Zénith/Génération 3
Apparence
< Zénith
Effet[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Lorsque Zénith est utilisé, un soleil de plomb s'installe sur le terrain durant 5 tours, annulant une éventuelle autre condition météo particulière. Les effets secondaires incluent :
- La puissance des capacités de type Feu est augmentée de 50% et la puissance des capacités de type Eau est diminuée de 50%.
- Lance-Soleil ne requiert plus de tour de chargement.
- La précision de Fatal-Foudre tombe à 50%.
- Synthèse, Aurore et Rayon Lune restaurent 67% des PV maximum du Pokémon. Ce taux était de 100% dans la deuxième génération.
- La capacité Ball'Météo ainsi que Morphéo seront de type Feu. La puissance de Ball'Météo sera doublée.
- Les Pokémon possédant le talent Chlorophyle verront leur Vitesse doubler.
En concours[modifier]
Cette capacité peut être utilisée en combo avec Aurore, Ball'Météo, Canicule, Danseflamme, Déflagration, Éruption, Feu Follet, Feu Sacré, Flammèche, Lance-Flamme, Lance-Soleil, Pied Brûleur, Poing de Feu, Rafale Feu, Rayon Lune, roue de Feu, Surchauffe ou Synthèse.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
- Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
- Pokémon Émeraude
- Améliore les attaques Feu pendant cinq tours.
- Pokémon Colosseum et Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres
- Améliore les attaques Feu pendant 5 tours.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
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0126 ![]() | N.33 | 0191 ![]() | N.30 | 0192 ![]() | N.30 |
0240 ![]() | N.31 | 0250 ![]() | N.55 | 0273 ![]() | N.31 |
0351 ![]() | N.20 |