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« Sixième génération » : différence entre les versions

De Poképédia
Grisou (discussion | contributions)
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* Toutes les miniatures des Pokémon ont été refaites, du fait de la plus grande résolution des écrans de la 3DS.
* Toutes les miniatures des Pokémon ont été refaites, du fait de la plus grande résolution des écrans de la 3DS.
* Les changement de terrain durant le combat pouvant se cumuler au temps ajoutés dans la troisième génération. Il y a plusieurs type de terrain : Brumeux (= Fée), Herbu et Electrifié.
* Les changement de terrain durant le combat pouvant se cumuler au temps ajoutés dans la troisième génération. Il y a plusieurs type de terrain : Brumeux (= Fée), Herbu et Electrifié.
* Certaines scènes sont entièrement en 3D comme par exemple la rencontre avec le légendaire du jeu. Ces scènes peuvent montré le système de personnalisation du joueur qui y est présent.
* Certains lieux du jeu sont en 3D comme les grottes et le repaire de la team Flare, ou encore la Centrale.
* Les combat en un contre un sont en 3D, malgré certains problèmes de fluidité. Les combat avec plus de deux pokémons ( duo, multi, trio et rotatifs ) n'ont pas la 3D en raison de temps bien trop long des animations des pokémons qui pourrait occasionné des bugs.


=== Région : Kalos ===
=== Région : Kalos ===

Version du 26 octobre 2013 à 08:26

Le terme sixième génération réfère à toutes les nouveautés apparues avec Pokémon X et Y, sortis mondialement le 12 octobre 2013.

Jeux vidéo

Nouveautés

La sixième génération a apporté les nouveautés suivantes :

  • De nouvelles créatures, dont le nombre total est 0.
  • Le monde, les personnages humains et les Pokémon en combat sont modélisés en 3D, une première pour un jeu de la série principale sur console portable.
  • Les Méga-Pokémon, de nouvelles formes de Pokémon obtenues par Méga-Évolution.
  • Les Méga-Gemmes, permettant à certains Pokémon de devenir des Méga-Pokémon durant le combat.
  • Apparition d'un nouveau type, le type Fée.
  • La possibilité de chevaucher un Pokémon.
  • La possibilité de personnaliser son personnage (couleur des cheveux et des yeux, teinte de la peau, accessoires).
  • Le personnage peut désormais marcher en diagonale.
  • Le Pokédex, déjà équipé d'une fonction de recherche des Pokémon selon le lieu dans NB2, est de plus séparé en trois régions : Centre de Kalos, Côte de Kalos, Montagnes de Kalos. De plus, certaines images du Pokédex montrent que la recherche de Pokémon par Générations/Couleurs et la comparaison par poids sont de retour.
  • La capture d'un Pokémon entraine un gain de points d'expériences pour les membres de l'équipe ayant participé au combat.
  • Les combats contre des hordes de Pokémon sauvages permettent le combat en 1 vs 5.
  • Les combats aériens permettent aux Pokémon volants et à ceux possédant Lévitation de se battre dans les airs.
  • Le Player Search System (PSS) permet de communiquer avec des joueurs à proximité du joueur comme à l'autre bout du monde, via Internet.
  • Grâce à la Poké Récré, le joueur peut interagir avec ses Pokémon.
  • Le Système de Perfectionnement Virtuel (SPV) qui permet d'augmenter les statistiques de base d'un Pokémon via un mini-jeu sur l'écran tactile.
  • Le nombre de caractères que peut contenir le nom d'un Pokémon, et autres éléments du jeu est désormais de plus de 10. De ce fait, la typographie de nombreux objets, attaques, changements de statut et talents ont été modifiés ou écrits entièrement. Par ailleurs, le nom du joueur peut également contenir plus de caractères.
  • Le cri de Pikachu a été changé pour ressembler à celui du dessin animé.
  • Les cris de certains Pokémon, comme Chrysacier et Zigzaton, ont été changés pour une qualité sonore plus optimale pour la 3DS.
  • Toutes les miniatures des Pokémon ont été refaites, du fait de la plus grande résolution des écrans de la 3DS.
  • Les changement de terrain durant le combat pouvant se cumuler au temps ajoutés dans la troisième génération. Il y a plusieurs type de terrain : Brumeux (= Fée), Herbu et Electrifié.
  • Certaines scènes sont entièrement en 3D comme par exemple la rencontre avec le légendaire du jeu. Ces scènes peuvent montré le système de personnalisation du joueur qui y est présent.
  • Certains lieux du jeu sont en 3D comme les grottes et le repaire de la team Flare, ou encore la Centrale.
  • Les combat en un contre un sont en 3D, malgré certains problèmes de fluidité. Les combat avec plus de deux pokémons ( duo, multi, trio et rotatifs ) n'ont pas la 3D en raison de temps bien trop long des animations des pokémons qui pourrait occasionné des bugs.

Région : Kalos

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Kalos.

La région de Kalos est souvent dite dans le jeu comme une région remplie de pierres mystérieuses, les Méga-Gemmes accentuant cette affirmation. Cette région contient majoritairement des Pokémon d'anciennes générations à l'inverse d'Unys et n'a en tout que 69 nouveaux Pokémon. Le joueur y commence à Bourg-Croquis, où il vient d'arriver avec sa mère qui est jockey de Rhinocorne. Il y rencontre alors Serena_Kalem et Sannah qui l'embarque dans l'aventure des Pokémons. Il se rendent alors à Quarellis, la ville voisine où le joueur rencontre Tierno et Trovato, chacun ayant une passion bien particulière. Plus tard dans le jeu, le joueur devra se mesurer à la Team Flare (prononcée Flair) qui est animé par l'envie d'un monde de beauté. La Team Flare est en réalité dirigée par Lysandre, le créateur de l'Holokit et grand ami du Professeur Platane. Il est lui aussi envieux d'un monde plus beau, un monde meilleur. Il utilise alors Yveltal pour ranimer l'arme suprême créée par A.Z., l'ancien Roi de Kalos vieux de 3000 ans et haut de près de 3 mètres.


Jeux de la sixième génération

Nintendo 3DS

Jeu de Cartes à Collectionner

Dans la sixième génération, les cartes Pokémon de type Fée
Jc (Fée) font leur apparition.

Série « XY »

  • XY (Japon - 13 décembre 2013 / Amérique du nord - 5 février 2014 / France - 22 février 2014)

Références