Sleep Talker

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Sleep Talker est un terme stratégique qui désigne un Pokémon utilisant Blabla Dodo, la plupart du temps en combinaison avec la capacité Repos.

Origine[modifier]

Ce terme vient de l'anglais Sleep Talk signifiant Blabla Dodo.

Description[modifier]

Blabla Dodo permet à son utilisateur d'attaquer malgré le sommeil, avec une capacité déterminée au hasard parmi ceux du moveset du Pokémon (en excluant Blabla Dodo). Repos sert à la fois à soigner complètement le Pokémon et à l'endormir, ce qui lui permet d'utiliser Blabla Dodo.

Utilisation[modifier]

De manière générale, un Sleep Talker permet d'absorber les altérations de statut déclenchées par l'adversaire.

On distingue deux grandes familles de Sleep Talker :

  • les Sleep Talker défensifs, utilisant Blabla Dodo combiné avec Repos, permettant d'augmenter son Staying Power avec Repos, tout en parant le placement d'un sweeper adverse grâce à Blabla dodo. Ils représentent la grande majorité des Sleep Talker. Ce sont des stallers.
  • les Sleep Talker offensifs, la plupart du temps aussi cranteurs, absorbent toutes les altérations de statut afin d'activer leur talent Cran boostant leur Attaque. Blabla dodo leur permet d'absorber le sommeil, lancé par l'adversaire avec une capacité telle que Hypnose ou Poudre Dodo. Il s'agit de sweepers.

Sleep Talker potentiels[modifier]

Blabla Dodo et Repos sont contenus dans des CT qui peuvent être enseignées à tout Pokémon apprenant des CT. Tout Pokémon, à l'exception de ceux qui ne peuvent apprendre de CT, est donc un Sleep Talker potentiel.

Contres[modifier]

Les Sleep Talker défensifs craignent les sweepers tapant fortement dans leurs faiblesses et les contraignant au switch, ainsi que les Pokémon avec Provoc.

Les Sleep Talker offensifs ont quant à eux des contres spécifiques selon le Pokémon : Scarhino est contré par Scorvol, par exemple.

Voir aussi[modifier]

Zone de Combat Hoenn logo.png Cet article fait partie du Projet Stratégie, qui a pour but la mise en place d'articles complets et neutres sur tout ce qui est concerné par la stratégie. Merci de lire la page du projet avant toute édition !