Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A est là !

Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

Bureau d'Étude des Fossiles

De Poképédia
Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter concernant un lieu.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Bureau d'Étude des Fossiles
Lieu de Kalos
Intérieur du Bureau d'Étude des Fossiles dans Pokémon X et Y.
Nom japonais ??
??
Nom anglais Ambrette Fossil Lab
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Résurrection de fossiles
Objet(s) rare(s) Ptéraïte, Modules de Deoxys
Démographie
Nombre de PNJ 5
Description

Nous restaurons vos fossiles de Pokémon ??
- Panneau d'information -

Localisation

Le Bureau d'Étude des Fossiles est un lieu de Kalos situé à Roche-sur-Gliffe.

Description

[modifier]

Le Bureau d'Étude des Fossiles est un bâtiment de la région de Kalos, à l'est de la Ville de Roche-sur-Gliffe. Son but est d'étudier et de restaurer des Fossiles de toutes sortes. Le laboratoire abrite des échantillons de fossiles, des livres et des météorites permettant de métamorphoser Deoxys.

C'est ici qu'un Scientifique peut ressusciter les Fossiles trouvés dans la Grotte Étincelante. Ce dernier doit avant tout être retrouvé dans cette grotte, où il donnera au joueur un des Fossiles de la région de Kalos à savoir :

De plus, un scientifique de l'institut vous donnera la Ptéraïte, et le Montagnard se tenant devant les météorites peut métamorphoser Deoxys, si ce vous donnera les différentes ROM lorsque vous lui montrerez un Genesect.

Personnages rencontrés

[modifier]
Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Assistant du Scientifique

[modifier]

L'Assistant du Scientifique se trouve derrière son comptoir au Bureau d'Étude des Fossiles. Il donne la possibilité au joueur de recréer tous les fossiles que celui-ci obtient à la Grotte Étincelante.

Objets

[modifier]
Objets donnés
 Ptéraïte Offerte par un Scientifique après avoir porté secours à son assistant.
 Module Aqua Offert par un Montagnard près des météorites après lui avoir montré un Genesect.
 Module Choc Offert par un Montagnard près des météorites après lui avoir montré un Genesect.
 Module Cryo Offert par un Montagnard près des météorites après lui avoir montré un Genesect.
 Module Pyro Offert par un Montagnard près des météorites après lui avoir montré un Genesect.

Pokémon

[modifier]

Pour ranimer un Pokémon à partir d'un fossile, il faut le confier au Scientifique, qui se trouve derrière le guichet. Ce dernier ranime le Pokémon préhistorique et le rend au joueur. Les Pokémon pouvant être ranimé sont :

Pokémon X et Y
PokémonNiveauTaux
Fossiles
0138 Amonita20Nautile
0140 Kabuto20Fossile Dôme
0142 Ptéra20Vieil Ambre
0345 Lilia20Fossile Racine
0347 Anorith20Fossile Griffe
0408 Kranidos20Fossile Crâne
0410 Dinoclier20Fossile Armure
0564 Carapagos20Fossile Plaque
0566 Arkéapti20Fossile Plume
0696 Ptyranidur20Fossile Mâchoire
0698 Amagara20Fossile Nageoire

Autres apparitions

[modifier]
Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Étymologies

[modifier]
Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.