Joshua (épisode 389)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article traite le personnage de l'épisode 389 du dessin animé. Pour les autres personnages nommés "Joshua", rendez-vous sur la page Joshua.


Joshua
トシキ Toshiki
Joshua (épisode 389).png
Identité
Sexe Masculin
Profession Coordinateur Pokémon
Origine Pacifiville (région : Hoenn)
Dessin animé
Apparition AG115
Saisons 8

Joshua est un coordinateur qui apparaît dans l'AG115.

Histoire[modifier]

AG115 : Concours et jalousie 1ère partie[modifier]

Le Pokégroupe est arrivé à Pacifiville. Flora s'entraîne sur la plage, donnant envie à Sacha de faire de même avec le Laser Glace de Stalgamin. La Team Rocket observe le groupe et veut voler Pikachu mais reçoit un Laser Glace de plein fouet. Stalgamin continue à s'amuser avec son Laser Glace et dans la confusion le Skitty de Flora part s'amuser, sa dresseuse finit par le retrouver près de Joshua, un des futurs rivaux du concours.

Alors que les deux coordinateurs discutent autour d'une table, Érica, la petite amie de Joshua, vient les interrompre d'une crise de jalousie. Flora a un peu de mal à comprendre vu qu'elle vient de rencontrer le jeune garçon qui l'invite à s'inscrire avec eux au concours. Érica taquine Flora et la pousse à utiliser Skitty durant le concours tout en dévoilant son Lippoutou à sa nouvelle rivale. Le reste du Pokégroupe arrive alors et rencontre le couple juste avant que le trio Rocket ne vole Pikachu et Stalgamin.

Les Pokémon de Flora libèrent ceux de Sacha et mettent à terre les malfaiteurs venus en ballon mais alors que la jeune fille est sur le point de recevoir une Morsure et un Poing Dard, Joshua la sauve avec un Météores de son Démolosse.

Le duo que forme Joshua et Flora dans le combat contre la Team Rocket est difficile à supporter pour Érica qui décide d'écourter le match par un Ultralaser de son Lippoutou.

Les inscriptions du concours sont en cours et Jessie veut inscrire Miaouss, celui-ci refuse en premier lieu mais après avoir vu qu'un Persian est sur le point d'y participer, sa volonté de participer et de gagner est à son maximum. Et le concours commence par la prestation de Jessie et Miaouss sculptant deux statues de glace de Giovanni à l'aide de Combo-Griffe, statues que Pierre reconnaît comme familière sans parvenir à être plus précis.

Joshua quant à lui, utilise une combinaison de Météores et de Ball'Ombre, du côté d'Érica, c'est une combinaison de Blizzard et de Psyko créant une tornade de glace.

Flora entre en scène avec Assistance donnant Tranch'Herbe qu'elle combine avec Blizzard et Torgnoles. La première manche est alors finie.

Joshua, Jessie, Érica et Flora sont qualifiés pour la seconde manche. Jessie affrontera Érica, et Flora sera opposée à Joshua, ce qui contente Érica qui imagine sa rivale perdre.


AG116 : Concours et jalousie 2ème partie[modifier]

Le match commence par un Météores du Démolosse de Joshua esquivé et contré par Charge du Skitty de Flora. Torgnoles est lancé mais esquivé et contré par Ball'Ombre. Un duel de Blizzard face à Lance-Flamme commence que Skitty perd.

Joshua lance un nouveau Météores que Flora contre avec Assistance donnant Tranch'Herbe et continue avec Charge. Puis Torgnoles est lancé mais contré par Ball'Ombre. Un nouveau duel de Blizzard et Lance-Flamme démarre, cette fois-ci le Pokémon de Flora tient le coup. Érica remarquant même que les deux coordinateurs semblent former un couple parfait pour le combat. Le match se termine par la fin du temps imparti et la victoire de Flora.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Joshua
Pokémon Attaques
Démolosse de Joshua.png
Poké Ball.png Démolosse
normal Météores
feu Lance-Flammes
spectre Ball'Ombre

Match[modifier]

Épisode 390 : Concours et jalousie 2ème partie[modifier]


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !