Poképédia se prépare à l'arrivée des jeux Pokémon Épée et Bouclier !
Aidez-nous à préparer le terrain ! Plus d'info ici

AG120

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hors France.png

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une diffusion en France.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.


← Épisode 393Épisode 394Épisode 395 →
Sacha et Flora ! Les plus chauds combats d'Hoenn !!
サトシとハルカ!ホウエンでの熱きバトル!!
Satoshi to Haruka! Hōen de no atsuki batoru! !
Épisode EP394.png
L'arène du Grand Festival.
Saison Saison 8 - Advanced Battle
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon
Dates de sortie
Sortie(s) en France censuré
Sortie(s) au Japon 24 mars 2005
Sortie(s) aux États-Unis censuré

Sacha et Flora ! Les plus chauds combats d'Hoenn !! (titre japonais : サトシとハルカ!ホウエンでの熱きバトル!!) a été diffusé pour la première fois au Japon le 24 mars 2005 et a été censuré aux États-Unis et en France.

Synopsis[modifier]

L'épisode commence avec le narrateur rappelant que Sacha a ses huit badges et est en route pour la Ligue d'Hoenn et que Flora a ses cinq rubans pour sa participation imminente au Grand Festival. Puis le narrateur dit qu'il est temps de voir comment tout ceci a commencé. C'est alors le retour à l'Arène de Mérouville où Sacha est confronté à Roxanne et son Tarinor. Sacha et Pikachu ont un combat difficile à cause de la maîtrise aléatoire de Queue de Fer qui finit par payer après une recharge gratuite grâce à l'Élécanon de Tarinor. Puis c'est le combat à l'Arène de Myokara qui est à l'écran : Bastien et son Makuhita évoluant en plein combat contre l'Arcko de Sacha ne fait qu'une bouchée du Pokémon Plante. Le match retour se passe mieux pour Sacha, Arcko se focalisant sur la jambe de son adversaire pour en finir par un coup décisif aidé des geysers jaillissant du terrain.
Ensuite vient le combat contre Norman et ses Vigoroth, Parecool et Monaflèmit. Le combat n'est pas facile pour Sacha qui doit faire face à des changements de rythme, mais Massko, sur le point de perdre, ne veut pas abandonner, active sa capacité spéciale Engrais et parvient à gagner son duel contre Monaflèmit d'une Lame-Feuille. Sont rapidement passées en revue les victoires de Sacha contre Alizée et contre Lévy et Tatia. Vient enfin la rencontre avec Juan et le résumé du match d'abord en duo, puis en solo où Sacha parvient à gagner grâce à un Fatal-Foudre sous-marin accroché à Milobellus.
C'est au tour du parcours de Flora d'être retracé en commençant par son premier concours où elle fait preuve de maladresse avant de se rattraper grâce à sa complicité avec Charmillon. Première participation où elle rencontre puis fait face à Drew et son Rosélia, le coordinateur gagnant le duel. Opposée à Grace et son Charmina dans le concours suivant, la jeune coordinatrice parvient à gagner son premier ruban. Ensuite, sont rapidement passés en revues, sa victoire contre Timmy Grimm et son Téraclope, puis son adoption de Bulbizarre. Pour arriver à la première participation du Pokémon Plante qui se solde par une défaite cuisante pour le Pokémon et sa coordinatrice pleine d'assurance face au Galegon de Savannah. Sacha vient ensuite la voir pour lui redonner confiance, confiance qui se manifestera dans son duel contre le Groret de Kelly se soldant par une victoire.
Vient alors la rencontre avec Harley et son Cacturne, le coordinateur prenant rapidement la jeune fille en grippe et jurant de se venger, chose qu'il fera en lui donnant de mauvais conseils sur le point faible de son adversaire. Flora finit par s'en rendre compte et gagne malgré tout son match arrivant en final contre Harley et parvenant à sortir gagnante du duel grâce à une combinaison de Fouet Lianes, Tranch'Herbe et Danse-Fleur. Le parcours de Flora s'achevant à Pacifiville par un duel victorieux contre Érica et son Lippoutou lui octroyant son cinquième ruban.
L'épisode se termine par l'arrivée devant l'arène du Grand Festival du Pokégroupe.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieu[modifier]

Moment important[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 277 Hélédelle 253 Massko
341 Écrapince 324 Chartor 361 Stalgamin

Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 272 Ludicolo 258 Gobou

Pokémon de Flora[modifier]

256 Galifeu 267 Charmillon 300 Skitty
001 Bulbizarre 446 Goinfrex

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea 358 Éoko

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Anecdotes[modifier]

  • Cet épisode a été diffusé seulement au Japon, il a été jugé inutile par les Américains et Européens à cause de sa nature récapitulative.
  • Première fois que la Team Rocket n’apparaît pas depuis sa première apparition.

Erreur[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Japonais サトシとハルカ!ホウエンでの熱きバトル!! Sacha et Flora ! Les plus chauds combats d'Hoenn !!


LogoProjetAnime.png Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !