« Villa » : différence entre les versions
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La villa est une maison de plain-pied avec piscine et quatre emplacements destinés à la culture des [[Baie (type d'objet)|Baies]]. Au moment où le joueur découvre la zone, son propriétaire est un [[Élève]] qui a lui-même hérité de ce bien de la part d'un riche ressortissant de [[Hoenn]] et cherche à s'en débarrasser gratuitement. Pour acquérir la villa, il suffit de parler au vendeur et de lui répondre « oui ». | La villa est une maison de plain-pied avec piscine et quatre emplacements destinés à la culture des [[Baie (type d'objet)|Baies]]. Au moment où le joueur découvre la zone, son propriétaire est un [[Élève]] qui a lui-même hérité de ce bien de la part d'un riche ressortissant de [[Hoenn]] et cherche à s'en débarrasser gratuitement. Pour acquérir la villa, il suffit de parler au vendeur et de lui répondre « oui ». | ||
Lorsque le joueur visite la maison, l'intérieur est dans un premier temps totalement vide. Il est alors invité à commander son premier meuble (une table gratuite), ce qui provoque la venue du [[René (jeux vidéo)|personnage rival]]. Ce dernier se charge de dire à tout Sinnoh que le protagoniste est propriétaire de la villa. Sur la table laissée en partant par le vendeur est posé un catalogue contenant les différents articles pouvant être achetés pour agrémenter la demeure. L'emplacement des meubles est prédéfini et ceux-ci ne peuvent pas être déplacés. | Lorsque le joueur visite la maison, l'intérieur est dans un premier temps totalement vide. Il est alors invité à commander son premier meuble (une table gratuite), ce qui provoque la venue du [[René (jeux vidéo)|personnage rival]]. Ce dernier se charge de dire à tout [[Sinnoh]] que le protagoniste est propriétaire de la villa. Sur la table laissée en partant par le vendeur est posé un catalogue contenant les différents articles pouvant être achetés pour agrémenter la demeure. L'emplacement des meubles est prédéfini et ceux-ci ne peuvent pas être déplacés. | ||
=== Liste des meubles === | === Liste des meubles === | ||
Certains meubles comportent un prérequis à remplir pour qu'ils apparaissent dans le catalogue. D'autres déclenchent des effets au moment de l'achat (la venue d'un PNJ) ou lorsque le joueur interagit avec (la diffusion d'une musique). | Certains meubles comportent un prérequis à remplir pour qu'ils apparaissent dans le catalogue. D'autres déclenchent des effets au moment de l'achat (la venue d'un PNJ) ou lorsque le joueur interagit avec (la diffusion d'une musique). | ||
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*Il est impossible d'acheter tous les meubles de la villa en une seule fois. | *Il est impossible d'acheter tous les meubles de la villa en une seule fois. Le coût total s'élève à 2 500 000 {{p}} ; or dans les [[jeux principaux]] des quatre premières générations, la fortune du joueur ne peut pas dépasser 999 999 {{p}}. | ||
*Si l'identité du premier propriétaire de la villa est connue dans le manga, elle demeure implicite dans le jeu vidéo. Il existe même deux personnes correspondant à la {{infobulle|description|Son premier propriétaire était originaire de Hoenn. Il a collectionné toutes les pierres rares de Sinnoh, puis il est reparti. Et il m'a collé sa maison sur les bras comme si c'était un cadeau. Ah, ces riches... Qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer !}} faite par le vendeur : Pierre Rochard et [[M. Rochard|son père]], tous deux nés à Hoenn et collectionneurs de pierres rares. | *Si l'identité du premier propriétaire de la villa est connue dans le manga, elle demeure implicite dans le jeu vidéo. Il existe même deux personnes correspondant à la {{infobulle|description|Son premier propriétaire était originaire de Hoenn. Il a collectionné toutes les pierres rares de Sinnoh, puis il est reparti. Et il m'a collé sa maison sur les bras comme si c'était un cadeau. Ah, ces riches... Qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer !}} faite par le vendeur : Pierre Rochard et [[M. Rochard|son père]], tous deux nés à Hoenn et collectionneurs de pierres rares. | ||
== Dans d'autres langues == | |||
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! Langue | |||
! Nom | |||
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| [[Bulbapedia|Anglais]] | |||
| [[:en:Villa|Villa]] | |||
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| [[PokéWiki|Allemand]] | |||
| [[:de:Villa|Villa]] | |||
|- | |||
| [[WikiDex|Espagnol]] | |||
| [[:es:Mansión|Mansión]] | |||
|- | |||
| [[Pokémon Central|Italien]] | |||
| [[:it:Villa|Villa]] | |||
|- | |||
| [[Pokémon Wiki|Japonais]] | |||
| [[:ja:べっそう|べっそう ''Bessō'']] | |||
|} | |||
{{Sinnoh}} | {{Sinnoh}} |
Version du 4 avril 2023 à 11:44
Villa | |
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Lieu de Sinnoh | |
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La villa dans Pokémon Platine. | |
Nom japonais | べっそう Bessō |
Nom anglais | Villa |
Localisation | |
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La villa est une résidence située sur l'Aire de Détente. Exclusivité de Pokémon Platine, elle peut devenir la propriété du protagoniste.
Dans le jeu vidéo
La villa est une maison de plain-pied avec piscine et quatre emplacements destinés à la culture des Baies. Au moment où le joueur découvre la zone, son propriétaire est un Élève qui a lui-même hérité de ce bien de la part d'un riche ressortissant de Hoenn et cherche à s'en débarrasser gratuitement. Pour acquérir la villa, il suffit de parler au vendeur et de lui répondre « oui ».
Lorsque le joueur visite la maison, l'intérieur est dans un premier temps totalement vide. Il est alors invité à commander son premier meuble (une table gratuite), ce qui provoque la venue du personnage rival. Ce dernier se charge de dire à tout Sinnoh que le protagoniste est propriétaire de la villa. Sur la table laissée en partant par le vendeur est posé un catalogue contenant les différents articles pouvant être achetés pour agrémenter la demeure. L'emplacement des meubles est prédéfini et ceux-ci ne peuvent pas être déplacés.
Liste des meubles
Certains meubles comportent un prérequis à remplir pour qu'ils apparaissent dans le catalogue. D'autres déclenchent des effets au moment de l'achat (la venue d'un PNJ) ou lorsque le joueur interagit avec (la diffusion d'une musique).
Décoration | Nom | Prix | Condition d'achat | Effet particulier |
---|---|---|---|---|
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Table | 0 ![]() |
Aucune | — |
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Grand Canapé | 120 000 ![]() |
Aucune | — |
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Petit canapé | 90 000 ![]() |
Aucune | Venue de Louka/Aurore après l'achat |
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Lit | 187 000 ![]() |
Aucune | — |
![]() |
Table de nuit | 58 000 ![]() |
Aucune | — |
![]() |
TV | 220 000 ![]() |
Aucune | — |
![]() |
Chaîne Stéréo | 160 000 ![]() |
Aucune | Un réarrangement du thème de Nénucrique est joué |
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Bibliothèque | 150 000 ![]() |
Aucune | Venue du Professeur Sorbier suite à l'achat |
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Étagère | 127 000 ![]() |
Aucune | — |
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Plante | 120 000 ![]() |
Aucune | Venue de Flo suite à l'achat |
![]() |
Meuble PC | 168 000 ![]() |
Aucune | — |
![]() |
Boîte Musicale | 25 300 ![]() |
Acheter l'étagère | Un réarrangement du thème de Bonaugure est joué |
![]() |
Statue Pokémon Argent | 150 000 ![]() |
Gagner 1 photo d'argent à la Zone de Combat | — |
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Statue Pokémon Bronze | 150 000 ![]() |
Gagner 5 photos d'argent à la Zone de Combat | — |
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Piano | 146 700 ![]() |
Battre la Ligue Pokémon 10 fois | Venue de Cynthia suite à l'achat (son thème musical est joué) |
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Table d'hôtes | 208 000 ![]() |
Gagner 50 combats au Café Combat | — |
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Horloge | 52 000 ![]() |
Planter 50 baies | — |
![]() |
Tableau | 140 000 ![]() |
Faire éclore 30 Œufs | — |
![]() |
Service à thé | 108 000 ![]() |
Acheter la boîte musicale | — |
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Lustre | 120 000 ![]() |
Marcher 300 000 pas depuis le début de la partie | — |
Visiteurs
Un visiteur quotidien aléatoire apparaît à l'intérieur ou à l'extérieur de la villa, sauf si le joueur achète un meuble qui fait venir un PNJ donné, auquel cas c'est ce dernier qui vient visiter la maison.
Les PNJ suivants peuvent apparaître devant la villa puis rentrer à l'invitation du joueur :
- Professeur Sorbier
- Pierrick
- Flo
- Mélina (seule)
- Charles
Les PNJ suivants peuvent apparaître dans la villa lorsque le joueur y entre :
- Le rival (dont le nom est choisi par le joueur)
- Louka ou Aurore
- La mère du protagoniste
- Mélina et Gladys
- Tanguy (seul ou avec Adrien)
Les PNJ suivants peuvent entrer dans la villa lorsque le joueur marche sur la dalle à gauche de la table :
Il est également possible qu'il n'y ait aucun visiteur.
Imagerie
-
La villa vide.
-
L'ameublement complet.
Dans les mangas
La villa apparaît à deux moments de l'arc Platine de Pocket Monsters Special. Au chapitre 417, son premier propriétaire, Pierre Rochard, signe l'acte de vente de la résidence avant de rentrer à Hoenn sur son Métalosse. La villa est rachetée peu après par Platine Berlitz qui en fait son camp de base pour la Zone de Combat. Au chapitre 421, la détentrice de Pokédex y passe la nuit avec Beladonis après avoir remporté le défi du Castel de Combat.
Anecdotes
- Il est impossible d'acheter tous les meubles de la villa en une seule fois. Le coût total s'élève à 2 500 000
; or dans les jeux principaux des quatre premières générations, la fortune du joueur ne peut pas dépasser 999 999
.
- Si l'identité du premier propriétaire de la villa est connue dans le manga, elle demeure implicite dans le jeu vidéo. Il existe même deux personnes correspondant à la description faite par le vendeur : Pierre Rochard et son père, tous deux nés à Hoenn et collectionneurs de pierres rares.
Dans d'autres langues
Langue | Nom |
---|---|
Anglais | Villa |
Allemand | Villa |
Espagnol | Mansión |
Italien | Villa |
Japonais | べっそう Bessō |