgnoles est lancé, mais contré par Ball'Ombre. Un nouveau duel de Blizzard et Lance-Flamme démarre, et cette fois-ci, le Pokémon de Flora tient le coup, Érica remarquant même que les deux coordinateurs semblent former un couple parfait pour le combat. Le match se termine par la fin du temps imparti et la victoire de Flora. Avant le début de la finale, Érica s'excuse auprès de Flora pour son comportement et le dernier match peut commencer par Charge, contré par Psyko puis Grobisou qui endort Skitty. Lippoutou enchaîne avec Blizzard, ce qui réveille Skitty, qui lance Assistance avec pour résultat Sécrétion, puis Tranch'Herbe qui libère le Pokémon auparavant ligoté. Érica lance alors Psyko puis Blizzard, contré par l'Assistance Sécrétion de Flora, enchaîné par une nouvelle Assistance donnant Fouet Lianes, mais contré par Psyko. Le public, ses amis et même son adversaire remarquent que Flora se repose trop sur Assistance, mais la jeune coordinatrice persiste et lance à nouveau la capacité donnant Danse-Fleur sans effet.
Juste avant la fin du temps imparti, Skitty utilise à nouveau Assistance donnant Danse-Flamme qui contre Ultralaser, Flora enchaîne avec Charge et gagne ainsi un cinquième ruban qui est son passeport pour le Grand Festival. Après avoir dit au revoir à Érica et Joshua, le Pokégroupe repart sur la route.
Jessie : « Nous étions de retour pour remporter cette compétition » James : « Et par la même occasion être sacrés Champions »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « Et James ! »
Jessie : « La Team Rocket devait remporter ce concours à la vitesse de la lumière »
James : « Mais puisque ça ne marche pas, ce sera la guerre, guerre, guerre » Miaouss : « Miaouss, oui, la gue-guerre ! » Qulbutoké : « Qulbutoké » Éoko : « Éoko »
Durant le résumé de l'épisode précédent, lorsqu'il est montré le match prévu entre Flora et Joshua, la ligne blanche se trouvant au-dessus d'Érica dans le plan précédent a disparu.
Mêlée chahuteuse ! Concours Pokémon - Salon de Pacifiville ! (Seconde partie)
Portugais (Brésil)
Estrago em Pacifidlog
Préjudice à Pacifiville
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !