Nous vous rappelons que seules les informations publiées officiellement seront acceptées sur le wiki jusqu'à la sortie du jeu, le 16 octobre. Tout ajout issu de leak ou jeu obtenu avant l'heure sera supprimé. Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur Poképédia !
Il y a une énigme à résoudre dans cette arène : pour déverrouiller la barrière qui empêche d’aller affronte le champion, il faut actionner deux interrupteurs qui se trouvent dans les poubelles de l’arène. Attention : une fois un interrupteur activé, si le joueur examine une autre poubelle sans interrupteur, il devra tout recommencer. Lorsque le premier interrupteur est activé, le deuxième est juste à côté. Dans la deuxième génération, il n'y a pas d'énigme car il n'y a pas de barrière.
Dans l'épisode 14, Sacha va à l’arène de Carmin sur Mer pour tenter de remporter son troisième badge.
Après avoir essuyé une première défaite contre le Major Bob et son Raichu, Sacha décide lors de sa revanche d'établir une tactique basée sur la vitesse de Pikachu.
Raichu ne peut pas le concurrencer dans ce domaine, parce qu’il a évolué trop tôt avec une Pierre Foudre. Cette stratégie se révèle gagnante.
L'arène de Carmin sur Mer est la carte n°120 de l'extension Gym Heroes (inédite en France).
Elle sert principalement à renforcer les Pokémon du Major Bob, en leur permettant d'infliger 10 dégâts supplémentaires.
Cependant, l'effet peut se retourner contre le joueur en infligeant 10 dégâts à son propre Pokémon.