« Dynamax » : différence entre les versions

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==Voir aussi==
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*[[Capacité Z]]
*[[Gigamax]]
*[[Méga-Évolution (jeux vidéo)|Méga-Évolution]]
*[[Méga-Évolution (jeux vidéo)|Méga-Évolution]]
*[[Capacité Z]]


[[Catégorie:Mécanisme de jeu]]
[[Catégorie:Mécanisme de jeu]]

Version du 12 juillet 2019 à 10:54

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Un Ouistempo sous l'effet du Dynamax.

Le Dynamax est un mécanisme de jeu introduit lors de la huitième génération, avec Pokémon Épée et Bouclier, et exclusif à la région de Galar. Il permet à un Pokémon d'accéder à sa forme « dynamaxée ».

Dans Pokémon Épée et Bouclier, ce phénomène est étudié par le Professeur Magnolia.

Principe

Le Dynamax est un phénomène qui permet aux Pokémon d'être « dynamaxés », c'est-à-dire de devenir géants et d'obtenir une puissance considérable. Sous cette forme, les capacités du Pokémon deviennent des « capacités Dynamax », qui peuvent infliger d'importants dégâts mais aussi des altérations de statistiques ou de terrain.

Cependant, il existe plusieurs contraintes à l'utilisation du Dynamax :

  • il est nécessaire de posséder un Poignet Dynamax pour s'en servir ;
  • il n'est utilisable que dans certains lieux spécifiques, comme les Arènes de Galar ou les antres de Pokémon dans les Terres Sauvages ;
  • il n'est utilisable qu'une seule fois par combat, et ne reste actif que pendant trois tours.

Il existe également un type spécial de Dynamax, le Gigamax. Dans ce cas-là, en plus de grandir et de devenir plus puissant, le Pokémon change également de forme. Ils sont également bien plus forts que les Pokémon pouvant seulement se dynamaxer. Cependant, ce phénomène est très rare, et ne concerne que quelques spécimens de certaines espèces de Pokémon.

Liste des capacités Dynamax

La nature des capacités Dynamax dépend du type et/ou de la catégorie de la capacité dynamaxée. De plus, la puissance, la précision et les PP d'une capacité Dynamax sont identiques à ceux de la capacité dynamaxée. Chaque capacité Dynamax possède également un effet secondaire, qui s'active systématiquement une fois la capacité utilisée.

Type Nom Effet secondaire Capacités dynamaxées
Normal Normalomax Baisse la Vitesse de la cible. Capacités physiques et spéciales de type Normal
Électrik Fulguromax Active Champ Électrifié. Capacités physiques et spéciales de type Électrik
Normal Gardomax Protège le lanceur de toutes les capacités. Le risque d'échec augmente si réutilisé plusieurs fois à la suite. Capacités de statut de tous types
Combat Pugilomax ?? Capacités physiques et spéciales de type Combat
Plante Phytomax Active Champ Herbu. Capacités physiques et spéciales de type Plante
Vol ?? Augmente la Vitesse du lanceur. Capacités physiques et spéciales de type Vol
Ténèbres ?? Baisse la Défense Spéciale de la cible. Capacités physiques et spéciales de type Ténèbres
Feu ?? Fait apparaître le soleil. Capacités physiques et spéciales de type Feu
Eau ?? Fait apparaître la pluie. Capacités physiques et spéciales de type Eau
Roche ?? Fait apparaître une tempête de sable. Capacités physiques et spéciales de type Roche
Fée ?? Active Champ Brumeux. Capacités physiques et spéciales de type Fée
Acier ?? Augmente la Défense du lanceur. Capacités physiques et spéciales de type Acier

Raids Dynamax

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Raid Dynamax.

Les Raids Dynamax sont un mode de combat Pokémon, qui permet d'affronter un Pokémon Dynamax sauvage aux côtés de trois autres joueurs, via une communication sans fil locale ou Internet.

Chaque membre de l'équipe peut utiliser un seul Pokémon pour affronter le Pokémon adversaire, qui reste sous Dynamax durant la totalité du Raid. La coopération est nécessaire pour vaincre l'ennemi, et avoir une chance de le capturer.

Au cours d'un Raid, seul un des membres de l'équipe peut utiliser le Dynamax sur son Pokémon. Dans ce cas-là, le Pokémon dynamaxé suit les règles classiques du mécanisme, c'est-à-dire que ce n'est utilisable qu'une seule fois pendant le Raid, et uniquement durant trois tours.

Imagerie

Voir aussi