Aller au contenu

« Choice Bander » : différence entre les versions

De Poképédia
Balise : Révocation manuelle
Aucun résumé des modifications
Ligne 13 : Ligne 13 :
Cet objet augmentant considérablement l'Attaque, il est généralement utilisé par des  
Cet objet augmentant considérablement l'Attaque, il est généralement utilisé par des  
[[Sweeper]]s physiques. Les Choice Banders n'ont généralement que des attaques offensives ; la raison est que s'ils utilisent une capacité de statut, ils ne peuvent qu'utiliser cette dernière jusqu'à un éventuel switch.
[[Sweeper]]s physiques. Les Choice Banders n'ont généralement que des attaques offensives ; la raison est que s'ils utilisent une capacité de statut, ils ne peuvent qu'utiliser cette dernière jusqu'à un éventuel switch.
== Exemples de sets ==
[[Tyranocif]] @ [[Bandeau Choix ]] © [[Sable Volant]]
* [[Mâchouille]]
* [[Poursuite]]
* [[Lame de Roc]]
* [[Séisme]] / [[Poing de Feu]] / [[Surpuissance]]
Avec ce set de la [[quatrième génération]], Tyranocif joue le rôle de [[Wallbreaker]] et de [[Pursuit Trapper]] en infligeant des dégâts conséquents grâce à sa statistique d'Attaque élevée et à la puissance de base de ses attaques. La dernière capacité lui octroie une couverture contre le type [[Acier (type)|Acier]], qui, en quatrième génération, résiste à ses [[STAB]].
[[Darumacho de Galar]] @ [[Bandeau Choix]] © [[Entêtement]]
* [[Chute Glace]]
* [[Boutefeu]]
* [[Séisme]] / [[Éboulement]]
* [[Demi-Tour]]
Ce set tire parti du fait que les effets (bonus d'attaque et blocage sur la première capacité) d'Entêtement et du Bandeau Choix se cumulent, ce qui permet à Darmuacho de Galar d'infliger des dégâts énormes tout en profitant de sa très bonne [[Couverture (stratégie)|couverture]]. Avec une statistique d'attaque aussi haute, même Demi-tour inflige des dégâts conséquents tout en laissant le Pokémon éviter les quelques [[Wall]]s physiques qui peuvent encaisser ses coups.


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==

Version du 28 novembre 2023 à 14:26

Choice Bander est un terme stratégique désignant un Pokémon qui tient l'objet Bandeau Choix.

Origine

Ce terme vient de Choice Band, le nom anglais du Bandeau Choix.

Description

Le Bandeau Choix, qui apparait au cours de la troisième génération, multiplie l'Attaque du Pokémon qui le porte par 1,5. Cependant, une fois que le Pokémon a choisi d'utiliser une capacité de son moveset, il ne peut plus utiliser que cette dernière jusqu'à ce qu'il soit switché puis revienne en jeu.

Utilisation

Cet objet augmentant considérablement l'Attaque, il est généralement utilisé par des Sweepers physiques. Les Choice Banders n'ont généralement que des attaques offensives ; la raison est que s'ils utilisent une capacité de statut, ils ne peuvent qu'utiliser cette dernière jusqu'à un éventuel switch.

Exemples de sets

Tyranocif @ Bandeau Choix © Sable Volant

Avec ce set de la quatrième génération, Tyranocif joue le rôle de Wallbreaker et de Pursuit Trapper en infligeant des dégâts conséquents grâce à sa statistique d'Attaque élevée et à la puissance de base de ses attaques. La dernière capacité lui octroie une couverture contre le type Acier, qui, en quatrième génération, résiste à ses STAB.

Darumacho de Galar @ Bandeau Choix © Entêtement

Ce set tire parti du fait que les effets (bonus d'attaque et blocage sur la première capacité) d'Entêtement et du Bandeau Choix se cumulent, ce qui permet à Darmuacho de Galar d'infliger des dégâts énormes tout en profitant de sa très bonne couverture. Avec une statistique d'attaque aussi haute, même Demi-tour inflige des dégâts conséquents tout en laissant le Pokémon éviter les quelques Walls physiques qui peuvent encaisser ses coups.

Voir aussi

Cet article fait partie du Projet Stratégie, qui a pour but la mise en place d'articles complets et neutres sur tout ce qui est concerné par la stratégie. Merci de lire la page du projet avant toute édition !