Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A est là !

Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

« XY001 » : différence entre les versions

De Poképédia
Jejedu45bis (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ludum (discussion | contributions)
m La page de Grace n'existant pas, autant enlever les liens, non ?
Ligne 12 : Ligne 12 :
'''Kalos, où le rêve et l'aventure commencent !''' (titre japonais : '''カロス地方にやってきた!夢と冒険のはじまり''', soit en français : « ''Nous sommes arrivés à Kalos ! Les aventures et les rêves commencent !!'') a été diffusé le 17 octobre 2013 au Japon et le 19 octobre en France.
'''Kalos, où le rêve et l'aventure commencent !''' (titre japonais : '''カロス地方にやってきた!夢と冒険のはじまり''', soit en français : « ''Nous sommes arrivés à Kalos ! Les aventures et les rêves commencent !!'') a été diffusé le 17 octobre 2013 au Japon et le 19 octobre en France.


==Synopsis==
== Synopsis ==
À [[Bourg Croquis]], [[Serena (dessin animé)|Serena]] est réveillée par le [[Passerouge]] envoyé par sa [[Grace (Kalos)|mère]] (comme dans {{Jeu|XY}}) car sa mère trouve qu'il est tard. Celui-ci la picore jusqu'à ce qu'elle se lève afin de faire un entrainement. Dans un avion, [[Sacha]], accompagné par [[Alexia]] et son [[Galvaran d'Alexia|Galvaran]], s'apprête à arriver dans la région de [[Kalos]]. Ils arrivent à l'aéroport d'[[Illumis]], où Sacha crie sa joie et aperçoit deux [[Fluvetin]]. Impressionné par les [[Pokémon]] [[Fée (type)|fée]], il trébuche et dévale les escaliers de l'avion. Pendant ce temps, la [[Team Rocket (trio)|Team Rocket]], elle aussi présente à Kalos, espionne l'arrivée de Sacha. Pressé, il veut directement affronter [[Violette (Kalos)|Violette]], la sœur d'Alexia, pour obtenir son première badge. Malheureusement, Alexia le prévient que sa sœur n'officie pas à Illumis, mais à [[Neuvartault]]. Déçu, Sacha part à la rencontre de nouveaux Pokémon et en aperçoit un en haut d'une tour. Il s'agit d'un [[Braségali]] [[Méga-Évolution|méga-évolué]], qui passe au-dessus de sa tête et s'en va. Excité, Sacha recherche Alexia pour lui raconter ce qu'il vient de voir et, guidé par Galvaran, il la retrouve vers les cabines téléphoniques. Celle-ci lui annonce une mauvaise nouvelle, sa sœur n'est pas dans son arène. De nouveau déçu, Alexia le réconforte en lui indiquant qu'Illumis possède une [[Arène d'Illumis|arène]] et lui montre l'emplacement de la [[Tour Prismatique]]. Sacha et Alexia se quittent et le premier peut débuter son aventure à Kalos.


Parcourant les rues de l'immense métropole, Sacha découvre de nouveaux Pokémon et en retrouve d'anciens. Il se retrouve face à la Tour Prismatique, emblème d'Illumis, et décide de tenter sa chance dans l'arène. [[Lem (dessin animé)|Lem]] et [[Clem (dessin animé)|Clem]], passant par là, regardent, intrigués, Sacha courant vers l'arène. Il s'aventure dans une arène remplie de tubes électrifiés et il s'adresse à un panneau. Ce panneau lui demande combien de badges il a et Sacha répond qu'il n'en a aucun. Ayant besoin de quatre badges avant de pouvoir défier le champion d'Illumis, Sacha se fait électrifier et tombe dans une trappe, se faisant éjecter de la tour. Lem, qui aperçoit Sacha en train de chuter, se précipite et lance son sac, transformé en airbag, pour le sauver tandis que Clem attrape [[Pikachu de Sacha|Pikachu]]. Clem, passionnée par le Pokémon [[Électrique (type)|électriques]], le serre fort et ce-dernier réplique en envoyant une attaque [[Tonnerre]]. Le groupe est observé par un [[Grenousse de Sacha|Grenousse]] sauvage, perché en haut de la tour. Après les excuses de Clem, Sacha se présente, suivi par Lem. Les deux dresseurs décident de faire un match.
À [[Bourg Croquis]], [[Serena (dessin animé)|Serena]] est réveillée par le [[Passerouge]] envoyé par sa mère (comme dans {{Jeu|XY}}) car elle trouve qu'il est tard. Celui-ci la picore jusqu'à ce qu'elle se lève afin de faire un entrainement. Dans un avion, [[Sacha]], accompagné par [[Alexia]] et son [[Galvaran d'Alexia|Galvaran]], s'apprête à arriver dans la région de [[Kalos]]. Ils arrivent à l'aéroport d'[[Illumis]], où Sacha crie sa joie et aperçoit deux [[Fluvetin]]. Impressionné par les [[Pokémon]] [[Fée (type)|fée]], il trébuche et dévale les escaliers de l'avion. Pendant ce temps, la [[Team Rocket (trio)|Team Rocket]], elle aussi présente à Kalos, espionne l'arrivée de Sacha. Pressé, il veut directement affronter [[Violette (Kalos)|Violette]], la sœur d'Alexia, pour obtenir son première badge. Malheureusement, Alexia le prévient que sa sœur n'officie pas à Illumis, mais à [[Neuvartault]]. Déçu, Sacha part à la rencontre de nouveaux Pokémon et en aperçoit un en haut d'une tour. Il s'agit d'un [[Braségali]] [[Méga-Évolution|méga-évolué]], qui passe au-dessus de sa tête et s'en va. Excité, Sacha recherche Alexia pour lui raconter ce qu'il vient de voir et, guidé par Galvaran, il la retrouve vers les cabines téléphoniques. Celle-ci lui annonce une mauvaise nouvelle, sa sœur n'est pas dans son arène. De nouveau déçu, Alexia le réconforte en lui indiquant qu'Illumis possède une [[Arène d'Illumis|arène]] et lui montre l'emplacement de la [[Tour Prismatique]]. Sacha et Alexia se quittent et le premier peut débuter son aventure à Kalos.
 
Parcourant les rues de l'immense métropole, Sacha découvre de nouveaux Pokémon et en retrouve d'anciens. Il se retrouve face à la Tour Prismatique, emblème d'Illumis, et décide de tenter sa chance dans l'arène. [[Lem (dessin animé)|Lem]] et [[Clem (dessin animé)|Clem]], passant par là, regardent, intrigués, Sacha courant vers l'arène. Il s'aventure dans une arène remplie de tubes électrifiés et il s'adresse à un panneau. Ce panneau lui demande combien de badges il a et Sacha répond qu'il n'en a aucun. Ayant besoin de quatre badges avant de pouvoir défier le champion d'Illumis, Sacha se fait électrifier et tombe dans une trappe, se faisant éjecter de la tour. Lem, qui aperçoit Sacha en train de chuter, se précipite et lance son sac, transformé en airbag, pour le sauver tandis que Clem attrape [[Pikachu de Sacha|Pikachu]]. Clem, passionnée par le Pokémon [[Électrique (type)|électrique]], le serre fort et ce dernier réplique en envoyant une attaque [[Tonnerre]]. Le groupe est observé par un [[Grenousse de Sacha|Grenousse]] sauvage, perché en haut de la tour. Après les excuses de Clem, Sacha se présente, suivi par Lem. Les deux dresseurs décident de faire un match.


Sacha utilise son Pikachu et Lem envoie son nouveau Pokémon, [[Sapereau de Lem|Sapereau]]. Le combat commence, arbitré par Clem. Pikachu attaque en premier, par son traditionnel Tonnerre, mais l'attaque est stoppée par le sable que Sapereau a produit avec ses grandes oreilles. Sacha étant surpris, Lem en profite pour lancer une attaque [[Tunnel]], que Pikachu tente d'éviter, en vain. Celui-ci réplique avec une [[Vive-Attaque]], que Sapereau ne pare pas. Le Pokémon fouisseur utilise [[Torgnoles]] et touche à plusieurs reprises son adversaire. Il arrive à bloquer l'attaque [[Queue de Fer]] avec ses oreilles, qui se montrent puissantes. Mais, piégé, il se prend de plein fouet la [[Boule Élek]] de Pikachu.
Sacha utilise son Pikachu et Lem envoie son nouveau Pokémon, [[Sapereau de Lem|Sapereau]]. Le combat commence, arbitré par Clem. Pikachu attaque en premier, par son traditionnel Tonnerre, mais l'attaque est stoppée par le sable que Sapereau a produit avec ses grandes oreilles. Sacha étant surpris, Lem en profite pour lancer une attaque [[Tunnel]], que Pikachu tente d'éviter, en vain. Celui-ci réplique avec une [[Vive-Attaque]], que Sapereau ne pare pas. Le Pokémon fouisseur utilise [[Torgnoles]] et touche à plusieurs reprises son adversaire. Il arrive à bloquer l'attaque [[Queue de Fer]] avec ses oreilles, qui se montrent puissantes. Mais, piégé, il se prend de plein fouet la [[Boule Élek]] de Pikachu.
Ligne 21 : Ligne 22 :
Le combat est subitement arrêté par un filet, destiné à Pikachu, qu'il arrive à éviter. La Team Rocket est là, de nouveau accompagnée par le [[Qulbutoké de Jessie]] et a même une nouvelle musique de fond pour leur [[Nous sommes de retour|devise]] (il s'agit d'un remix de celle utilisée durant la saga ''« Advanced Generation »''). Pikachu envoie son attaque Tonnerre, mais Qulbutoké utilise [[Voile Miroir]] et renvoie l'attaque, deux fois plus puissante. Le Pokémon de Sacha est durement touché. Aidé par Sapereau et son [[Tir de Boue]], Pikachu réessaie avec Boule Élek, mais Qulbutoké renvoie, encore une fois, les attaques. En évitant à Pikachu de prendre l'attaque du Pokémon [[Psy (type)|psy]], le [[Grenousse de Sacha|Grenousse]] qui observait le groupe auparavant, se prend la réplique de plein fouet. Durement touché lui aussi, il arrive à stopper Qulbutoké avec sa mousse collante. Expulsée dans les airs par le Tunnel de Sapereau, la Team Rocket est envoyée "dans les cieux" par les attaques Tonnerre et [[Vibraqua]] de Pikachu et Grenousse. Le Pokémon crapobulle étant gravement touché, le groupe l'emmène au laboratoire du [[Professeur Platane]].
Le combat est subitement arrêté par un filet, destiné à Pikachu, qu'il arrive à éviter. La Team Rocket est là, de nouveau accompagnée par le [[Qulbutoké de Jessie]] et a même une nouvelle musique de fond pour leur [[Nous sommes de retour|devise]] (il s'agit d'un remix de celle utilisée durant la saga ''« Advanced Generation »''). Pikachu envoie son attaque Tonnerre, mais Qulbutoké utilise [[Voile Miroir]] et renvoie l'attaque, deux fois plus puissante. Le Pokémon de Sacha est durement touché. Aidé par Sapereau et son [[Tir de Boue]], Pikachu réessaie avec Boule Élek, mais Qulbutoké renvoie, encore une fois, les attaques. En évitant à Pikachu de prendre l'attaque du Pokémon [[Psy (type)|psy]], le [[Grenousse de Sacha|Grenousse]] qui observait le groupe auparavant, se prend la réplique de plein fouet. Durement touché lui aussi, il arrive à stopper Qulbutoké avec sa mousse collante. Expulsée dans les airs par le Tunnel de Sapereau, la Team Rocket est envoyée "dans les cieux" par les attaques Tonnerre et [[Vibraqua]] de Pikachu et Grenousse. Le Pokémon crapobulle étant gravement touché, le groupe l'emmène au laboratoire du [[Professeur Platane]].


==Personnages==
== Personnages ==
 
<!--
<!--
Une discussion est en cours sur le forum pour savoir comment cette section doit être réorganisée :
Une discussion est en cours sur le forum pour savoir comment cette section doit être réorganisée :
Ligne 28 : Ligne 30 :
-->
-->


===Humains===
=== Humains ===
 
* [[Fichier:MiniSacha XY.png]] - [[Sacha]]
* [[Fichier:MiniSacha XY.png]] - [[Sacha]]
* [[Fichier:MiniSerena.png]] - [[Serena (dessin animé)|Serena]]
* [[Fichier:MiniSerena.png]] - [[Serena (dessin animé)|Serena]]
Ligne 36 : Ligne 39 :
* [[Fichier:MiniJames.png]] -  [[James]]
* [[Fichier:MiniJames.png]] -  [[James]]
* [[Alexia]]  
* [[Alexia]]  
* [[Grace (Kalos)|Grace]]
* Grace
* Plusieurs [[dresseur]]s et habitants de [[Kalos]]
* Plusieurs [[dresseur]]s et habitants de [[Kalos]]


===Pokémon===
=== Pokémon ===
*[[Pokémon]] Quiz - [[Passerouge]] (Japon)/Quel est ce [[Pokémon]] ? - [[Fluvetin]] (Reste du Monde)
 
====Présents physiquement dans l'épisode====
* [[Pokémon]] Quiz - [[Passerouge]] (Japon)/Quel est ce [[Pokémon]] ? - [[Fluvetin]] (Reste du Monde)
 
==== Présents physiquement dans l'épisode ====
 
* [[Pikachu]] ([[Pikachu de Sacha|de Sacha]])
* [[Pikachu]] ([[Pikachu de Sacha|de Sacha]])
* [[Miaouss]] ([[Miaouss de la Team Rocket|Team Rocket]])
* [[Miaouss]] ([[Miaouss de la Team Rocket|Team Rocket]])
Ligne 119 : Ligne 125 :
* [[Mistigrix]] (d'un [[dresseur]], femelle)
* [[Mistigrix]] (d'un [[dresseur]], femelle)


==Moments importants==
== Moments importants ==
 
* [[Sacha]] arrive à [[Kalos]] en compagnie d'[[Alexia]].
* [[Sacha]] arrive à [[Kalos]] en compagnie d'[[Alexia]].
* Il rencontre pour la première fois [[Lem (dessin animé)|Lem]] et [[Clem (dessin animé)|Clem]].
* Il rencontre pour la première fois [[Lem (dessin animé)|Lem]] et [[Clem (dessin animé)|Clem]].
Ligne 125 : Ligne 132 :


== Descriptions du [[Pokédex]] ==
== Descriptions du [[Pokédex]] ==
Aucun
Aucun


==Lieux==
== Lieux ==
 
* Avion
* Avion
* [[Bourg Croquis]]
* [[Bourg Croquis]]
* [[Illumis]] : Aéoroport d'[[Illumis]], [[Arène d'Illumis|arène d'Illumis]], [[Tour Prismatique]]
* [[Illumis]] : Aéoroport d'[[Illumis]], [[Arène d'Illumis|arène d'Illumis]], [[Tour Prismatique]]


==Erreur==
== Erreur ==
 
Au moment où Alexia parle de sa sœur qui est une championne d'arène à Sacha, elle dit " Santalune " au lieu de " Neuvartault " qui est le nom anglais de cette même ville.
Au moment où Alexia parle de sa sœur qui est une championne d'arène à Sacha, elle dit " Santalune " au lieu de " Neuvartault " qui est le nom anglais de cette même ville.


==Titre dans d'autres langues==
== Titre dans d'autres langues ==
*Anglais: Kalos, Where Dreams and Adventures Begin!
 
*Japonais: カロス地方にやってきた!夢と冒険のはじまり!!
* Anglais: Kalos, Where Dreams and Adventures Begin!
* Japonais: カロス地方にやってきた!夢と冒険のはじまり!!


[[Catégorie:Épisode de la saison 17]]
[[Catégorie:Épisode de la saison 17]]

Version du 15 novembre 2013 à 15:57

Modèle:Ruban Dessin animé

Kalos, où le rêve et l'aventure commencent !
Nom japonais カロス地方にやってきた!夢と冒険のはじまり!!
Kalos, Where Dreams and Adventures Begin!
Série
Nouveau(x) Pokémon Grenousse, Mistigrix (mâle & femelle), Lépidonille, Flabébé, Sucroquin, Sapereau, Méga-Braségali, Dedenne, Couafarel, Passerouge, Pandarbare, Pérégrain, Fluvetin
Dates de sortie
Sortie(s) en France ??
Sortie(s) au Japon ??
Sortie(s) aux États-Unis ??

Kalos, où le rêve et l'aventure commencent ! (titre japonais : カロス地方にやってきた!夢と冒険のはじまり, soit en français : « Nous sommes arrivés à Kalos ! Les aventures et les rêves commencent !!) a été diffusé le 17 octobre 2013 au Japon et le 19 octobre en France.

Synopsis

À Bourg Croquis, Serena est réveillée par le Passerouge envoyé par sa mère (comme dans Pokémon X et Y) car elle trouve qu'il est tard. Celui-ci la picore jusqu'à ce qu'elle se lève afin de faire un entrainement. Dans un avion, Sacha, accompagné par Alexia et son Galvaran, s'apprête à arriver dans la région de Kalos. Ils arrivent à l'aéroport d'Illumis, où Sacha crie sa joie et aperçoit deux Fluvetin. Impressionné par les Pokémon fée, il trébuche et dévale les escaliers de l'avion. Pendant ce temps, la Team Rocket, elle aussi présente à Kalos, espionne l'arrivée de Sacha. Pressé, il veut directement affronter Violette, la sœur d'Alexia, pour obtenir son première badge. Malheureusement, Alexia le prévient que sa sœur n'officie pas à Illumis, mais à Neuvartault. Déçu, Sacha part à la rencontre de nouveaux Pokémon et en aperçoit un en haut d'une tour. Il s'agit d'un Braségali méga-évolué, qui passe au-dessus de sa tête et s'en va. Excité, Sacha recherche Alexia pour lui raconter ce qu'il vient de voir et, guidé par Galvaran, il la retrouve vers les cabines téléphoniques. Celle-ci lui annonce une mauvaise nouvelle, sa sœur n'est pas dans son arène. De nouveau déçu, Alexia le réconforte en lui indiquant qu'Illumis possède une arène et lui montre l'emplacement de la Tour Prismatique. Sacha et Alexia se quittent et le premier peut débuter son aventure à Kalos.

Parcourant les rues de l'immense métropole, Sacha découvre de nouveaux Pokémon et en retrouve d'anciens. Il se retrouve face à la Tour Prismatique, emblème d'Illumis, et décide de tenter sa chance dans l'arène. Lem et Clem, passant par là, regardent, intrigués, Sacha courant vers l'arène. Il s'aventure dans une arène remplie de tubes électrifiés et il s'adresse à un panneau. Ce panneau lui demande combien de badges il a et Sacha répond qu'il n'en a aucun. Ayant besoin de quatre badges avant de pouvoir défier le champion d'Illumis, Sacha se fait électrifier et tombe dans une trappe, se faisant éjecter de la tour. Lem, qui aperçoit Sacha en train de chuter, se précipite et lance son sac, transformé en airbag, pour le sauver tandis que Clem attrape Pikachu. Clem, passionnée par le Pokémon électrique, le serre fort et ce dernier réplique en envoyant une attaque Tonnerre. Le groupe est observé par un Grenousse sauvage, perché en haut de la tour. Après les excuses de Clem, Sacha se présente, suivi par Lem. Les deux dresseurs décident de faire un match.

Sacha utilise son Pikachu et Lem envoie son nouveau Pokémon, Sapereau. Le combat commence, arbitré par Clem. Pikachu attaque en premier, par son traditionnel Tonnerre, mais l'attaque est stoppée par le sable que Sapereau a produit avec ses grandes oreilles. Sacha étant surpris, Lem en profite pour lancer une attaque Tunnel, que Pikachu tente d'éviter, en vain. Celui-ci réplique avec une Vive-Attaque, que Sapereau ne pare pas. Le Pokémon fouisseur utilise Torgnoles et touche à plusieurs reprises son adversaire. Il arrive à bloquer l'attaque Queue de Fer avec ses oreilles, qui se montrent puissantes. Mais, piégé, il se prend de plein fouet la Boule Élek de Pikachu.

Le combat est subitement arrêté par un filet, destiné à Pikachu, qu'il arrive à éviter. La Team Rocket est là, de nouveau accompagnée par le Qulbutoké de Jessie et a même une nouvelle musique de fond pour leur devise (il s'agit d'un remix de celle utilisée durant la saga « Advanced Generation »). Pikachu envoie son attaque Tonnerre, mais Qulbutoké utilise Voile Miroir et renvoie l'attaque, deux fois plus puissante. Le Pokémon de Sacha est durement touché. Aidé par Sapereau et son Tir de Boue, Pikachu réessaie avec Boule Élek, mais Qulbutoké renvoie, encore une fois, les attaques. En évitant à Pikachu de prendre l'attaque du Pokémon psy, le Grenousse qui observait le groupe auparavant, se prend la réplique de plein fouet. Durement touché lui aussi, il arrive à stopper Qulbutoké avec sa mousse collante. Expulsée dans les airs par le Tunnel de Sapereau, la Team Rocket est envoyée "dans les cieux" par les attaques Tonnerre et Vibraqua de Pikachu et Grenousse. Le Pokémon crapobulle étant gravement touché, le groupe l'emmène au laboratoire du Professeur Platane.

Personnages

Humains

Pokémon

Présents physiquement dans l'épisode

Moments importants

Descriptions du Pokédex

Aucun

Lieux

Erreur

Au moment où Alexia parle de sa sœur qui est une championne d'arène à Sacha, elle dit " Santalune " au lieu de " Neuvartault " qui est le nom anglais de cette même ville.

Titre dans d'autres langues

  • Anglais: Kalos, Where Dreams and Adventures Begin!
  • Japonais: カロス地方にやってきた!夢と冒険のはじまり!!