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Si le Pokémon ciblé par la capacité est [[Switch (stratégie)|retiré]] pendant le tour où Poursuite est utilisée, la puissance de la capacité double pour monter à 80 et inflige ses dégâts avant que le Pokémon ne soit remplacé. Les Pokémon utilisant [[Relais]] ne reçoivent pas de dommage.
Poursuite inflige des dégâts à la cible. Si elle est [[Switch (stratégie)|retirée]] pendant le tour où Poursuite est utilisée, la puissance de la capacité double pour monter à 80 et inflige ses dégâts avant que le Pokémon ne soit remplacé. En [[Combat Duo]], Poursuite peut toucher un Pokémon autre que sa cible si ce Pokémon quitte le terrain.  


[[Demi-Tour]] et [[Change Éclair]] permettent de changer de Pokémon tout de suite (sauf si c'est le seul Pokémon de l'équipe et/ou si le Pokémon donne le coup de grâce). Si un Pokémon utilise Poursuite et sa cible [[Demi-Tour]] ou [[Change Éclair]], le résultat dépend des vitesses relatives des deux adversaires :
Si la cible utilise des capacités comme [[Demi-Tour]] ou [[Change Éclair]], qui permettent de changer de Pokémon en utilisant une capacité, le résultat dépend des vitesses relatives des deux adversaires :
* si le Pokémon utilisant Poursuite est plus rapide, Poursuite inflige des dégâts standard, puis l'adversaire inflige les dégâts de sa capacité et switche.
* si le Pokémon utilisant Poursuite est plus rapide, Poursuite inflige des dégâts standard, puis l'adversaire inflige les dégâts de sa capacité et switche.
* si le Pokémon utilisant [[Demi-Tour]] ou [[Change Éclair]] est plus rapide, celui-ci inflige ses dégâts, puis subit Poursuite avec une puissance doublée (identique à celle infligée pour un switch standard), et enfin effectue son remplacement.
* si le Pokémon utilisant [[Demi-Tour]] ou [[Change Éclair]] est plus rapide, celui-ci inflige ses dégâts, puis subit Poursuite avec une puissance doublée (identique à celle infligée pour un switch standard), et enfin effectue son remplacement.
Cet effet ne s'applique pas à [[Relais]], qui touche donc la cible ou son remplacement selon les Vitesses de la cible et du lanceur, avec une Puissance normale.


=== Descriptions ===
=== Descriptions ===

Version du 23 janvier 2024 à 20:00

Poursuite
Poursuite dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Nom japonais おいうち
Oiuchi
Nom anglais Pursuit
Apparition Deuxième génération
Combats
Type Ténèbres
Catégorie Capacité physique
PP 20 (max. 32)
Puissance 40
Précision 100 %
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
N'importe quel Pokémon adjacent au lanceur
Particularités
Influences
Effet hors combat Aucun
Données de concours
Concours Baisse la condition de ceux ayant déjà fait leurs démo.
Intelligence ♥♥
Super Concours +3 si 2 Pokémon augmentent le voltage à la suite.
Intelligence
Concours Live Effraie énormément les Pokémon qui ont fait une Démonstration du même type.
Intelligence ♥♥

Poursuite est une capacité offensive de type Ténèbres introduite dans la deuxième génération.

Effet

Générations2345678 9

Poursuite inflige des dégâts à la cible. Si elle est retirée pendant le tour où Poursuite est utilisée, la puissance de la capacité double pour monter à 80 et inflige ses dégâts avant que le Pokémon ne soit remplacé. En Combat Duo, Poursuite peut toucher un Pokémon autre que sa cible si ce Pokémon quitte le terrain.

Si la cible utilise des capacités comme Demi-Tour ou Change Éclair, qui permettent de changer de Pokémon en utilisant une capacité, le résultat dépend des vitesses relatives des deux adversaires :

  • si le Pokémon utilisant Poursuite est plus rapide, Poursuite inflige des dégâts standard, puis l'adversaire inflige les dégâts de sa capacité et switche.
  • si le Pokémon utilisant Demi-Tour ou Change Éclair est plus rapide, celui-ci inflige ses dégâts, puis subit Poursuite avec une puissance doublée (identique à celle infligée pour un switch standard), et enfin effectue son remplacement.

Cet effet ne s'applique pas à Relais, qui touche donc la cible ou son remplacement selon les Vitesses de la cible et du lanceur, avec une Puissance normale.


Descriptions

Pokémon Épée et Bouclier, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus
Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.
Pokémon Écarlate et Violet
Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.

Pokémon apprenant la capacité

Générations2345678 9

Huitième génération

Cette capacité n'est pas présente dans cette génération.

Neuvième génération

Cette capacité n'est pas présente dans cette génération.

Représentations antérieures

Fichier:Poursuite OAC.mp4Fichier:Poursuite RSE.mp4
Pokémon Or, Argent et CristalPokémon Rubis, Saphir et ÉmeraudeQuatrième génération
Fichier:Poursuite NB2.mp4
NB2Sixième génération

Dans d'autres langues

Langue Nom Traduction
Anglais Pursuit Poursuite
Japonais おいうち
Oiuchi
Coup Final
Allemand Verfolgung Persécution
Italien Inseguimento Poursuite
Espagnol Persecución Persécution
Chinois 追打
Zhuī Dǎ
Chasse
Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition !