Pays Pokémon

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Carte Miracle de PDM2 et PDM3.

Le Pays Pokémon est le nom donné au monde dans lequel le joueur évolue dans la série Pokémon Donjon Mystère.

Environnement[modifier]

Découpé en îles de taille variable, tous les climats et environnements naturels sont représentés, allant de la forêt aux pics rocheux en passant par les monts enneigés ou volcaniques. La grande particularité de ce monde est la présence de nombreux dédales dont l'organisation interne varie au cours du temps : les Donjons Mystères.

Le Pays Pokémon est majoritairement peuplé de Pokémon, vivant de manière civilisée dans des villages. Leurs habitations sont des constructions de terre et de bois, souvent à l'effigie du maître des lieux. Les Pokémon disposent de leur propre monnaie et écriture, et parlent tous la même langue.

Lieux importants[modifier]

La vie s'organise dans les villages, lieux de repos où le commerce fleurit. Sortir de ces lieux est déconseillé aux Pokémon non aguerris, car les Donjons Mystères sont peuplé de créatures sauvages ou malveillantes. Des excursions hors des villages sont régulièrement réalisées par des équipe de secours ou d'exploration à des fins de sauvetage.

Personnages célèbres[modifier]

Les équipes de secours ou d'exploration les plus renommées sont connues à travers tout le pays pour leurs exploits.

Transports[modifier]

La technologie étant étrangère à ce pays, les déplacements se font habituellement de la manière la plus naturelle qu'il soit pour les Pokémon, c'est-à-dire à pied, en surfant ou en volant. L'accès à certains donjons nécessite donc de s'équiper de CS.

Les Badges des équipes de secours et d'exploration contiennent un pouvoir unique permettant de se téléporter hors d'un donjon pour revenir immédiatement au village d'origine. Ce déplacement n'est possible qu'en sens unique.

Dans Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini, les travaux de Mentali et Noctali ont également permis de découvrir des runes ouvrant des portails de téléportation vers d'autres endroits du monde.

Criminalité[modifier]

Des brigands rodent dans les dédales et font souvent l'objet de missions de capture. Le respect de l'ordre dans les villages est géré par des shérifs, comme Magnézone.

Mythes et Pokémon légendaires[modifier]

Bien que des traces de civilisation humaine puissent être découvertes, les humains sont rares et parfois même considérés comme un mythe.

Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre donne beaucoup d'importance au Pokémon légendaire Dialga, qui suit le cours du monde depuis la Tour du Temps. Le flot du Temps est lié à des Rouages, objets que mêmes les criminels endurcis évitent de toucher. Ils sont gardés par des Pokémon légendaires tels que Créhelf, Créfollet et Créfadet.