Timmy Grimm

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Timmy Grimm
キミマロ Kimimaro
Timmy Grimm.png
Identité
Sexe Masculin
Profession Coordinateur Pokémon
Origine Vergazon (région : Hoenn)
Famille Mrs. Grimm (mère), Tommy Grimm (père)
Dessin animé
Apparition AG061 et AG062
Saisons 7 et 8

Timmy Grimm est un coordinateur qui apparaît dans l'AG061 et l'AG062. Il est également connu sous l'identité de Fantôme. Masqué, il est beaucoup plus sûr de lui et utilise des manières théâtrales.

Histoire[modifier]

Issu d'une riche famille, sa mère refuse qu'il prenne part à des combats Pokémon, souhaitant qu'il devienne un chef d'entreprise. La femme déteste par ailleurs les Pokémon. Un jour, Timmy trouve un Skelénox perdu et décide de le ramener à la maison. Sa mère se fâche, lui ordonnant de remettre le Pokémon sauvage dehors. Son père lui confectionne alors un costume identique au sien qu'il portait autrefois pour participer à des combats malgré son épouse. Timmy adopte alors l'identité de Fantôme et devient un bon coordinateur. Sous cette identité, il a beaucoup plus confiance en lui.

Le mystérieux coordinateur masqué

Néanmoins, sa mère soupçonne son fils d'être le coordinateur masqué. Le Pokégroupe décide d'aider Timmy à participer au concours de Vergazon. Pierre enfile le costume permettant ainsi à Timmy d'apparaître en même temps que le Fantôme devant sa mère.

Durant le concours de Vergazon, Timmy offre une bonne prestation et bat Jessie. Il perd néanmoins contre Flora en finale. Timmy obtient finalement le soutien de sa mère.

Timmy fait également une brève apparition durant le grand festival d'Hoenn, où il est vu regarder Flora à la télévision.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Timmy Grimm
Pokémon Attaques
Téraclope de Timmy Grimm.png
Poké Ball.png SkelénoxTéraclope
spectre Poing Ombre
normal Ultralaser
feu Feu Follet
combat Mitra-Poing
psy Psyko

Imagerie[modifier]

Matchs[modifier]

Épisode 335 : Fantôme, le coordinateur masqué 1ère partie[modifier]

Épisode 336 : Fantôme, le coordinateur masqué 2ème partie[modifier]

Voix[modifier]

Comédienne Langue
Yumiko Kobayashi Japonais
Jason Griffith Anglais
Lionel Bourguet Français