Ampleur est une capacité offensive de type Sol introduite dans la deuxième génération.
Ampleur inflige des dégâts à la cible. La puissance de la capacité est aléatoire, et varie sur une échelle de 4 à 10.
La puissance d'Ampleur est doublée si la capacité est utilisée contre un adversaire dans le premier tour de Tunnel.
| Ampleur |
Puissance |
Probabilité
|
| 4 |
10 |
5%
|
| 5 |
30 |
10%
|
| 6 |
50 |
20%
|
| 7 |
70 |
30%
|
| 8 |
90 |
20%
|
| 9 |
110 |
10%
|
| 10 |
150 |
5%
|
Statistiquement, Ampleur a une puissance moyenne de 71.
- Pokémon Épée et Bouclier, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus
- Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.
- Pokémon Écarlate et Violet
- Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.
Cette capacité n'est pas présente dans cette génération.
Cette capacité n'est pas présente dans cette génération.
En deuxième, cinquième et sixième génération, l'animation d'Ampleur est la même quelle que soit la puissance de la capacité.
Dans la troisième et la quatrième génération, les animations en combat prennent en compte l'intensité d'Ampleur.
- Ampleur 4
- Ampleur 5
- Ampleur 6
- Ampleur 7
- Ampleur 8
- Ampleur 9
- Ampleur 10
Dans Pokémon Colosseum et Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres, les animations varient selon la puissance d'Ampleur.
- Ampleur 4 à 8
- Ampleur 9 et 10
Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition !