Une opération de maintenance est actuellement en cours et de nombreuses données sont en train d'être reconstruites automatiquement (exemple : tableaux d'apprentissage). Merci de ne pas tenter de corriger ces données manuellement !

Lévi

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lévi
ギャラ Gyara
Léviator de Rouge-PMS.png
Lévi, le Léviator de Rouge.
Première apparition Chapitre 6
Chapitre de capture Chapitre 6
Sexe Mâle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Rouge
Dresseur d'origine Ondine
Talent Intimidation
Ball Poké Ball.png

Lévi est le Léviator de Rouge dans Pocket Monsters Special. Il appartenait à l'origine à Ondine et a été échangé à Rouge contre son Krabby. Il est au niveau 84 au chapitre 5 de l'Arc Rouge Feu et Vert Feuille et est de nature Malin.

Histoire[modifier]

Arc Rouge, Bleu et Vert[modifier]

Avec Ondine[modifier]

Lévi apparaît pour la première fois dans Rouge, à la rescousse !, attaquant sa dresseuse originale, Ondine. Rouge apparaît et décide de l'aider en envoyant Flori. Flori, aux côtés du Stari d'Ondine, parvient à l'affaiblir suffisamment pour être à nouveau capturé par Rouge, qui le lui rend. Plus tard, il est révélé que son changement radical d'attitude était le résultat d'une expérience de la Team Rocket, ce qui met Ondine en colère.

Dans La Capsule Secrète, Ondine envoie Léviator se battre contre un Dracolosse sauvage qui attaque Rouge sous l'eau. Il parvient à distraire Dracolosse assez longtemps pour qu'Ondine puisse faire ressortir Rouge à la surface. Une fois que les deux Pokémon émergent, le Dracolosse envoie Ultralaser et Rouge ordonne lui-même à Léviator de contrer l'attaque. Alors que la fumée se dissipe, Dracolosse retombe dans les eaux, vaincu.

Avec Rouge[modifier]

Dans Un nouvel ami, Ondine propose de donner Léviator à Rouge en échange de son Krabby puisque Léviator peut utiliser Surf contrairement à Krabby, ce que Rouge accepte en l'appelant « Lévi ». Bien que Rouge soit heureux de l'avoir obtenu, sa férocité antérieure l'isole rapidement des autres Pokémon de Rouge. Quand ils rencontrent à nouveau la Team Rocket, Lévi est forcé à revivre des souvenirs douloureux de ses expériences. Rouge demande à ses autres Pokémon de l’aider à traverser cette expérience traumatisante. Il a ensuite été intégré au groupe, ce qui lui a permis de lui faire davantage confiance.

Dans Débarquement à Cramois'île, Rouge affronte l'oiseau légendaire Sulfura, qui était sous le contrôle de la Team Rocket. Malgré l'avantage du type, Lévi n'arrive pas à vaincre le Pokémon Feu et Auguste se rend compte que pour avoir une chance contre le Pokémon de type Vol, ils ont besoin d'un type de Vol lui-même. En voyant le Vieil Ambre de Rouge, Auguste l'envoie au laboratoire de l'île, Lévi restant derrière pour retenir Sulfura. Auguste et Lévi sont rapidement dépassés, mais sont sauvés lorsque Red arrive avec Téra.

Arc Jaune[modifier]

Dans À la recherche du temps perdu, Lévi est montré dans un flashback, se battant contre l'Onix d'Aldo. Lévi attaque avec plusieurs attaques Hydrocanon, mais Onix les évite en tordant son corps comme un serpent. Onix s'approche et utilise Étreinte, immobilisant Lévi. Rouge voit que Lévi peut toujours utiliser sa tête et attaque avec Morsure, mais Onix utilise Tunnel, afin d'éviter la prochaine attaque. Après avoir vu cela, Rouge le rappelle.

Dans Le piège du Conseil 4, Lévi, aux côtés de Flori et de Flex, combat contre Olga, Aldo et Agatha, mais ils se font battre à plate couture.

Arc Or, Argent et Cristal[modifier]

Dans En route pour Johto !, Lévi est temporairement échangé à Bleu contre son Dracaufeu, afin que Rouge puisse se rendre au Mont Argenté.

Dans Maître et élève, il se bat contre Entei. Aux côtés du Léviator d'Argent, ils attaquent avec de puissantes attaques Draco-Rage, mais Entei les bloque et s'enfuit.

Arc Rubis et Saphir[modifier]

Lévi apparaît dans l'imagination de Saphir dans Retour à la réalité, lorsqu'elle explique à Rubis que les exploits de Rouge et de son équipe l’ont inspirée pour s’entraîner au combat.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Entre le début de cet arc et l'arc précédent, Lévi a été rendu à Rouge. Dans L'ultime épreuve, Lévi se bat aux côtés de Flex lors d'un Combat Duo contre Bleu, son Akwakwak et son Porygon2 lors de la « voie du bagarreur » de Maestria. Lévi commence la bataille avec sa Capacité Spéciale Intimidation, et Bleu répond en demandant à Akwakwak d'utiliser Queue de Fer et à Porygon2 d'utiliser Triplattaque sur les Pokémon de Rouge. Ce dernier contre-attaque ensuite avec Plaquage de Lévi sur Porygon2 et Force de Flex sur Akwakwak. Alors que Bleu s'approche, Lévi attaque Akwakwak avec Ultralaser, mais il s'échappe sous terre en utilisant Tunnel. Rouge réplique en faisant en sorte que Flex utilise Séisme, qui inflige deux fois plus de dégâts à Akwakwak car il est sous terre et le met K.O.. L'attaque touche également Porygon2, mais pas Lévi en raison de son type Vol. Alors qu'il se félicite, Rouge s'aperçoit que Lévi est paralysé par les effets de Triplattaque. Lévi est ensuite attaqué par l'Aile d'Acier de Cizayox et est vaincu.

Dans Message d'adieu et Le dernier espoir, Lévi rejoint les autres Pokémon de Rouge, le Dracaufeu de Bleu et Chuchu pour vaincre les dix Foretress que Chakra a placés dans le dirigeable de la Team Rocket.

Personnalité et caractéristiques[modifier]

Lorsque Rouge rencontre Lévi pour la première fois, il affiche des caractéristiques typiques de son espèce. Il était montré en colère et enragé, attaquant chaque personne à proximité et chaque Pokémon et ne se calmant pas une seconde, bien que cela soit dû à sa rage envers la Team Rocket pour l'avoir utilisé pour faire des expériences sur lui. Une fois qu'Ondine l'a récupéré, il se calme et se révèle être un Pokémon très sympathique et serviable, désireux de se lier d'amitié avec d'autres. Comme Évoli, Lévi a développé un léger traumatisme à la suite de son expérimentation, bien qu’il ait pu le surmonter grâce à ses coéquipiers.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier chapitre d'utilisation
Hydrocanon eau Rouge, à la rescousse !
Ultralaser normal La Capsule Secrète
Surf eau Un nouvel ami
Morsure ténèbres À la recherche du temps perdu
Draco-Rage dragon Maître et élève
Plaquage normal L'ultime épreuve

Dans le dessin animé[modifier]

Le Léviator d'Ondine dans le dessin animé.
Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Léviator d'Ondine.

Ondine a obtenu un Léviator après avoir réussi le test d'Inspecteur Pokémon dans Le Blues d'Azuria. Avant le test, Ondine était terrifiée par Léviator, mais pour réussir le test, elle devait surmonter sa peur. Finalement, elle s'est calmée et l'a gardé.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Léviator.
  • Pour plus d'informations sur ses dresseurs, consulter les fiches d'Ondine et de Rouge.
Pokémon de Rouge
Équipe principale 062 Tar003 Flori025 Pika
143 Flex142 Téra130 Lévi
196 Mentali
Stockés dans le PC 033 Nidorino022 Rapasdepic050 Taupiqueur027 Sabelette
Échangés ou prêtés 098 Krabby (offert à Ondine)
005 055 067 018 123 137 Équipe de Bleu
006 Dracaufeu de Bleu009 Tortank de Verte
144 Artikodin
Temporaire 150 Mewtwo
Statut inconnu Pokémon du Parc Safari