« Gratte-Ciel Noir » : différence entre les versions

De Poképédia
m (Révocation des modifications de 109.1.203.183 (discussion) vers la dernière version de 109.212.123.115)
Ligne 184 : Ligne 184 :
{{TableauDresseurBas|13000}}
{{TableauDresseurBas|13000}}


=== Zone 6 ===
=== Zone 6 ===p
{{TableauDresseurHaut|5 n|Topdresseur♀|Alcyon|3}}
{{TableauDresseurHaut|5 n|Topdresseur♀|Alcyon|3}}
{{TableauDresseurPokémon|474|Porygon-Z|68}}
{{TableauDresseurPokémon|474|Porygon-Z|68}}

Version du 9 avril 2014 à 14:39

Gratte-Ciel Noir
Lieu d'Unys
Le Gratte-Ciel Noir dans N2
Nom japonais 黒の摩天楼
Black Skyscraper
Nom anglais Black Tower
Dresseur(s) célèbre(s) Guajava
Actions

Le Gratte-Ciel Noir est l'épreuve d'Unys dans N2. Il est l'équivalent de l'Arbre Creux Blanc de Blc2.

Principe

Le Gratte-Ciel Noir est formé de 10 zones, formées elles-même d'étages allant de 1 pour les 5 premières à 4 pour la dernière. Chaque zone a un boss à battre pour accéder à la suivante. Sa chambre n'est pas accessible tout de suite. Elle a une "clé" détenue par un gardien, dont la position est divulguée au joueur par d'autres Dresseurs secondaires en les battant.

Des Infirmiers sont présents à chaque étage de chaque Zone. Ils soignent l'équipe du joueur une fois vaincus. Il est possible qu'ils soient devant la chambre du boss, ou autre part. Leur localisation est dite accessoirement.

Il est important de noter que les soins ne sont possibles qu'une seule fois, alors il est préférable de refuser si l'équipe va bien (par estimation du joueur) pour ne pas prendre le risque d'une défaite qui force le recommencement complet.

Accès

Tout d'abord, le chemin est bloqué par un Topdresseur qui est étonné révélant au joueur (de façon indirecte) qu'il faut d'abord battre Goyah à Amaillide.

Règles

  • Pas de Pokémon refusé: le joueur n'a aucune restriction sur ses choix.
  • Pas de restrictions de niveau: le joueur peut prendre des Pokémon de niveau 1 autant que ceux au niveau 50 ou 100 sans ajustement.
  • Le sac disparaît du menu, ce qui force le joueur à "survivre" sans un atout précieux (les baies peuvent cependant toujours êtres données au Pokémon).
  • Les Pokémon gagnent de l'expérience normalement, le joueur gagne aussi de l'argent à chaque combat, mais les Pokémon affrontés ne sont pas enregistrés dans le Pokédex.
  • Le joueur peut abandonner à tout moment soit:
  1. En allant vers l'ascenseur qui ramène le joueur à l'entrée.
  2. Ou en choisissant Abandonner dans le menu.
  • Quand le joueur abandonne, l'expérience appliquée aux Pokémon reste, mais l'argent gagné durant les combats contre les dresseurs de la zone est, lui, retiré. De plus, le gardien change d'identité et de position.

Zones et étages

Zone Nombre d'étages
1 1
2
3
4
5
6 2
8
7 3
9
10

(Dernier)

4

Gains

Après avoir battu le boss d'une zone, le joueur se voit obtenir un objet de la part du personnage de l'accueil. Plusieurs objets sont disponibles, mais un seul d'entre eux est choisi aléatoirement et donné.

Objet Série de zone 1 Quantité Série de zone 2 Quantité
Calcium Zones 1 à 3 1 Zones 4 à 5 2
Carbone
Zinc
Protéine
PV Plus
Aile Armure Zones 6 à 7 1 Zones 8 à 9 2
Aile Esprit
Aile Force
Aile Mental
Aile Santé
Aile Sprint
Super Bonbon
Fichier:Miniat baie alga dp.png Baie Alga Zone 10 1 Inexistant
Fichier:Miniat baie grena dp.png Baie Grena
Fichier:Miniat baie lonme dp.png Baie Lonme
Fichier:Miniat baie qualot dp.png Baie Qualot
Fichier:Miniat baie resin dp.png Baie Resin
Fichier:Miniat baie tamato dp.png Baie Tamato
Super Bonbon

Liste des Boss

Zone 1

Dresseur Pokémon Niveau
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 521  Déflaisan
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 525  Géolithe
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 624  Scalpion
Gain : 10 600 Poké Dollar

Zone 2

Dresseur Pokémon Niveau
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 505  Miradar
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 528  Rhinolove
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 550  Bargantua
Gain : 11 200 Poké Dollar

Zone 3

Dresseur Pokémon Niveau
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 626  Frison
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 581  Lakmécygne
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 545  Brutapode
Gain : 11 800 Poké Dollar

Zone 4

Dresseur Pokémon Niveau
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 526  Gigalithe
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 336  Séviper
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 632  Fermite
Gain : 12 400 Poké Dollar

Zone 5

Dresseur Pokémon Niveau
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 437  Archéodong
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 141  Kabutops
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 623  Golemastoc
Gain : 13 000 Poké Dollar

=== Zone 6 ===p

Dresseur Pokémon Niveau
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 474  Porygon-Z
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 286  Chapignon
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 348  Armaldo
Gain : 13 600 Poké Dollar

Zone 7

Dresseur Pokémon Niveau
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 130  Léviator
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 477  Noctunoir
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 461  Dimoret
Gain : 14 200 Poké Dollar

Zone 8

Dresseur Pokémon Niveau
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 392  Simiabraz
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 567  Aéroptéryx
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 641  Boréas
Gain : 14 800 Poké Dollar

Zone 9

Dresseur Pokémon Niveau
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 635  Trioxhydre
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 144  Artikodin
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 244  Entei
Gain : 15 400 Poké Dollar

Zone 10

Mode Normal
  1. c85850 " style="margin-left: 2em; max-width:100%"
Dresseur Pokémon
[[Fichier:Sprite Sprite 5 n2 Guajava.png {{{jeu}}}.png]]
Guajava
Fichier:Sprite 0381 .png
Latios
Niveau ??
Dragon
Psy



Fichier:Sprite 0445 .png
Carchacrok
Niveau ??
Dragon
Sol



Fichier:Sprite 0637 .png
Pyrax
Niveau ??
Insecte
Feu



Récompense : 16000 Poké Dollar
Mode Challenge
  1. c85850 " style="margin-left: 2em; max-width:100%"
Dresseur Pokémon
[[Fichier:Sprite Sprite 5 n2 Guajava.png {{{jeu}}}.png]]
Guajava
Fichier:Sprite 0381 .png
Latios
Niveau ??
Dragon
Psy



Fichier:Sprite 0445 .png
Carchacrok
Niveau ??
Dragon
Sol



Fichier:Sprite 0637 .png
Pyrax
Niveau ??
Insecte
Feu



Récompense : 17000 Poké Dollar

Par clé

Si le joueur a Pokémon Blanc 2, mais qu'il a échangé sa clé avec un autre joueur qui possède Pokémon Noir 2 pour pouvoir relever le défi du Gratte-Ciel, le boss n'est pas Guajava mais :

Dresseur Pokémon Niveau
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 245  Suicune
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 485  Heatran
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 381  Latios
Gain : 16 000 Poké Dollar

Récompense

Une fois battu, Guajava parle au joueur un peu et sort, promettant une surprise à Amaillide. Il suffit d'y aller, d'entrer dans la maison de Goyah, et le joueur recevra un Griknot chromatique tenant un Multi Exp..

Voir aussi