AG062

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 335Épisode 336Épisode 337 →
Fantôme, le coordinateur masqué 2ème partie
シダケタウン! ポケモンコンテスト!!
Shidake Taun! Pokemon Kontesuto!!
Épisode AG062.png
Timmy, libéré, peut concourir démasqué.
Saison Saison 7 - Pokémon Advance Challenge
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, France...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2005
Sortie(s) au Japon 5 février 2004
Sortie(s) aux États-Unis 11 décembre 2004

Fantôme, le coordinateur masqué 2ème partie (titre japonais : シダケタウン! ポケモンコンテスト!!, ce qui donne en français : « Vergazon ! Concours Pokémon !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 5 février 2004, aux États-Unis le 11 décembre 2004 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

A Vergazon, Sacha, Max, Pierre et Flora ont rencontré Timmy, un jeune coordinateur Pokémon qui participe aux Concours Pokémon en étant déguisé car sa mère ne veut pas qu'il possède un Pokémon. Lors de l'épisode précédent, avec l'aide de son père, ils ont permis de montrer à sa mère que Timmy et le fantôme étaient deux personnes, car Pierre était apparu déguisé devant elle.

Mais ce n'est pas pour cela que les ennuis sont finis: la mère de Timmy l'a obligé à rester dans sa chambre, avec une tonne de devoirs à faire pendant le concours. Mais heureusement, le père de Timmy vient à son secours! Il l'aide à sortir par la fenêtre, et reste dans la chambre, pour avoir une discussion avec son épouse. Pendant ce temps là, Flora se prépare avec ses amis, Jessie de la Team Rocket s'apprête aussi à participer, et Drew est dans le public. Timmy les rejoint en expliquant ce qu'il s'est passé.

La mère de Timmy, fière de son fils coordinateur.

Le concours peut donc commencer. Jessie entre la première en scène, déguisée pour cacher son identité. Elle concourt avec Papinox, et fait une entrée très réussie, sans tricher !, avec Dard Venin et Rafale Psy. C'est ensuite au tour de Flora. Elle participe avec Skitty qui rate son Blizzard, mais rattrape le coup en jonglant avec des balles. Le Fantôme arrive ensuite: son Téraclope offre une belle prestation grâce à Feu Follet et Choc Mental. Ces trois candidats sont qualifiés pour les demies finales avec un autre! Pendant ce temps là, Timmy ne se doute pas que sa mère arrive avec son père.

La première demie finale commence: Flora bat facilement le Carabaffe de son adversaire! La seconde demie finale oppose Jessie à Timmy. Elle commence juste au moment où sa mère entre dans la salle, sous les yeux ébahis de Sacha et de ses compagnons! Papinox commence avec Cyclone, mais Téraclope résiste. Il tente à nouveau avec Rafale Psy, et cette fois c'est Téraclope qui perd des points. La mère de Timmy regarde fièrement son fils combattre. Un combat acharné commence entre Papinox et Téraclope, mais après une explosion causée par les attaques psy, c'est Papinox qui perd le plus de points, et Téraclope qui se qualifie en finale avec Timmy!

Démasquée, Jessie apparaît avec la Team Rocket, mais Sacha ne leur laisse pas le temps de s'exprimer, et les envoie vers d'autres cieux grâce à son Pikachu. Le Fantôme a enlevé son masque, et stupeur, Timmy aperçoit sa mère sur le bord de la scène! Dans les vestiaires, le père de Timmy leur explique que son épouse a horreur des Pokémon, car quand elle était enfant, ses parents lui ont enlevé de force un Medhyèna avec lequel elle était devenue amie, car selon eux, cela allait la détourner de ses études, et donc du droit chemin. Comme elle a gardé cette blessure en elle, son fils en subi les conséquences.

Et un deuxième ruban gagné!

Il est temps que la finale commence! Skitty parvient à éviter plus ou moins l'attaque Poing Ombre. Mais son attaque Torgnoles ne cause pas de dégats à Téraclope. Un Feu Follet l'encercle, et lui fait perdre encore plus de points. Flora est en difficultés, mais ne se laisse pas abattre! Elle tente Assistance, et envoie Sécrétion, ce qui paralyse le Poing Ombre de Téraclope, et lui fait perdre des points. La mère de Timmy assiste à ce combat, et voyant son fils en difficultés, elle lui dit qu'il n'a pas besoin de combattre caché pour être un bon dresseur, qu'il doit avoir confiance en lui, et pour cela être à visage découvert! Timmy laisse donc tomber son masque. Il envoie Feu Follet, mais une autre attaque Assistance le contre. Il tente alors d'envoyer une autre attaque puissante, mais le temps est écoulé, et Flora a plus de points que lui, c'est donc elle qui gagne!

Drew est ébahi par la prestation de Flora, et la mère de Timmy est très fière de son fils. Elle l'autorise enfin à être un vrai coordinateur.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieu[modifier]

Moment important[modifier]

  • Flora remporte son deuxième ruban.

Équipe des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 252 Arcko
341 Écrapince 324 Chartor

Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 270 Nénupiot 258 Gobou

Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu 267 Charmillon 300 Skitty

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Nous sommes de retour, monsieur le fantôme »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour, petit bonhomme »
Jessie : « Afin de protéger le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin de dénoncer l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre, guerre, guerre »
Miaouss : « Miaouss, oui, la gue-guerre ! »
Qulbutoké : « Qulbutoké »

Matchs[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Le titre anglais vient de l'expression The Sky's the Limit (« Aucune limite »).

Erreur[modifier]

  • La juge du concours déclare Tortank hors de combat alors qu'il s'agit d'un Carabaffe.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Auf den letzten Drücker... Au Dernier moment...
Anglais Disguise Da Limit* Le Déguisement est la Limite
Espagnol (Europe) Combate al límite Combattre jusqu'au bout
Italien Giù la maschera! Bas les masques !
Japonais シダケタウン! ポケモンコンテスト!! Vergazon ! Concours Pokémon !!
Portugais (Brésil) No Limite do Disfarce Pas de Limite au Déguisement


LogoProjetAnime.png Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !