Aller au contenu

« Bourg-en-Vol » : différence entre les versions

De Poképédia
Mewtwo Ex (discussion | contributions)
Jason FGS (discussion | contributions)
Ligne 175 : Ligne 175 :
| Espagnol ||  Villa Raíz || De ''raíz'' (« racine »)
| Espagnol ||  Villa Raíz || De ''raíz'' (« racine »)
|-
|-
| Chinois (traditionnel) || 未白鎮 ㄨㄟˋ ㄅㄞˊ ㄓㄣˋ || Vient du nom japonais. 未白 ''ㄨㄟˋ ㄅㄞˊ'' (« pas encore blanchi ») ou (« pas blanc »)
| Chinois (traditionnel) || {{infobulle|未白鎮|ㄨㄟˋ ㄅㄞˊ ㄓㄣˋ}}|| Vient du nom japonais. 未白 ''ㄨㄟˋ ㄅㄞˊ'' (« pas encore blanchi ») ou (« pas blanc »)
|-
|-
| Chinois (simplifié) || 未白镇   wèi bái zhèn || Vient du nom japonais. 未白 ''wèi bái'' (« pas encore blanchi ») ou (« pas blanc »)
| Chinois (simplifié) || {{infobulle|未白镇|wèi bái zhèn}} || Vient du nom japonais. 未白 ''wèi bái'' (« pas encore blanchi ») ou (« pas blanc »)
|}
|}



Version du 5 juin 2018 à 19:01

Bourg-en-Vol
Ville de Hoenn

Nom japonais ミシロタウン
Mishiro Town
Nom anglais Littleroot Town
Localisation
Connexions
Nord ↑ Route 101
Descriptions

Une ville qui garde son éclat.
- Panneau d'information -

Une petite bourgade entourée d'une nature immaculée, jeune et verdoyante.
- Description de la carte -

Démographie
Population 7 habitants
Citoyen(s) notable(s)
Actions possibles

Bourg-en-Vol est la ville de départ de Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude et de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha et la plus petite ville de la région de Hoenn.

Elle n'abrite ni magasin, ni Centre Pokémon et n'est reliée au reste du monde que par la route 101, au nord, qui mène à Rosyères.

Bourg-en-Vol dans Pokémon Rubis et Saphir.

Sites Remarquables

Selon que le joueur décide d'incarner un dresseur masculin ou féminin, sa maison et celle du rival sont inversées (Le personnage masculin vit dans la maison de gauche).

Événements importants

Dans Pokémon Émeraude, le choix de couleur fait par le joueur (« ROUGE » ou « BLEU ») définit lequel des deux Pokémon légendaires peut être capturé dans la région.

Personnages rencontrés

Dresseurs

Il n'y a aucun dresseur dans cette ville.

Objets

Objets Obtention Jeu(x)
Fichier:Miniat potion dp.png Potion Dans le PC de la chambre du joueur. RSE
Pokédex Remis par le Professeur Seko, après avoir battu le rival, dans son laboratoire. RSE ROSA
Fichier:Miniat poke ball dp.png Poké Ball Cadeau du rival après l'obtention du Pokédex. RSE ROSA
Fichier:Chaussures de Sport.png Chaussures de course Cadeau de la mère du joueur après l'obtention du Pokédex. RSE
Fichier:Miniat piece rune dp.png Pièce Rune Cadeau de la mère du joueur après avoir vaincu Norman à Clémenti-Ville. RSE
Fichier:Miniat passe bateau rs.png Passe Bateau Cadeau de Norman après avoir battu la Ligue Pokémon pour la première fois. Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha il est obtenu uniquement après l'Épisode Delta RSE ROSA
Fichier:Miniat Mewtwoïte X.png Mewtwoïte X À gauche du laboratoire du Professeur Seko ROSA
Fichier:Miniat Latiasite.png Latiasite Offerte par la mère du joueur après l'Épisode Delta RO
Fichier:Miniat Latiosite.png Latiosite Offerte par la mère du joueur après l'Épisode Delta SA
Fichier:Miniat Ticket Duo.png Ticket Duo Offert par Norman après avoir battu la Ligue Pokémon pour la première fois. ROSA
Fichier:Charme Chroma.png Charme Chroma Offert par le Professeur Seko après avoir complété le Pokédex National. ROSA
Fichier:Charme Ovale.png Charme Ovale Offert par le Professeur Seko après avoir complété le Pokédex Régional. ROSA

Pokémon de départ

C'est ici qu'est officiellement remis au joueur le Pokémon qu'il a choisi auparavant pour sauver le Professeur Seko sur la route 101.

Plante Feu Eau
Fichier:Sprite 3 r 252.png
Arcko
Fichier:Sprite 3 r 255.png
Poussifeu
Fichier:Sprite 3 r 258.png
Gobou

Pokémon de départ de deuxième génération

Dans Pokémon Émeraude uniquement, une fois le Pokédex de Hoenn rempli, le Professeur Seko offre au joueur un des Pokémon de départ de la deuxième génération au choix.

Plante Feu Eau
Fichier:Sprite 3 r 152.png
Germignon
Fichier:Sprite 3 r 155.png
Héricendre
Fichier:Sprite 3 r 158.png
Kaiminus

Dans le dessin animé

Bourg-en-Vol est une ville portuaire dans le dessin animé

On entend pour la première fois parler de Bourg-en-Vol lors de la Conférence Argentée, lorsque Harrison indique qu'il s'agit de sa ville d'origine.

Sacha s'y rend dans l'épisode 275 afin de commencer son périple dans la région Hoenn, il y rencontre Flora venue recevoir son premier Pokémon pour commencer son voyage. Il y retourne lors de l'épisode 345.

Bourg-en-Vol est très différente dans le dessin animé : contrairement au jeu, c'est une ville portuaire, avec quelques immeubles. On y trouve également le laboratoire du Professeur Seko à la sortie de la ville. Comme dans le jeu vidéo, il n'y a pas de Centre Pokémon dans la ville.

Imagerie

Étymologies

Langue Nom Étymologie
Français Bourg-en-vol Littéralement, Bourg en vol
Japonais ミシロタウン Mishiro Town Vient peut-être de 未 mi (« pas encore ») et 白 shiro (« blanc »). Peut aussi provenir de 三 mi (« trois ») en référence à la troisième génération.
Anglais Littleroot Town De little (« petite ») et root (« racine »)
Allemand Wurzelheim De Wurzel (« racine ») et heim (« maison »)
Italien Albanova De albanova (« nouvelle aube »)
Espagnol Villa Raíz De raíz (« racine »)
Chinois (traditionnel) 未白鎮 Vient du nom japonais. 未白 ㄨㄟˋ ㄅㄞˊ (« pas encore blanchi ») ou (« pas blanc »)
Chinois (simplifié) 未白镇 Vient du nom japonais. 未白 wèi bái (« pas encore blanchi ») ou (« pas blanc »)


Cet article fait partie du Projet Citydex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque ville de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !